nouvelle un peu perdue!

DINEDINE51

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Re: nouvelle un peu perdue!

Message non lu par DINEDINE51 » 07 mars 2018 à 10:54

Bonjour Les Filles,

J'arrive sur ce forum, et je veux vous faire partager mon expérience. Je souhaite faire ça car je veux que vous lisiez un message d'espoir, de joie et de bonne humeur à travers mon message.

Cela fait 8 ans que mon compagnon et moi sommes ensemble. Nous essayons de faire un enfant depuis 3 ans naturellement. Ca n'a pas fonctionné, mon homme a eu un cancer il y a 12 ans. Du coup il a une oligospermie (200 000 zozos au lieu de 200 millions en temps normal).

Nous avons directement su après le spermogramme que ce serait une FIV ICSI (car les IAC sont faite lorsqu'il y a min 2 millions de misteer )
Nous avons débuté le protocole en 10/2017 : j'ai eu un traitement qui ne m'a pas réussi (mais chaque personne est différente) de plus j'ai eu un kyste qui a empêché le développement des follicules. Au final il y a eu 4 embryons - 1 seul en bon état pouvant être implanté (et 0 congelé), les 3 autres ont été perdu pas d'évolution à J+5...
Résultat notpregnant

Quand j'ai appris le résultat de la prise de sang, j'étais triste, car je savais qu'il n'y avait aucun embryons congelés, mais aussi parce que je savais que j'allais devoir tous recommencer... Mais je me suis botté le derrière pour cette deuxième tentative.

Mon gynécologue référent est tous simplement génial. Il donne vraiment envie de recommencer. Je pense que les équipes qui nous encadre joue beaucoup sur notre moral et sur la réussite... Je suis très satisfaite de mon centre de PMA. Et moi je le sais la psychologie joue énormément dans ce que nous vivons...

Déjà par rapport à la première j'écoute moins les petites réactions de mon corps. Mais au sein mal au ventre saute d'humeur... etc (vous connaissez) Le traitement est complètement différent, et le résultat meilleur.

J'ai eu ma ponction Lundi 5 Mars :
10 ovocytes prélevés : 9 matures
7 embryons obtenus : 2 en état parfait et les 5 autres ils les font évoluer...
1 transfert cet après midi et 1 congelé.

La positive attitude a payé lol ... j'en ai un de plus que la première FIV... et 5 autres qui évolue, j'espère avoir 1 joli blastocyste.

Pour celles qui ont des questions sur mon expérience, mon traitement ou autre, n'hésitez pas les filles. C'est avec grand plaisir que je partage ma bonne humeur :-D

En tous cas je vous souhaite à toutes le même résultat pregnant :enceinte:

Bises les filles
Début PMA Octobre 2017
Lui : 31 ans - Oligospermie
Moi : 29 ans - RAS
FIV ICSI 1 : Novembre 2017
4 embryons - 1 transféré - 0 congelé
FIV ICSI 2 : Mars 2018
7 embryons - 2 J2 🤗 et 1 J5 (Vitrifiés)
transfert 1 embryon J2 le 07.03
Prise de sang n°1 : 19.03 +++ Taux 107 UI
Prise de sang n°2 : 21.03 +++ Taux 233 UI
♡ Echographie n°1 ♡ : 06.04.2018 - 5mm - le ♡ bat 🤰🏻
♡ Echographie n°2 ♡ : 20.04.2018 - 20mm - petit chat ♡🐈
♡ Echographie n°3 ♡ : 18.05.2018 - Trimestre 1 - c'est un garçon 💙 👶🏻
♡ Echographie n°4 ♡ : 19.07.2018 - Trimestre 2

cindy1978

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 07 mars 2018 à 18:48

Salut les filles,
Salut Dinedine,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le positif attire le positif. J'ai eu des moments de passage à vide, mais là, je suis tout à fait décidée à ne retenir que le positif.
Et je pense aussi qu'il est très important d'être bien entourée. Moi je suis enfant unique, mais ma famille, mes amis, mes collègues m'accompagnent tous les jours dans mes péripéties. Si j'ai un coup de mou, je leur en parle, si je vais bien, je leur en parle aussi, et on rit de ma situation, de mes examens (qui ne sont pas glam avouons le).
Et aussi, depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai pris conscience de la chance que j'avais de pouvoir vivre dans un pays ou on accepte les célibataires. Je n'aurais jamais eu droit à la FIV sinon.

