IVI madrid qui connait ?

Avatar du membre
Meherio83

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Madrid

Message non lu par Meherio83 »

Bonjour
Un petit mot par ici ça fait longtemps que je n’ai pas écrit mais je vous lis souvent car ça me donne beaucoup d’espoir. Aujourd’hui je suis au fond du sceau… ça fait 7 ans que nous essayons d’avoir un enfant et 2,5 ans que nous sommes à IVi Madrid. J’ai fait une ponction aujourd’hui et elle s’est avérée blanche… 0 ovocytes… je déprime j’ai 39 ans et on me dit que la qualité ovocytaire n’est pas là je ne sais plus quoi faire, je culpabilise tellement que mon corps ne puisse pas fournir ce qui est nécessaire pour enfin avoir une vie à 3… je suis tous les conseils alimentaires et sportifs, je dors, je fais du yoga, de l hypnose, je prends des compléments alimentaires
J’y croyais vraiment cette fois et dès la première étape échec 😣
Comment ne pas déprimer??
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonjour Meherio.

Tout d'abord je voulais te témoigner tout mon soutien :entraide: dans la situation que tu vis actuellement.

Ta réaction et ta tristesse sont complètement normales et légitimes. Ce parcours est tellement dur...

Puis-je te demander pour quelle raison tu t'es/vous vous êtes tournés vers l'étranger vu que tu as encore l'âge pour une prise en charge en France?

Comme toi cela fait 7 ans que j'essaie d'avoir un enfant avec mon compagnon.
J'ai été suivie de 2015 à 2019 en France et j'ai eu au total 7 stimulations complètes avec ponctions pour un seul transfert d'1 J3 qui s'est avéré négatif.
Les embryons obtenus n'arrivaient jamais au stade blastocyste car nos gamètes respectives à mon compagnon et à moi-même étaient sans doute de mauvaise qualité.

La dernière ponction que j'ai faite en février 2019 (j'avais 40 passés) s'est soldée tout comme toi par une ponction blanche.

C'est cela qui m'a décidé à me tourner vers l'étranger pour un double don.

Je comprends que tu sois complètement déprimée. Pour moi ça a été très dur aussi.
Pourrais-tu envisager la possibilité du don? (don d'ovocytes ou double don?)
Pour moi ça a été très difficile au départ d'envisager cela et de me dire que je ne transmettrai pas mon patrimoine génétique.
C'est un long cheminement mental et un deuil à faire.

Maintenant, je t'avoue que je n'en ai plus rien à faire. Je veux juste avoir un bébé en bonne santé peu importe sa génétique initiale.

Prends le temps de digérer cet échec, de te poser avec ton compagnon et d'envisager la suite.

IVI saura sans doute aussi te conseiller et t'aiguiller vers d'autres solutions.

Tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ça marche malheureusement on ne contrôle pas forcément tout.
La qualité ovocytaire baisse effectivement à partir de 35 ans et pour certaines plus que d'autres, c'est terriblement injuste je le sais mais on ne peut pas y faire grand chose.

Pleure un bon coup et quand tu seras plus au calme, tu pourras penser à ce que tu veux/vous voulez pour la suite.

Je t'envoie toute ma tendresse bbras
Avatar du membre
Meherio83

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Madrid

Message non lu par Meherio83 »

Merci pour ta réponse, ton soutien et ta tendresse. Nous sommes allés à l’étranger sur les conseils d’un de nos gynécologues. J’ai déjà eu plusieurs interventions et elle nous disait que la France est en retard dans ces techniques, au IVi qui ne fait vraiment que ça et plus avancé et à bonne réputation. Nous avons donc suivis ces conseils.
Je n’ai pas encore songé au double don même
Si je sais que ça existe, je garde une petite part d’espoir au fond de moi. Mais c’est vrai qu’à ce rythme les finances ne suivent plus donc je n’aurais peut être pas le choix…
Quel parcours difficile… heureusement que ce forum existe car vous lire me permet de m’accrocher dans ce genre de moment. Je dois accusé le coup et rebondir… merci encore
Avatar du membre
Ml1801

Fivette de diamant
Messages : 1170
Enregistré le : 08 septembre 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Centre étranger : IVI madrid
Âge : 43

Message non lu par Ml1801 »

Meherio ,


Je pense que Misspo a tout dit. J ai également eu plusieurs ponctions qui n ont donné qu un seul transfert négatif. Mon centre de PMA ne me suivait plus pour d autres essais même si je n avais que 37 ans… seul mon gyneco a continué à me suivre et m a dirigé vers un don d ovocytes chez IVI. C est vrai que d abandonner son patrimoine génétique est un processus douloureux, mais aujourd’hui je suis maman d une magnifique petite fille ( me portrait craché de papa ) et je l aime plus que tout. Je ne regrette absolument rien.

Prend le temps nécessaire pour te remettre de tout ça et de voir ce que vous souhaitez faire par la suite.

Je comprend tellement ce par quoi tu passes …mais je sais qu il y a toujours de l espoir. Accroches toi.

Je t envoi plein d ondes positives.
Lui 36 ans - moi 40 ans (1 fils 17 ans)
4 Fiv icsi (de 2016 à 2018) --
1er RDV IVI madrid 14/12
18/03/19: fée trouvée
23/05/19: 12 ovocytes 0 fécondés
17/06/19: 2e do 6j1- 3j5 au frais.
TEV 16/09/19 notpregnant 😩 reste 2j5
TEV2 20/03/20: annulé suite covid ..
TEV2 Bis 28/12/20 testpositif le 08/01 taux à 245Ui, le 11/01 à 1249Ui, 18/01 à 18964Ui - T1 le 06/03: bébé énergique 😊 T2 le 12/05: 27cm pour 510g :girl: T3 45cm pour 2kg une belle puce :girl: Mia 24/09/21 52cm 3kg580 ❤
Avatar du membre
lila55

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 50

Message non lu par lila55 »

Quel courage tu as Meherio.
Je partage ce qu'on dit Misspo et Ml, je te souhaite beaucoup de courage dans ce parcours difficile, mais effectivement après tant d'échec peut-être qu'il serait opportun de penser au double don ou bien au dos d'embryon.
Il existe des formules moins chères que les cliniques ne proposent pas en première intention (car moins cher) du genre une garantie de 3 embryons à J5.
Je t'embrasse également :smack:
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques
21/07/20 : FC 8 SG
2021-2022 : 4 TEV négatif
27/07/22 : testpositif
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Lila comment vas-tu?

Ton écho n'était pas prévue ces jours-ci?
Avatar du membre
lila55

Fivette d'or
Messages : 537
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 50

Message non lu par lila55 »

Hello,
Moi je vais un peu mieux même si j'ai toujours des nausées et je suis toujours aussi HS.

Mon écho est prévu le jeudi 29 au soir c'est tellement super loin.
J'ai résisté je n'ai pas pris d'autres échographies, ce qui me rassure c'est que il y a 3 jours j'ai encore pris du ventre , et ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est de légère trace beige.
J'espère que tes pertes marrons ont disparu pour toi Misspo.
Et petite question jusqu'à quand as-tu prévu de travailler Misspo ?
Moi j'ai hâte de m'arrêter mais pour l'instant je tiens le coup.

Ml tu as trouvé les bons mots concernant le patrimoine génétique, je me suis posée aussi tellement de questions et maintenant tout ce que je veux c'est comme Misspo que le bébé soit en bonne santé.

Bises les filles
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques
21/07/20 : FC 8 SG
2021-2022 : 4 TEV négatif
27/07/22 : testpositif
Avatar du membre
Meherio83

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Madrid

Message non lu par Meherio83 »

Merci beaucoup pour vos mots et votre soutien. C’est ma première ponction blanche, je suis donc très bouleversée mais je me dis que ça peut changer j’attends l’appel du médecin d IVi pour voir ce qu’elle va me proposer. Jai déjà ma petite idée. Cependant j’ai déjà entendu parler de double stimulation pour les cas comme le mien ou il y a peu d ovocyte et l amh est entre 0,5 et 1. Vous en avez déjà entendu parler? Et avez vous effectuer d’autre ponction après une ponction non satisfaisante? Je tourne le problème dans tous les sens désolée.
Félicitations à celles qui ont un beau plus je suis contente pour vous et m’accroche à cette idée que ça sera moi aussi bientôt, je ferais partie du gang des mamans bisous à toutes
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Oh my god Lila, je ne sais pas comment tu fais pour tenir :shock: .
Tu as vraiment toute mon admiration! poucehaut

Allez plus qu'une semaine maintenant, ça va vite venir ! treefle

De mon côté non plus de pertes ouf, les miennes étaient plutôt jaunes.
Après je me dis qu'entre la progestérone injectable et le Lovenox, le col est peut-être un peu fragilisé ce qui a pu provoquer ces petites pertes.

De toute façon, on est toujours en train de se poser mille questions minnce

Pour répondre à la tienne, je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse.
J'ai demandé à mon médecin traitant et connaissant mon parcours elle a accepté et m'a arrêtée.
Je ne voulais prendre aucun risque au début et jusqu'aux 3 mois vu mes fausses couches précédentes.
Je me dis que je mets toutes les chances de mon côté, je ne peux pas faire plus car là au moins je reste au calme.

La question est : vais-je reprendre et si oui quand?
A suivre.
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1301
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Meherio83 a écrit : 22 sept. 2022 à 16:39 Merci beaucoup pour vos mots et votre soutien. C’est ma première ponction blanche, je suis donc très bouleversée mais je me dis que ça peut changer j’attends l’appel du médecin d IVi pour voir ce qu’elle va me proposer. Jai déjà ma petite idée. Cependant j’ai déjà entendu parler de double stimulation pour les cas comme le mien ou il y a peu d ovocyte et l amh est entre 0,5 et 1. Vous en avez déjà entendu parler? Et avez vous effectuer d’autre ponction après une ponction non satisfaisante? Je tourne le problème dans tous les sens désolée.
Félicitations à celles qui ont un beau plus je suis contente pour vous et m’accroche à cette idée que ça sera moi aussi bientôt, je ferais partie du gang des mamans bisous à toutes
Meherio, tu as raison d'envisager toutes les possibilités et de ne rien lâcher.
Il faut aller jusqu'au bout pour ne rien regretter.
Non je ne connais pas la double stimulation mais effectivement s'il y a une possibilité avec tes ovocytes, IVI saura te conseiller.

Pour moi ,non, plus de ponctions et de suivi en France après ma ponction blanche.
J'étais allée au bout de ce que je pouvais faire en France.

Je te souhaite que ta prochaine tentative quelle qu'elle soit soit couronnée de succès trophecoupe