Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Répondre
Avatar du membre
Cherry

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Aie aie Barbara courage c’est bientôt fini! Je ne m’imaginais pas que les injections pouvaient provoquer autant de douleurs 😣 vivement que je goûte à ça haha.

Ninou c’est dure de reprendre le travail mais comme tu dis tu pourras te concentrer sur autre chose en attendant d’avoir la prise de sang pour le résultat que j’espère positif! fingers tu as aussi eu des douleurs assez longtemps post ponction alors 😓

Isa comment vont les injections pour toi? Tous ce passe bien?

Bonne journée les filles!
Nous 30 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Tec 2 : transfert d’un J5 le 01.11.2020 fingers sablitime
10.11.2020 testpositif :enceinte:

Princesse est née le 11/07/2021 50 cm et 3.480 kg :girl:
Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Coucou les filles,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles suite à mon contrôle hier matin ... je suis un peu déconcertée à vrai dire mes embryons ne sont pas assez nombreux et n grossissent pas assez vite 😢 la gyneco s attendait à une meilleure réponse au traitement à vrai dire étant donné que je j ai aucun souci et une très bonne réserve ovarienne ... du coup elle m à augmenté la dose de gonal encore et toujours oragultran demain dernier contrôle pour voir si oui ou non on fait la ponction mardi ou si on annule complètement car avec seulement deux embryons elle pense que ça ne vaut pas le coup de tenter car c est griller une fiv comme elle dit ... après pour moi c est un cauchemar à vivre car si j ai fait tout ça pour rien et que je dois arrêter tout pour retenter dans 2 mois c est juste la pire des frustrations ! Je m étais préparée à tout a vrai dire mais pas à ça et c est ca qui est difficile ! Après je dois pas perdre espoir mais j avoue que c est dur ... j attends demain matin avec une grande impatience ... mais je vous jure que c est difficile ! Surtout quand t as 0 souci c est juste incompréhensible pour moi .... mais bon au moins la prochaine fois on saura qu il faut mettre un dosage plus fort des le début .... bon elle a quand même prévue la ponction mardi. Demain il faudrait que j en ai 3 ou 4 de belles tailles la j en ai 1 de 17mm 1 de 15mm 1 de 11 mm 1 de 8mm 1 de 6mm 2 de 5mm et 1 de 4mm en soit on en a besoin que d un seul pour une Icsi mais il préfère qu il y en ai 3 pour mètre toutes les chances de notre côté ... donc faut juste prier que celui de 11 grossissent et rattrape les autre d ici demain ... ça a été très dur à encaisser hier je vous tiens au courant demain après le verdict ... je suis contente en tout cas que tout avance bien pour tout le monde gros bisous
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers
Avatar du membre
Louise

Fivette d'argent
Messages : 364
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise »

Isa,
Je t'envoie toutes mes pensées dans ce traitement difficile. La gynéco va réajuster ton traitement, c'est une question de temps.
Par contre, tu te trompes d'appellation, ce ne sont pas des embryons mais des follicules ;)
On est en stimulation pour faire grossir les follicules qui elles mêmes contiennent des ovocytes. Le but, c'est de récupérer ces ovocytes le jour de la ponction puis de les faire féconder avec les zozos de monsieur afin d'obtenir des embryons. (N'hésite pas à corriger ta signature, pour qu'on suive mieux ton parcours)

Franchement, ne t'inquiète pas, tes plus gros follicules peuvent bien grossir d'un coup et réserver une belle surprise. Tiens-nous au courant à ton prochain contrôle.
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : Echo T1 poucehaut
13/6 : Echo T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA
Naissance de ma princesse à 36 SA floower
Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Merci Louise pour ta gentillesse et ton réconfort !! Ça fait plaisir ! Un peu dur aujourd’hui je veux tellement que demain matin soit maintenant !!! Mais il faut que je me calme et que je reste positive ! Ha oui en effet petite erreur entre ovocytes et embryons lol on s y perd !! Merci je corrige je vous tiens au courant demain quand j ai le verdict ! Toi comment vas tu ? Est ce que tu ressent déjà des choses ? Allez plus que 5 jours à patienter avant j espère la meilleure des nouvelles !!!
Belle journée
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Coucou les filles,

Grrr je suis dégoûtée j'avais écrit tout un message et au moment de l'envoie, mon compte s'est déconnecté pour une raison mystérieuse.

Donc je réécris:

Je suis vraiment désolée de lire tes mauvaises nouvelles Isa. C'est sur que ça doit être difficile cet imprévu... déjà qu'on est à fleur de peau. J'espère vraiment que ca va s'arranger et que tu as retrouver la pêche!

Pour ma part, la gyneco m'a prescrit un faible dosage de stimulation (comme toi je n'ai a priori pas de problème de ce côté là) et elle prévoit de réajuster en cours si besoin. Je crois qu'ils veulent éviter les hyperstimulations, car apparemment ça craint! D'ailleurs dans ma prescription, j'ai l'impression que c'est écrit risque d'hyperstimulation (je ne suis pas sûre c'est dur à déchiffrer).

Si tu dois arrêter le traitement, c'est sûr que ça ferait bien c...r, mais bon c'est peut-être mieux comme cela dans ce cas, car la fiv ne décompterait pas à la sécu, plutôt que de risquer une fiv avec juste un follicule, ce serait peut-être un mal pour un bien (désolée je ne dois probablement pas trop te réconforter, même j'essaie juste de trouver un côté positif!!).

