Nouvelle suivi pma nancy clinique majorelle

Cha55

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Re: Nouvelle suivi pma nancy clinique majorelle

Message non lu par Cha55 » 28 juin 2018 à 18:49

Et ça aussi Erzebeth

http://www.leciss.org/sites/default/fil ... nsport.pdf

En espérant que ça te soit utile.

Cha55

Fivette novice

Message non lu par Cha55 » 28 juin 2018 à 18:51

Moufette c’est quoi que tu te fais comme injection? Tu les fais seule ou c’est une infirmière?

Erzebeth

Fivette habituée

Message non lu par Erzebeth » 28 juin 2018 à 18:53

merci beacoup cha !
je vais etudier ca :)
Moi amh 0.8/FSH 11.1, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui astheno teratozoospermie sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère ponction ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
rendez-vous auto conservation spermatique 07/05/18 - 7 paillettes congelés

Juin 2018 : légère stimulation, Fécondation des ovocytes décongelés : 3 embryons aucun n'a tenu jusqu’à J5, pas de transfert.

Août 2018 : on recommence tout, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; aucun congelé, l'autre n'a pas évolué.
06/09 : notpregnant

Moufette67

Fivette de platine

Message non lu par Moufette67 » 28 juin 2018 à 19:07

Erzebeth, c’était ta première FIV?

Le CMCO est peut-être bien classe mais cela ne veut pas forcément dire grand chose, tout dépend du problème et de le cause de l’infertilité. Comme dit les délais sont longs pour une fiv tu peux attendre jusqu’à 6 mois. La prise en charge est différente, y a beaucoup beaucoup de monde et ça se ressent. J’ai fait 3 inséminations et 4 Fiv avec une fausse couche. Et j'étais suivi par docteur O justement. Tu dois faire ta propre expérience et voir si cela te convient, moi j’ai pas fait la super expérience là-bas pour d’autres cela se passe très bien. Je pense qu’il est important d’aller là où tu es à l’aise et tu dois être en phase avec le corps médical 😉
Essai bébé depuis 2010 - PMA depuis 2013
38 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie opératoire
12/2017 Ménopause chimique sur 3 mois
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert - 1 embryon pas évolué
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert - embryons pas évolués
C'est quoi la suite ? minnce

Erzebeth

Fivette habituée

Message non lu par Erzebeth » 28 juin 2018 à 19:37

Oui Moufette, c'est ma première FIV heureusement elle ne compte pas du coup..
Mais à force de me documenter je me pose beaucoup de questions...

est il normal qu'on ne contrôle pas la taille de l'endomètre avant transfert ? Le mien était déjà à 11.4mm à J13 donc potentiellement risque d'être trop épais pour la nidation. J'ai lu que dans certains centres ils contrôlaient la taille avant transfert et si trop épais tout était annulé car peu de chances que l'embryon s'accroche...

Par ailleurs aucun gynécologue ne nous a recommandé d'aller voir un urologue, nous l'avons fait de nous même pour être sûrs d'avoir exploré toutes les pistes...

Ensuite, nous expliqueront t il pourquoi les embryons n'ont pas évolué ? Nous donneront ils une classification des embryons qu'on avaient obtenus ?(A, B, C ou D) ?

Idem quand j'ai commencé le protocole court j'ai trouvé ca chaud de ne pas me faire une écho de controle, qui sait si je n'avais pas des kystes ou autre suite au premier protocole..

Dans la perspective d'un echec de transfert la gynécologue m'a dit aussi qu'on enchaînera directement le mois d'après pour refaire un transfert... pas risqué de ne pas laisser un cycle de repos ??
Lui astheno teratozoospermie sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère ponction ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique

Juin 2018 : légère stimulation, Fécondation des ovocytes décongelés : 3 embryons aucun n'a tenu jusqu’à J5, pas de transfert.

Août 2018 : on recommence tout, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; aucun congelé, l'autre n'a pas évolué.

