Enceinte grâce à la PMA de Foch

Keykey94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Keykey94 »

Bonsoir les filles, avec la naissance de bébé, je ne trouve. Pas un moment. Impatiente, il faut que tu me donnes ton astuce et tu en a deux maintenant.
Je me sens complètement débordée, avez-vous des astuces contre les coliques ? Quel lait avez-vous utilisé pour vos bébés?
MOI: 35 ans OPK , LUI: 37 RAS
"Clinique des Noriets"
2018: 6 stimulations simples+ fiv1 notpregnant
"Hopital Foch"
14/03: 1er rdv pma Foch Dr Y.C
Fiv2 Juin 19: ponction 26 ovocytes, 13 fécondés, minipingoo 5 j5.
Juillet: Tec1 1j5 pregnant cigooogne
T1, T2, T3 pray
Ma merveille est arrivée de façon inattendue ❤️ 02/04/2020

Bb2 : Tec le 15/03 > testpositif
22/04 écho de datation -> décollement
Mon fils est né 22/11/22, la pma a réalisé mon rêve 2 fois
chachou15

Fivette d'or

Message non lu par chachou15 »

Keykey94 a écrit : 07 mai 2020 à 23:39 Bonsoir les filles, avec la naissance de bébé, je ne trouve. Pas un moment. Impatiente, il faut que tu me donnes ton astuce et tu en a deux maintenant.
Je me sens complètement débordée, avez-vous des astuces contre les coliques ? Quel lait avez-vous utilisé pour vos bébés?
Félicitations pour ton bébé je sais plus si je te l’avais dit ...

Pour les coliques tu as de l’homéopathie qui fonctionne bien et massage du bidon dans le sens d’une aiguille d’une montre pour le lait je peux pas t aider bébé aux seins ...
tu as besoin de petits conseils sur quoi?

Bisous
Moi:27 ans Mr:30 ans
Ensemble depuis 10/12/2012 coeurquibat
Essaie bébé depuis 2016
Première insémination novembre 2017 notpregnant
Deuxième insémination février 2018 annulé
MAI: FIV ICSI ponction le 24 mai 2018: 1-> 1J5
Tec le 28 juin 2018: transfert de 1J5 prise de sang le 9 juillet 🤞🏻
9 Juillet 2018 : testpositif pregnant
11 Mars 2019: mon petit têtard multiheart bigheart
26 juillet 2021 tec J5 pregnant
17 Mars 2022: ma crevette bigheart
Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 »

Keykey pour les coliques ma généraliste m'avait dit qu'il fallait compter 2 mois pour que tout se mette en place ... Et a quelque chose prêt c'est ce qui s'est passé ! Est ce que tu mets des probiotiques ?
Nous on avait fini par lui donner du gala ar je crois mais il regurgitait beaucoup avant ça c'était le gala gest.

Courage c'est un rythme à prendre !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Marion82

Fivette d'argent

Message non lu par Marion82 »

Salut Keykey,

Ce que j'avais trouvé vraiment difficile au début c'est qu'on ne sait pas ce qui est normal ou pas. Et donc où il faut prendre son mal en patience et où il faut faire attention. Et la digestion c'est un des trucs les plus durs (il fait que ça faut dire le bébé lol). Malheureusement pour la digestion il ny a rien de vraiment miracle. Comme l'a dit Steph, ça prend en moyenne 2 mois, mais ça peut prendre beaucoup plus de temps. Il ne faut pas tomber dans l'excès de tester trop de choses.
Pour les probiotiques on a donné biogaia mais il en éxiste d'autres. Je sais pas trop si ça a changé qqch. On a aussi donné le pediakid bebegaz à base de fenouil. On a aussi changé l'eau (passé de montroucoux à volvic).

En ce qui concerne le lait, on a commencé avec le guigoz classique mais c'est la sage femme qui nous a alerté sur les reflux. Du coup on est passé au galliagest mais on trouvait pas ça miraculeux. Et donc on est passé au gallia AR mais coliques à fond. Pas mal de filles disent qu'il faut un moment pour que bébé s'habitue à la caroube mais nous on a tenu une semaine et rien de mieux donc on a fait un mix maison de gallia AR et galliagest pour revenir au galliagest uniquement. C'est pour ça que faut pas non plus tester 10000 laits parce que en fait, bah c'est normal que y'ait des reflux (certains n'en font pas). Parfois on fait plus de mal que de bien. La question c'est quelle est la normalité. J'ai une copine qui a accouché aussi en janvier son fils à d'énormes reflux malgré le sein. Elle donne un traitement assez lourd et pourtant ça ne règle pas tout (c'est arrivé à une autre copine aussi). Donc c'est une question d'équilibre. Le galliagest lui enlevait les énormes coliques. Et puis ça c'est mis en place au fur et à mesure. Et de temps en temps il a des petites rechutes.

Est ce que le papa est en télétravail? Mon conjoint s'en occupe beaucoup du coup. Il fait le biberon du matin et le rendort, pendant que je dors, et donne tous les autres. Et vient passer 30min pour jouer avec lui pour que je puisse faire autre chose.

N'hésite pas à aller voir ton pédiatre si tu as des doutes sur la normalité ou pas de certaines choses. N'hésite pas à nous poser des questions précises, même bêtes, on est passé par la aussi 😅

Courage. Le bout du tunnel arrive :)
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente »

Coucou KeyKey, les débuts sont terriblement durs et c'est normal, ne t'inquiète pas, ça sera vite derrière toi.
Comme t'ont dit les filles, tenter le changement d'eau, changement de lait, ou même de biberon (on a vu la différence avec babyboy quand on est passés aux MAM anticoliques)
Courage à toi !
Keykey94

Fivette d'argent

Je te remercie Impatiente; je ne dors pas les nuits mais quand je vois ma petite princesse le matin je suis bien contente. Je vais en effet tester autre chose beaucoup m’ont recommandé gallia gest ou guigoz gest pour les reflux, je n’ai pas pensé à changer d’eau.
J’utilise le biogaia et le calmosine, le soir gaviscon pour reflux.
En un mois, j’ai dû acheter 2 boites de lait que j’utilise à peine et là une 3 Ieme mais bon je ferai tout pour ma nanouille.
J’espère que pour toutes les autres filles, votre grossesse se passe bien, je n’ai pas le temps de vous lire car pour le moment ma fille me demande beaucoup d’attention, je commence petit à m’organiser.

Et pour les mamans qui ont accouché avec vos bébés ça avance comment? Ma fille à 5 semaines ça passe tellement vite entre les inquiétudes, les nuits blanches et l’amour à donner.
Mr est policier donc il travaille, il essaie de s’adapter à ses nuits blanches et son travail.
Elle faisait des crises de 22h à 2h du matin maintenant ça va mieux. On apprend a la découvrir et s’adapter.
Vive les joies d’être maman ❤️ On est loin de s’imaginer ce qui nous attend

Ps: dsl pour les faute, j’essaie de me relire quand je peux
"Clinique des Noriets"
"Hopital Foch"
T1, T2, T3 pray

Cakos

Fivette de bronze

Message non lu par Cakos »

Coucou les filles j’espère que vous allez toutes bien.
Pour vous répondre nous avons posé un plan à langer sur une commode Ikea que nous avions depuis longtemps.
Pour le lit parapluie nous avons opté dans les premiers temps pour une tente qui se déplie et se replie comme les tentes Quechua puis pour quelques fois on s’est fait prêter un lit parapluie ou on a choisit des locations où il était prêté puis assez vite ma fille a dormi sur un matelas pneumatique et c’est bien le plus pratique!
Concernant les coliques je ne peux pas trop vous aider car ma première fille n’en a pas eu et là je croise les doigts car a priori pas de colique a l’horizon pour Elise.
Concernant les difficultés du post partum, il faut t’accrocher. Ma fille a fait ses nuits a presque 2 ans. On a vécu un enfer. J’ai parfois eu des pensées très contradictoires avec le parcours que nous avons et c’est très culpabilisant. N’hésite pas à venir en parler ici.
Et puis il y a tous les maux que l’on peut avoir nous aussi qui n’arrangent pas les choses et auxquels on était pas forcément préparé.
Bon courage à toi
Essai bébé depuis novembre 2015
Juin, septembre, octobre 2016: Clomid+Ovitrelle => échec
Décembre 2016: chirurgie: adhésiolyse, plastie tubaire, drilling ovarien=> échec
Mars/Avril 2017: FIV1:24 ovocytes, 12J5 et 2J6
Mai 2017: TEC1=> testpositif
Janvier 2018: Naissance de notre trésor :girl:
Janvier 2019: en route pour BB2
Mai 2019: TEC1: pregnant 29 puis 13 puis notpregnant
Juillet 2019: TEC2 pregnant
Mars 2020: naissance de bébé bonheur :girl:
Marion82

Fivette d'argent

Message non lu par Marion82 »

Merci cakos pour le retour lit parapluie.

Comme cakos pour les pensées contradictoires. J'ai regretté de m'être lancée la dedans. J'ai été suivie par la psy de la maternité pour m'aider à sortir de ça. Et puis comme le dit Cakos, les maux féminins n'aident pas à être sereine. Et puis quand le sommeil revient, tout se met en ordre plus facilement lol. Je suis même prête pour bébé 2 lol.
Octave a presque 4 mois, il fait ses nuits depuis deux mois, et ça commence à être sympa d'être avec lui, il babille, attrape des jouets, commence à comprendre certains liens. Vu qu'on est tout le temps avec lui on l'observe à la loupe :-D
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Keykey94

Fivette d'argent

Je vous remercie pour vos retours d’expérience Cakos et Marion82. Après je me dit qu’on ne peut pas se préparer car chaque enfant est différent. Les nuits sont moins difficiles et je crois qu’on s’y fait.
Je ne pensais pas rencontrer autant de difficultés avec l’allaitement.
"Clinique des Noriets"
"Hopital Foch"
T1, T2, T3 pray

chachou15

Fivette d'or

Message non lu par chachou15 »

Keykey94 a écrit : 08 mai 2020 à 11:20 Je vous remercie pour vos retours d’expérience Cakos et Marion82. Après je me dit qu’on ne peut pas se préparer car chaque enfant est différent. Les nuits sont moins difficiles et je crois qu’on s’y fait.
Je ne pensais pas rencontrer autant de difficultés avec l’allaitement.
Bon courage

Faut pas regretté vos/tes choix tu fais le meilleur pour ta fille n’en doute pas
Suit ton instinct de maman
Moi:27 ans Mr:30 ans
Ensemble depuis 10/12/2012 coeurquibat
Essaie bébé depuis 2016
Première insémination novembre 2017 notpregnant
Deuxième insémination février 2018 annulé
MAI: FIV ICSI ponction le 24 mai 2018: 1-> 1J5
Tec le 28 juin 2018: transfert de 1J5 prise de sang le 9 juillet 🤞🏻
9 Juillet 2018 : testpositif pregnant
11 Mars 2019: mon petit têtard multiheart bigheart
26 juillet 2021 tec J5 pregnant
17 Mars 2022: ma crevette bigheart