Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Isa2183

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Re: Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Message non lu par Isa2183 » 20 janv. 2018 à 11:04

Merci ca me rassure ! J ai cru que ma Gynecologue s était gourée dans les calculs !!!!!!!! Et t as eu donc tes règles normalement même sous provames ? Moi elle m a dit qu il se pouvait qu on les ai pas .... mais je sent déjà que je vais les avoir ! Hâte de la suite !!! C ets long c est long tout ça ! Mais on approche du but les filles !!! On lache rien :lol:
Moi: 34 ans, RAS (Novembre 2016) Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 32 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Réponse au traitement insuffisante pas assez de follicules
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : 2 follicules - 2 embryons - Pas de transfert brokenheart
FIV IMSI N°1 : Septembre 2018 : DECAPEPTYL 0,1 / MENOPUR 600 fingers
20/09 : Ponction - 7 follicules ponctionnés - 6 embryons natte
22/09 : Transfert d'1 embryon à J2 pas top qualité mais on y croit à fond !!! fingers treefle

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 20 janv. 2018 à 11:20

Oui j'ai eu mes règles normalement avec le Provames, mais d'après ce que j'ai lu ça pourrait occasionner un retard parfois.
Et oui le temps me semble longgggg, vivement que ça commence, pour de vrai cette fois!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 23 janv. 2018 à 14:15

hello !!

Bon et bien j ai bien eu mes règles comme prévu ce matin ! Je sais pas si c'est le Provames mais en tout cas c'était violent ! surtout très douloureux alors que d'habitude pas vraiment et je suis épuisée. J'ai eu ma gynécologue qui m'a dit que c'était bon signe d'avoir mes règles et que du coup c'est quasi sûre que je commence la deuxième phase du traitement demain. Demain matin comme prévu écho + dosages hormonaux ! Il me tarde de continuer j'ai l impression que le temps s'est arrêté !! Moi qui d'habitude trouve que la vie va bien trop vite ...

Après réflexion, j'ai décidé de demander à une infirmière de venir me faire les injections, j'ai trop peur de mal faire ... après je pense qu'elle va me montrer et que je pourrais à un moment me débrouiller seule mais au final je trouve que c'est pas plus mal d'avoir quelqu'un qui le fasse ! Chacun son métier !

J'espère que vous ça va !

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements !

Bon après-midi
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Réponse au traitement insuffisante pas assez de follicules
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : 2 follicules - 2 embryons - Pas de transfert brokenheart
22/09 : Transfert d'1 embryon à J2 pas top qualité mais on y croit à fond !!! fingers treefle

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 23 janv. 2018 à 20:03

Coucou

Super nouvelle! Donc si je comprends bien pour le moment tu es prévue pour dosage hormonaux et echos et après tu commences la stimulation?

J'ai vu en parcourant le forum que le Provames ça a l'air bien violent avec les effets secondaires! Tu continues à le prendre là? Moi j'appréhende de le reprendre vu la migraine que ça m'a causé, mais en même je suis super impatiente!

Et je suis bien d'accord avec toi, qu'est ce que je trouve le temps long d'attendre, j'ai vraiment hâte que ça commence. Ce week-end le moral était bof (bon aussi vu que mon moral est corrélé avec la météo ça se comprend)... J'essaie de rester positive mais des fois c'est plus fort que moi je suis trop en angoisse. Et après je culpabilise de me mettre dans cet état.

Sinon le truc trop drôle et pas très logique, avec mon chéri on a acheté des tests d'ovulation pour la première fois (10 jours avant le Provames^^). Franchement quand j'ai vu le prix, j'ai hésité, parce que j'ai du mal à croire que ça va nous aider. Mais bon après je me suis dit qu'on a rien à perdre et qu'au moins ça me fera faire un test d'urine pour une fois :lol:

Et Louise, tu en es où de ton protocole, tu as commencé?
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 23 janv. 2018 à 21:54

Oui c'est bien ça demain à 8h écho + prise de sang pour dosage et si tout est ok début de stimulation le lendemain avec Gonal pour commencer.

Aujourd'hui j'ai passé une journée horrible j'étais mal toute la journée des crampes au ventre et des migraines (j'ai pensé à toi comme tu m'avais dis que tu avais eu des migraines) je suis épuisée, c'était hard et en plus longue journée évidemment :-)
C'est normal que ton moral baisse ... on peut pas tout le temps être positives ! Moi pareil ce weekend bof et aujourd'hui aussi entre chaque patient au boulot je zonais sur le site fiv.fr :lol: youhou :-P pour tout regarder, j'ai même eu quelques larmes tu vois ! mais c'est normal et tu n'as pas a culpabiliser ! Souvent je fais pareil je me dis ça va c'est rien t'es pas malade ect ... mais c'est plus fort que moi ! Mais je pense que c'est une réaction plus que normal, il faut aussi te laisser aller à tes émotions c'est important !

Ha ha ha pour les tests d'ovulation !! en effet tu aurais pu le faire avant ! Nous quand on savait pas qu on avait des soucis je les ai utilisé pendant quelques mois ... Vous avez bien raison si ça vous fait marrer ! ;-)

Je te tiens au courant demain quand j'ai mes résultats ! j'espère tellement que tout va rouler et que je vais pouvoir commencer le gonal !! c'est pas que j'ai hâte de me piquer et d'être pas au top (car il parait que t es vraiment pas au top lors de la stimulation) mais j'ai tellement hâte d'avancer ! C'est dur quand c'est la première car t es dans le flou total !

Allez courage à toi c'est dans pas longtemps le début pour toi ! Profites en pour te reposer et faire des choses pour toi avant le début du protocole !

Grimelea a écrit :
23 janv. 2018 à 20:03
Coucou

Super nouvelle! Donc si je comprends bien pour le moment tu es prévue pour dosage hormonaux et echos et après tu commences la stimulation?

J'ai vu en parcourant le forum que le Provames ça a l'air bien violent avec les effets secondaires! Tu continues à le prendre là? Moi j'appréhende de le reprendre vu la migraine que ça m'a causé, mais en même je suis super impatiente!

Et je suis bien d'accord avec toi, qu'est ce que je trouve le temps long d'attendre, j'ai vraiment hâte que ça commence. Ce week-end le moral était bof (bon aussi vu que mon moral est corrélé avec la météo ça se comprend)... J'essaie de rester positive mais des fois c'est plus fort que moi je suis trop en angoisse. Et après je culpabilise de me mettre dans cet état.

Sinon le truc trop drôle et pas très logique, avec mon chéri on a acheté des tests d'ovulation pour la première fois (10 jours avant le Provames^^). Franchement quand j'ai vu le prix, j'ai hésité, parce que j'ai du mal à croire que ça va nous aider. Mais bon après je me suis dit qu'on a rien à perdre et qu'au moins ça me fera faire un test d'urine pour une fois :lol:

Et Louise, tu en es où de ton protocole, tu as commencé?

Louise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise » 23 janv. 2018 à 22:27

Hello les filles

Je vous lis chaque jour mais je dois avouer être un peu perdue parfois et n'ose pas trop intervenir :)
Pour répondre à ta gentille question Grimelea, (et par conséquent prendre part à la discussion ;-) ) oui j'ai donc bien commencé mon protocole le 14/1 avec Gonal150. Puis le cetrotide est venu s'ajouter. Les injections se passent très bien, j'appréhendais au début mais je voulais pas faire appel à une infirmière car je sais à quel point elles sont débordées, et j'avais peur que cela me stresse de me demander chaque jour "arrivera-t-elle à l'heure pour mon traitement?" Du coup, j'ai enlevé cette épine du pied et mon mari et moi gérons ça très bien.
Pour celles qui veulent le faire elles-mêmes, le mot d'ordre est prendre la confiance.

A présent je fais mes échographies de contrôle tous les 2 jours; j'ai plusieurs follicules dont le plus grand faisait 17 mm lundi; les autres entre 8mm et 15mm. La gynécologue voulait laisser le temps aux plus petits de grandir et miser sur une plus grande récolte lors de la ponction.
Le prochain contrôle est demain matin où je serai fixée sur le jour de la ponction. Normalement ce sera vendredi selon l'évolution des follicules, je vous tiens au courant ;)

Voilà pour mes nouvelles les filles et plein de courage à celles qui se lance dans le traitement.
Au plaisir de vous lire :-)
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : échographie T1 poucehaut
13/6 : échographie T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA pour cholestase gravidique
21/9: Naissance de ma princesse à 36 SA floower

