nouvelle un peu perdue!

Répondre
cindy1978

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Re: nouvelle un peu perdue!

Message non lu par cindy1978 » 28 févr. 2018 à 22:20

Oh faut vraiment que je me motive à essayer de perdre au moins 5 kilos.
Moi la nourriture, c 'est mon péché mignon. J'adore manger. Je salive rien que d'y penser. Alors, quand je ne suis pas bien niveau moral, j'en remets une couche. Les petits gâteaux, les bons petits plats,...
Ca plus les médocs, paf jusqu'à présent 4 kilos dans les fesses :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 » 28 févr. 2018 à 22:36

En protocole le ventre gonfle pas mal.. mais c’est les ovaires en vérité. Malgré tout, j’aime pas du tout mon corps dans ces moment là !
Oh et les hormones, ça fatigue, ca deprime et ça donne faim 😆
Bon courage 😋
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS extrême - cryptozoospermie - Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
1 biopsie testiculaire nég
2 fiv icsi - 6 tentatives -
4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre, le don de sperme misteer

cindy1978

Fivette de bronze

Message non lu par cindy1978 » 28 févr. 2018 à 22:50

Merci, au moins je sais à quoi m'attendre et essayer de limiter la casse :-)
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

cecil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil » 01 mars 2018 à 16:04

salut les filles,
Toujours pleins de choses à lire quand je me connecte, des choses toujours très intéressantes où l'on apprend de l'expérience de chacune.

Code : Tout sélectionner

Ca ne laisse pas beaucoup de follicules à ponctionner quand je passerai à la FIV. Est-ce que vous pensez que ça sera mon chiffre de référence au moment de la ponction justement, ou je peux avoir l'espoir d'en avoir plus en réserve qui pourraient être prélevés?

Prochain examen la semaine prochaine: hystéroscopie. 

Pfff que c'est long.  
Cindy1978, la stimulation permet d'avoir beaucoup plus de follicules pour la ponction, je ne crois pas qu'on ait de chiffre de référence. Mais mais c'est sûr qu'en vieillissant notre réserve diminue et qu'il faut ne faut pas trop attendre… et vraiment ne t'inquiète pas pour l'hystéroscopie, ça ne dure pas très longtemps et ce n'est pas douloureux.

merci Emma87 pour tes précisions toujours bienvenues! Même si d'imaginer les gonflement, les hormones etc...pendant la stimulation ne me fait pas rêver non plus !
J'espère que les choses avancent bien pour toi aussi ?

Et je trouve aussi que 18 c'est un joli chiffre grimelea!! Très contente d'avoir ton retour sur ton expérience, qui me semble finalement pas si terrible que ça ! J'essaye de me rassurer ! Donc tu sauras bientôt le nombre d'oeufs viables?

et toi envied1vie, comment vas-tu en ce moment ? Ton prochain rendez-vous se rapproche, tu vas en savoir un peu plus !

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée, c'est chouette de pouvoir partager avec vous :-)
coeurquibat coeurquibat coeurquibat depuis mars 2014
moi : 38 ans // lui : 33 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan de fertilité depuis décembre 2017
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 01 mars 2018 à 17:25

Oui normalement on nous informe demain sur les embryons. J’avoue que je commence à stresser grave...
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

cindy1978

Fivette de bronze

Message non lu par cindy1978 » 01 mars 2018 à 18:34

On va t'envoyer plein de pensées positives Griméléa.

Envied1vie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Envied1vie » 01 mars 2018 à 19:11

Coucou les filles!

De mon côté ça va, j'ai été faire un petit bilan sanguin ce matin mais rien de mal juste pour contrôler un peu tout ça.

J'ai vu ma meilleure amie dans la semaine et ma soeur hier (deux femmes enceintes en peu de temps, mais ça va j'ai survécu :lol:
Je reprends le boulot à partir de lundi ça va me faire du bien et m'éviter de trop cogiter et autre !

Grimelea, on pense fort à toi et tiens nous au courant! fingers

Bonne soirée les girls et à bientôt
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017

cindy1978

Fivette de bronze

Message non lu par cindy1978 » 05 mars 2018 à 18:58

Salut les filles,

Aujourd'hui j'ai eu mon hystéroscopie. J'ai pensé à toi Cécile, tu avais raison, ça n'est absolument pas douloureux. Juste un peu gênant.
J'ai aussi eu une partie de mes résultats sanguins (amh, fsh,...) Ma gynécologue m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir, que tout allait bien, mais qu'il était temps de passer à la FIV car on voyait que tout doucement ma réserve ovarienne commençait à s'épuiser. Moi je n'y connais rien donc :-)

Grimelea, j'espère que tout va bien pour toi.
Envied'1vie j'ai pensé à toi ma meilleure amie vient aussi de m'apprendre sa grossesse. Pas facile à gérer :-)

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 05 mars 2018 à 19:21

Super que ton hystéroscopie se soit bien passé Cindy1978!

Pour ma part, tout va bien. J'ai eu un peu d'hyperstimulation donc je n'étais pas au top de ma forme après la ponction, mais c'était gérable, et maintenant ça va bien mieux. Et j'ai eu mon transfert d'un embryon aujourd'hui!! C'était un grand jour pour moi et mon chéri! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre jusque mercredi dans une dizaine de jours pour le test de grossesse.

Ce soir j'ai ma séance mensuelle de yoga nidra (de la relaxation), ça tombe vraiment bien que ce soit maintenant.

Bisous à toutes
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Envied1vie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Envied1vie » 06 mars 2018 à 21:09

Bonsoir les girls,

C'est une bonne chose pour ton hystéroscopie Cindy1978! Tu commences quand la FIV du coup? Tu as un peu plus d'infos?
Comment as-tu réagis face à la grossesse de ta meilleure amie? Elle est au courant pour ce que tu entreprends?

Grimelea, le transfert d'embryon s'est bien passé?
Je croise les doigts pour toi et ton chéri fingers

Ici rendez-vous samedi après-midi chez le gynécologue, en plus des varicocelles de monsieur, je n'ovule pas tous les mois... du coup forcément ça bloque...
On avance doucement mais sûrement... Je dois commencer un traitement avec stimulation et écho pour voir ce qu'il se passe.. Le gynécologue nous laisse un délai d'environ 6 mois avec ce process et donc d'essayer par nous même en plus de la stimulation pour voir si ça fonctionne ou pas... Si jamais ça ne change rien là on commencera soit l'IA soit la FIV...
C'est encore long tout ça, c'est toujours des délais supplémentaires mais je me dis aussi que ça nous laisse des chances également avant toutes les procédures... fingers
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017

cindy1978

Fivette de bronze

Message non lu par cindy1978 » 06 mars 2018 à 21:48

Salut les filles,

Je suis en stand-by jusque début mai. Ce qui bloque maintenant, c'est l'attente des résultats des analyses génétiques, et éventuelles faiblesses du chromosome x. J'ai décidé de prendre mon mal en patience et je vais essayer de perdre quelques kilos.
Oui, elle est au courant. On parle beaucoup, et elle m'accompagne depuis le tout début. Elle m'a annoncé sa grossesse tout de suite, tout de suite après avoir fait son test. Je l'ai senti comme une marque de confiance, qu'elle se confie à moi aussi vite. Je crois que j'aurais eu beaucoup plus difficile de l'apprendre après quelques semaines de grossesse, ici, elle m'impliquait dans sa grossesse, naturellement, en positivant de se dire qu'on vivrait bientôt une grossesse toutes les deux à quelques mois d'intervalle. Il n'y avait pas de malaise. On est un peu comme des soeurs.

Envied'1vie, est-ce qu'on t'a déjà conseillé de commencer à prendre de l'acide folique tout de suite? C'est très important apparemment.
C'est bien que vous essayiez comme ça, que vous vous fixiez un délai, ainsi vous avez une ligne de conduite. Y aura peut-être pas besoin de passer par l'IAC :-) Ils t'ont fait le dosage de ton amh?

Grimelea, l'hyperstimulation que tu as eue est due à quoi en fait? Le corps qui réagit trop aux médicaments qu'on t'a donné pour faire se développer tes follicules? Plein de pensées positives pour les jours à venir :-)

Biz les filles

cecil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil » 07 mars 2018 à 09:57

Bonjour à toutes !

C'est chouette Envid1vie, tu as enfin des réponses ! Il existe des raisons qui expliquent pourquoi ça ne fonctionnait pas. J'espère de tout cœur que cela va fonctionner pour vous, sans passer par la case FIV ou IA ! En tout cas, je sais que ça m'a fait du bien d'avoir une explication, ça laisse la place pour autre chose et surtout de moins stresser chaque mois. Allez, encore un peu de patience!

Parce que j'ai l'impression que ça reste la qualité première à avoir, ou en tout cas à acquérir!! Et vite parce que ça prend du temps ce protocole!!

J'ai hâte d'en être où tu en es Grimelea! J'espère que tu vas bien et que tu ne stresses pas trop en attendant les résultats ? Tu as choisi qu'on te transfère un seul embryon ou tu n'as pas eu le choix??

Et pareil Cindy1978, j'espère que l'attente n'est pas trop longue pour toi non plus. Je dois patienter aussi jusqu'en mai et je commence à trouver (déjà) le temps long! Enfin, c'est comme ça, on ne peut pas accélérer les choses, autant les accepter comme elles sont et faire en sorte d'être le mieux préparée pour la suite.

c'est chouette que ta meilleure amie soit là pour te soutenir. C'est important, je trouve, d'avoir les bonnes personnes avec soi.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
Des grosses bises
coeurquibat coeurquibat coeurquibat depuis mars 2014
moi : 38 ans // lui : 33 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan de fertilité depuis décembre 2017
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse