Ponction beaucoup d'ovocytes et au final beaucoup moins d'embryons

Papillon78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Re: Ponction beaucoup d'ovocytes et au final beaucoup moins d'embryons

Message non lu par Papillon78 » 23 févr. 2018 à 08:23

Je ne connais pas du tout le DHEA, c'est un traitement homéo ? Je vais parler de tout ça à mon gynécologue voir ce qu'il en pense.
J'en profiterai aussi pour aborder la question de la FIV ICSI.
Merci pour vos conseils :)
Nous: 28 ans - Arrêt pilule juillet 2012: Infertilité Inexpliquée
Janv 2014 à Juin 2015: 4 stimulations simples + 4 IAC: Négatif
Oct 2015: FIV1: 17 follicules matures, 11 embryons: 2J2 congelés + 8 poussés jusqu'à J5 (aucun n'a survécu) + 1J2 transféré: Négatif
Février 2016: TEC de 2J2: Négatif
Novembre 2017: changement de centre
Janvier 2018: FIV2: 12 follicules matures, 9 embryons à J2, aucun à J5: pas de transfert :-(
Mai 2018: FIV2 ICSI bis: 8 follicules matures, 5 embryons à J3 dont 3 poussés à J5 qui n'ont pas survécu + 2J3 transférés: c'est enfin Positif mais fausse couche à 4sg+1 :cry:

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 23 févr. 2018 à 08:27

La DHEA est une hormone dite hormone de jeunesse. Nous en avons naturellement dans le corps puis elle décroît avec l’âge. Ce n’est pas du tout de l'homéopathie.

L’intérêt dans la pma réside dans le fait que cela améliorerait la qualité des ovocytes (après 3 mois de traitement).
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : C'est reparti avec s1 le 10/09 - 8 follicules au 17/09

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Papillon78

Fivette habituée

Message non lu par Papillon78 » 20 mars 2018 à 16:29

Hello les filles,

Quoi de neuf ?

Je devais vous faire un retour sur mon rendez-vous du 6 mars avec le gyneco mais pas eu le temps !
Lors de ce rendez-vous nous n’avons pas appris grand chose malheureusement, le gynécologue ne comprend pas pourquoi nous avons ces résultats, il dit que quand il n’y a pas de problème apparent c’est encore plus compliqué car nous devons essayer des choses sans savoir quelle est la solution. Il nous a donc proposé de passer notre dossier en commission le 9 mars pour pouvoir en discuter avec ses confrères et décider du prochain protocole.
Nous avions rendez-vous hier pour parler de ce fameux protocole ! Dès l’arrivée de mes règles je dois prendre la pilule pendant 1 mois (oui oui vous ne rêvez pas), ça m’a un peu surprise sur le coup mais il nous a expliqué que cela permettrait de faire un espèce de « blocage » + remise en ordre des ovocytes ! Autre chose qui change je dois prendre à partir d’aujourd’hui du « Gynositol » c’est censé améliorer la qualité des ovocytes, qui en a déjà pris ? La pharmacienne ne connaissait pas. On change également le mode de blocage de l’ovulation ça ne sera plus avec orgalutran mais avec du décapeptyl en intramusculaire (aïe !) . On augmente les doses de gonal et vu le nombre d’années d’essais nous avons demandé de faire une FIV ICSI même si pas de problème apparent de spermato et de fécondation ça peut qu’être un plus, le gynécologue a accepté.
Il a finis par me dire que j’avais peut être un syndrome « caché » d’ovaires polykystique !
J’attends mes règles pour la fin de la semaine, ça devrait nous faire une ponction dans les 2 premières semaines de mai !
En espérant que ce nouveau protocole nous apporte de meilleurs résultats.
Oct 2015: FIV1: 17 follicules matures, 11 embryons: 2J2 congelés + 8 poussés jusqu'à J5 (aucun n'a survécu) + 1J2 transféré: Négatif
Janvier 2018: FIV2: 12 follicules matures, 9 embryons à J2, aucun à J5: pas de transfert :-(
Mai 2018: FIV2 ICSI bis: 8 follicules matures, 5 embryons à J3 dont 3 poussés à J5 qui n'ont pas survécu + 2J3 transférés: c'est enfin Positif mais fausse couche à 4sg+1 :cry:

Papillon78

Fivette habituée

Message non lu par Papillon78 » 15 mai 2018 à 09:18

Hello les fille comment ça va ? Quoi de neuf ?

De mon côté j'ai eu ma ponction vendredi tout s'est bien passé. J'ai eu moins de follicules que la dernière fois mais si ils sont de meilleurs qualité ça me va, on verra ! 13 follicules ponctionnés et 8 matures micro-injectés. A j2 nous avions 5 embryons. Transfert de 2 beaux embryons hier (8 et 7 cellules), on croise les doigts très fort. Les 3 autres étaient un peu fragmentés du coup la pma a décidé de les pousser à J5, je suis pas du tout convaincu mais bon. On va se retrouver avec rien au congel alors pourvu que au moins un de mes embryons s'accroche pour 9 mois !

Bonne journée à toutes.