Cha55

Fivette novice

Message non lu par Cha55 » 29 juin 2018 à 09:39

Coucou. J’espère Que vous allez toute bien!
Résultats prise de sang ce matin : AMH 0,45 - FSH 13,4. Et l’écho, des follicules visibles mais il m’a dit que par endroit il savait pas si c’etair Des kystes ou des follicules.
Je suis pas médecin mais je vois bien que ça ne présage rien de bon tout ça..
Je m’en doutait bien avec les cœlioscopies subit.
Bonne journée à toutes!

Moufette67

Fivette de platine

Message non lu par Moufette67 » 29 juin 2018 à 16:19

Erzebeth, c’est normal de se poser beaucoup de questions mais tu devrais en parler avec la gyneco. C’est rare qu’à l’issue de la première fiv y ait une grossesse et un accouchement. Faut que le médecin voit comment réagit ton corps aux hormones etc...d'où l’adaptation des doses et changements de protocole.
J’ai pas l’impression que tous les centres pratiquent la classification des embryons, en tout cas, à Strasbourg ils ne le font pas, sur le compte rendu tu n’as que le nombre de cellules à moins que cela ait changé depuis.
Quand j’ai eu tec, j’ai eu un contrôle à j9 et le transfert 6j plus tard. Je ne me suis jamais posé de question. J’ai vu sur d’autres conversations que certaines filles enchaînent les tec donc pas de problème à priori mais si tu n’es pas prête tu peux faire une pause 😉
On a envie de maitriser le sujet, et vraiment à fond mais peut-être qu’on maitrise qu’une petite part car trop de facteurs sont en jeu et qui dépassent même la science par moment. Les biologistes ou médecins ne savent pas toujours pourquoi les embryons n’évoluent pas donc ils vont creuser, faire des examens complémentaires mais parfois il n’y a pas de réponse. Je suppose que dans la société actuelle on n’arrive pas à accepter qu’on ne puisse pas avoir une explication/solution à un problème.

Cha, je ne me souviens plus de ton problème initial tu parles de coelioscopie, on a touché à tes ovaires?
En ce qui concerne l’amh elle est un peu basse mais ça ne veut pas forcément dire grand chose.
La mienne a évolué dans le sens positif entre 2 Fiv, ce qui relève limite d’un miracle 😂

Ne vous laissez pas abattre les filles et accrochez vous! Bises
38 ans tous les 2
3 IAA - sans succès

Cha55

Fivette novice

Message non lu par Cha55 » 29 juin 2018 à 16:31

Moufette, oui effectivement les trois cœlioscopies ont été faites sur des kystes ovariens (2008-2009-2018), le plus gros faisait 9cm de diamètre. À la dernière cœlioscopie (mai 2018) il faisait 5cm.
Et comme ça faisait déjà deux ans d’essais bébé, ils ont profité que je sois anesthésiée pour me faire hysteroscopie et l’épreuve au bleu de méthylène. C’est là que j’ai appris, que mes ovaires étaient très touchés, (il en manque de sacrés bouts) et que mes trompes ne fonctionnaient pas.
Je revois le docteur S le 23 juillet, je verrais ce qu’elle me dit. Il nous reste plus que le spermogramme de Monsieur et on aura tous les résultats d’examens.
Moi, 30 ans - Lui, 29 ans.
2008/2009 : Cœlioscopie. Importants Kystes Ovariens.
03/2016 : Début des essais bébé
04/2017 : grossesse extra-utérine à 6SA traitée par injection.
09/2017 : On reprends les essais
05/2018 : Cœlioscopie sur kystes.
06/2018 : Contrôle avec chir, le verdict tombe, « Vos trompes ne fonctionnent plus, vous n’avez quasi plus d’ovaires, ce sera des FIV! »
06/2018 : 1er contact avec docteur S de Majorelle.
Affaire au suivre..

Moufette67

Fivette de platine

Message non lu par Moufette67 » 29 juin 2018 à 16:51

Je te croise les doigts Cha, pfff...pas facile tout ça! J’espère qu’il y aura des pistes pour vous! En tout cas vous êtes jeunes donc c’est bien de ne pas avoir tardé à consulter ☺️. Courage!
38 ans tous les 2
3 IAA - sans succès

Erzebeth

Fivette habituée

Message non lu par Erzebeth » 06 juil. 2018 à 21:29

Hello les filles!!
Alors Naddo des nouvelles de ton TEC ?
Nous avons vu le docteur W cette après midi...à priori on va recommencer en août et donc nous ne partirons pas en vacances... c'est peut être mieux de le faire pendant nos congés ca évitera que je stresse vis à vis de mon employeur...
je la revois dans 2 semaines pour savoir ce qu'elle aura décidé qu'on suivent comme protocole... mes règles devraient arriver la dernière semaine de juillet.
Du coup je ne sais pas si je maintiens le rendez-vous que j'ai à Metz mi aout... J'ai pas trop envie d'annuler car si cette fiv est encore un echec ca va être une galère d'obtenir encore un 1er rendez-vous.
Qu'en pensez vous ? Vont ils mal le prendre si on vient à peine de finir un protocole ailleurs ? D'ailleurs comment ce se passe les changements de centre ?

Moufette67

Fivette de platine

Message non lu par Moufette67 » 06 juil. 2018 à 21:41

Hello Erzebeth, contente d’avoir de tes nouvelles. Comment te sens-tu? C’est assez rapide finalement pour recommencer 😉. Je pense que tu peux maintenir le rendez-vous pour une première approche mais tu ne peux pas faire des traitements fiv en parallèle dans 2 centres.

Ptiloup, comment ça va? Tu fais quand ton écho de datation?

J’ai fini la stimulation ce soir et ponction lundi 🤞🏻🍀🤞🏻
38 ans tous les 2
3 IAA - sans succès

Naddo

Fivette de bronze

Message non lu par Naddo » 06 juil. 2018 à 22:51

Coucou les filles !!

Eh bien moi je suis porteuse de bonne nouvelle : la prise de sang d'hier est positive !! 2ème prise de sang lundi pour voir si ça évolue bien. Un brin stressant tout de même. Je suis heureuse mais je n'ose y croire. Et mon homme c'est encore pire il veut pas s'emballer avant les 4 mois ! du coup on en parle pas du tout lol ! Avec lui de toute façon que ce soit positif ou négatif c'est toujours la politique de l'autruche !!

Je viendrai vous donner des nouvelles.

Moufette je croise tout ce que je peux pour toi lundi, que tout se passe au mieux et que la cueillette soit bonne ! fingers treefle treefle

Erzebeth je ne peux pas te renseigner pour le changement de centre. J'ai perdu le fil : pourquoi souhaites-tu changer de centre ? Et si tu souhaites changer, pourquoi refaire une fiv à majo en août ? Moi je te conseillerais de ne pas te priver de vacances parce que c'est important de s'accorder des moments de pause et de décompression, même si ça te fait décaler un peu le prochain protocole. Mais ce n'est que mon avis très personnel :-P
Moi 32 ans, lui 37. En couple depuis 2005, essai bb1 depuis fin 2012. Infertilité inexpliquée.
2015/2016 : 6 IAC notpregnant
FIV 1 classique oct. 2016. 0 embryon
FIV ICSI 1 bis janv. 2017 -> 1 J5 transféré notpregnant
FIV ICSI 2 avril 2017 -> 1 J5 pregnant mais arrêt du développement constaté à l'écho de datation... brokenheart
FIV ICSI 3 nov. 2017 -> 0 J5
FIV ICSI 3 bis mars 2018 ->1 j5 notpregnant
TEC 1 j6 juin 2018 :
prise de sang 05/07 taux 936 puis 09/07 taux 3376.
échographie le 23/07 : oeuf clair à confirmer le 30/07 brokenheart