Activité prénatale

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zabou

Fivette de diamant
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Activité prénatale

Message non lu par zabou » 15 janv. 2015 à 12:29

Bonjour les filles,

Voilà je serais intéressée pour faire une activité sportive adaptée aux femmes enceintes type yoga, aquagym, pilates etc.
Je souhaite maintenir mon corps dans la meilleure condition physique possible sans porter préjudice à bébé.
Ces activités sont aussi des préparations à l'accouchement, sans partir dans le délire physiologique mais je pense que cela peut apporter quelque chose pour le jour J.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous pratiquent déjà ou bien se sont renseignées? et quelle activité?
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
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FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
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laury

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Message non lu par laury » 15 janv. 2015 à 14:00

Zabou, ton poste m'intéresse aussi. par contre, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car j'en suis aussi à la prise d'informations ;-)
Mais pour l'instant, je serais tentée de me diriger vers le yoga prénatal, sinon, je me remet à la natation cette semaine et je compte allez nager au moins 1 à 2 fois par semaine.
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moi: endometriose sévère stade IV
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zabou

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Message non lu par zabou » 15 janv. 2015 à 14:13

je t'ai répondu laury sur le post "le vrai bonheur".
Bon j'espère que d'autres filles seront avancées sur la question ou des déjà maman pour alimenter tout çà!
Sinon nous serons cobayes! :lol:

Faire quelques longueurs en piscine permet de faire du bien et puis la pesanteur dans l'eau est sans pareille (surtout au stade baleineau!) :-D
Je n'ai jamais fait de yoga, je crois que le hasta est pas conseillé aux femmes enceintes mais possibilité d'avoir des séances ciblées femmes enceintes.
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Lunatic57

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Message non lu par Lunatic57 » 15 janv. 2015 à 14:36

Avant la Fiv, je faisais 3 séance de piscine par semaine et 2 séance de marche, et depuis la ponction plus rien..
Je pense que ça aide pas pour ma prise de poids et ma sciatique..

J'ai rendez-vous mardi avec une sage femme de l'hopital, pour mettre en place aussi le programme des cours de préparations.
Elle me disait hier au téléphone qu'on commencerait en février, au 5e mois
Je sais qu'ici je peux faire de l'aquagym pour future maman, je vais essayer d'y aller.. (euh, je rentre encore dans mes maillots de bain?? :lol: )
je vous dirai le moment venu..

Le yoga, c'est pas mon truc. Je suis pas souple du tout :-P
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laury

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Message non lu par laury » 15 janv. 2015 à 14:53

Oui la natation c'est pas mal, car c'est relaxant et pas traumatisant pour les articulations, et pas de chocs, et très efficace pour la circulation, pour éviter de prendre trop de poids et pour se muscler en douceur, j'en faisais régulièrement avant d'être enceinte, et pareil j'avais tout arrêté depuis le transfert, aussi à cause des ovules de progestérone ...
sinon, j'essaie de marcher aussi régulièrement, avec un chien à sortir ça motive ;-)

Dans la piscine ou je vais nager ils font des cours d'aquagym pour femmes enceintes, malheureusement, c'est le jeudi matin, il faudra donc que j'attende d'être en congés maternité pour pouvoir y aller.

Pour le yoga, je sais qu'il existe des séances de yoga spéciales femmes enceintes, on en trouve même sur youtube d'ailleurs.

Pour la piscine, je me suis acheté un maillot de bain spécial femme enceinte, car le mien me serrait déjà, alors pour y caser la poitrine et le début de ventre, j'ai préféré le changer :lol:

Oui Zabou, ce serait pas mal qu'on ait des retours d'expériences.
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Lunatic57

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Message non lu par Lunatic57 » 23 janv. 2015 à 08:59

J'en ai dicuté avec la sage femme mardi soir..
Dans mon coin pas de cours d'haptonomie.... Dommage ça m'aurait bien plus..
Pour laquagym, l'horaire ne me convient pas par rapport au boulot..

Et je commence les cours de préparation mi,mars finalement..

Par contre, le soir souvent je mets des musiques de relaxation pour bébé et femmes enceintes que je trouve sur YouTube, et je passe un peu de temps à me concentrer sur mon ventre, à le toucher pour communiquer avec bébé ( me prenez pas pour une folle...)
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mimi80

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Message non lu par mimi80 » 04 févr. 2015 à 11:41

A ma première grossesse, nous allions tous les dimanche à la piscine avec mon mari. Avant d'être enceinte, je dois avouer que je ne faisais pas de sport du tout. Du coup, la piscine c'était très agréable.
au début, je progressais (de plus en plus de souffle, d'endurance, et moins de courbatures au fil des semaines)... jusqu'au moment où il a fallu ralentir, vers la fin je sentais bien que le souffle n'y était plus et la fatigue bien là!
mais ça détendait bien quand même. Alors je conseille vivement, même si ça c'est pas lors de cours spéciaux pour femmes enceintes.

Maintenant que nous avons une petite fille de 2 ans, ça serait trop contraignant d'aller tous ensemble à la piscine, et seule je n'ai pas le courage. Peut-être une fois en congé maternité, si les petits n'ont pas décidé de sortir en avance de mon bidou, j'essaierai d'aller à des séances pour femme enceinte.
Pour cette grossesse, je me suis inscrite à de la gym pour femmes enceintes, les 1ers cours étaient super, j'accrochais bien avec la prof, et après ils ont changé et la suivante de me convenait pas du tout, alors ça dépend du prof, des autres participants... je ne saurais ni le conseiller ni déconseiller.
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fausse couche; TEC3,3bis -;TEC4 + fausse couche 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g