Moi, ce que je me pose comme question, c'est: est-ce que l'on essaye d'office d'atteindre le stade blastocyste, ou est-ce que parfois, on peut avoir un transfert plus tôt, à J3 par exemple,... Je suppose qu'ils vérifient la qualité de l'embryon pour décider s'ils le laissent "mûrir"? Mais si qualité insuffisante, ils ne tentent pas le transfert alors?
J'ai mon rendez-vous le 08/05, donc j'aurai bien l'occasion de poser toutes ces questions. Mais si je peux avoir un ébauche de réponse, pourquoi pas :-)
Pour l'attente, Cécil, je fais avec, pas le choix. Ca fait plus d'un an maintenant que je suis dedans, donc j'essaye de me dire que je ne suis plus à deux mois près, et que c'est important d'avoir les résultats génétiques pour quand on démarrera vraiment le traitement.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif

Maniou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maniou » 07 mars 2018 à 19:02

Bonjour Cindy1978!
Les J2 sont plus faciles à obtenir car ils restent moins longtemps dans la "boite". Mais comme ils sont moins matures, ils s"accrochent un peu moins bien. Les blastocystes (J5 ou J6) sont plus difficile à obtenir car ils vivent plus longtemps in vitro. En revanche, ils s'accrochent un peu mieux et surtout plus rapidement car la nidation commence autour de J7. Donc la décision se prend en fonction du profil du couple ou de la fille ;-) (pathologie pelvienne, problème hormonal, de spermatozoïdes, etc.). Par exemple, dans mon cas, tout est ok pour lui et moi sauf que j'ai les trompes bouchées et en mauvaise état suite à une grosse infection et une grossesse extra-utérine. Donc il tente des J5 pour moi car l'embryon à moins le temps de se "balader" et donc moins de chance de finir dans une de mes trompes en grossesse extra-utérine!
Voilà, j'espère t'avoir éclairée.
Lui: 41 RAS (3 fils: 8, 10 et 12 ans)
Moi: 36 - 2 trompes HS (salpingite 2015 + grossesse extra-utérine 2017)
FIV 1: Ponction 11/2017 et transfert notpregnant
TEC1, TEC2 notpregnant
TEC3: 03/05/2018 dernier embryon FIV1. 14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure près de 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm en pleine forme :amour:
06/09/18: 1er rendez-vous obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g et tout va bien multiheart

Image

Envied1vie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Envied1vie » 07 mars 2018 à 19:34

Bonsoir à toutes,

Dit donc que de choses à lire, ça fait plaisir et du bien de partager tout ça et d'avoir des réponses/avis...

Dinedine je suis également d'accord avec toi, le positif attire le positif!
Je n'étais pas top samedi en sortant du rendez-vous avec le gynécologue, mais je me suis dit qu'il nous laissait encore 6 mois pour essayer presque de nous même et qu'il fallait saisir cette chance, c'est sur c'est long 6 mois mais bon... comme il nous a dit on est "jeune" donc on peut patienter encore quelque mois... ^^

Concernant être bien entouré, pour mon cas, seulement mes 2 parents et ma meilleure amie sont officiellement au courant...
Je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, j'ai beaucoup de mal à parler de tout ça (du moins pour le moment...).

Cecil, oui j'en sais un peu plus mais du coup je ne sais pas si ça me soulage ou non... C'est sur on est fixé et on sait ce qu'il se passe c'est toujours mieux que de ne pas comprendre mais c'est toujours assez compliqué à digérer... Ce que je veux dire c'est qu'on a toujours de l'espoir d'y arriver naturellement... là forcément c'est "acté" quoi...
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017

DINEDINE51

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par DINEDINE51 » 07 mars 2018 à 20:26

cindy1978 a écrit :
07 mars 2018 à 18:48
Salut les filles,
Salut Dinedine,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le positif attire le positif. J'ai eu des moments de passage à vide, mais là, je suis tout à fait décidée à ne retenir que le positif.
Et je pense aussi qu'il est très important d'être bien entourée. Moi je suis enfant unique, mais ma famille, mes amis, mes collègues m'accompagnent tous les jours dans mes péripéties. Si j'ai un coup de mou, je leur en parle, si je vais bien, je leur en parle aussi, et on rit de ma situation, de mes examens (qui ne sont pas glam avouons le).
Et aussi, depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai pris conscience de la chance que j'avais de pouvoir vivre dans un pays ou on accepte les célibataires. Je n'aurais jamais eu droit à la FIV sinon.

