Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Isa2183

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Re: Début de traitement dimanche 14 janvier 2018

Message non lu par Isa2183 » 26 févr. 2018 à 23:16

No stress je suis sûre que tout se passera bien ! dors bien et on attends de tes news !!! Bisous
Moi: 34 ans, RAS (Novembre 2016) Insuffisance ovarienne (Avril 2018)
Lui: 32 ans, OATS mllle
Essai bébé depuis juin 2015
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Réponse au traitement insuffisante pas assez de follicules
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : 2 follicules - 2 embryons - Arrêt de l évolution après j4 ...ils n’atteindront pas le stade blastocyte — Pas de transfert brokenheart
FIV ICSI N°1 BIS BIS : Septembre 2018 : Nouveau protocole mis en place DECAPEPTYL 0,1 / MENOPUR 600 fingers

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 27 févr. 2018 à 12:12

Coucou

Ca y est de retour à la maison. Tout s'est bien passé, après le stress dû au rer qui avait déjà un problème à 7h du matin!! Mais finalement on est tout de même arrivé un peu en avance. En plus j'étais la première à passer.

Donc en fait j'étais super stressée au début, mais c'est normal c'est ma nature. Mais après au bloc toute l'équipe était super, donc ça m'a bien détendue, et grâce à l'anesthésie locale, j'ai pu tout suivre et la gynécologue m'expliquait tout, et puis je n'ai quasiment pas eu de douleur. Donc là je suis juste super crevée mais c'est à cause de la décompression suite à tout mon stress de ce matin qui vient d'être relâché.
Maintenant on attend vendredi en croisant les doigts pour qu'on ait un nombre correct d'embryons.

Je suis juste un peu inquiète car on devait faire une ICSI mais finalement ce sera peut-être une fiv normale... La gynécologue nous avait prescrit une fiv ICSI après qu'on ait fait notre dossier, au vu du dernier spermogramme de mon conjoint. Et du coup apparemment c'était toujours écrit fiv normale dans le dossier... Mais bon on verra, faisons confiance au labo, ils doivent bien connaître leur métier, et ils nous ont dit qu'ils s'adaptaient en fonction de la situation le jour J.

Bisous à toutes!!
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 27 févr. 2018 à 12:17

Grimelea je suis très contente de te lire j'étais justement en train de penser à toi ! Je suis en pause entre deux patients !! Super si tout s'est bien déroulé et ne t'inquiète pas comme tu dis le labo sait ce qu'il fait et fera en fonction ! quand tu es aux diac tout passe par le labo de drouot et il parait qu'ils sont très bien ! on avait rencontré le biologiste très sympa ! c'est là bas que tout se fait en fait (le petit mélange lol)

Ca me rassure si tu me dis qu'ils sont sympas ! Au moins une bonne nouvelle lol ! Moi j'attends toujours et encore ces P****** de règles lol !

Je croise les doigts pour vendredi ! D'ici là tu te reposes et tu penses à autre chose !!

Gros bisous et merci pour les nouvelles !
FIV ISCI N°1 : Janvier 2018 : Réponse au traitement insuffisante pas assez de follicules
FIV ISCI N°1 BIS : Mars 2018 : 2 follicules - 2 embryons - Arrêt de l évolution après j4 ...ils n’atteindront pas le stade blastocyte — Pas de transfert brokenheart
FIV ICSI N°1 BIS BIS : Septembre 2018 : Nouveau protocole mis en place DECAPEPTYL 0,1 / MENOPUR 600 fingers

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 27 févr. 2018 à 12:27

De rien, en tout cas, merci de votre soutien. Je vous assure, ça me fait tellement du bien de discuter avec vous.

J'espère en tout cas que tes ragnagna vont bientôt arriver!!

6J3 et 2J6 congelés

01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 27 févr. 2018 à 12:31

c'est clair !!! hier je disais à mon mari que vous étiez au top mes copines FIV natte :lol:
Je trouve que depuis le début on s'est toutes soutenues, même si on étaient pas au même niveau du parcours et ça c'est vraiment cool ! je ne me suis as sentie délaissée quand malheureusement j'ai du repartir à 0 et ça c'est chouette !

Aujourd'hui j'ai un peu mal au ventre je me dis qu'elles sont pas loin les ragnoufgnouf :lol: :lol: :lol: pray pray pray

Louise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc

Message non lu par Louise » 27 févr. 2018 à 12:33

Contente que ta ponction se soit bien passée Grimelea - je lis que tu t'y es rendu en RER donc je présume que tu es rentrée aussi en RER ? Chez nous, on signe une convention qui nous interdit de rentrer en transports publics après la ponction.
En tous cas repose-toi bien. Le principal est que tu te sentes bien.

