Présentation, questions, suivi au centre Matisse à Nice

Répondre
Natanina06

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Présentation, questions, suivi au centre Matisse à Nice

Message non lu par Natanina06 » 23 janv. 2018 à 15:50

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum, j'ai 26 ans et mon conjoint 31 ans et nous n'avons jamais eu d'enfants. Mon conjoint souffre d'une infertilité en raison d'une ectopie bilatérale prise en charge beaucoup trop tardivement. Après réflexion, nous avons décidé de passer par un donneur et nous avons pris contact avec le centre Matisse situé à Nice. Nous en sommes donc au tout début des procédures mais quelques questions restent en suspens. Notre rendez-vous avec la gynécologue s'est plutôt bien passée mais je reste interrogative concernant quelques informations.

Tout d'abord, elle nous a averti que le temps d'attente était d'un an et plus pour accéder à un donneur. Ce temps d'attente ne nous gêne pas. Mais j'espère simplement qu'ils ne nous laisseront pas sans nouvelle et que cette attente ne durera pas plus de deux ans. Je vous avoue que je suis très angoissée… et j'aimerai bien avoir quelques témoignages de certaines d'entre vous qui sont passées par ce centre concernant le délai d'attente notamment. J'ai peur qu'ils ne nous contactent jamais et que nous restions sans réponse.. est-il possible qu'ils ne trouvent pas de donneur et qu'ils ne nous aident pas ? Sachant qu'elle parlait déjà de l'étranger alors que nous sommes au tout début des procédures par le CECOS. Je suis désolée si mes questions paraissent stupides mais je suis un peu paumée pour ma part :oops:

Autre problème, elle nous a notamment fait savoir que les caractéristiques physiques de mon conjoint ne seraient absolument pas prises en compte excepté la couleur de peau alors qu'il me semblait qu'ils respectaient tout de même la couleur des yeux et des cheveux. Nous trouvons tout de même préférable que ces critères soient respectés mais si ce n'est pas le cas nous n'abandonnerons pas l'idée d'avoir un enfant tout d'abord en France. Nous sommes effectivement très motivés :-) mais nous voulons savoir si c'est le cas. En ce qui concerne mes examens que je ferai le mois prochain, ils apporteront les informations complémentaires nécessaires pour savoir si tout va bien chez moi…

J'espère avoir quelques témoignages de votre part et des conseils (le premier je le connais, être moins angoissée ^^ Je vous remercie d'avance.

Natanina