IVI madrid qui connait ?

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Si tu n'as pas de problème immuno et que tu tolères bien 1 progiron par jour why not... ou alors 400 de Progestan toutes les 8h
Ce qui est certain c'est de ne pas poursuivre sur des protocoles qui ne donnent pas de résultats.
Pas mal de témoignage de décollement placentaire quand le soutien en Progesterone était trop faible sur la RT ou en Espagne...
Tu as une hypothyroidie, je ne sais pas si pour celles qui ont une hypothyroidie les doses doivent être plus fortes
Je sais que perso si je mets 2 progiron par jour je fais des hypos.
Mais le mix progiron et progestan fonctionne bien, j'ai fait ce traitement pour ce transfert.
En France, seulement du progestan et j'étais en échec. Seulement du progiron et j'étais en échec bon en même temps mauvaise qualité embryonnaire. Hors sous IAC ou cycle stimulé bien planifié, je suis tellement boostée d'hormones que j'ai une accroche : 4/8, c'est intéressant quand même.
As-tu refait un dosage d'E2 pour savoir si ton taux était bon ? Provames ? Vivelledot ? Le mieux est aussi de vérifier la LH. Perso vivelledot ne bloque pas mes ovaires et ce sont les dosages hormonaux ou échographies qui le confirment...
MaShaF

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

Pour estradiol j'ai dose samedi et c'était a 210. C'est bon, non? Je suis sous provames (3/j). Avant j'avais des vivelledot

Je n'ai pas de problème de tyroide (entre 1,5 et 2) mais cette fois j'ai decouvert que ca monte avec provames, hereusement j'ai vu ca

Bon, je sais pas pour progiron ou 1200 progestane (je crois +/- 800 c'est max que peut être absorbe par voie vaginale, non?), je vais faire prise de sang vendredi ou samedi de toute façon. Apres je ne comprends pas, j'ai vu que il y a les filles qui sont enceinte avec le taux comme ca (Nathy, je crois? ou quelqu’un d'autre). Alors c'est possible?

Je demande encore a F. peut être...

Toi tu as fait le max de combien par jour? Et ca donne le taux de 12-13, tu as dis?

Merci beaucoup EmyLou pour tes conseils nounoursbiz
Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Bonjour Mashaf,

Le jour de mon transfert, le 21 juillet, j'étais à 8.47 pour la progesterone. J'avais commencé la progesterone 5 jours avant, 400 mg matin et pareil le soir. Je faisais à 12h d'écart. Le jour du transfert, ils m'ont donc rajouté le progiron à faire quand je voulais mais il fallait que ce soit toujours à la même heure. J'ai fait ça jusqu'à la semaine 12. Le 1 aout, j'étais à 11.43. Après, ca dépend peut être aussi de chaque personne.
Bonne soirée
Aurélie
MaShaF

Fivette de bronze

Ah oui Aurelie, c'était toi que j'avais en tête
Donc tu avais autour de 12 le taux, c'était avec 800 et 1 progiron

Mais comme tu as dit peut être ca depend de la personne...
EmyLou

Fivette bannie

MaShaF a écrit : 27 janv. 2020 à 16:38 Pour estradiol j'ai dose samedi et c'était a 210. C'est bon, non? Je suis sous provames (3/j). Avant j'avais des vivelledot

Je n'ai pas de problème de tyroide (entre 1,5 et 2) mais cette fois j'ai decouvert que ca monte avec provames, hereusement j'ai vu ca

Bon, je sais pas pour progiron ou 1200 progestane (je crois +/- 800 c'est max que peut être absorbe par voie vaginale, non?), je vais faire prise de sang vendredi ou samedi de toute façon. Apres je ne comprends pas, j'ai vu que il y a les filles qui sont enceinte avec le taux comme ca (Nathy, je crois? ou quelqu’un d'autre). Alors c'est possible?

Je demande encore a F. peut être...

Toi tu as fait le max de combien par jour? Et ca donne le taux de 12-13, tu as dis?

Merci beaucoup EmyLou pour tes conseils nounoursbiz
Quand j étais à 12 le matin : J avais progiron à 21h puis progestan 200mg toutes les 8h sauf que dans mon cas j étais sur un cycle stimulé donc moins besoin de progestérone que vous.
Après la prise de sang j ai augmenté le progestan
Ma gynécologue endocrino m a dit aucun risque, un sous dosage de progestérone est par contre risqué
Oui les E2 font monter la tsh
Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Oui c est ça. De toute façon ça vaut le coup de le faire contrôler. En France ils ne m ont jamais contrôler ma progesterone quand j ai fait mes fiv.
EmyLou

Fivette bannie

Pour les E2 j ai jamais su. Demande à Poukhette du forum elle saura peut être
Ça me paraît bien et en même temps pas au taquet sauf que je prends pas de provames. Demande aux ivinettes de Barcelone combien elles prennent de provames
MaShaF

Fivette de bronze

Merci Aurelie, EmyLou !
Le matin j'avais 14,8 (samedi) et donc vers midi 12...
Vais mesurer dans quelque jours de toute façon

Ah oui, j'ai oublie avant transfert prof F. m'a dit a partir de 12 c'est bien
MaShaF

Fivette de bronze

EmyLou,
J'ai dis une betise pour mes protocoles precedents, je viens de verifier
J'avais progiron 2,5% pendent 14j le matin + 400 de progesterone le soir. Et apres 14 jours j'arrete progiron et augmente la dose de progesterone 400+400
Donc il n'y avait pas d'arrêt mais juste changement entre les deux
EmyLou

Fivette bannie

Le dosage de progestérone était bien trop faible pour du substitué...
MaShaF

Fivette de bronze

Oui je pense
(En même temps beaucoup de filles ont 400/400)
Maintenant si mon taux ca va (au min 13 - 14), je mets 400+200+400 ou 400+400+400?
Je flippe d'augmenter moi même jusqu'au 1200 minnce
Pfff, desolee je squatte trop ce topic avec mon progesterone lol

Au moins je fais 8h mais 1200 je sais pas
MaShaF

Fivette de bronze

Je crois aussi quantite de progesterone doit être "coordonee" avec estradiol
Bref
J'ai encore le temps demain matin pour reflechir :-)