Fiv, tec, bébé 1, 2 ou 3, pour 2018 à Jean Villar , on se soutient !

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Trop mignon Maniou !!!
Quand tu lui parles plusieurs jours avant l'écho pour se mettre dans la bonne position, cela ne fonctionne pas ? :)
Excellent les petits chaussons en cuir, je me demande bien à quoi il ressemble :)
Eclate toi, c'est tellement géniale la layette...
EmyLou

Fivette bannie

Pour celles que cela intéresse, petit résumé de mon rendez-vous d'hier et ce que j'ai compris

A priori, des couples porteurs de la MTHFR peuvent avoir un enfant vivant en bonne santé et ne pas subir ce que nous vivons ou au contraire également vivre ce que nous avons vécu avec notre fils, fausse couche, absence d'accroche...

Vraiment au top l'endocrino gynécologue pma, très efficace, tant au niveau compétences qu’humainement
Elle analyse vraiment notre dossier, nous encourage sans nous materner et sans en faire des tonnes avec beaucoup de respect, franchement cela fait du bien.

=> Sur le papier, la mutation MTHFR homozygote plus sévère que hétérozygote mais constat que les malformations, fausse couche, absence d'accroche touchent tous les mutés sans distinction.
La C677 dont mon mari est porteur, est plus embêtante.
La bonne nouvelle : Suite au traitement avec Méthylfolate, B9 naturelle, pas de constat de malformations pour bébé.

=> Retour fin de semaine après son point avec la biochimiste pour confirmation traitement et dosage
- Prévision de doubler la dose de méthylfolate quand je serai enceinte. En attente réponse s'il faut aussi doubler par de la B12 méthylée avec risque de dépasser la dose journalière recommandée
- précisions prochaines par la biochimiste sur les traitements à préférer :
1) Tetrafolic ou/et Impryl
2) Avis sur Gynefam (moins efficace que Tetrafolic pour les mutés), Fecondil, Procrealia Femme et Homme

=> Le CoQ10 aiderait au recrutement des follicules primordiaux.
Cela expliquerait le traitement de CharmParis.

=> Quasi pas ou peu de labo savent faire le dosage sanguin sur les anti-oxydants, vitamines qui ne sont pas courantes (hors B6, B9, B12)...
Du coup, résultats pas vraiment représentatifs et donc exploitabilité compromise

=> Selenium à éviter d'après biochimiste, cela aurait un effet délétère. Merci les études, Gynefam, Proxeed....
Ce qui confirmerait qu'Impryl et Tetrafolic ne contiennent pas de selenium

=> L'analyse Chrome que j'ai faite n'est pas exploitable. Elle l'a scanné mais pas sûre d'avoir un retour

=> N'ayant pas réagit au Puregon, partante également pour me passer sous Pergoveris (qui serait du gonal + LH) pour la prochaine FIV.
Investigation à lancer auprès du Pr.

=> Précisions sur nos groupes sanguins : tout va bien pour mon homme et moi, même groupe. première lettre du phénotype identique ce qui serait rare. Autres phénotypes différents du coup si problème nous ne pourrons pas donner notre sang pour l'autre. Question pour notre compréhension personnelle. Pour infos ma mère avait un rhésus négatif et je suis la 2ème de la fratrie, donc je me dis avec d'autres pathologies qu'elle avait, si ma mère a pu avoir des enfants, c'est bientôt notre tour :)

=> Vitamine D pour moi
Zymad 80 000 ui une fois par mois pendant 3 mois
puis tous les 2 mois pendant 6 mois

=> Vitamine D pour mon homme
Zymad 80 000 ui une fois par mois pendant 3 mois
puis tous les 3 mois

=> Medrol et doxycycline, corticoides à éviter car impacts sur la glycémie, os, rein... 4ème gynécologue qui confirment le danger des corticoides.

=> Pas de prévention possible pour T4 et T3 L et anti-corps de la thyroide, plus pertinent de suivre durant la grossesse

=> Bio flore intime pour celles qui ont des soucis de mycose. La galère en ce moment malgré antibios et monazol.

=> Faire vaccin contre la grippe dès que possible dans mon cas et avant la fiv

=> Je pourrai allaiter mon bébé après arrêt insuline post accouchement mais maintien L-Thyroxin (je crois), par contre bien poursuivre durant l'allaitement Tetrafolic ou Impryl. J'espère que je pourrais allaiter, plein de bénéfices pour le bébé

Maniou, tu as fait ton vaccin contre la grippe ?
Lumineuse journée à vous, bisous
Maniou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maniou »

