Ponction beaucoup d'ovocytes et au final beaucoup moins d'embryons

Madamei

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Madamei »

C'est une super nouvelle
On croise les doigts fingers
Essais bébé depuis été 2016
Novembre 2016 : SOPK
Août 2017 : coelioscopie --> trompes HS
Fiv décembre 2017
TEC février 2018
Lea207

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Lea207 »

Bonjour les filles,

Je viens de lire tous vos échanges, du coup j'ai l'impression de vous connaître lol
Vous allez bien?

@Naj67: je suis trop triste pour tes FC et particulièrement pour la perte de ta fille. J'espère pour toi un beau bébé en bonne santé très bientôt

@Aud38: bientôt le résultat, j'espère de tout cœur que ton cœur sera comblé de bonheur. Vraiment ça me rendrait heureuse que ça fonctionne.

Et à mesdames les anges gardiennes, qui ont soutenu Aud quand elle en avait besoin, pleins de 😘😘😘😘😘😘😘
Arkanaa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Valence

Message non lu par Arkanaa »

Coucou les filles,
Je sous marine beaucoup par ici mais aujourd'hui j'ai le moral sous zéro alors je me décide à poster...
Première ponction ovarienne mercredi... 10 ovocytes "très jolis" d'après la gynéco...
Ce matin, on nous annonce qu'à J1 il en restait 6 et qu'un seul a été fécondé... Du coup, transfert à J3 (+ ou - 10% de chance qu'il s'accroche)...
La gynéco m'a dit que si la prochaine était du même genre il faudrait arrêter... Du coup j'ai le moral en berne et je ne sais pas quoi penser :(
Vous avez connu ça? Comment avez-vous réagi?

Merci de vos retours...
Bisous
39 ans (et SOPK), Chéri 34 (RAS de son côté ^^)...
Ensemble depuis 6 ans 1/2, début essais bb1 06/2012

11/2012 --> Bb1 --> fc précoce à 7sa
05/2013 ---> début PMA "light", Stim simple
01/2015 --> IAC 1 --> Bb2 (Léo) Fc tardive 21sa, accouchement le 12/06/15
05/2016 --> IAC 4 --> Bb3 (Zoé) Fc tardive 22sa, accouchement le 07/10/16
04/2017 --> pose d'un cerclage définitif
09/2017 --> reprise protocole IAC --> n°5,6 et 7 notpregnant -->
12/2017 --> début protocole FIV
Papillon78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Papillon78 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets d'intervenir sur ce sujet car il me touche particulièrement.
Comme vous pouvez le voir dans ma signature ça fait déjà quelques années que nous sommes en essais bb1 mais toujours rien. On nous dit que nous n'avons pas de problème mais rien ne fonctionne....
Lors de ma première FIV nous avions 11 embryons sur 17 follicules matures, on nous a dit que c'était un bon résultat et que 8 allaient être poussés jusqu'à J5, malheureusement aucun n'a tenu...
Nous avons changé de centre fin d'année dernière, j'ai fait ma FIV2 en janvier dernier, le gynéco a insisté pour pousser TOUS les embryons, vu que nous en avions "bcp" (9), jusqu'à J5. Pour lui aucun doute, vu notre âge, qu'il y a pas mal d'embryons et qu'il n'y a pas de pb apparent, nous aurions à coup sûr des J5.... et là douche froide: aucun à J5, il en restait 2 ils avaient du retard, pas de transfert ! Tout ça pour "rien".
J'avoue que je suis un peu perdue, je vois mon gynéco le 6 mars pour faire le point et discuter de la suite. Je pense qu'il va nous proposer des transferts J2 ou J3 mais je me dis que si aucun ne tient jusqu'à J5 à quoi ça sert ?

Aud: alors ça a marché pour toi ?

Bonne journée. Bises
Nous: 28 ans - Arrêt pilule juillet 2012: Infertilité Inexpliquée
Janv 2014 à Juin 2015: 4 stimulations simples + 4 IAC: Négatif
Oct 2015: FIV1: 17 follicules matures, 11 embryons: 2J2 congelés + 8 poussés jusqu'à J5 (aucun n'a survécu) + 1J2 transféré: Négatif
Février 2016: TEC de 2J2: Négatif
Novembre 2017: changement de centre
Janvier 2018: FIV2: 12 follicules matures, 9 embryons à J2, aucun à J5: pas de transfert :-(
Mai 2018: FIV2 ICSI bis: 8 follicules matures, 5 embryons à J3 dont 3 poussés à J5 qui n'ont pas survécu + 2J3 transférés: c'est enfin Positif mais FC à 4sg+1 :cry:
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Tu as des embryons qui ne "supportent" pas la culture en boite de Pétri mais qui tiennent très bien dans l'utérus. Du coup tu peux très bien avoir des J2 / J3 qui prendront.

À tout hasard, tu as vérifié ta TSH (la thyroïde) ? Y a ce sujet qui est assez éclairant sur ce point : viewtopic.php?f=4&t=4427&hilit=TSH+maudite
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Lilipma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lilipma »

Bonjour,

Je viens de lire tous vos échanges et j'avoue que je me sens soulagé en lisant vos témoignages car je pensais être un cas à part (on a parfois la grosse tête).

