Enceinte grâce à la PMA de Foch

Effy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Effy »

Merci les filles c'est super intéressant vos conseils puériculture.
J'ai une petite question également. On est en pleine recherche d'une nounou et pour le moment les 2 assistantes maternelles qu'on a rencontré font dormir les enfants et même les bébés dans des lits parapluie.. ma babygirl aura seulement 4 mois quand elle ira chez nounou alors je me demande si c'est bien adapté pour un si petit bébé qui dort quand même pas mal d'heures..pour moi un lit parapluie c'est plutôt un lit d'appoint ! Qu'en pensez-vous ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 »

Effy je ne serai pas te dire mais a la crèche Arthur avait un vrai lit bébé ... Et depuis qu'il est avec les moyens/grands ils ont aussi des matelas a même le sol.
Je trouve ça limite de faire dormir dans un lit parapluie qui reste de l'appoint occasionnel.
Surtout que comme tu le dis bébé ils dorment pas mal !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Marion82

Fivette d'argent

Message non lu par Marion82 »

Je ne saurais pas te dire Effy. La seule qu'on a rencontrée avait aussi des lits parapluie. Et la crèche on l'a pas visitée
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente »

Je ne sais pas trop pour le lit parapluie... La nôtre a aussi des lits bébés
Nanjen

Fivette de bronze

Message non lu par Nanjen »

Marion c'est vrai que j'aurais apprécié avoir une crèche plus tôt quitte à ne pas l'y mettre tout le temps. Il n'a qu'un mois mais je rêve déjà d'avoir 5 min rien qu'à moi dans la journée. Quand il dort j'ai un milliard de trucs à faire 🙄🙄
Pour le père j'ai un peu lâché prise, les frères aussi je leur donne un peu plus accès. Tout le monde est content

Je ne sais plus qui parlais de la baignoire Stokke mais je l'ai et j'aime bien. Je la pose sur l'evier pour l'instant elle ne glisse pas mais ne bien sur pas laisser sans surveillance. Je n'ai pas pris le pied pour 49 euros supplementaires, ce n'est pas nécessaire surtout qu'il n'est utile que jusqu'au 10kg du bb soit pas longtemps. J'ai commencé aussi le tapis d'éveil à plat ventre qq min par jour. Sinon pour le transat je me suis fait plaisir avec le 4 moms de mamaroo. Je mets un oreiller mais il suit les bruits à droite et à gauche avec sa tête.

Oui l'allaitement est une mission ! J'ai arrêté les antibio pas vraiment d'améliorations. Je pense que je suis très sensible des nenes. Au fait pour arrêter d'allaiter comment on coupe les montées ? Médicaments ?
FIV ICSI 1: 2008 :smack: conjoint de l'époque OATS, moi RAS. 8 brybry, 2 j3 transférés pds +++ Un beau garçon de 10 ans
FIV BB2: Moi 34 ans endométriose, Mr RAS
Le 21/05, 17 ovocytes, 14 J3 transfert 1.notpregnant /2J5 et 2J6 au frais
- Tec le 30/07/19, 1j5 pds le 10/08 notpregnant
Tec le 07/10/19 1j6 et 1j5 testpositif
T1 OK trisomie OK.
17sa c'est 1 garçon :boy:
Baby boy est né à 38 sa😍😍😍😍

Image
calypso8

Fivette d'argent

Message non lu par calypso8 »

Hello les filles,

Effy je ne sais pas pour le lits. Mais je rebondis sur ta question car je suis un peu perdue!

Je commence la recherche d'une assistante maternelle aussi, pour février 2021. Ma fille aura 3 mois et quelques si elle nait à terme. On a la liste du RAM et on s'est aussi inscrit sur quelques sites. Mais je ne sais pas du tout si on s'y met trop tôt/s'il vaut mieux attendre la rentrée, ni comment faire démarche.

Les articles que j'ai lu disent d'aller visiter les ass mat une fois bébé né pour voir si bébé est bien avec elle?

Mais ça me paraît risqué d'attendre la naissance de bébé surtout en région parisienne. Et encore plus vu qu'on cherche quelqu'un qui peut bosser 2 samedis par mois et notre choix sera donc sûrement réduit.

Quand tu trouves LA bonne tu fais signer le contrat toute de suite ? Ou plutôt un accord écrit provisionnel et la signature de contrat se fait plus tard (après la naissance?)

Et au fait c'est top ce système norvégien Nanjen! Les papas ont ils droit à un bon congé maternité aussi?
Moi 30 ans: endometriose + limite OPK
Lui 35 ans: OATS
-----
04/19 Entrée en PMA à Foch
09/19 FIV ICSI 5j5 au congélateur ❤️
10/19 - 12/19 Hysteroscopies + opération pour retirer un polype
01/20 TEC 1j5 27/01 testpositif
T1 27/03 ok 🙏🏽
T2 08/06 ok :girl: 🙏🏽
T3 27/08 ok, bébé pese 2.5kg 🙏🏽
DPA 21/10/20🙏🏽

Gabrielle est née le 15/10/20, 3.5kg de bonheur 💛
LolaCK

Fivette de platine

Message non lu par LolaCK »

Pour le coup Calypso vaut mieux assurer bien avant la naissance de bébé car à la naissance il te restera très peu de temps... les listes d'attente sont déjà longues. Des places peuvent se libérer en cours d'année avec les déménagements,... autant pour les AM que pour les crèches.
Si tu as déjà toi un bon feeling avec elle je pense que ça ira. Bébé s'adaptera.

Pour les contrats je ne sais pas non plus comment sa fonctionne. Sur le site pajemploi tu trouveras plein d'informations sur le sujet.
Contenu caché
Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente »

Je conseille de chercher une ass mat avant la naissance de bébé. Le contrat peut se signer même si bébé n'est pas né

Pour l'arrêt de l'allaitement, si tu y vas progressivement, tu n'auras pas de problème d'engorgement. Ça s'est bien passé pour moi les 2 fois
Effy

Fivette d'argent

Message non lu par Effy »

Calypso moi j'ai recoupé les annonces du site nounou top avec la liste des am de ma ville pour trouver. On a prévu d'en voir 4 et on compte sur le feeling pour faire notre choix d'ici fin juillet début août pour que ce soit bouclé avant la naissance de bébé. Après pour le contrat je sais pas trop comment ça se passe on est novice ! Je pense aussi que tu devrais t'y prendre maintenant surtout si tu as des exigences particulières.
Contenu caché
Libellule19

Fivette de bronze

Message non lu par Libellule19 »

Salut les filles,
Reprise du boulot la semaine dernière, on se remet vite dans le bain :lol: !!!
Pour le transat, on a pris un doomoo nid babymoov, qui est un poof avec une ceinture qui s'enlève ensuite pour faire poof jusqu'à je ne sais plus combien de kilos ;). Je trouvais le principe sympa (depuis ma soeur nous a donné celui "classique" de mon neveu, qui est à un autre étage et pour le moment utilisé 2 fois). On l'utilise quand on mange principalement pour qu'elle participe à notre repas, posée entre nous 2. Je ne sais pas si pour tête plate c'est mieux, on la met peu...
Pour l'allaitement, ma sf nous a conseillé de sauter une tétée et de donner un bib pendant 2 ou 3 j, puis 2 tétées sautées en donnant 2 bib 2 ou 3 j etc... prévoir un peu à l'avance (surtout si reprise du boulot), selon sur 2 ou 3 semaines.
Bises à toutes
Essai BB 03/16 à 35/34 ans
RAS
FIV1 avr18 : 9 ovo 1j6
TEC1 provames
TEC1BIS stimulé : grossesse bioch
FIV2 sep : 9 ovo 1j5
IRM : endométriose
TEC2 : neg
FC précoce dec
caryotypes nx, mthfr hetero
FIV3 biopsie (0 endometrite) 13 ovo 1j5 1j6