IVI madrid qui connait ?

Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

MaShaF j avais 0.94 les 1ers mois. Il te fait faire le test plus tôt du coup?

Oui vu la tournure que ça prend, ça serait bien si elle arrive maintenant finalement.
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

MaShaF a écrit : 18 mars 2020 à 19:04 Oui, c'est ma glycemie qui est de 0,92 (norme <1,09), et mon médecin a dit que je peux avoir le DG tot...

Aurelie, effectivement c'est mieux maintenant quand ton mari peut assister encore

Nathy, tu allaite? Ca se passe bien? Et la petite dort bien?
0,92 c'est limite mais ça passe encore... j'espère que tu y échapperas quand même parce que c'est pas fun d'être au régime pendant la grossesse...
Non finalement je n'allaite pas. Les débuts se sont très mal passés et j'ai dû avoir recours aux biberons. On m'a proposé d'essayer de repasser sur de l'allaitement après coup mais ça me paraissait ingérable avec le baby blues. J'ai quelques regrets d'avoir été si mal accompagnée mais j'ai aussi beaucoup de plaisir à lui donner le biberon
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Nathy27 a écrit : 18 mars 2020 à 16:42 Coucou les filles
Comment allez vous ? Et ce confinement ? Pour moi ça ne change pas grand chose, je n'avais pas l'intention de faire beaucoup de sortie avec la petite tant qu'elle n'a pas eu ses vaccins mais c'est vrai que quand la famille et les amis la verront elle aura déjà beaucoup changé...
Sinon , moral toujours un peu en dents de scie, la fatigue accumulée n'aide pas. Je ne pensais pas perdre si vite mon bidon de grossesse et j'avoue qu'il me manque parfois...

Aurélie, en effet les consignes ont vite fait de changer, j'espère qu'au moins ton conjoint pourra assister à la naissance... ton col s'est raccourci un peu avec la tête de bébé qui appuie dessus ? Tu as envie d'aller vraiment au bout ou tu as plus envie qu'elle arrive plus tôt ?

MashaF, l'écho T1 déjà... c'est top... en effet le diabète gesta peut se déclarer très tôt (4e mois pour moi). Normalement ils te mettront d'abord sous régime dans 1 premier temps et si ça ne suffit pas, insuline dans un 2nd temps. C'est ta glycémie à jeun qui est élevée ?

Emylou comment vas-tu ? Tu avances un peu dans tes projets ?
Ml, Orlane, ça va ?
Je pense très fort à MarieChris, j'espère qu'elle repassera par ici pour nous donner des nouvelles...

Gros bisous à toutes
Nathy normal avec la chute des hormones, laisse toi le temps. Pas si mal si tu as besoin de te recentrer dans ce contexte de confinement
Mashaf j'ai créé un topic sur la résistance à l'insuline, avec publication de mon menu DG ...
As-tu de l'aide pour tes courses ? Ici, pas de créneaux Drive et Livraison. Si tu es en immeuble, n'hésite pas à solliciter l'aide de tes voisins. Nous laissons sur les paliers de porte, tout devient très solidaire.

Avec mon mari, pour l'instant notre entourage est très lié aux association humanitaire, handicap... Les gens de mon immeuble commencent à échanger pa mail avant tout le monde était sous le choc des évènements...

Heureusement sinon je resterai en colère de voir que beaucoup ne réflechisse pas, ne propose pas... observe avec horreur...
L'inertie est incompréhensible, ce n'est pas parce que nous sommes en confinement que nous ne pouvons pas démontrer par des échanges, actes, témoignages... notre conscience collective... Le brainstorming mène à des bonnes idées, ainsi je ne comprends pas que le forum devienne désert... que celles qui ont besoin de rire, de réconfort, de douceur, d'espoir ne soient pas plus entourées...

Nos chats d'appartements nous apprennent le confinement par exemple :lol: Ils se retrouvent à partager leur territoire avec 2 humains :lol: et deviennent fous de joie quand ils aperçoivent le stock de croquettes inexistants jusqu'à présent :lol: Cette capacité à la joie est simple mais juste géniale

Je pense beaucoup à Nera, Marie-Christ, Nanjen, Tisane, Aurélie, Mme Robot, Alouetta... juste dire sachez que vous pouvez vous reposer sur nous, nous avons vécu des épreuves, n'hésitez pas à vous appuyez sur nous ou à nous demander de l'écoute...

