P'tite nouvelle du 77

Répondre
Idéfix77

Fivette novice
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

P'tite nouvelle du 77

Message non lu par Idéfix77 » 31 janv. 2018 à 22:08

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je peux, à mon grand regret évidemment, écrire ici puisque j'ai fais jeudi dernier une écho pelvienne et la gynécologue m'a annoncé que j'avais des OPK 20 follicules d'un côté et 25 de l'autre !!!) confirmé d'après moi par les résultats du bilan hormonal fait le même jour..
Ce qui explique le fait que j'ai toujours eu des cycles longs et irréguliers... le dernier a duré plus de 4 mois, ma nouvelle gynécologue vient de me mettre sous Dudu pour déclencher mes règles. Le fait de ne plus avoir mes règles n'inquiétait pas ma gynécologue d'avant, qui ne voyait pas l'intérêt de me les déclencher alors que j'étais dans une démarche de faire un bébé depuis plusieurs mois !! "Revenez en Février" qu'elle me disait... bref...
J'ai fais une hystérosalpingographie hier et celle ci n'a détecté aucun souci donc c'est déjà ça !
Mon chéri a fait son recueil vendredi, on attend donc les résultats.

Je suis un peu sonnée car c'est tout nouveau pour moi tout ça... Je me dis qu'avec ça, bébé va du coup mettre encore des mois et des mois avant de se mettre en route.

J'ai 32 ans, mon chéri 34 et c'est notre BB1 que nous essayons de mettre en route... Mon chéri a déjà un fils. Moi qui voulait vivre 2 grossesses... ça va compliquer un peu les choses si ça prend du temps...
On revoit la gynécologue le 15 Février avec tous les résultats.. j'ai hâte... on va voir ce qu'elle envisage pour notre cas.
Nous sommes suivi par le centre Natifiv à Meaux.

D'avance merci à toutes celles qui m'auront lu.

Bonne soirée à toutes !!

AbiLo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par AbiLo » 02 févr. 2018 à 19:00

Bonjour !

Déjà sache qu'ici tu ne trouveras que des personnes qui te comprennent et qui ont vécu ou vivent encore la même chose que toi.

Je me souviens encore des 1ers examens comme si c'était hier... le choc s'estompe tu vas voir et peu à peu on trouve en soi une force surhumaine pour aller de l'avant vers son objectif :)

Je te conseille de préparer des questions pour ton prochain rendez-vous chez le gynécologue. C'est indispensable. Moi à chaque fois j'en ai plein lol. Et puis n'hésitez pas à vous faire expliquer les choses. Tu vas vite devenir experte en termes médicaux...

Et puis que te dire de plus à part que pour certains le parcours va très vite pour d'autres moins mais le même espoir nous anime toutes. La vie continue et surtout la communication avec le conjoint c'est la base :)

En espérant t'avoir apporter quelques réponses :)
Entrée en pma octobre 2016 arrêt pilule mars 2015
L'homme a des spzd atypiques mais pas en grande proportion
Diagnostic endometriose mars 2017
Coelioscopie mars 2017
première IAC cycle spontané juillet 2017 échec
2ème IAC cycle spontané octobre 2017 échec
Première FIV ICSI novembre 2017 (résultat 1er décembre) négatif.... encore 6 embryons j5 cigrose
TEC n°1 le 29 janvier 2018 négatif
En vacances PMA...