Les FIVettes de Février 2018

Skifan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Les FIVettes de Février 2018

Message non lu par Skifan » 12 sept. 2018 à 18:20

Coucou!

Ah contente d’avoir des nouvelles et de bonnes nouvelles !
Moi c’est un J2 et non un J5 donc c’est pour ça que j’ai ma prise de sang après toi. Bon, alors tu me porteras chance 🍀 vu que tu seras la première à y passer ! En attendant, couve bien !
Pour ma part je commence l’attente avec une grosse crise hémorroïdaire, je suis ravie! J’en avais déjà eu mais jamais aussi forte. Mon pharmacien m’a donné un traitement mais pour l’instant, peu d’effet... je sais que c’est un phénomène souvent lié à la grossesse mais là c’est un peu tôt 😂😂😂😂
Mieux vaut en rire - dit-elle les fesses plongées dans une bassine d’eau chaude !😖

Allez je suis sure que t’as le sourire maintenant avec mes histoires !
Bonne soirée, profite bien de tes vacances et repose-toi !
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS mais a déjà eu un enfant il y a 13 ans
Essais Bébé depuis janvier 2016
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo
DPO 16 : Taux 120 testpositif mais grossesse extra-utérine a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant

Lunartemis

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lunartemis » 13 sept. 2018 à 10:52

Eh bien, tu commences tôt les symptômes de grossesse désagréables ma pauvre :lol: j’ai jamais eu d’hémorroïdes et j’espère ne jamais en avoir.
Effectivement tu m’as fait sourire avec le coup des fesses plongées dans l’eau chaude :lol:

De mon côté, quelques tiraillements au niveau de l’utérus depuis hier, ce qui me fait penser que l’embryon est pas tombé vu que j’en avais pas jusque-là.
Allez croyons-y, on va être enceinte de 2 beaux bébés.

Bon courage, prend soin de toi
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 notpregnant
IAC2 en 10/17 notpregnant
IAC3 en11/17 notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 notpregnant
FIV2 en 11/18 notpregnant (fausse couche précoce)

Lunartemis

Fivette d'argent

Message non lu par Lunartemis » 15 sept. 2018 à 08:26

Hello Skifan
J’espère que tout va bien et que la semaine a pas été trop dure.
J’ai oublié de te demander si tu avais bien mis les panneaux sens interdit dans ton utérus, il faut que bébé grandisse au bon endroit.

Moi rien de nouveau, j’ai hâte d’être à samedi prochain pour la prise de sang mais en même temps ça sera la fin de mes vacances, cruel dilemme :lol:
Début PMA en 03/17
IAC3 en11/17 notpregnant
TEC en 09/18 notpregnant

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 15 sept. 2018 à 10:31

Coucou,

Ah ah ah oui j’ai balisé le terrain ! Semaine un peu chargée entre le transfert lundi, le boulot, les enfants un peu difficiles cette année et les désagréments qui m’ont conduite à consulter au final hier soir. Le médecin n’était pas inquiet, il aurait bien aimé me donner des anti inflammatoires pour que je me débarrasse plus vite du problème mais je ne peux pas en prendre donc je continue les veinotoniques et la crème. Si la semaine prochaine y’a pas d’amélioration il m’enverra voir un gastro en urgence.
Du coup avec tout ça, j’ai pas trop eu le temps de réfléchir. Tant mieux, faut pas trop ruminer !
Profite quand même de tes vacances, détends toi, repose toi et samedi prochain tu auras une bonne nouvelle 🙏🏼🤞🏼🍀
Courage
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo

Lunartemis

Fivette d'argent

Message non lu par Lunartemis » 21 sept. 2018 à 16:09

Coucou Skifan

J’espère que tu vas bien.
De mon côté, j’ai eu quelques soucis avec des saignements mercredi. A la demande de mon centre, j’ai avancé la prise de sang à aujourd’hui qui s’est avérée comme je le craignais négative (Bon j’avais fait un test pipi ce matin pour me préparer).
Du coup retour à la case départ.

Je t’en prie, ne suis pas mon exemple. Courage
Début PMA en 03/17
IAC3 en11/17 notpregnant
TEC en 09/18 notpregnant

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 21 sept. 2018 à 21:14

Coucou Lunartemis

Oh non je suis trop déçue 😞😞
De mon côté, pas de saignement. Si j’avais été sur un cycle normal j’aurais dû avoir mes règles hier ou aujourd’hui. Pour l’instant rien. Mais par moment j’ai des sensations de tiraillements comme à l’approche de mes règles alors je ne sais pas.
Ceci étant je n’ai pas trop eu le temps de me prendre la tête avec ça ces jours ci. J’ai dû voir un gastro en urgence hier, je faisais une thrombose hémorroïdaire. Il a dû m’inciser pour enlever le caillot de sang. Bon, ce n’est pas très grave et c’est un acte benin mais c’est douloureux sur le moment. Aujourd’hui ça va mieux mais ça reste sensible.

Bon je suis vraiment déçue pour toi, je voulais justement t’envoyer un message pour te dire que je pensais bien à toi pour ta prise de sang.
Je suis vraiment désolée et j’espère que j’aurai de meilleures nouvelles lundi!
Bon courage... je sais ce que c’est !:-(
Bisous 😘

Lunartemis

Fivette d'argent

Message non lu par Lunartemis » 22 sept. 2018 à 17:29

Coucou Skifan

Merci de ton soutien, j’espère vraiment que tu auras de meilleures nouvelles que moi lundi. Tu vas faire un test pipi avant ?

Ta crise d’hémorroïdes ne s’est pas calmée si tu as dû la faire inciser, j’espère que ça va mieux.
C’est bien finalement d’avoir eu autre chose en tête, c’est mieux de pas trop y penser. Et tu sais, faut pas trop se fier aux signes, j’en avais plein et finalement c’était négatif et une autre fille en avait pas et c’est positif. Donc je continue à croiser les doigts pour toi fingers
Début PMA en 03/17
IAC3 en11/17 notpregnant
TEC en 09/18 notpregnant

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 22 sept. 2018 à 21:56

Coucou Lunartemis

Non je ne pense pas faire de test avant. Je vais patienter et je sais que la seule réponse sûre sera apportée par la prise de sang donc on attend.
Toujours pas mes règles, pas de signes mais comme tu disais faut pas se fier à ça.
C’est long de de voir attendre mais comme j’ai personne qui m’en parle, c’est cool, je suis moins centrée là dessus.
Il te reste des embryons congelés ? Des J5, non ? Allez courage... peut être que ton prochain TEC se fera sur cycle stimulé plutôt que sur cycle naturel. Tu as repris rendez-vous avec ton gynécologue ?
Encore plein de courage...

Lunartemis

Fivette d'argent

Message non lu par Lunartemis » 22 sept. 2018 à 22:08

Coucou Skifan

Je croise tout ce que je peux croiser pour toi pour lundi. Tu fais la prise de sang avant le travail ?

Moi je peux pas tenir sans faire un test, ne serait ce que pour me préparer au résultat (pour cette prise de sang, je l’ai faite à 10h pour avoir le résultat à 16h, tu parles d’une attente, heureusement que je savais à quoi m’en tenir).

Non plus d’embryon congelé. Lors de la première fiv, j’ai eu que 3 embryons au final, 2 transférés direct et celui de ce transfert. Je vais demander si on peut pas augmenter la stimulation pour cette nouvelle fiv pour essayer d’en avoir plus. On m’avait dit qu’il valait mieux la qualité que la quantité mais quand je vois que j’avais 3 beaux embryons et que 2 n’ont pas pris et que le 3ème a arrêté son développement et que du coup je reviens à la case départ, j’ai envie de privilégier la quantité pour éviter ce genre de déconvenue.
Je rappelle lundi pour savoir combien de rendez-vous obligatoire pour mon homme, il est en période d’essai et même s’il a le droit de s’absenter il veut pas que ça joue contre lui. Et je verrai à ce moment pour prendre mon rendez-vous pour le protocole et on décidera quand on le fera mais sûrement en novembre ou décembre.
Début PMA en 03/17
IAC3 en11/17 notpregnant
TEC en 09/18 notpregnant

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 23 sept. 2018 à 09:58

Bonjour Lunartemis,

Je fais ma prise de sang demain matin avant d’aller travailler et j’aurai les résultats à 17h 😖
Mais de toute façon vaut mieux que j’aie le résultat après ma journée de travail (je finis à 16h30, le temps de rendre les enfants à leurs parents, de ranger la classe et il sera l’heure d’aller chercher mes résultats que je ne lirai qu’une fois arrivée à la maison parce que je ne veux pas prendre de risques sur la route).
Je suis dans le même cas que toi : sur 12 ovocytes on n’a eu que 3 embryons, 2 transférés frais en mai (le meilleur et le moins bon) et celui ci (qui était de niveau 2).
Donc si ça marche pas, retour à la case départ mais cette fois on partira sur une IMSI. Notre centre nous en avait parlé lorsqu’ils ont vu qu’on avait que 3 embryons pour 12 ovocytes. Et puis j'aimerais aussi qu’il me change mon protocole parce que je suis sure que j’avais pas mal d’ovocytes mais ils étaient pas complètement mûrs. Ils m’ont fait la ponction un peu tôt parce que mon taux d’oestradiol était monté très fort. A l’échographie elle m’avait dit qu’on me ponctionnerait la semaine suivante et finalement après les résultats de labo ils ont décidé de me faire la ponction 3 jours plus tard. C’est donc que c’était pas mûr !
Enfin pour l’instant je n’en suis pas là et mon gyneco est en vacances jusqu’à la semaine prochaine. On verra donc à son retour si on part sur un suivi 😃ou sur FiV 3 😢

Lunartemis

Fivette d'argent

Message non lu par Lunartemis » 23 sept. 2018 à 10:52

Bonjour Skifan

Ils ne t’envoient pas les résultats par mail ? Remarque c’est mieux, tu auras les résultats tranquillement sans te prendre la tête après pour le travail.

Moi à la ponction, j’avais que 6 follicules qui ont donné 4 ovocytes. Le rendement est bon mais c’est le nombre de follicules qui pêche pour moi. Je voudrai plus de follicules dès le départ. J’espère que c’était un peu à tâtons et que ce coup-ci ils vont essayer d’en avoir plus.
Je comprends que tu veuilles changer de protocole, effectivement si ton taux d’oestradiol avait pas été si haut, tu aurais peut-être eu plus de follicules matures.
Et de toute façon ça sera un suivi de grossesse et pas une 3ème fiv donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir crossfingers

Je penserai bien à toi demain, tiens moi au courant fingers
Début PMA en 03/17
IAC3 en11/17 notpregnant
TEC en 09/18 notpregnant

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 23 sept. 2018 à 19:20

Non pas de résultats par mail, c’est l’hôpital... mais c’est pas grave, de toute façon vaut mieux que j’aie mes résultats tranquille chez moi.

Je te tiens au courant demain soir 🙏🏼🤞🏼
Bonne soirée