Sinon pour moi, c'est reparti avec le Provames!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
Barbara38

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 24 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 42

Message non lu par Barbara38 »

Oh oui, j'ai hâte d'être en repos 1semaine !!! Je suis claquée, de plus en plus malade et j'ai des ovaires gros comme dès ballon basket. Je ne peux plus manger tellement je suis brasée et enflée.

C'est bientôt finit;) Déclenchement ce soir si prise de sang ok !
Dernière prise de sang ce matin.

Bises
3 IA (2011/2012)
FIV ICSI 1 (mars 2013) >>> testpositif >>> :girl: décembre 2013
Retour enPMA en 2015
FIV ICSI 1 (novembre 2015) >>> notpregnant
FIV ICSI 2 /b] (Janvier 2016) >>> testpositif >>> Fausse couche
FIV ICSI 1 (octobre 2017) >>> pas d'embryon
FIV ICSI 1 bis (novembre 2017) >>> arrêt du traitement
FIV ICSI 1 ter (janvier 2018) >>> j'attends
Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Ha top BARBARA j espère que tout se passera comme prévu ! Et que tes douleurs cesseront bientôt ! Moi la j attends pour l écho ... je suis pas très optimiste mais’j Essaye de garder l espoir que mes follicules soient aujourd’hui sympas 🤗 ça serait un vrai coup dur mais bon je me dis que si ca se fait pas la c est que ça devait pas se faire et que la prochaine fois sera peut être la bonne ! Mais bon pas de conclusion avant les résultats je vous tiens au courant !
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers
Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Merci grimelea pour ton message ça me réconforte !! Cool que tu ai repris le provames ! Oui quand on a pas de soucis il préfère commencer avec un faible dosage en effet pour éviter l hyper stimulation. Moi de base j ai commencé le gonal a 165,5 et la depuis deux jours je suis à 225 ! Faut leur faire confiance c est pour notre bien mais quand il arrive ce qui m arrive t en veux évidement à la terre entière lol mais j ai l impression que c est en fait assez courant ! Bref ! De toute façon dans ce parcours c est le stress à chaque étape lol ! Mais c est por la bonne cause un jour on l aura ce baby !! C est ce qui compte !
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Alors pour moi le Gonal c'est 125 :-o ! Bon au moins, je ne pense pas être hyper stimulée ;-) et je me prépare à toute éventualité! Mais bon c'est toujours le truc auquel on n'a pas pensé qui nous arrive. Et je vois bien de quoi tu parles avec "on en veut à la Terre entière"! Déjà qu'on a un parcours pas évident, alors les obstacles supplémentaires paraissent encore plus injustes.

Au fait je n'ai pas tout compris, tes écho tu les fais chez ton gyneco mais pas au centre? Ton gyneco c'est aussi un gyneco du centre des diac mais qui te reçoit dans son cabinet? Pour moi je ne sais pas encore comment m'organiser à ce propos.

Je te donne plein d'ondes positives pour que tes fofos se soient mieux développés!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
Isa2183

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 08 janvier 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 40

Message non lu par Isa2183 »

Bon et bien le verdict est tombé .... Pas de ponction cette fois ci ... 2 follicules de 19 cm et 18 cm et deux autres à 15 cm et 11 cm et puis 7 entre 5 et 8 .... du coup j ai eu une discussion avec ma gynéco et elle me conseille vraiment de ne pas tenter car les chances sont vraiment basses et elle me dit que ça sert à rien et que il vaut mieux garder toutes ses forces pour la prochaine ! Elle reconnait que c'est en fait de sa faute car elle m' a prescrit un dosage trop bas mais c'est toujours difficile pour une première tentative surtout quand tout va bien ! J ai senti qu elle était mal ... Mais je préfère ça que l'hyperstim .... De toute façon je vais pas pleurer toute la journée y a un moment ou il faut se dire que c'était pas la bonne quoi ! Mais c'est une frustration immense et sans parler de toute le stress que ça génère avec la semaine que j'ai eu avec des contrôles tous les 2 jours .... Bref ! On recommence soit le cycle prochain soit le cycle d'après et cette fois avec les bons dosages !

Voilà les filles, j'espère qu'on continuera à se suivre malgré qu'on ne soit plus toutes en même temps...

Grimelea pour répondre à ta quetsion je suis suivie par ma gynéco mais je fais les échos dans un centre d'echo à coté du labo drouot qui dépends des diac. si je passe directement par le centre de PMA du coup elle peut plus me suivre, elle a fait les ponctions pendant 25 ans dans le centre ou je suis suivie mais ne les fait plus, mais du coup elle travaille encore avec le centre pour ces patientes ... et franchement c'est un plus car elle me rassure je peux l'appeler sur son portable même le soir tard elle est toujours présente... Alors oui elle s'est un peu merdé sur les dosages cette fois mais honnêtement je préfère fonctionner comme ça. Pour la prochaine elle m'a dit qu on ferait en sorte qu'elle me fasse elle les échos...

A très vite ! Bisous
Moi: 36 ans, RAS (Novembre 2016) Légère Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 34 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Mauvaise Réponse au traitement - Abandon
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : Pas de transfert possible brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : Transfert d'1 embryon à J2 - notpregnant
FIV ISCI N°2 Novembre 2019 : 2 embryons mis en culture prolongée - On attends le 18/11 pour transfert ... fingers