Jusqu'ici, j'ai subit deux ponctions ovariennes:

2017 : FIV n°1
Ponction : 16 ovocytes ponctionnés.
CECOS : 5 ovocytes matures, 3 ovocytes fécondés qui se sont arrêter de se diviser en cours de culture => 0 ENBRYON

Nos petits embryons sont trop fatigué pour faire des divisions de cellules alors que pourtant maman et papa sont loin d'être des fainéant pis maman adore les calculs de division (enfin avec une calculette). Maman dit à ces petits embryons : "Si y a que ça, maman peux vous prêter une calculette pour vos divisions de cellule. Pis c'est facile : J1, 2 cellules - J2, 4 cellules - J3, 8 cellules. Oh merde, c'est pas compliqué quoi."

2017 : ICSI n°1
Ponction : 15 ovocytes ponctionnés
CECOS : 6 ovocytes matures; 2 embryons obtenus, 2 embryons transferts => 0 bébé

La première fois, ça m'a choqué de voir une telle différence entre le nombre d'ovocytes ponctionnés, le nombre d'ovocytes matures et le nombre d'embryons obtenus à la fin.
On devrait vraiment plus nous préparer psychologique à ces résultats.
Quand je suis sorti de ma ponction la première fois, j'ai toute contente du nombre d'embryons ponctionnés. On se dit "Ouai, je suis la plus forte 16 ovocytes" (Oui, je me jette des fleurs mais bon faut bien s'encourager dans ce genre de parcours). On redescend vite quand on parle avec le CECOS: "Non, mais pas la peine de venir pour un transfert. Y a que du vide à transférer"

Avec le temps, on sait à quoi s'attendre et on finit par se protéger en se préparant à ce genre de résultat même si on les digère pas pour autant.
Maintenant, je demande aux sages femme qui viennent me voir après la ponction de ne pas me dire combien d'embryons elles ont ponctionnés. Pour ICSI n° 1 de 2017, la sage femme était étonné de cette demande. Elle m'a demandé "Pourquoi, vous ne voulez pas savoir?". Je lui ai répondu gentiment (car se sont des amours) : "Je voudrais pas être déçu comme la dernière fois où j'avais plein d'ovocytes ponctionnés et 0 embryons viables". Et j'ai penser bien fort "ça serait déjà bien d'avoir des embryons qui savent faire des divisions correctement en temps et en heure. Merde."
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Papillon78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Papillon78 »

Merci pour vos réponse les filles !

Poukhette: J'espère de tout coeur que tu as raison et que mes embryons font juste un peu leur difficile en terme de milieu de culture... mais de ce que j'ai lu c'est quand même assez rare de n'avoir aucun J5 avec 9 embryons... L'espoir est toujours là il faut qu'on s'accroche, bientôt 6 ans que j'ai arrêté la pilule et toujours rien, et en plus aucun problème mis en évidence, pas simple.
Il me semble que j'ai déjà contrôlé mais je ne me souviens plus du mon taux, vu ce qui se dit dans le post que tu m'a transféré, je vais vérifier ce soir, merci ;)

Lilipma: oui pas simple quand ça se passe comme ça, on aimerai comprendre, avoir une raison concrète aux échecs mais c'est pas toujours le cas. Pourquoi tu dois attendre mai pour recommencer une FIV ?
Nous: 28 ans - Arrêt pilule juillet 2012: Infertilité Inexpliquée
Janv 2014 à Juin 2015: 4 stimulations simples + 4 IAC: Négatif
Oct 2015: FIV1: 17 follicules matures, 11 embryons: 2J2 congelés + 8 poussés jusqu'à J5 (aucun n'a survécu) + 1J2 transféré: Négatif
Février 2016: TEC de 2J2: Négatif
Novembre 2017: changement de centre
Janvier 2018: FIV2: 12 follicules matures, 9 embryons à J2, aucun à J5: pas de transfert :-(
Mai 2018: FIV2 ICSI bis: 8 follicules matures, 5 embryons à J3 dont 3 poussés à J5 qui n'ont pas survécu + 2J3 transférés: c'est enfin Positif mais FC à 4sg+1 :cry:
Lilipma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lilipma »

Salut Papillon78,

Je vois que toi aussi tu as vécu la situation "aucun transfert pour vous, les embryons n'ont pas survécu. Toute mes condoléances"

Normalement, il était prévu que ma prochaine ICSI se fasse en Février 2018 mais j'ai demandé à l'équipe médicale de reporter à Mai 2018 car émotionnellement, je ne me sentais pas de recommencer un protocole. Comme l'équipe est super, il n'y a pas eu de problème pour un report.

Faut savoir quand on est pas prêt à subir tous ça et savoir faire une pause autrement on pète les plombs. Et ça, c'est bon pour personne, ni pour soi, ni pour son compagnon, ni pour son boulot (car il paye les factures comme même), ni pour les embryons qu'on nous transfert (s'il y a).
Faut apprendre à accepter ses limites même si on voudrait être "supergirl" mais ça c'est une utopie.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Aud38

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Aud38 »

Coucou les filles, c'est +++++ taux 118...On est trop content, on réalise
pas, une belle étape de passer comme quoi il faut toujours garder espoir et y croire malgrès toutes les mésaventures, les echecs, les deceptions TOUJOURS Y CROIRE et se battre. Courage les filles et merci pour votre soutiens quand j'en ai eu besoin.
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Merveilleux Aud !

Je te souhaite le meilleur ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart