Nouvelle et pas encore en parcours fiv

Avatar du membre
Fanla78

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Nouvelle et pas encore en parcours fiv

Message non lu par Fanla78 »

Bonjour,

ça fait quelques jours que je lis les messages sur le forum, mais je n'ai jamais osé m'inscrire.

C'est fait hier après avoir pleuré pour la deuxième fois car j'ai eu mes règles, j'ai décidé de poser quelques questions.

Je ne suis pas encore en parcours fiv comme indiqué dans le sujet, mais ça fait deux ans que nous essayons d'avoir un bébé.

Le centre de PMA m'a demandé d'avoir mon dossier qui explique mon parcours et une lettre de recommandation de mon gynéco.

Mon prochain rendez vous avec le gynéco c'est le 7 mars, mais en attendant je dois faire une hystero semaine prochaine.

Avant ça mon gynéco m'avait dit que c'est un polype qui est situé dans mon utérus et empêche la nidation, mais lors de l'échographie de contrôle il n'a finalement rien vu.

Etant donné que j'ai des cycles irréguliers depuis toujours ( de 27 à 42 jrs) et des douleurs au bas ventre même en dehors de mes règles, j'aimerai vraiment avoir des réponses, car après chaque rendez vous chez le gynéco je suis encore plus triste car je n'ai pas de réponses. Mon copain aussi doit faire un spermogramme la semaine prochaine.

Ce sujet est juste pour mettre des mots sur ma souffrance car en dehors de mon copain, je n'en parle pas beaucoup. Alors est ce que certaines parmi vous avaient eu les mêmes symptomes et ce qui a été diagnostiqué.
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Stefoufou »

Bonjour Fanla et bienvenue sur ce site!

Tu as des questions, des doutes, de peurs face à tout ce qui t'arrive, tu t'es inscrite sur le bon forum!
Il est vrai qu'avant de commencer des protocoles d'IAC ou de FIV, vous avez, toi et ton chéri, plusieurs examens. Par rapport aux résultats, vous pourrez déterminer avec ton gynécologue de l'amp ce qui sera envisagé pour votre futur parcours!
Pour ma part, je ne sais pas ce que c'est d'avoir des cycles irréguliers. Par contre, quand tu me parles de douleurs dans le bas du ventre même quand tu n'as pas tes règles, ça m'interpelle tout de suite. As-tu passé un irm ou autre examen pour voir si tu n'avais pas de l'endométriose? Est-ce que, pour commencer, ton gynéco t'en a parlé? Si tu n'as passé aucun examen pour ça, demande à ton gynéco d'en faire.
Si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge?
Surtout n'hésite pas à poser des questions ici, on essaye du mieux que l'on peut, suivant notre parcours, à répondre! Le parcours est difficile, il faut s'accrocher, mais tu verras qu'ici, on se remonte le moral!!
Bon courage à toi! :-)
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Fanla78

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Fanla78 »

Merci Stefoufou pour ta réponse

Effectivement j'en ai parlé de mes douleurs et de mes règles abondantes à mon gynéco et il m'a dit que ça doit être un polype, la consultation se fait en vitesse et je n'ai pas assez de temps pour lui poser les questions, mais à la prochaine je vais essayer de poser toutes les questions vu qu'on aura tous les résultats(hystéro, prise de sang, prélèvement vaginal pour moi et spermogramme, spermoculture pour mon copain).

J'ai 29 ans et franchement je trouve que ça coute cher les dépassements chaque fois chez mon gynéco, les dépassements pour les examens radio et ceux qui ne sont pas remboursés.

Mais j'attends mon rendez vous en mars et en attendant je visite souvent le forum.
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Stefoufou »

Avec l'amp, tous les examens sont remboursés.Tu auras une prise en charge à 100%!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Fanla78

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Fanla78 »

Ok j'ai donc hate alors, j'ai pris rendez vous pour l hystero la semaine prochaine mais ce soir à la pharmacie on m'a dit que certaines éléments sont fournis par le radiologue directement.

C'est la même chose qui m'est arrivé en décembre avant les fêtes, j'ai parcouru 5 pharmacie à Paris et les pharmacie de Poissy. Il ny avait pas certains éléments, ils devaient commander et comme il y avait les fêtes je n'aurais pas pu les avoir.
Aujourd'hui le discours a changé, ils ne peuvent pas les commander.
J'ai annuler mon hystero de décembre à cause de ça, celui de novembre car je n'avais pas trouvé un rendez vous à moins de 200 euros, le seul que j'avais c'était à la radiologie de la défense et la bas ça coute 220 euros( on avance tout) une hystero puisque je n'avais pas assez d'argent et ma radiologie de Poissy n'avait plus de place, ni celle de saing Germain, ni celle de sartrouville d'ailleurs.

Bref c'est pour ça que je me suis inscrite car rien que le fait d'attendre plus de 2 mois pour faire un examen ça commence à ma fatiguer.
Avatar du membre
Emilie77

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 42

Message non lu par Emilie77 »

Bonjour

Je me joins à vous pour trouver un peu de réconfort car en moins ici on peut se lâché vous êtes les seule qui peuvent comprendre le ressenti et la frustration d'une orientation PMA tout est dans ma signature cela fais 2 ans qu'on essai d'avoir un enfant apres 2 fausse couche en 2016 depuis plus rien Et parfois je me sens injuste et je devrai me sentir chanceuse d'avoir 2 filles de ma précédente union que j'ai eu sans aucun mal au 1 cycle pour les 2 malgré les 7 ans d'écart
Mon mari aussi un garçon de sa précédente union mais nous ca ne match pas :-( alors qu'on rêve de mettre en route un mini nous je vous souhaite de tout cœur :enceinte: :boy: :girl:
Moi 34 ans 2 petite louloutes de mon précédent conjoint :girl: 17 ans et :girl: 10 ans
AMH 1.3 en Octobre 2017 puis 2.1 en Mai 2018
découvert par hystero 2 trompes bouché + adénomyose
Lui 32 ans 1 loulou :boy: 13 ans avec sa précédente
teratospermie 2% typique en Octobre 2017 puis 5% typique en Mai 2018 mllle
Nous mariée love2 et essai bebeparc depuis 2016
Année 2016 2 fausse couche et rien
Juin 2018 direction PMA FOCH
protocole Antagoniste rule
Fiv 1 Juillet testpositif
Echo 27/08 coeurquibat
Merci foch
Avatar du membre
Fanla78

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Fanla78 »

Bonjour Emilie,

Je n'ai pas encore d'enfants mais j'imagine que c'est tout autant frustrant de ne pas pouvoir avoir un enfant avec ton compagnon actuel et surtout avec ton parcours.
Franchement je crois qu'on ne peut pas à la fois être entrain de subir une situation difficile et en même temps s'en vouloir . Ce que je veux dire c'est qu'il n y a pas que les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants qui peuvent vivre difficilement les problèmes de fertilité.
A la base avoir un enfant n'est pas censé être un parcours difficile mais voilà, la nature ne nous a pas toutes dotées des mêmes caractéristiques.

Je te souhaite en tout cas comme à toutes les femmes qui en souffre de pouvoir réaliser leur vœux. Moi en tout cas j'ai encore la force de croire et de me battre pour ça donc malgré tous les bas je me relève.
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Stefoufou »

Salut les filles!

Fanla, waouh, c'est trop une galère pour ton hystéro, c'est quoi ce truc de dingue? Les pharmacies ne veulent pas te donner ce qu'il faut? J'hallucine!! J'habite dans une petite ville et j'ai eu ce qu'il fallait. Ils ont dû commander mais le lendemain c'était bon, je pouvais aller chercher mes produits. C'est vraiment le parcours du combattant tes examens! Ce qui est super, c'est que tu sois déterminée et c'est bien car ça t'aide à avancer! Tu as raison de ne pas baisser les bras! Il faut continuer à y croire!!

Emilie, le parcours pma est difficile pour toutes les femmes, que ce soit pour des femmes déjà maman ou non. On ressent toutes la même chose! Tu as 2 filles et c'est magnifique, et tu n'as pas à te sentir injuste d'être maman! Ici, on veut toutes être maman, que ce soit pour la 1ère fois, la 2ème ou la 3ème, etc... Il est tout à fait normal que tu veuilles un enfant avec ton nouveau compagnon! qui n'en voudrait pas??!!! Alors continue d'y croire même si parfois c'est difficile! Ici, tu trouveras tout le réconfort et les réponses aux questions que tu peux te poser! On essaye toujours de se remonter le moral quoi qu'il arrive! Courage!

Bon courage les filles!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
Emilie77

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 42

Message non lu par Emilie77 »

Je suis admirative devant tant de force et courage que vous arrivez à me transmettre à travers vos messages
Merci pour tout ce soutien
Dans quelque jours je dois refaire le bilan hormonaux pour voir le taux actuel surtout l'AMH et j'ai rdv pour une hysterosalpingographie car une trompe obstruée d'après ce qu'on m'a dit c est pas une parti de plaisir :shock: mais bon un petit ramonage ne va me faire de mal :lol: donc bon courage pour celle qui doivent passé par là dans les jour à venir fingers
mon mari doit refaire un autre spermogramme pour confirmé la teratospermie
Ensuite rendez vous fin Fevrier avec le spécialiste de la fertilité pour discuté des éventuel solution qui s'offre à nous
Moi 34 ans 2 petite louloutes de mon précédent conjoint :girl: 17 ans et :girl: 10 ans
AMH 1.3 en Octobre 2017 puis 2.1 en Mai 2018
découvert par hystero 2 trompes bouché + adénomyose
Lui 32 ans 1 loulou :boy: 13 ans avec sa précédente
teratospermie 2% typique en Octobre 2017 puis 5% typique en Mai 2018 mllle
Nous mariée love2 et essai bebeparc depuis 2016
Année 2016 2 fausse couche et rien
Juin 2018 direction PMA FOCH
protocole Antagoniste rule
Fiv 1 Juillet testpositif
Echo 27/08 coeurquibat
Merci foch
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 42

Message non lu par Stefoufou »

Bon courage à toi Emilie et à ton homme. J'espère que de bonnes solutions s'ouvriront à vous!! fingers pray pray
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged