Enceinte grâce à la PMA de Foch

Répondre
Opkette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Enceinte grâce à la PMA de Foch

Message non lu par Opkette » 10 janv. 2018 à 11:34

pff je suis même pas au courant alors que pour moi c'est vrm bientôt !

Impatiente la sophro c'est avec tes cours classiques ou en plus ?
tu connais la prise en charge ?

je comprends moyennement cette histoire de prise en charge à 100% a partie du 6e mois de grossesse...

en tout cas hier 1er séance chez le kyné, et c'est un qui masse !!!! trop heureuse quand je pense que jy ait droit 1 fois par semaine jusqua laccouchement j'ai limpression davoir gagné au loto :-D :-D
Moi 26 ans OMPK Lui 28 ans RAS Nous 8 ans multiheart
TEC 07/17
4/08: HCG 61.8 stars2 6/08: HCG 172.4 8/08: HCG 480, 11/08 HCG 2072, 16/08 HCG 6781 cigooogne
6/04/18 : Arthur rejoint la famille coeurquibat

Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente » 10 janv. 2018 à 11:37

Les cours de sophro peuvent être inclus dans les 7 cours de préparations, donc pris dans le 100%
Mais je ne sais pas si les sages femmes le font toutes
love2 Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS. Essais BB1 depuis mars 2015

>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert de 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas de congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : transfert de 2J5 pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle

cigrose Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
minipingoo Reste 5 findus (2J5 et 3J6)
:?: rendez-vous pour discuter BB2 le 31 décembre...

Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 » 10 janv. 2018 à 11:38

Je viens de prendre rendez-vous avec l'ostéopathe pour demain déjà voir si ça me fait du bien au niveau des ligaments et surtout de ma sciatique !
Parce que je ne suis qu'à 3 mois et demi et ça tire déjà beaucoup ! Mais mes disques sont abimes donc ça va pas aller en s'arrangeant ! Je fais du yoga prénatal aussi et ça fait du bien!
Moi 31 ans - Lui 42 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart

Cakos

Fivette d'or

Message non lu par Cakos » 10 janv. 2018 à 11:52

Coucou
pour moi ce sera péridurale mais je suis préparée à ne pas pouvoir en avoir: fièvre, travail trop rapide, anesthésiste non disponible à temps etc...
Surtout que j'ai une hernie discale et l'anesthésiste m'a prévenu que ça pouvait diminuer l'efficacité.
Pour la prépa j'ai fait 3 sessions classiques à Foch et 4 cours d'haptonomie (sur demande de mon mari). J'étais septique mais c'est magique
Pour vos autres questions: je
N'ai pas choisi de cosy après avoir lu le livre sur la plagiocephalie mais le
Sirona de Cybex pour la
Voiture.
Pour la poussette on a trouvé sur le bon coin la bugaboo avec nacelle et hamac.
On nous a prêté un transat.
Une copine m'a donné une écharpe de portage et tous les vêtements de ses 2 filles et 5 nièces jusqu'au 12 mois!!!
Nous avons opté pour un parc car je veux pouvoir aller prendre ma douche, me laver les cheveux et cuisiner sereinement.
Pour le matelas nous avons pris un matelas particulier qui ressemble à un lit de camp avec une toile ajourée qui semble limiter la plagiocephalie et qui permet au bébé de respirer même si il se retourne sur le ventre.
Et nous avons aussi opté pour un coussin de positionnement qui permet de les mettre pendant l'éveil sur le ventre ou le côté.
Voilà en gros pour nos choix. Pas facile quand c'est le premier. Mais je me dis que chaque couple fais différemment et que cel se passe bien alors no stress !

Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 » 10 janv. 2018 à 12:06

Cakos pour l'haptonomie tu as trouver quelqu'un ou ?
Moi 31 ans - Lui 42 ans
Essai depuis Mai 2015
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart

Cakos

Fivette d'or

Message non lu par Cakos » 10 janv. 2018 à 12:18

C'est mon mari qui a trouvé et pris les rendez-vous.
Je crois qu'il l'a trouvé sur un site qui recense les sages femmes diplômées en haptonomie.

Opkette

Fivette d'or

Message non lu par Opkette » 10 janv. 2018 à 12:37

Impatiente ok merci pour l'info !

Steph je consulte aussi le kyné pour une sciatique à la base, je my connais pas bien en médecine du dos mais apparemment ils sont compétents également et contrairement a losthéopathie, la sécu prend en charge le kyné (ce qui ouvre aussi plus de mutuelle)
je fais aussi le yoga prénatal mais dernierement moins efficace je sais pas pourquoi...

Cakos super merci pour les infos concernant vos achats !
j'hesite beaucoup a faire la prépa classique, je minterroge sur la prépa en piscine, lhypnose et lhaptonomie

je prévois davoir recours à la péridurale mais souhaite être préparer à la douleur comme si ce nétait pas le cas.
Moi 26 ans OMPK Lui 28 ans RAS Nous 8 ans multiheart
TEC 07/17
4/08: HCG 61.8 stars2 6/08: HCG 172.4 8/08: HCG 480, 11/08 HCG 2072, 16/08 HCG 6781 cigooogne
6/04/18 : Arthur rejoint la famille coeurquibat

Kally

Fivette d'argent

Message non lu par Kally » 10 janv. 2018 à 13:00

Salut les filles,

Je vous suis ici aussi car ca me fait penser à ma première grossesse et ca fait du bien. C'est bien d'avoir partager les 2 groupes de discussion car on n'a pas forcément de lire certaine chose selon notre état d'esprit à un moment précis, et la, cela laisse le choix :)

Perso j'ai accouché à Foch, en 10 min j'avais des contraction depuis 2 mois du coup je n'ai pas fait plus attention que ça... En arrivant ils m'ont direct déshabillée et hop hop hop :) un sacré souvenir du coup j'ai eu le droit d'être en chambre individuelle (et c'était aussi la grève des infirmiers et sages femmes à ce moment là...) et accouché 15 jours avant.
Ils ont été top !

Pour les préparatifs à Foch je les ai tous fait :) perso j'ai bien aimé car c'était la première fois mais chéri à trouver ca ennuyeux et ca peut provoquer des craintes (accouchement prématuré, césarienne....). J'avais fait de la sophro pendant ma grossesse et ca a du m'aider même si le jour J, je ne pensais plus à rien. Je me souviens juste que la sage femme me disait, concentrez vous sur ma voix.

Pour le siège auto, wahouuuuu 4 ans !!! ca me paraît aussi très longggg, ma fille vient d'avoir 4 ans et c'est déjà difficile de la mettre dans un siège auto (isofix) avec ses grandes jambes.... Ca ne doit pas être très confortable. Mais bon vous verrez et nous direz.
Pour le baby cook, j'étais pas fan, mais j'en ai pris un et j'en ai été ravie. Car les proportions étaient adaptées, je suis OMS à fond, du coup les proportions c'était super important. idem allaitement.... (vous aborderez surement le sujet).
Et pour les habits, je n'avais pas pris de 1 mois car on nous dit toujours que "gros bébé" et j'ai fait partie de celle qui dise à leur mec d'aller chercher des pyj et body :)))) et quand il revient avec dire : 'il n'y avait que ca":)))
ah et n'oubliez pas le bonnet à la bonne taille, c'est un détail mais important pour les nouveaux nés...

et autre sujet sur lequel j'ai toujours été partagé, c'est l'écharpe de portage ???? votre avis, perso on n'en a pas pris (préféré le porte bébé), mais si prochain il y a, je pense que j'en prendrai une, mais ca me fait un peu peur.....

ah Steph pour tes ligaments le magnésium aide beaucoup.

A+les filles
Nous 36 ans
2012/13: aménorrhée, trompes bouchées, OPK
:girl: après 2 transferts (J3)
2015/17: retour règles, tout est "ok" sauf en sous activation immunitaire
19 embryons de transférés au total (7 Fiv)
Transfert à tous les stades J2, J3, J5 et J6
Sept 2017 - Changement de centre pour Foch :
06/10/17 : début protocole 4J6 et 2J5
19/01/18 :TEC 2J5 (Matrice Lab) notpregnant
23/03/18 : TEC 2J6 (ML) notpregnant
23/04/18 : TEC 1J6 (substitué) notpregnant
01/06/18 TEC 1J6 (stimulé) - taux 14 (12dpo) puis 16 puis 11 (15 dpo)

Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 » 10 janv. 2018 à 13:25

Oui j'avais fait une cure ça allait mieux du coup j'ai arrêté !
Mais la depuis hier j'ai repris !
Moi 31 ans - Lui 42 ans
Essai depuis Mai 2015

Cakos

Fivette d'or

Message non lu par Cakos » 10 janv. 2018 à 13:32

Ce qui m'a sauvé pour les douleurs ligamentaires c'est l'haptonomie.
J'étais très septique, je n'y croyais pas et en moins de 5 min mes douleurs ligamentaires se sont envolées. Depuis dès qu'elles reviennent je fais les exercices avec mon mari ou seule et en 2 minutes c'est fini.
Idem l'haptonomie a aidé la petite à mettre sa tête en bas. Elle a été longtemps en siege ou en transverse. Je ne sais pas si c'est ça mais 24-48h après la séance à l'écho elle avait là tête en bas

Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 » 10 janv. 2018 à 14:05

Ah ben la tu me vends du rêve cakos !
Moi 31 ans - Lui 42 ans
Essai depuis Mai 2015

Cakos

Fivette d'or

Message non lu par Cakos » 10 janv. 2018 à 14:15

Moi qui suis plutôt scientifique et cartésienne rien me prédisposait à accrocher à l'haptonomie. J'ai suivi mon mari pour lui faire plaisir au début.
Mais je suis convaincue maintenant. C'est magique.
Par contre il faut bien demander si cela est pris en charge dans le cas de la préparation à la naissance. Car nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir les factures sans possibilité d'avoir des feuilles de soins.
Il y a également 1 séance à 3 après la naissance que l'on se débrouillera pour se faire rembourser.