Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout !!!

Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 45

Message non lu par Sunshine »

Bon voyage reviens nous en pleine forme!!!!
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Excellente destination pour se vider la tete, boire et s'amuser !!! profite bien et reviens nous reboostée a fond !!!
Bisous
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Coucou les filles, je viens vous faire un CR de mon rdv avec la biologiste.
Donc notre dossier est passé en commission jeudi et ils acceptent une fiv 5 uniquement parce que j'ai moins de 35 ans. Elle nous a dit qu'avec 10 transferts en tout sans +++ nos chances s'amenuisaient. Elle est repartie sur les IAC avec meme théorie qu'a Montpellier, les spermatozoides augmentent 1 an apres l'opération du varicocele donc ont lui a sorti les chiffres du dernier spermogramme et elle a halluciné. On comprenait pas pourquoi et elle nous a dit que sur la derniere tentative il y avait 30 millions de zozos dont 30% de mobiles :? et en reprenant toutes les tentatives, le chiffre oscille entre 100 000 et 32 millions. Donc elle veut arriver à stabiliser les resultats avant de voir si on repart en fiv ou en IAC. On a rdv avec une andrologue la semaine prochaine qui travaille avec notre centre, on espere qu'elle puisse nous donner des explications a ces variations et surtout un traitement. SI ce n'est pas le cas, je ferai une biopsie avant d'attaquer la fiv 5. D'apres la biologiste,c'est la derniere possibilité de voir si j'ai un soucis et contrairement à a gynéco, elle est persuadée qu'il faut le faire.
Je lui ai parlé de l'eclosion assistée et Oh surprise, j'en ai bénéficié sur la derniere tentative. Vu le nombre répété d'echecs, ils ont mis toutes les chances de notre coté. J'étais contente d'apprendre ca mais d'un autre coté, pourquoi les 3 embryons (les 2 J3 et le TEC) qui etaient vraiment top,ne se sont pas accrochés ???
J'ai aussi demandé si un embryon issu d'un don d'ovocyte s'accrocherait mieux et elle nous a dit non. D'apres elle, les dons sont tres bien pour les filles avec de gros problemes ou ayant passé la quarantaine mais dans mon cas si j'accroche pas mon embryon, elle voit pas pourquoi j'accrocherai mieux un "etranger".
Apres tout ca, je pense peut-etre abandonner la piste de Montpellier, j j'ai douté sur leurs compétences mais je m'apercois que j'ai quand meme bénéficié du mieux qu'ils pouvaient faire, je ne suis pas juste un numéro et ils ont toute ma confiance.

Sunshine, evidemment je pense à toi dans mes rdv vu notre parcours similaire. Peut-etre devrais-tu aussi voir l'andrologue en question. Elle est rue Paradis à Marseille. Elle travaille avec St jo mais elle accepte tout le monde. Elle arrive de Paris et aussi bien ma gynecologue que la biologiste sont tres enthousiastes à son sujet, c'est peut-etre une piste interessante.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 45

Message non lu par Sunshine »

Salut nat
Je vois que ton rendez vous a permis d éclaircir plusieurs points.C'est vraiment bien de parler avec les biologistes car ils ont une approche différente des gynecos et je trouve que cela plutôt encouragent quand tu discutes avec eux.
Bonne Nouvelle il accepte une fiv 5 c'est vraiment super maintenant il faut comprendre pourquoi le spermogramme de ton mari fait le Yo-Yo .
Pour l'andrologue mon mari a une stérilité inexpliquée certainement liée à une exposition aux pesticides dans son enfance( c'est bien de grandir au milieu des champs ) l'urologue qu'il a vu nous a dit " on peut malheureusement rien faire" .
Nat j'attends septembre pour voir la gynécologue d'Aix je prends mon mal en patience.
Par contre je suis d'accord avec le doc il faut absolument que tu fasses la biopsie même si tu fais une IAC.
Les choses avancent pour toi c'est cool ;-)
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Ah merde je savais pas pour ton mari, tu l'as dit vive la vie à la campagne....
Franchement j'ai apprécié discuter avec elle, elle a pris le temps de tout nous expliquer, elle est vraiment bien.
T'as deja pris le rdv en septembre ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 45

Message non lu par Sunshine »

Et oui j'ai rendez vous seulement le 14 septembre avec la gyneco du centre Clara a aix.
On va voir si elle veut nous prendre un couple au parcours chaotique je pense que plus personne veut de nous :-( .
Je voudrais au moins qu'elle me fasse la biopsie de l'endomètre et en fonction des résultats on verra si on tente en France ou en Espagne.
J'espère pouvoir faire la biopsie en sep- oct pour eventuellemnt faire la FIV 5 en janvier.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

Désespère pas, je suis sure que tu pourras la faire ta fiv 5 !!! :-)
Tu laisses tomber Montpellier ? de mon coté, j'ai toujours pas de nouvelles de leur part
En Espagne, tu voudrais faire quoi ? une IAD ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 45

Message non lu par Sunshine »

Si je vais en Espagne on fera une icsi c'est plus cher quand France mais leurs taux de réussite sont meilleurs alors pourquoi pas nous?
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 52

Message non lu par ISA44 »

coucou les fivettes
mais apparemment en Espagne ils sont pas trop regardant sur la santé ! car hésite pas a transféré 3 ,4 embryons... et après elles reviennent en France a cause des complications... c est l infirmier au labo qui m a dit ça...
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3115
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 44

Message non lu par Nat »

J'avoue que l'Espagne pour une ICSI ca me fait peur. Je réagis violemment aux traitements ici, j'ai peur que la-bas ca soit pire !! Mais au contraire d'Isa, la nana du labo qui a eu un parcours PMA difficile, m'a dit d'aller faire la 5 la-bas. Elle, elle a été suivi en Belgique mais elle pense que l'Espagne est encore au dessus.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++