Je n'ai pas encore essayé de la motiver pour qu'elle se retourne... pour la T3, je vais lui en parler tous les jours de la semaine précédente!! Surtout que la gygy nous propose une photo 3D à condition que cela soit possible.. je vais l'amadouer avec les spéculos, dès que j'en mange, elle fait des pirouettes ;-)
Lui: 41 RAS Moi: 36 - 2 trompes HS
FIV 1: Ponction nov17 -- TEC3: 03/05/18 dernier embryon FIV1
14/05: pregnant 297U; 16/05: 683UI.
05/06/18: Smarties de 1,9 cm et coeurquibat
10/07/18: T1, tout va bien! petit smarties mesure 6cm
27/07/18: Déclaration de grossesse, smarties 9 cm :amour:
06/09/18: 1er rdv obstétricienne, c'est une fille!! :girl:
21/09/18: T2 petite smarties pèse plus de 500g, tout va bien multiheart
27/11/18: Echo T3, tout va bien, bébé dans la moyenne
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Maniou

Fivette d'or

Les chaussons :-)
Fichiers joints
IMG_3910.JPG
29/01/19: DPA+1 Sarah est arrivée. Un accouchement rêvé pour la plus belle des rencontres bigheart
Maniou

Fivette d'or

Du coup Emylou ton rdv a été plutôt rassurant! Il existe le moyen de normaliser votre sécrétion d'enzyme afin que tout se déroule bien pour une future grossesse. Vivement les précisions du biochimiste et le plus qui suivra la prochaine tentative fingers treefle

Pour la grippe je suis repartie hier avec l'ordonnance. Je ne l'ai jamais fais (et je n'ai jamais eu de grippe d'ailleurs) mais je sais que c'est important en étant enceinte donc je la ferai dans la semaine..

bisous!
Edlyan

Fivette d'argent

Message non lu par Edlyan »

Cc les filles !!!
Contente d avoir lu de vos nouvelles!!!
Emylou ça avance tes investigations!!! Croisons les doigts pour de bines avancées....
Maniou trop chou les chaussures!!!😍
Je suis contente de ta grossesse se passe bien ça met du baume au cœur.
Qd a moi contrôlé ce matin j ai un collier de follicules dans chaque ovaire comme aime à dire le Dr P , un peu petit les follicules le plus GD 10mm donc on continu les piqures au même dosage ( sauf si message PMA ai vu des résultats que je n arrive pas à lire car ils tout changes j y arrive pas à me connecter et me creer un compte sur le net car ce n est plus le même lien internet 🤪)bref ...
Donc j y retourne jeudi toujours la première!!! Et peut être encore rendez vous samedi matin ça c est moins top je bosse et cela m embête de déranger collègue sur un we.... à suivre ......
Et toi Sab cela a donné quoi ton contrôle de ce matin?????
Agréable journée les miss
Moi 40 opk chéri 36 pb de nombres+mobilité
natte de 12ans de union 1
Début PMA 07/15
FIV 1 01/16transfert 2 embryons pregnant FC fin 02/16
FIV 2 04/16follicules peu d’embryons,transfert repoussé= hyperstimulation 4 embryons congelés. Transfert fait 06/16 pregnant taux diminue 48h après
Fin 10/16transfert 2 embryons congelés prégnant, FC 12/16
FIV 3 03/17 hyperstimulation transfert repousse; peu d'embryons.
Transfert 06/17notpregnant
FIV4 2 top embryons TEC 7/03 négatif
TEC 20/04/18 négatif
Fiv5 ponction 24/10 2 j3 au frais
Transfert 2 j3 19/04 PSG 2/05🍀🤞
Sab24

Fivette de diamant

Message non lu par Sab24 »

Coucou pas mal de folicule FYREMADEL se soir rdv jeudi et samedi matin ponction lundi ou mardi
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s BB pèse 562grs tous va très bien
T3 32 semaine 2kg350 gros bb grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
Sab24

Fivette de diamant

Message non lu par Sab24 »

Les plus gros folicule font 15 les plus petits 10
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s BB pèse 562grs tous va très bien
T3 32 semaine 2kg350 gros bb grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
EmyLou

Fivette bannie

Maniou a écrit : 16 oct. 2018 à 11:48 Je n'ai pas encore essayé de la motiver pour qu'elle se retourne... pour la T3, je vais lui en parler tous les jours de la semaine précédente!! Surtout que la gynécologue nous propose une photo 3D à condition que cela soit possible.. je vais l'amadouer avec les spéculos, dès que j'en mange, elle fait des pirouettes ;-)
Rigolo les speculos, moi c était le confit de canard mais j en ai mangé qu une fois trop sucré et gras :)
Je ne sais pas ce que la cannelle des speculos peut faire au bébé, tu as regardé ce qui se dit sur la cannelle ?
Maniou

Fivette d'or

oui j'ai vu que la cannelle est déconseillée car ça provoque des contractions et augmentent le flux sanguins (risque de fausses couches au premier trimestre puis naissance prématurée).. moi qui suis une grande fan, notamment dans mes yaourts natures ou gâteaux ou plat salé, je n'en mange plus. Juste un petit spéculos à l'occasion :-)