Isa, courage dans cette attente -
Cherry, plein de courage pour la suite du traitement en espérant que tu puisses rapidement avoir de bonnes nouvelles au sujet de ton IRM.

Bises à toutes
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : échographie T1 poucehaut
13/6 : échographie T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA pour cholestase gravidique (toujours en cours)

Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry » 27 févr. 2018 à 12:59

Super contente pour toi Grimelea! En plus tu as fait la ponction sous anesthésie locale t’es une guerrière haha moi c’est déjà signé pour une générale 😂😂

Par contre ils ne t’ont pas dit tout de suite le nombre prélévé? Chez nous ils te le disent avant de quitter la mat.

Merci pour tes encouragements Louise ça fait plaisir. Stressée comme je suis, j’ai appelé la PMA ce matin en leur demandant mon taux de prolactine qui est a 38 au lieu de 20. L’infirmière m’a à nouveau dit de ne pas m’inquiéter que ce n’est pas grave.
Ahh quel chemin les filles desfois je me dis c’est injuste 😫😫

Es tu impatiente pour ton écho le 6? 😁😁

Bises glaciales les filles brrrrrr
Nous 25 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés minipingoo

Hyperstimulation : en attente d’un TEV, l’endomètre se fait attendre .... pray

Juin tec no1 : annulé, reprise au prochain cycle fingers

Juillet : transfert d’un J5 le 20.07, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

Isa2183

Fivette de bronze

Message non lu par Isa2183 » 27 févr. 2018 à 13:17

Comme tu dis cherry quel parcours !!!!!!!! Souvent il m’arrive de penser que tout ça est vraiment injuste !!!! Mais on va y arriver !!! Reste confiante et je suis sûre que tout ira bien et que le irm ne révélera rien de grave ! Louise comment tu dois avoir hâte de ta première écho !! Quand on est dans ce parcours on se dit que ça arrivera jamais et bien si tu es un bel exemple pour nous toutes !! Bisous à toutes

Louise

Fivette d'argent

Message non lu par Louise » 27 févr. 2018 à 13:58

Merci les filles

Je me posais la même question que Cherry concernant ta ponction Grimelea, en salle de réveil la gynécologue passe nous voir et nous communique le nombre d'ovocytes définitifs. D'ailleurs, pour ma part, pendant la ponction la biologiste qui était juste à côté disait à voix haute le nombre d'ovocytes récoltés au fur et à mesure.

Pour l'écho du 6, j'attends bien sagement ... Aucune prise de sang pendant toutes ces semaines je trouve ça dommage, mais bon comme toujours dans le traitement FIV il faut attendre encore et encore...

Grimelea

Fivette de bronze

Message non lu par Grimelea » 27 févr. 2018 à 16:34

Coucou,

Et oui l'injustice, j'y pense aussi souvent. Parce que bon c'est incroyable ce que la médecine fait aujourd'hui, et on a quand même de la chance de bénéficier de cela, mais c'est quand même un parcours éreintant, tant physiquement que psychologiquement.

Cherry, courage ne t'inquiète pas moi je crois que j'avais un taux de prolactine encore plus haut que le tien.

Louise, super, l'écho arrive bientôt!!

Pour les transports on ne nous a rien dit, juste qu'il fallait être accompagnée.

Sinon si j'ai eu mon nombre d'ovocytes: 18! Je suis vraiment contente, j'espère juste qu'ils sont tout de même d'une bonne qualité.

En fait l'aide-soignant qui s'occupait de nous nous parlait devant l'autre couple qui était dans la même chambre ou bien à nous tous en même temps (d'ailleurs ça m'a un peu déroutée au début, mais bon je comprends comme on faisait la même chose), mais ensuite pour le nombre d'ovocytes il me l'a montré sur un papier quand je partais. J'ai trouvé que c'était vraiment une bonne manière de procéder.

Pendant la ponction, la gyneco m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir le nombre d'ovocytes tout de suite. Par contre, elle me montrait bien à l'écran chaque follicule ponctionné.

6J3 et 2J6 congelés

Louise

Fivette d'argent

Message non lu par Louise » 27 févr. 2018 à 16:40

18 ovocytes c'est une excellente récolte, Bravo :-)

Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry » 28 févr. 2018 à 07:55

Bravoooo la récolte était bonne!! Super nouvelle

Pour ma part, début du traitement thyroïde ce matin pendant 3 semaines (soit jusqu’au prochain rendez-vous) et à nouveau prise de sang pour contrôler si ça a baissé.

De beau testpositif testpositif testpositif à nous les filles 😍😍😍
Nous 25 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés minipingoo

Hyperstimulation : en attente d’un TEV, l’endomètre se fait attendre .... pray

Juin tec no1 : annulé, reprise au prochain cycle fingers

Juillet : transfert d’un J5 le 20.07, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart