Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Répondre
Isa2183

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Re: Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Message non lu par Isa2183 » 25 janv. 2018 à 22:14

Coucou les filles !

Tout d’abord grosse pensée à Louise pour ta ponction de demain je croise tous mes doigts !!!!

Alors écoutez première injection au top mon mari à gèré on aurait dit qu il avait fait ça toute sa vie ! C était chouette finalement de partager ce moment à deux ! Il était content et se sent utile ! Ça m à un peu gratté après mais c est tout !

Pour la sophro j ai commencé juste 2 jours avant de prendre le provames j ai eu ma séance hier juste avant les injections et ensuite j en aurais une entre ma ponction et le transfert et 1 après le transfert ! On a enregistré la séance d hier et d ici la ponction je dois la faire quotidiennement !

Je suis Reflexologue de métier et je fai aussi de la reflexo ça me fait grave du bien ! J ai moi même des patientes en pma que j accompagne pendant leur parcours ! Je ne leur dit pas que je suis moi même dans ce chemin car il faut pas tout mélanger ... mais c est aussi une bonne pratique ! Je pense que toute médecine douce est bon’e À prendre pour nous ! Voilà les filles je suis contente de partager la bonne nouvelle pour ma première injection avec vous ! Pour celles qui n en sont pas encore là soyez donc rassurée c est mega simple et sans douleur ! Mon mari tremblait un peu au début de peur de me faire du mal et c était vraiment comme si rien ne se passait !
Moi: 34 ans, RAS (Novembre 2016) Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 32 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Réponse au traitement insuffisante pas assez de follicules
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : 2 follicules - 2 embryons - Pas de transfert brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : DECAPEPTYL 0,1 / MENOPUR 600 fingers
20/09 : Ponction - 7 follicules ponctionnés - 6 embryons natte
22/09 : Transfert d'1 embryon à J2 pas top qualité mais on y croit à fond !!! fingers treefle

Louise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise » 25 janv. 2018 à 22:35

Hello les filles

Merci pour toutes vos pensées, vous êtes adorables! ça me donne du courage pour demain, c'est fou le pouvoir que peut avoir le fait de partager nos histoires.

Isa, bravo pour ta première injection, tu diras bravo à monsieur de ma part ;) Moi je trouve ça tellement mieux que de se stresser avec l'attente d'une infirmière.

En tous cas je suis très fatiguée ce soir, et à la fois un peu stressée et à cran... (petite prise de tête avec monsieur à cause des hormones surement) du coup je pense que dans ces cas là vaut mieux courir dans son lit ...
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : échographie T1 poucehaut
13/6 : échographie T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA pour cholestase gravidique
21/9: Naissance de ma princesse à 36 SA floower

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 25 janv. 2018 à 23:50

On est de tout cœur avec toi !!! Et merci pour tes encouragements ! C est normal de s embrouiller avec toute cette tension sur’ nos épaules !! Tout va bien se passer demain ! Donnes nous des nouvelles quand tu peux !!!! Bonne nuit ! crossfingers
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Réponse au traitement insuffisante pas assez de follicules
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : 2 follicules - 2 embryons - Pas de transfert brokenheart
22/09 : Transfert d'1 embryon à J2 pas top qualité mais on y croit à fond !!! fingers treefle

Louise

Fivette d'argent

Message non lu par Louise » 26 janv. 2018 à 18:32

Hello les filles

Ma ponction a eu lieu ce matin, et ce fut un vrai cauchemar. Anesthésie locale, mais à mon avis dose insuffisante car j'ai tout sentie !! Cela a été très douloureux, on a ponctionné 10 ovocytes...

Là j'ai encore très mal, être assise ou couchée m'est insupportable, seule rester debout me soulage, je meurs de fatigue et impossible de dormir.
Le centre m'appelle demain pour me dire combien d'embryons ont été fécondés, mais vu les zozos de mon mari en mauvaise forme et le peu d'ovocytes, je suis pessimiste. On m'a prévenu que le TEC se fera en J3 donc lundi.

J'espère que la douleur passera vite...

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 26 janv. 2018 à 19:13

Louise a écrit :
26 janv. 2018 à 18:32
Hello les filles

Ma ponction a eu lieu ce matin, et ce fut un vrai cauchemar. Anesthésie locale, mais à mon avis dose insuffisante car j'ai tout sentie !! Cela a été très douloureux, on a ponctionné 10 ovocytes...

Là j'ai encore très mal, être assise ou couchée m'est insupportable, seule rester debout me soulage, je meurs de fatigue et impossible de dormir.
Le centre m'appelle demain pour me dire combien d'embryons ont été fécondés, mais vu les zozos de mon mari en mauvaise forme et le peu d'ovocytes, je suis pessimiste. On m'a prévenu que le TEC se fera en J3 donc lundi.

J'espère que la douleur passera vite...
Oh ma pauvre Louise ca a dû être trop horrible :-( j'espère que tu vas vite te remettre et oublier cet épisode. J'ai donc raison de tant redouter cette épreuve avec l'anesthésie locale...