Moi, ce que je me pose comme question, c'est: est-ce que l'on essaye d'office d'atteindre le stade blastocyste, ou est-ce que parfois, on peut avoir un transfert plus tôt, à J3 par exemple,... Je suppose qu'ils vérifient la qualité de l'embryon pour décider s'ils le laissent "mûrir"? Mais si qualité insuffisante, ils ne tentent pas le transfert alors?
J'ai mon rendez-vous le 08/05, donc j'aurai bien l'occasion de poser toutes ces questions. Mais si je peux avoir un ébauche de réponse, pourquoi pas :-)
Pour l'attente, Cécil, je fais avec, pas le choix. Ca fait plus d'un an maintenant que je suis dedans, donc j'essaye de me dire que je ne suis plus à deux mois près, et que c'est important d'avoir les résultats génétiques pour quand on démarrera vraiment le traitement.
coucou cindy, je pense que maniou a ressumer ce que j'allais dire 😂
Je pense que quand il y a 0 embryon si a j3 il y a un embryon correct ils l'implantent. Mais oui les J5 1 chance sur 2 de tenir. 50% c'est beaucoup mieux que 29%. La moyenne de reussite des FIV

Bise à vous les filles
Début PMA Octobre 2017
Lui : 31 ans - Oligospermie
Moi : 29 ans - RAS
FIV ICSI 1 : Novembre 2017
4 embryons - 1 transféré - 0 congelé
FIV ICSI 2 : Mars 2018
7 embryons - 2 J2 🤗 et 1 J5 (Vitrifiés)
transfert 1 embryon J2 le 07.03
Prise de sang n°1 : 19.03 +++ Taux 107 UI
Prise de sang n°2 : 21.03 +++ Taux 233 UI
♡ Echographie n°1 ♡ : 06.04.2018 - 5mm - le ♡ bat 🤰🏻
♡ Echographie n°2 ♡ : 20.04.2018 - 20mm - petit chat ♡🐈
♡ Echographie n°3 ♡ : 18.05.2018 - Trimestre 1 - c'est un garçon 💙 👶🏻
♡ Echographie n°4 ♡ : 19.07.2018 - Trimestre 2

cindy1978

Fivette de bronze

Message non lu par cindy1978 » 07 mars 2018 à 20:43

Au fond, qu'on ai besoin d'en parler autour de soi, ou plutôt de garder l'information pour soi et ses quelques proches, ce qui compte c'est de se respecter soi-même et de ne pas se forcer à quoi que ce soit qui ne nous correspondrait pas.

Moi, ce qui m'énervait le plus, c'était le "lâche prise". Je le leur aurais fait bouffer. Ca me stressait encore plus.

Envied'1vie, du coup tu commences quand la stimulation? Tu sais déjà ce qu'ils vont te donner comme traitement?

Merci les filles pour vos explications très claires sur le blastocyste et infos embryons.
J'ai aussi une trompe bouchée. Je poserai la question le 08 mai alors.

Bonne soirée les girls
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Emma87 » 07 mars 2018 à 20:55

Soyez positives, oui ! Car cela rendra le parcours plus facile mais ne vous leurez pas, le positif n’attire pas le positif malheureusement 😔 sinon on serait toutes enceintes dès la première tentative...
Et plus le temps passe et plus le combat est dur.
Alors oui soyons postives, gardez espoir, combattez telles des guerrières mais surtout gardez les pieds sur terre.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS extrême - cryptozoospermie - Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
1 biopsie testiculaire nég
2 fiv icsi - 6 tentatives -
4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre, le don de sperme misteer

cindy1978

Fivette de bronze

Message non lu par cindy1978 » 07 mars 2018 à 21:21

Tu as raison Emma.
Chez moi, c'est un peu une protection.
Mais oui, il faut garder les pieds sur terre.

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 08 mars 2018 à 20:06

Coucou les filles,

Oulala j'ai vu qu'il y avait eu plein de messages en quelques jours, c'est cool! Il m'a fallu du temps pour tout lire :)

Envied1vie, comment tu as su que tu n'ovulais pas tous les mois? Du coup tu as un traitement pour favoriser l'ovulation en essayant de concevoir naturellement?
Pour mon transfert, ça a été sportif!! Il s'avère donc que j'ai un col de l'utérus tout petit, et la gyneco ne le trouvait pas pour faire passer le catheter. Du coup elle en appelé une autre en renfort, c'était galère mais elles ont trop bien géré! En plus elles étaient trop gentilles avec moi, elles voyaient que je commençais un peu à stresser. Et finalement notre petit embryon a pu se retrouver dans mon ventre!

Cindy1978, une de mes meilleures amies est aussi tombée enceinte, et elle me l'a dit au bout des 3 mois réglementaires. Je ne lui ai pas dit mais je lui en ai un peu voulu, car ça a été assez difficile pour moi d'apprendre qu'elle était déjà enceinte de 3 mois, que pendant nos conversations téléphoniques où je lui parlais de mon infertilité et elle savait pour elle et elle ne m'a rien dit. Je me suis sentie un peu blessée car moi je m'ouvrais à elle alors que c'était très difficile pour moi, mais pas elle. Mais bon je comprends aussi que certaines personnes ne veulent absolument rien dévoiler avant les 3 mois. Ou bien elle n'a peut-être pas su comment se comporter avec moi. On s'aime beaucoup et je sais quelle n'aurait pas voulu me faire du mal.
Sinon effectivement, l'hyperstimulation c'est quand nos ovaires ont beaucoup réagi et que beaucoup de follicules se sont développés. Mais je n'en sais pas plus. J'en ai fait une légère qui se traduisait par un inconfort général, surtout dans le ventre mais pas de douleur. Depuis hier, je me sens beaucoup mieux.

cecil, On n'a pas eu le choix du nombre d'embryons. Dans mon centre, il ne transfèrent généralement qu'un seul embryon quand on a moins de 36 ans mais je crois qu'ils décident au cas par cas. Moi ça me va bien, je préfère ne pas choisir.

Et oui comme vous dites toutes: soyons positives!!! Et continuons de se soutenir! Pour moi votre soutien m'apporte beaucoup et me fait beaucoup de bien au moral.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Envied1vie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Envied1vie » 10 mars 2018 à 18:38

Bonjour à toutes,

Que de choses à lire dit donc wahouuu :-D

Cindy 1978: Ah j'ai eu le droit aussi au lâches prise! lol Souvent on me dit, mais tu es trop speed, trop stressée, c'est peut-être pour ça que vous n'y arrivé pas... non mais laisse moi rire en faite, les gens sont scientifiques et donc médecin! Il sont plus au courant que toi.... La nature fait juste différent les choses...

Je commence fin avril normalement, le gynécologue est en vacances lors de mon prochain cycle... et vu qu'il doit me faire des écho pour vérifier... pas trop le choix!
Oui j'ai déjà un traitement que je commencerais début avril si tout va bien.
Il m'a prescrit Clomid, Ovitelle et Utrogestan.

Grimelea: J'ai fait des tests d'ovulation à la demande de mon gynécologue.
Comment tu te sens depuis?

Bon week-end à vous toutes, j'espère que vous allez bien! A bientôt !
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017

cecil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil » 21 mars 2018 à 09:38

Coucou les filles,

petit message pour vous dire que je pense à vous et que j'espère que vous allez toutes bien dans vos vies respectives!
Que l'attente ne vous pèse pas trop et que vous passez un bon début de printemps!

Ici il fait -8 degrés et il n'arrête pas de neiger, c'est complètement fou ce temps!! Glaglagla!!

Vivement le mois de mai, le début de la chaleur qui coïncidera avec normalement le début de mon protocole! J'ai hâte alors que je sais que ça va être pas spécialement agréable cette stimulation!

Bref tout ça pour dire que j'ai relu vos échanges précédents auxquels je n'avais pas eu le temps de répondre. Et je suis tellement d'accord avec ce que tu dis Emma :
"Alors oui soyons positives, gardez espoir, combattez telles des guerrières mais surtout gardez les pieds sur terre."

Quand j'en parle aux gens, ils me disent "mais oui ça va marcher dès le premier coup". Je reste sur la réserve. Mon mec me dit que je suis pessimiste, je pense juste être réaliste, pour ne pas sombrer en cas de mauvaise nouvelle. Heureusement que nous communiquons beaucoup et que j'arrive à lui expliquer tout ça.
bien sûr, j'espère de tout mon cœur que ça fonctionne tout de suite! coeurquibat coeurquibat

D'ailleurs, est ce qu'il n'y a que des femmes sur ce forum?? Je ne crois pas avoir vu des messages d'hommes qui se questionnent...

Bref, j'espère surtout que vous allez toutes bien??
Pour moi, prochain rendez-vous avec les sages femme de Chambéry le 29 mars puis triple rendez vous le 4 avril à Grenoble (avec sage femme anesthésiste et biologiste). ça se rapproche!

Des gros bisous à vous
coeurquibat coeurquibat coeurquibat depuis mars 2014
moi : 38 ans // lui : 33 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan de fertilité depuis décembre 2017
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse

Carine83

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Carine83 » 21 mars 2018 à 11:10

Coucou, contente de me retrouver sur ce forum pour parler car j'évite de stresser devant mon mari. être mère a toujours été mon rêve, mais hélas après deux ans, j'ai pris rendez vous au PMA de Limoges où nous avons été bien reçu et une série d'examens nous a été prescrits. Mon mari a un problème de migration de spermes, du coup il nous faire une FIV. Tous les examens sont faits et le sperme est déjà congelé. J'attends impatiemment les autres procédures et je voudrais que vous me renseignez sur la suite. Ca fait du bien d'en parler car en famille c'est compliqué. J'ai 34 ans et mon mari a 41 ans. En attente de vous lire cordialement