nouvelle un peu perdue!

Répondre
cecil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Re: nouvelle un peu perdue!

Message non lu par cecil » 21 mars 2018 à 14:33

bonjour Carine83 et bienvenue !

TU as bien raison de venir parler, te confier sur ce forum. Pouvoir partager sans filtres à des personnes qui vivent (quasiment) la même chose que nous fait effectivement beaucoup de bien.
Cela permet aussi de se renseigner et pour le coup de moins stresser quand les examens arrivent!

As-tu déjà pour toi même justement certains examens, échographie, hystérosalpingographie, hystéroscopie... ? ou alors êtes-vous déjà mieux engagés sur le parcours de la FIV?
J'attends pour ma part le début de la stimulation début mai, j'ai une ordonnance à rallonge mais pour l'instant, je n'ai pas encore vécu ma première FIV.
coeurquibat coeurquibat coeurquibat depuis mars 2014
moi : 38 ans // lui : 33 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan de fertilité depuis décembre 2017
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse

TITI225

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par TITI225 » 21 mars 2018 à 15:58

Bonjour je suis toute nouvelle je peux me joindre à vous?
- moi 29 ans et monsieur 28 ans = :boy:
- naissance du petit prince le 14/04/12 (grossesse naturelle)
- mariée le 29/06/13
- (infertilité inexpliquée)
- PREMIER PAS EN PMA 23/03/18 (l'aventure commence)
- FIV CLASSIQUE à la fin du mois de mai
- début ménopur le 16/05 écho le 22/05 (4 à gauche et 4 à droite de 10mm)
le 24/05 échographie et prise de sang (10 follicules de 15mm)
- PONCTION le 28/05 résultat 12 ovocytes 8 de fécondés et transfert demain 30/05 à 8h00

-Transfert de 1/j2 le 30/05 prise de sang le 09/06 pregnant taux à 328ui - le 11/06 taux à 816ui - le 13/06 taux à 1950ui

Carine83

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Carine83 » 21 mars 2018 à 19:40

oui ma belle j'ai fais tous les examens déjà et hier mon mari à été pour la congélation du sperme et je me dis que ces derniers jours ils vont peut être me prescrire des produits pour l'ovulation et après faire la ponction des ovules. Je commence à stressé car j'aimerais bien que ca marche d'un premier coup mais un parcours difficile, mais je garde espoir.

Carine83

Fivette novice

Message non lu par Carine83 » 21 mars 2018 à 19:45

Oui Titi225 tu peux te joindre a nous, as tu fais tes examens? écographie, hystérosalpingographie, et autres?

cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 21 mars 2018 à 20:50

Salut les filles,

C'est marrant, moi aussi je démarre la FIV en mai. J'ai rendez-vous le 08 mai pour qu'on détermine quel protocole je ferai. Tous les examens sont terminés chez moi, il ne reste que les analyses génétiques et étude du chromozome x qui prennent le plus de temps à recevoir.
J'ai été très étonnée (pas en bien malheureusement) de voir que mon taux de amh, sur un an, avait diminué quasiment de moitié :-(
Comme quoi, il est vraiment temps pour moi de passer aux choses sérieuses.
Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis Cécile sur le fait d'avoir besoin de se protéger et de rester sur la réserve quant à nos chances de succès au premier essai. Notre équilibre est tellement fragile...

Bisous les filles
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

DYVS

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par DYVS » 22 mars 2018 à 14:20

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et je viens d'entamer une procédure pour une FIV ou autre (rendez-vous gynécologue hier).
J'en suis encore au stade du bilan hormonale (prise de sang ce matin), rendez-vous test-coïtal dans 1 semaine et moi hystérosalpingographie lors du prochain cycle..

Nous en sommes arrivés là car pour ma part opération d'une salpingite en 2014.
Essai bébé 1 depuis plusieurs mois et toujours rien...

Est-ce que l'une d'entre vous est au même niveau que moi ?

cecil

Fivette habituée

Message non lu par cecil » 22 mars 2018 à 14:40

Bonjour à vous! suun suun

Et bienvenue DYVS et TITI225. j'espère que vous trouverez réconfort et réponses à vos questions sur ce super forum!

Carine 83, tu veux dire en fait que tu attaques ta FIV tout bientôt? Je croise les doigts pour toi!

Cindy1978, c'est vrai que c'est fou de voir comme la fertilité dégringole passée 36 ans... Pffff heureusement que la médecine est là pour nous aider! je ne me souviens pas de mon taux, il faudrait que je regarde à combien je suis. On va donc attaquer plus ou moins en même temps le traitement, on pourra partager nos impressions alors!
Plus qu'un mois et demi à tenir avant que les choses sérieuse comment!!

Grimelea, j'espère que tout va bien pour toi ?

Grosses bises à toutes nounoursbiz
résultat : trompes bouchées (à cause d'une infection suite à un IVG en 2003) pleurrs pleurrs
normalement protocole en mai 2018 .... Kyste fonctionnel... Tout est annulé et reporté sur juillet en espérant qu'il disparaisse

Carine83

Fivette novice

Message non lu par Carine83 » 22 mars 2018 à 15:41

oui je crois que je vais commencer bientôt, c'est vraiment fou de voir par quel chemin on passe pour être mère. On se tient au courant du déroulement des choses. Hâte de lire des expériences de celles qui ont réussit leur FIV. Bisous

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 22 mars 2018 à 16:55

Coucou cecil et toutes les autres fivettes,

Ca va, bien que depuis quelques jours après mon test de grossesse négatif, je suis complètement crevée, je crois que c'est la décompression de tout ce parcours et toutes ces émotions pendant le protocole. J'ai bien regretté de ne pas avoir pris l'arrêt maladie après la ponction.

Maintenant on attend le rendez-vous gynécologue post-fiv et j'espère qu'on pourra poursuivre assez rapidement avec les TEC, à mon avis pas avant mai, enfin on verra, car je ne connais pas le protocole pour cela. Du coup, mon TEC sera peut-être en même temps que la fiv de certaines d'entre vous :). Je commence déjà à trouver le temps long et à redevenir impatiente!!

Ce qui me stresse un peu, c'est de ne pas connaître mon planning à l'avance, pour prévoir les possibles interférences avec des déplacements professionnels. C'est un peu embêtant de dire qu'on ne peut pas se déplacer sans trop s'épancher sur le problème. Mais bon tant pis pour ma "carrière", ma priorité c'est d'avoir un bébé.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

TITI225

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par TITI225 » 22 mars 2018 à 19:56

Carine83 a écrit :
21 mars 2018 à 19:45
Oui Titi225 tu peux te joindre a nous, as tu fais tes examens? écographie, hystérosalpingographie, et autres?
J'ai fait pas mal d'examens, j'ai rendez-vous demain à la clinique pour lancer le processus
- moi 29 ans et monsieur 28 ans = :boy:
- naissance du petit prince le 14/04/12 (grossesse naturelle)
- mariée le 29/06/13
- (infertilité inexpliquée)
- PREMIER PAS EN PMA 23/03/18 (l'aventure commence)
- FIV CLASSIQUE à la fin du mois de mai
- début ménopur le 16/05 écho le 22/05 (4 à gauche et 4 à droite de 10mm)
le 24/05 échographie et prise de sang (10 follicules de 15mm)
- PONCTION le 28/05 résultat 12 ovocytes 8 de fécondés et transfert demain 30/05 à 8h00

-Transfert de 1/j2 le 30/05 prise de sang le 09/06 pregnant taux à 328ui - le 11/06 taux à 816ui - le 13/06 taux à 1950ui

cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 22 mars 2018 à 20:23

Je suis désolée pour vous Grimelea. Je me doute que ça ne doit pas être facile en ce moment :-(
Je rencontre ma gynécologue le 08 mai pour attaquer la FIV, et je comptais aussi poser la question de savoir ce qui se passe en cas d'échec. C'est vrai qu'on n'a pas envie d'y penser, mais il faut rester réaliste...

Pour le côté purement technique, que veut dire TEC? C'est le transfert d'embryon congelé c'est ça?

Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

cecil

Fivette habituée

Message non lu par cecil » 23 mars 2018 à 11:30

Pour le côté purement technique, que veut dire TEC? C'est le transfert d'embryon congelé c'est ça?
Je me suis posée la même question Cindy1978. je me demandais aussi ce qu'étais le TEC et après vérification j'ai trouvé la même chose! On ne maitrise pas encore complètement le jargon de la FIV.

J'ai vu dans ta signature Grimelea que de nombreux embryons ont été congelés. C'est une bonne nouvelle. Au moins tu n'as pas à refaire la stimulation. Tu dois faire beaucoup de kilomètres pour aller à ton centre PMA? Tu travailles dans quel secteur?
Ce processus demande beaucoup d'implications personnelles, niveau professionnel, émotionnel... Je te souhaite de réussir à bien te reposer pour être d'attaque pour la suite.
Je commence un peu à stresser en fait! Il faut vraiment être préparé, comme pour une compétition sportive, un mental d'acier dans un corps pleins d'hormones!