Mais 10 follicules ponctionnés c'est pas mal quand même non? C'est normal que tu sois pessismiste vu la journée que tu as eu! Moi je serai pareille! Mais il y aura peut être des super embryons! D'après mes lectures du forum, j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment savoir juste à partir de l'étape initiale.

Donc ils savent déjà quand faire le tec? Ils ne pensent pas qu'il peut y avoir un j5? Ils n'ont pas fait une icsi si les zozos n'étaient pas au top? Désolée pour toutes ces questions ! C'est tellement nouveau pour moi.

En tout cas, sache qu'on est là, tu peux nous parler, vider ton sac et te plaindre!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 26 janv. 2018 à 19:23

Oh non je tellement désolée de lire ça ... j ai bien pense a toi aujourd’hui ! J avoue que pour ma Part j ai directement choisie l’anesthésie générale et ma Gynecologue me l a vivemznt conseillé d ailleurs ... j espère que tu te sentiras mieux très vite essaye de rester positive ! On est là si besoin de parler !! Bon courage et repose toi surtout :smack:

Barbara38

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Barbara38 » 26 janv. 2018 à 19:27

Je suis désolée Louise, j'espère que tu sera vite remise.
Ton centre ne prévoit pas d'anesthésie generale ? C'est quand même plus confortable sauf pour la suite où on est vraiment dans le gaz. + La douleur aussi.

Je croise les doigts pour toi.
3 IA (2011/2012)
FIV ICSI 1 (mars 2013) >>> testpositif >>> :girl: décembre 2013
Retour enPMA en 2015
FIV ICSI 1 (novembre 2015) >>> notpregnant
FIV ICSI 2 /b] (Janvier 2016) >>> testpositif >>> Fausse couche
FIV ICSI 1 (octobre 2017) >>> pas d'embryon
FIV ICSI 1 bis (novembre 2017) >>> arrêt du traitement
FIV ICSI 1 ter (janvier 2018) >>> j'attends

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 26 janv. 2018 à 19:41

Et bien, pour moi l'anesthésiste et la gyneco m'ont dit qu'ils conseillaient la locale... A priori je pars plutôt sur la locale, même si j'ai très peur d'avoir super mal comme pour Louise... Mais je peux toujours changer au dernier moment.

J'espère que vous allez passer un bon week-end. Nous, Nous sommes partis à la campagne ce matin, ça fait du bien!

6J3 et 2J6 congelés

01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 26 janv. 2018 à 19:49

et pourquoi on te conseille la locale ? J imagine petit week-end au vert ca fait du bien !

Louise

Fivette d'argent

Message non lu par Louise » 26 janv. 2018 à 19:57

Merci beaucoup les filles,

vous êtes adorables, rien que de vous lire me remonte le moral.
Isa et barbara: merci beaucoup; dans mon centre on ne propose pas la générale (sauf cas exceptionnel) La ponction dure à peine 30minutes et on se remet apparement mieux après une locale que générale.

Grimela : merci, à vrai dire 10 ovocytes c'est pas mal, mais j'avais plus d'une quinzaine des follicules matures donc 10 ovocytes, me semble peu. (chaque follicule contient des ovocytes)
""Malheureusement"" le taux d'asthénospermie de mon mari est de 6% de zozos normaux et pour une ICSI il faut être en dessous de 4%... Du coup même si on leur avait demandé une ICSI ils nous ont dit que pour une première FIV avec ce taux de zozos, on commencerait avec une FIV Classique...
Concernant le J3 ou J5 le centre se prononce d'abord pour dire qu'il n'y a pas eu d'hyperstimulation et qu'un transfert peut se faire ce cycle. La crainte après une ponction c'est d'être en hyperstimulation et de devoir reporter le transfert au mois prochain. Ici ils partent sur un TEC frais, donc ici un J3 mais je reçois le coup de fil demain pour confirmer si c'est bien un J3... (encore faut-il qu'il fait des embryons...)

Pour te rassurer, et vous rassurer toutes, la dame juste avant moi a également eu une locale, et elle l'a très bien supporté. Elle est repartie de la ponction avec un grand sourire, fraiche comme une fleur pendant que je me remettais de mes émotions:) Nous étions dans la même chambre de réveil, ponction avec le même gynécologue, même équipe, même anesthésie et pourtant nous n'avons pas réagi pareil, donc nulle inquiétude, je suis aussi extrêmement sensible donc ça a joué.

La suite du traitement post-ponction, c'est anti-douleur et antibiotique pendant 5jours et le début de progestérone.

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 27 janv. 2018 à 09:51

Hello les filles,

Je venais aux nouvelles Louise pour savoir si tu te sentais mieux ce matin ? Je l espère en tout cas ! Belle journée à toutes

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 27 janv. 2018 à 11:02

Merci pour toutes ces explications Louise! J'ai l'impression que chaque centre a ses propres méthodes. Ca a l'air un peu différent dans le mien. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que tu as repris le moral.

Isa, pour l'anesthésie, elles m'ont conseillé la locale car c'est moins lourd et moins risqué que la locale. Mais on peut decider au dernier moment selon notre état de stress et la durée de la ponction.

6J3 et 2J6 congelés