nouvelle un peu perdue!

Fivybx

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Re: nouvelle un peu perdue!

Message non lu par Fivybx » 03 févr. 2018 à 10:37

Salut Cecil,

Oui je commence ce soir les injections, je fais pas trop là fière... :?

J'espère que tu auras vite des nouvelles puisque votre dossier est passé en réunion, et surtout des bonnes nouvelles !

Bon week-end !!
36 ans tous les 2, 7 ans d'amour, arrêt pilule depuis 5 ans. :smack:
Prise en charge PMA depuis mai 2017.
Moi : plus beaucoup de follicules... :cry:
Chéri : OATS... (déjà papa d'une magnifique fille 8-) d'une précédente union)
Fiv 1 février 2018 : Luteran, Fertistart, Orgalutran, Ovitrelle. Transfert d'1 embryon J3 le 19/02 (rien en réserve), prise de sang 05/03 notpregnant
Fiv 2 septembre octobre 2018 : Luteran, Menopur...

cecil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil » 07 févr. 2018 à 11:02

Coucou les filles,

J'ai donc eu des nouvelles du médecin lundi par message vocal. Pas de coeloscopie (ouf! :-P ) donc on va attaquer directement pas la FIV.
J'ai rendez-vous avec elle le 14 février (belle saint valentin tiens!) pour en parler et qu'elle me fasse des ordonnances. (Quelles ordonnances?!!)

bref, voilà, c'est concret, pas de bébé par voie "naturelle". Je suis toujours dans le flou artistique, vivement mercredi que je comprennes mieux comment cela va se passer.

J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez la forme?

Bonne journée
coeurquibat coeurquibat coeurquibat depuis mars 2014
moi : 38 ans // lui : 33 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan de fertilité depuis décembre 2017
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Emma87 » 07 févr. 2018 à 11:21

COUCou,

Tu vas avoir les ordonnances pour ton protocole et aller chercher toutes tes injections (environ 1000balles l’injection, merci la secu pour une fois) acide folique, ovule de progesterone etc.

Un premier produit (gonal, menopur ou autre) pour faire grandir tes follicules quo contiennent tes ovules.
Et apres quelques jours d’injection de ce 1er produit un 2nd produit arrive (orgalutran, etc) pour bloquer l’ovulation spontanée.
Et un 3eme produit qui donnera le point final à ton protocole et stoppera les autres injections (ovitrelle souvent) injection tard le soir minuit environ: declenchement de l´ovulation.
36h plus tard passage au bloc pour ponctionner tous tes p´tis oeufs.
Ils ponctionnent tes oeufs juste avant l´ovulation, à point comme on peut dire !

En general prise de sang et échographie des J8 puis j10 et j12. Pour déclenchement de l´ovulation à j14 (pfs avant ou apres selon la maturite de tes p’tis oeufs et la muqueuse uterine).

Il va t’expliquer protocole long ou court.
Long tu commences à j21 et enchaîne jusqu’a j14 du cycle suivant.
Court tu commences à environ j2/4 jusqu’à j14. (En general, ce protocole est préféré par les medecins et les patientes ! surtout pour les femmes qui n’ont pas de problème ou peu)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS extrême - cryptozoospermie - Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
1 biopsie testiculaire nég
2 fiv icsi - 6 tentatives -
4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre, le don de sperme misteer

cecil

Fivette habituée

Message non lu par cecil » 07 févr. 2018 à 11:35

poucehaut poucehaut Ok, merci beaucoup pour toutes tes précisions, ça m'aide vraiment à y voir plus clair.
C'est vraiment super chers les produits, comme tu dis, merci la sécu... !
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse

Envied1vie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Envied1vie » 07 févr. 2018 à 11:37

Bonjour les filles.
Nous allons commencer après 2 ans et demi d’attente avec tout ce qui va avec… tests, stress, pression, pleurs…
Nous avons de nouveau rendez-vous fin février avec notre gynécologue pour commencer le protocole…
Nous sommes perdus face à tout ça et nous avons beaucoup de mal à en parler autour de nous…
Ensemble depuis 2006 :smack:
Mariés depuis 2012 bigheart
Tous les deux 30 ans
Essai bébé depuis août 2015 notpregnant
Examens depuis 2017

cecil

Fivette habituée

Message non lu par cecil » 07 févr. 2018 à 11:44

Salut Envied1vie,

Ce forum est l'endroit idéal pour parler et se sentir moins seuls.
J'ai appris la nouvelle de mon infertilité il y a 3 semaines et je me suis très vite inscrite ici et d'un coup, tout m'a semblé moins lourd.
Je n'avais pas l'habitude des forums mais on s'adapte vite.
N'hésite pas à poser des questions et à parcourir le forum où pleins de sujets sont abordés.
Courage, je sais que c'est difficile d'apprendre qu'on doit passer par le médical pour avoir un bébé. J'ai encore du mal à comprendre ce qui se passe..

Envied1vie

Fivette habituée

Message non lu par Envied1vie » 07 févr. 2018 à 11:49

Merci cecil,

C'est également la première fois pour moi par rapport à un forum, mais ça fait du bien, on se sent moins seule, ça permet de voir que d'autres personnes traverses les mêmes épreuves, de parler de ce qu'on a sur le coeur un peu plus facilement...
Tous les deux 30 ans
Examens depuis 2017

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 07 févr. 2018 à 19:12

Bienvenue Envied1vie! Effectivement, ce forum est aussi super pour moi, le seul endroit où je me sens comprise et réconfortée.
Je commence aussi mon protocole bientôt, là j'attends mes règles.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Envied1vie

Fivette habituée

Message non lu par Envied1vie » 07 févr. 2018 à 20:50

Merci Grimelea, c'est tout à fait ça, je me sens comprise, non jugée sur ce forum et ça fait un bien fou...
Plus les questions qui reviennent souvent par la famille, les ami(e)s et autre, pas de femmes enceintes qui ne comprennent pas pourquoi tu n'arrives pas toi à tomber enceinte...
Tu as l'air d'en savoir un peu plus que moi sur le protocole en tout cas...
C'est trop flou pour nous encore, on attend le rendez-vous fin février pour en savoir d'avantage.
Vous allez tenter quelle manière?
Bon courage en tout cas!
Tous les deux 30 ans
Examens depuis 2017

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 07 févr. 2018 à 21:22

On a eu notre 1er rendez-vous pma fin octobre. C’est sûr que lors de ce rendez-vous tout était très nouveau et flou mais depuis qu’on est sûr de passer en fiv on s’est bien renseigné. Et puis sur le forum on apprend aussi beaucoup de choses. Nous on est parti pour une fiv icsi avec un protocole court à priori.
J’espère que votre rendez-vous vous apportera toutes les réponses à vos questions mais sinon le forum et le site web sont vraiment bien pour s’informer.
En tout cas ca fait vraiment du bien de parler, carc’est vraiment pas facile cette épreuve, enfin pour moi en tout cas.
À bientôt :)

6J3 et 2J6 congelés

01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat

Envied1vie

Fivette habituée

Message non lu par Envied1vie » 07 févr. 2018 à 21:59

Je me doute qu'une fois que l'on sait vers quel protocole on va être dirigé c'est plus clair et on peut entamer des recherches.
Ici ce n'est pas le cas... du moins pas pour le moment.
Le délai entre fin octobre et le début du protocole n'est pas trop long? (question qui me semble un peu bête car si tu es dans le même état d'esprit que moi, j'ai l'impression que c'est de la perte de temps les délais d'attente à chaque fois... )
J'ai rejoins le forum il y a a peu et j'ai commencé à bien lire, me renseigner etc c'est vraiment pratique je trouve ce genre de forum...
Je croise les doigts pour vous, et j'espère de tout coeur que vous allez réussir votre combat (pour moi c'est le terme... même si ce n'est pas évidant à dire et à réaliser...)
Tous les deux 30 ans
Examens depuis 2017

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 09 févr. 2018 à 09:55

Coucou
Oui c’est sûr, tu en sauras mieux par la suite.
Le delai d’attente varie selon les centres. En tout cas, je dirai qu’il est minimum de 2 mois le temps de constituer le dossier avec les multiples documents et examens à faire, surtout celui de la sécu il a mis plus d’un mois à arriver pour moi.
En fait je devais commencer ma
Fiv en janvier. J’avais commencé le début du traitement avec les cachets de Provames (mais pas les injections). Mais manque de bol, ma fiv a été annulée au dernier moment pour cause de planning plein dans mon centre (ce qui est rarissime). Donc elle a été décalée d’un mois. Je dois dire que ça m’a assez chamboulée sur le moment ça j’étais plus que préparée. Mais après j’ai relativisé car en lisant le forum, il y a tellement d’imprévus qui peuvent arriver à différents stades du protocole... il faut vraiment s’armer et patience et accepter les changements de plan.
Enfin là j’attends mes règles avec impatience, mais elles ont déjà un jour de retard (grrr ça ne m’arrive jamais d’habitude!) j’espère qu’elles vont arriver vite car je n’ai pas envie que ma fiv soit encore décalée ! L’attente commencera à devenir difficile après.
Je me suis rendue compte que j’étais bavarde :). Je crois que ça me fait du bien de parler ! J’en avais besoin :)

6J3 et 2J6 congelés