Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout !!!
- flavine

- Messages : 1122
- Enregistré le : 20 novembre 2014
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Localisation : idf
- Âge : 41
Coucou Nat
Pas fait ce test... Mais je crois que c'est pour voir l'acidité des glaires. Voir si les glaires tuent les zozos de monsieur ou pas ^-^
Pas fait ce test... Mais je crois que c'est pour voir l'acidité des glaires. Voir si les glaires tuent les zozos de monsieur ou pas ^-^
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE->
->
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON
et tu es né ce jour
03/01/17 :
-->
de bb2
! Nous sommes bénis

3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE->
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON
03/01/17 :
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
Coucou !
Moi je l'ai faites l'hysterographie + la coeliographie.
En mai 2014.
Effectivement c'était après 6mois d'essais avec seulement clomid et ovitrelle (médicaments, traitement léger). Mon gynecologue ne voulait pas commencer les fiv sans passer par ces opérations car c'est seulement la qu'il aurait pu voir si du point de vu technique à l'intérieur ça fonctionnait correctement ou pas.
Et effectivement selon ce que le gynecologue voit à l'intérieur il peut agir tout de suite pour améliorer la fertilité ou pas. Et effectivement parfois un simple geste d'hystero sur certaines femmes peut déclencher des grossesses naturelles ou faciliter les tentatives.
Pour ma part tout allait bien.... Ça n'a pas empêché ces trois essais.... Toujours les parcours aléatoires....
Je vais vous suivre pour cette belle rentrée :) les anciennes :) (bon certes ça démontre que cela fait longtemps que nous sommes la, mais bon, on est contentes de se retrouver ! On le sera encore plus quand on sera toutes de l'autre côté de la barrière ! Je croise)
Moi je l'ai faites l'hysterographie + la coeliographie.
En mai 2014.
Effectivement c'était après 6mois d'essais avec seulement clomid et ovitrelle (médicaments, traitement léger). Mon gynecologue ne voulait pas commencer les fiv sans passer par ces opérations car c'est seulement la qu'il aurait pu voir si du point de vu technique à l'intérieur ça fonctionnait correctement ou pas.
Et effectivement selon ce que le gynecologue voit à l'intérieur il peut agir tout de suite pour améliorer la fertilité ou pas. Et effectivement parfois un simple geste d'hystero sur certaines femmes peut déclencher des grossesses naturelles ou faciliter les tentatives.
Pour ma part tout allait bien.... Ça n'a pas empêché ces trois essais.... Toujours les parcours aléatoires....
Je vais vous suivre pour cette belle rentrée :) les anciennes :) (bon certes ça démontre que cela fait longtemps que nous sommes la, mais bon, on est contentes de se retrouver ! On le sera encore plus quand on sera toutes de l'autre côté de la barrière ! Je croise)
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- Sunshine

- Messages : 271
- Enregistré le : 29 décembre 2014
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : 13
- Âge : 45
Nat
Le test de Hunher est généralement prescrit en début de parcours quand après plusieurs mois d'essai ca ne fonctionne pas. Il faut le faire en période d'ovulation vers le 12 jours 12 heures environ après un rapport on va dans un labo et il prélevé avec un cathéter un peu de glaire le docteur regarde aussi l'aspect du col. Celle ci est analyse pour voir son pH , la viscosité , son aspect ensuite au microscope on regarde s'il y a des spermatozoïdes ou pas vivant ou mort.
Parfois cet examen donné des infos sur une glaire trop acide et l'absence de spermotos au microscope peut oriente le docteur pour un spermogramme pour l'homme.
Je n'ai jamais fait ce test non plus car ma gyneco de l'époque avait déjà diagnostiqué des ovaires polykystiques chez moi elle a prescrit directement un spermogramme et la bingo OATS pour lui.
Le test de Hunher est généralement prescrit en début de parcours quand après plusieurs mois d'essai ca ne fonctionne pas. Il faut le faire en période d'ovulation vers le 12 jours 12 heures environ après un rapport on va dans un labo et il prélevé avec un cathéter un peu de glaire le docteur regarde aussi l'aspect du col. Celle ci est analyse pour voir son pH , la viscosité , son aspect ensuite au microscope on regarde s'il y a des spermatozoïdes ou pas vivant ou mort.
Parfois cet examen donné des infos sur une glaire trop acide et l'absence de spermotos au microscope peut oriente le docteur pour un spermogramme pour l'homme.
Je n'ai jamais fait ce test non plus car ma gyneco de l'époque avait déjà diagnostiqué des ovaires polykystiques chez moi elle a prescrit directement un spermogramme et la bingo OATS pour lui.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
Ah oui j'en avais entendu parlé aussi de ce test !
On avait failli le faire, et puis tout comme toi sunshine après d'autres examens le gynecologue n'avait pas jugé ça nécessaire
On avait failli le faire, et puis tout comme toi sunshine après d'autres examens le gynecologue n'avait pas jugé ça nécessaire
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
Vous me rassurez un peu les filles car moi non plus je ne l'ai jamais fait ce test et toutes mes amies en pma sont passées par là et c'etait obligatoire pour elles....
Effectivement l'interet principal c'est de connaitre le PH de notre glaire cervicale et si trop douce ou trop acide, on sait deja que la case PMA est obligatoire car la grossesse naturelle est impossible
Sinon, vous connaissez la lithothérapie? je suis en contact avec une auto entrepreneuse qui a l'air sérieuse et de bien s'y connaitre, elle me conseille certaines pierres pour la fertilité et l'énergie et je vais je pense, passer commande si c 'est possible qu'elle me réalise un bijou avec les différentes pierres en bracelet car j'aurais du mal à toutes les portes en pendentif lollllll
Qui connait? y croyez vous?
Effectivement l'interet principal c'est de connaitre le PH de notre glaire cervicale et si trop douce ou trop acide, on sait deja que la case PMA est obligatoire car la grossesse naturelle est impossible
Sinon, vous connaissez la lithothérapie? je suis en contact avec une auto entrepreneuse qui a l'air sérieuse et de bien s'y connaitre, elle me conseille certaines pierres pour la fertilité et l'énergie et je vais je pense, passer commande si c 'est possible qu'elle me réalise un bijou avec les différentes pierres en bracelet car j'aurais du mal à toutes les portes en pendentif lollllll
Qui connait? y croyez vous?
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Nat

- Messages : 3115
- Enregistré le : 05 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 44
Merci, vous me rassurez aussi, j'en avais vaguement entendu parler sur le forum mais ma copine m'a mis le doute.
Je connais pas la lithothérapie mais pourquoi pas, tout ce qui ne fait pas de mal, ne peut faire que du bien !!!
Je connais pas la lithothérapie mais pourquoi pas, tout ce qui ne fait pas de mal, ne peut faire que du bien !!!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
c'est l'influence des pierres sur notre corps
certaines favorisent le travail du systeme reproducteur chez l'homme et d'autres chez la femme
y'en a pour tout les gouts, pour tout les organes et meme pour le caractère, les facultés mentales, artistiques, créatives...., contre le stress......vraiment tout !
y'en a meme pour aider à maigrir et celle là j'en aurais bien besoin mais ca fait trop, faut que je cale mes priorités....
sincèrement, si on tombe sur quelqu'un qui vend de vraies pierres, c'est une mine d'or !
mais bcp bcp de faussaires....il faut se méfier....
certaines favorisent le travail du systeme reproducteur chez l'homme et d'autres chez la femme
y'en a pour tout les gouts, pour tout les organes et meme pour le caractère, les facultés mentales, artistiques, créatives...., contre le stress......vraiment tout !
y'en a meme pour aider à maigrir et celle là j'en aurais bien besoin mais ca fait trop, faut que je cale mes priorités....
sincèrement, si on tombe sur quelqu'un qui vend de vraies pierres, c'est une mine d'or !
mais bcp bcp de faussaires....il faut se méfier....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- Nat

- Messages : 3115
- Enregistré le : 05 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 44
et comment distinguer les vraies des fausses ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
Ah oui ça me parle aussi les pierres !
Justement en touuuuuut début de pma, donc 3ans en arrière, sur un marché d'été nous étions tombés sur ce genre de pierre avec mon homme et nous m'etions acheté un bracelet avec une pierre de fertilité.
J'espérais que ne serait ce qu'en y croyant fort cela marcherait....
Bon de toute évidence de toute façon sur mon petit marché d'été cela devait être une fausse !!
Mais peut être dans les boutiques d'ésotérisme non ?
Justement en touuuuuut début de pma, donc 3ans en arrière, sur un marché d'été nous étions tombés sur ce genre de pierre avec mon homme et nous m'etions acheté un bracelet avec une pierre de fertilité.
J'espérais que ne serait ce qu'en y croyant fort cela marcherait....
Bon de toute évidence de toute façon sur mon petit marché d'été cela devait être une fausse !!
Mais peut être dans les boutiques d'ésotérisme non ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- Nat

- Messages : 3115
- Enregistré le : 05 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 44
Au niveau du prix aussi, j'imagine que des pierres avec de vraies "pouvoirs magiques" ne doivent pas couter 10€.
Elpi moi aussi je me dis qu'en y croyant ca peut marcher. Je me rappelle d'une fois où la mere d'une copine m'a ramenée 5l d'eau de Lourdes. Je ne suis pas croyante mais j'ai fini ma douche avec. J'esperais vraiment que ca marche !!! Apparemment ca fonctionne pas
Elpi moi aussi je me dis qu'en y croyant ca peut marcher. Je me rappelle d'une fois où la mere d'une copine m'a ramenée 5l d'eau de Lourdes. Je ne suis pas croyante mais j'ai fini ma douche avec. J'esperais vraiment que ca marche !!! Apparemment ca fonctionne pas
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++