Ce topic est plein de douceur, vous êtes superbes :lol:

Bises à toutes
EmyLou

Fivette bannie

Cha2019 » 18 mars 2020 à 18:20

Les filles pour info si vous ne pouvez pas teletravailler nous pouvons désormais en tant que femme enceinte prétendre à un arrêt maladie ici :

https://declare.ameli.fr/assure/conditions
MaShaF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

Oui je dois refaire avant le 31 (ma T1), j'espere je peux echapper a ce truc

Nathy, c'est dommage, mais si tu est comfortable comme ca et la petite est contente :), ce n'est pas grave, de toute facon j'imagine tu es tout le temps avec elle, elle recois beaucoup de ton amour
MaShaF

Fivette d'argent

EmyLou, comment je trouve ton topic avec menu? Ca m'intetesse
Moi j'ai des reserves, ca va suffire pour 2 semaines je pense, apres je verrais...
EmyLou

Fivette bannie

MaShaF a écrit : 18 mars 2020 à 19:59 EmyLou, comment je trouve ton topic avec menu? Ca m'intetesse
Moi j'ai des reserves, ca va suffire pour 2 semaines je pense, apres je verrais...
Programme une livraison il faut que tu te préserves.

Derniers échanges avec PiouPiou avec les liens
Pioupiou89 a écrit : 15 mars 2020 à 13:54 Bonjour,

Y a-t-il des mamans concernées par le diabète gestationnel pour le moment qui souhaiteraient échanger ? J'ai appris mercredi que j'avais un diabète léger (je n'ai pas mes taux en têtes, mais la diabétologue que j'ai eue en ligne m'a dit que c'était léger). Je devais avoir rendez-vous demain chez la diététicienne, mais je suis confinée donc je ne pourrai pas y aller... ma maman va aller récupérer la feuille de régime et l'appareil pour se piquer vendredi, mais d'ici là je n'ai pas vraiment d'infos et j'ai peur de faire du tort à mon bébé.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre les principes de base, comment équilibrer les différents types d'aliments, dans quelle mesure un écart est permis, etc. ? Bref, des infos de base ? Sur internet j'ai trouvé tellement de choses pas toujours cohérentes, des régimes hyper restrictifs en quantité (genre 30g de pain pour le petit déjeuner, moi je n'ai pas assez perso :-)).

Je vous remercie d'avance :-)
Regarde mon menu Diabète Gestationnel au 3 nov 2018 sur http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=3&t ... 9&start=12

Tu peux acheter le matos glucomètre + languettes sur NewPharma, accucheck, contournext... selon la marque...
Sinon tu as freestyle qui fait du colissimo avec signature mais c'est plus cher

Je te conseille de faire ton pain toi même par sécurité sanitaire... C'est simple à faire si tu passes par exemple sur du sans gluten... Il existe différentes recettes sur le net... tant pis si tu n'as pas de levure...

Demande une ordo de biseptine à cause des ruptures de stock d'alcool

Autre publication sur le forum avec menu DG
http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=5&t ... 49#p562398
MaShaF

Fivette d'argent

Merci EmyLou, je vais regarder
Je dois pas encore faire des piqures
J'attends d'abord la T1 dans 2 semaines

Et je mange presque pas de pain :) je peux faire sans facilement

Je viens de regarder, ca veut dire si glycemie est <0,92 c'est du diabet? Je pensait c'est a l'inverse: plus haut plus du risque ...

Avec legumes ca va etre complique maintenant

Biceptine j'ai pour mes piqures de progiron
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou Mashaf
C'est bien quand la glycémie est supérieure à 0,92 à jeun qu'il y a potentiellement du diabète gestationnel. Mais ils font généralement faire plusieurs mesures avant de mettre en place le régime ou régime + insuline.
Ce qui marchait bien pour moi, je remplaçais le pain blanc par du pain aux céréales; je prenais du riz basmati et des grosses pâtes à cuisson longue (10mn mini). Et je composais toujours mes assiettes de 1/3 de protéine, 1/3 de féculent et 1/3 de légumes... et beaucoup de laitages. Je limitais les fruits à 2 par jour.

Essaie peut-être déjà çà, si ça peut t'éviter le DG...

Bisous et bon courage
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
EmyLou

Fivette bannie

Nathy27 a écrit : 19 mars 2020 à 08:44 Coucou Mashaf
C'est bien quand la glycémie est supérieure à 0,92 à jeun qu'il y a potentiellement du diabète gestationnel. Mais ils font généralement faire plusieurs mesures avant de mettre en place le régime ou régime + insuline.
Ce qui marchait bien pour moi, je remplaçais le pain blanc par du pain aux céréales; je prenais du riz basmati et des grosses pâtes à cuisson longue (10mn mini). Et je composais toujours mes assiettes de 1/3 de protéine, 1/3 de féculent et 1/3 de légumes... et beaucoup de laitages. Je limitais les fruits à 2 par jour.

Essaie peut-être déjà çà, si ça peut t'éviter le DG...

Bisous et bon courage
Le DG = tendance à l'hyperglycémie mais aussi quelques hypoglycémies mais bien régulièrement en petites quantités de glucides en intégrant des collations comme sur le menu DG