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 23 janv. 2018 à 22:34

Que des bonnes nouvelles tout ça Louise ! Tu sais ce forum est fait justement pour ça pour intervenir et questionner à tout moment ! Je suis un peu pareil mais j’en me dis que c est un peu le seul endroit où on peut s exprimer totalement librement ! N hésites pas ! Pour le coup on se suit toutes les 3 d une semaine à chaque fois ! Moi mes échographies de contrôles tous les deux jours sont prévus mardi jeudi et samedi de la semaine pro pour une ponction début de semaine du 5 février ! Ça me rassure ce que tu me dis sur les injections ce soir avec mon mari justement on s est dit que l infirmière viendrait la première fois nous montrer et que lui s en occuperait ! Il y tient ! Ma seule crainte en fait est de mal faire les dosages et du coup de foirer le traitement ! Le reste me fait pas peur c est vraiment comme tu dis une question de confiance ! Du coup tu me donnes confiance :-)

As tu des effets secondaires avec les injections (gonflements ect ? )

Louise

Fivette d'argent

Message non lu par Louise » 23 janv. 2018 à 22:53

Hello les filles

Merci Isa, tu as raison c'est vrai que ça fait du bien de parler ;)
Concernant le dosage c'est impossible de se tromper car le gonal (ou autre médicament de stimulation) sont des stylos à recharger. Il y'a un système de doseur, il suffit de le placer sur 150 (ma dose) et puis une fois injectée on voit le chiffre diminuer jusqu'à zéro. Dès qu'on atteint zéro, c'est fini. Donc je dirais "le pire" qui puisse arriver, c'est que tu retires l'aiguilles avant l'affichage du zéro mais bon pas de panique, suffit de repiquer pour continuer à vider le stylo.

Le Cetrotide est un dosage unique donc là on recharge la seringue et on injecte tout. C'est un produit qui provoque un léger gonflement et petite rougeur mais la gynécologue m'a bien prévenu que même si l'infirmière le faisait ce serait pareil, c'est l'effet du médicament.
Sinon, vraiment le tout premier jour un peu stressant, mais on a bien pris tout notre temps à l'avance, de bien tout bien lire, regarder des vidéos youtube et au final aujourd'hui c'est vraiment naturel (même si j'ai hâte d'en finir ...)

Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry » 24 janv. 2018 à 12:15

Hello les girls! J’ai enfin le temps de venir aux nouvelles.
Comment ça se passe pour vous? Je vois qu’Isa tu as commencé avec les injections, comment ça se passe?
As-tu le ventre tout bleu à cause des injections

Moi je suis toujours en attente pour mon rendez-vous vendredi prochain, l’attente est intérminable!!! :lol:
Nous 26 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés minipingoo

Hyperstimulation : en attente d’un TEV, l’endomètre se fait attendre .... pray

Juin tec no1 : annulé, reprise au prochain cycle fingers

Juillet : transfert d’un J5 le 20.07, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

Louise

Fivette d'argent

Message non lu par Louise » 24 janv. 2018 à 12:27

Coucou les filles

Pour ma part, les injections ne m'ont pas laissé de trace bleue à long terme. Elles disparaissent généralement après 1 ou 2 jours. Donc pas d'inquiétude. Il faut juste veiller à alterner les côtés, et éviter de piquer au même endroit.

J'ai eu mon 3ème contrôle ce matin; je dois arrêter goal et cetrotide et j'attends l'appel de l'infirmière pour la suite du traitement. Normalement toujours la ponction prévue vendredi.

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 24 janv. 2018 à 12:49

Hello les filles ! Non Cherry je n'ai pas encore commencé les injections si tout va bien c'est demain j attends le go de ma gynécologue suite à l échographie et prise de sang de ce matin ! On vient justement d'avoir les résultats à l'instant donc je pense qu'elle ne devrait plus tarder à m'appeler ! J'attendais tellement le 1er contrôle ce matin, je vois dans quel état tu peux être Cherry !! Maintenant que c'est fait j'ai hâte d'avancer !! Je vous tiendrais au courant !

Louise, Super pour la ponction vendredi !! On croise les doigts ! tiens nous au courant ! Merci des conseils pour éviter les bleus car c'est vrai que idéalement j'ai pas envie de me transformer en schtroumpf :lol: :lol: :lol:

A plus tard !

Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry » 24 janv. 2018 à 13:00

Trop cool! Vivement vendredi alors, j’espère que tout va bien se passer pour la ponction!!

Avez-vous toutes commencé les injections le 1er jours des règles ou c’était différent?
Nous 26 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés minipingoo

Hyperstimulation : en attente d’un TEV, l’endomètre se fait attendre .... pray

Juin tec no1 : annulé, reprise au prochain cycle fingers

Juillet : transfert d’un J5 le 20.07, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart