IVI madrid qui connait ?

Loreleï2104

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Aurélie4937 a écrit : 11 juin 2019 à 17:50 Pour l appli, c est pareil que toi.

J attends de voir avec ivi pour le cetrotide. Jusqu a maintenant, j ai cru que c était pour moi vu qu on ne m a pas parlé du tout du traitement de la donneuse.
Bonjour Aurélie, je suis suivi par Ivi. Le cetrotide c'est pour toi. On se l'injecte les 7 premiers jours du cycle pour bloquer l'ovulation. Le médecin te le dira le jour de ton écho à j1. Et ça sera note sur l'appli ;-)
Une première FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Aurélie4937

Fivette d'argent

Message non lu par Aurélie4937 »

Merci lorelei. Du coup, je ne serai peut être pas obligé de les emmener dans l avion alors. On y va une semaine avant le transfert car le 1er recueil de Mr n était pas top, donc on refait un 2ème recueil et tour sera en frais du coup.
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

[/quote]
Coucou Nathy, ah oui là on se suit vraiment de près !!

prise de sang aussi le 18 alors ? faut que j aille me faire une ordo. IVI m a rien donné, juste envoyé un mail me disant quoi faire, j ai demandé du coup pour être sûre.

le 19 matin je fais prise de sang et j ai rendez-vous le soir pour l échographie avec mon gyneco apres mon travail
tu supportes bien le traitement ?

Merci pour l info sur la progesterone

courage et bisous
[/quote]

Coucou MarieChris, oui comme toi, le matin du 18 la prise de sang et le soir l'écho. Pour la prise de sang j'ai demandé à IVI de m'envoyer une ordonnance, ça n'aidera pas à la prise en charge mais au moins je n'ai pas à tout expliquer au labo...

Bisous
Nathy
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Nathy27

Fivette de diamant

Message non lu par Nathy27 »

SevenXO a écrit : 12 juin 2019 à 01:55 Hello,

De mon côté tout va bien. J'ai annoncé à mes directeurs ma grossesse et ils ont eu une réaction agréablement surprenante. Ils m'ont félicitée avec beaucoup d'entrain avant de me lâcher un gros "Enfin!!".

A part ça, je tente de gérer de grosses migraines sans prendre de doliprane. Gros challenge.

Mardi prochain, premier rendez-vous avec la sage-femme le matin et l'après-midi, rendez-vous avec la gynécologue.

Pour répondre aux filles sur le sujet des médicaments de la donneuse, IVI a changé sa procédure en janvier 2019 pour celles qui ont signé les devis en 2019, car moi j'ai signé le devis en novembre (dès le lancement de la recherche de la donneuse) et ils ne m'ont pas imposée les 1300 €.
Pour ce qui est de l'application, elle ne m'a pas servie à grand chose.

Je me rend compte avec le recul, que j'ai eu énormément de chance d'avoir une gyneco qui m'a épaulée, aidée, soutenue, qui était réactive et qui a l'habitude d'avoir des patientes qui partent à l'étranger pour devenir mamans.
ça aide a être moins stressée et on se sent moins seule.

Bon courage à toutes celles qui s'envolent prochainement pour Madrid. Et n'oubliez pas, nous sommes là aussi pour vous rassurer et vous aider.

Bises les filles !
Coucou Seven, super pour la réaction à ton boulot...
Pour les migraines, je sors d'une grosse crise qui n'était soulagé ni par le paracétamol ni par l'ibuprofène. L'ostéopathe m'a fait beaucoup de bien en revanche... peut-être une piste de ce côté-là ?

Bisous Nathy
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Misspo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Misspo »

Bonjour à toutes. Je suis sur le point de téléphoner à IVI pour prendre un premier rendez-vous et j'avoue que je stresse un peu. :oops:

Comment s'est passé votre premier contact avec la clinique choisie? Je pense que la personne que l'on a au bout du fil parle français du moins j'espère ;-)
Qu'avez-vous posé comme questions ? Avez-vous eu un rendez-vous rapidement?

Merci de vos réponses et bonne journée!
Ondine2202

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ondine2202 »

Bonjour Misspo, bonjour à toutes,

Mon premier contact avec Ivi Madrid est récent, puisque nous y allons pour notre rendez-vous initial courant juillet. Rassure-toi, c'est d'une facilité déconcertante (dans un premier temps du moins !).
Pas ou peu d'attente par téléphone, un interlocuteur français, une grande efficacité : tu évoques ton besoin / demande, la nécessité d'un contact avec un médecin francophone et rapidement, on te propose un créneau. Dès que c'est calé, tu reçois par mail des brochures (génériques ou selon ton besoin, plus spécifiques). Notre premier rendez-vous devait avoir lieu fin août : nous avons été mis, à ma demande, sur liste d'attente et très vite, on m'a informée par SMS qu'un créneau s'était libéré plus tôt. Tu reçois dès la prise de rendez-vous, un mail te précisant les éléments à avoir en ta possession (administratifs mais aussi médicaux) pour le rendez-vous. Ce qui est assez pratique, puisqu'ainsi, tu as la possibilité de mener les analyses demandées (si tu ne les as pas) en les faisant prescrire par ton médecin ici dans l'intervalle.

De mon côté pour le moment, ma seule interrogation est cette histoire de médicaments de donneuse. Puisque tout récemment, les patientes n'avaient pas le choix et ne pouvaient plus venir avec le traitement : elles devaient payer l'équivalent (soit 1300 euros). Mais je lis via certaines d'entre vous, que nous pouvons à nouveau les amener. A creuser (je dois les appeler aujourd'hui...).

Bonne journée !
mllle Moi: 41 ans. 2 enfants autre « vie » (16 et 9 ans), grossesses faciles et rapides
misteer Lui: 41 ans. Sans enfant.
Retrait stérilet en 06/2017>Grossesse en 01/2018.> Écho à 8 SA: cœur arrêté (1ère fausse couche)
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Lui: OATS
Nov - Dec - Janv : 3 IAC négatives notpregnant
Pause jusqu'en avril. Mai > décision de FIV DO (AMH tombée à 0.13) et direction Madrid. 1er rendez-vous le 18/07
Donneuse trouvée : 3 J1, 3 J3 et ... 3 J5
Transfert le 21/09
testpositif le 02/04
Misspo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Misspo »

Merci beaucoup pour ta réponse Ondine poucehaut .

Je me pose aussi la question par rapport aux médicaments de la donneuse, ayant effectivement lu des choses différentes sur les forums ces derniers mois.

Tiens moi au courant si tu as une réponse à ce sujet, merci.

Très bonne journée et à bientôt pour d'autres nouvelles ;-)
Aurélie4937

Fivette d'argent

Bonjour,

Pendant une courte période, nous ne pouvions plus amener les médicaments pour la donneuse mais depuis quelques semaines, on peut à nouveau les apporter à condition de trouver un gynécologue qui vous prescrit le traitement pour la donneuse, ce qui n est pas toujours simple à trouver
Ondine2202

Fivette fidèle

Je t'en prie ;-)
Je me pose d'ailleurs une petite question sur le dossier pour la sécu. Il est spécifié partout que ce dossier doit être transmis AVANT le premier rendez-vous. Or, comme il doit être constitué obligatoirement du devis complet, à notre nom, émis par la clinique et que ce même dossier n'est donné qu'après la 1ère rencontre, je suppose que pour la SS, "premier rendez-vous" = "première tentative", non?
Et qu'en effet, le dossier est envoyé juste après la première rencontre lorsque nous avons déjà les pièces demandées (lettre du gynécologue, lettre de motivation du couple, 100% prise en charge + analyses éventuelles) et qu'il suffit donc d'y glisser ce fameux devis.

Merci à celle qui peuvent confirmer :-)
mllle Moi: 41 ans. 2 enfants autre « vie » (16 et 9 ans), grossesses faciles et rapides
Retrait stérilet en 06/2017>Grossesse en 01/2018.> Écho à 8 SA: cœur arrêté (1ère fausse couche)
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Pause jusqu'en avril. Mai > décision de FIV DO (AMH tombée à 0.13) et direction Madrid. 1er rendez-vous le 18/07
Transfert le 21/09
testpositif le 02/04
Aurélie4937

Fivette d'argent

Tu envoies ton dossier en effet après ton 1er rendez-vous qui n est pas considéré réellement comme un 1er rendez-vous. Tu mentionnes pas dans tes infos que tu es allée la bas même si ça paraît évident. On va dire que c est plutôt un premier rendez-vous de rencontre.
En tout cas, pour moi le dossier a été super rapide. En 3 jours j avais la reponse
SevenXO

Fivette d'argent

Message non lu par SevenXO »

Ondine2202 a écrit : 12 juin 2019 à 11:31 Je t'en prie ;-)
Je me pose d'ailleurs une petite question sur le dossier pour la sécu. Il est spécifié partout que ce dossier doit être transmis AVANT le premier rendez-vous. Or, comme il doit être constitué obligatoirement du devis complet, à notre nom, émis par la clinique et que ce même dossier n'est donné qu'après la 1ère rencontre, je suppose que pour la SS, "premier rendez-vous" = "première tentative", non?
Et qu'en effet, le dossier est envoyé juste après la première rencontre lorsque nous avons déjà les pièces demandées (lettre du gynécologue, lettre de motivation du couple, 100% prise en charge + analyses éventuelles) et qu'il suffit donc d'y glisser ce fameux devis.

Merci à celle qui peuvent confirmer :-)
Si mes souvenirs sont bons (et ils ne sont pas si lointains que ça) le premier rendez-vous est effectivement égal à la première tentative.
Dans mon cas, le premier rendez-vous s’est fait par Skype et le devis m’a été envoyé par mail.
Cette histoire de dossier sécu est vraiment stressante. On a peur de mal faire.

J’ai envoyé tous les documents en avril pour le remboursement et j’attend leur réponse. fingers

J’espère avoir pu aider.
Lui : 30 ans - RAS
Moi : 35 ans - Insuffisance ovarienne + endométriose
Nous vivons sous le soleil de la Guadeloupe suun
FIV DO sur place impossible suite à l'incendie du CHU de Pointe-à-Pitre
Ce sera IVI Madrid
14/11/18 : à la recherche de notre fée :clo:
07/01/19 : fée trouvée
03/03/19 : transfert d’un J5 🤞🏽- 4 j5 sur la banquise minipingoo
15/03/19 : prise de sang pregnant
11/04/19 : 1ère écho, 1ère rencontre : moment magique
13/05/19 : écho du 1er trimestre : tu gigote, tout devient réel
Ondine2202

Fivette fidèle

Oui, merci mille fois !
Je lis parfois qu'il faut joindre en plus de la lettre du médecin (français), un certificat Cerfa de la Sécurité sociale (je suppose pré-rempli par le médecin). Je comprends moi que ce Cerfa est en fait, la demande de 100% stérilité que nombreuses d'entre nous ont déjà, puisque si nous partons en Espagne, c'est bien souvent après un premier parcours PMA en France...
Début parcours PMA
AMH très basse
Reste OK
Transfert le 21/09
testpositif le 02/04