Les FIVettes de Février 2018

Papillon56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Papillon56 »

Courage les filles ! Faut du temps pour encaisser et se reposer.
Je me suis fixée une séance shiatsu à la fin du mois. Je vais tenter ! On verra bien !
Heureusement qu'il y a au moins un + parmi nous. Ça m'aide à garder espoir.
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP
Skifan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Oh non Lunartemis tu ne nous déranges pas du tout, tu nous donnes de l’espoir et on est toutes avec toi !
Plus haut je voulais dire que j’etais un peu fâchée après mon centre et non mon ventre. Lol, mon pauvre ventre n’y est pour rien!

Et sinon ma meilleure amie voyait mon gyneco habituel qui est aussi le sien aujourd’hui, elle lui a passé le bonjour de ma part et je lui avais dit de lui dire ce qu il en était. Il lui a dit plusieurs fois : « surtout dites lui bien que si elle se pose des questions, elle veut me montrer des résultats d’examens ou si elle veut juste parler, elle vient dans le service, je la recevrai le temps qu’elle aura besoin. »
Quand elle m’a dit ça, j’ai pleuré... trop touchée par cette preuve de bienveillance.
Je vous avais dit que la première fois on était partis en PMA sur une insémination et l’interne nous avait reçu en nous reprochant de venir pour le mauvais protocole. Sauf que cette gourde ne nous a pas dit qu’apres les résultats du nouveau spermogramme qu’elle demandait à mon chéri, on devait revoir le gyneco. Du coup on attendait... passe le mois d’août pendant lequel la PMA est fermée puis je savais que le gyneco était en vacances en septembre... soit ! Mi septembre toujours aucune nouvelle. Je finis par appeler la PMA et là la fameuse interne me dit : « bah faut revoir votre gyneco à l’hopital pour qu il vous oriente sur une fiv ». Ok... nous on pensait que c’était Le centre de PMA qui ré-orientait! Du coup ce jour là, tout s’effondre, j’ai perdu plus de deux mois à attendre pour rien ! Je suis au bout de ma vie et j’ai une mycose qui vient s’ajouter tout ça. Je file à l’hopital pour demander quand Le gyneco infertilité revient de congés et je croise mon gyneco qui voit que je ne vais pas bien. Il vient me dire bonjour et je lui dis « est ce que je peux abuser et vous voir si vous avez un instant, j’ai une infection j’ai super mal » et quelques minutes plus tard il me reçoit en me disant : « infection ou pas, j’ai bien vu que vous aviez pas le moral et je voulais vous recevoir au moins pour parler. Votre parcours est long et difficile mais vous allez y arriver. » Je savais déjà qu’il était extra mais ce jour là j’en ai eu la confirmation !
Et donc celui qui me suit pour l’infertilité et qui fait le lien avec le centre de PMA est tout aussi disponible et à l’ecoute !
Malgré tout, avoir des gens comme ça dans notre parcours, ça compte !
Allez à bientôt les filles et Lunartemis n’hesite pas à nous parler de tes doutes ! Ne stresse pas, faut positiver et te dire que tout ira bien ! Courage et nous aussi on partagera ce bonheur la un jour !
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
Essais Bébé depuis janvier 2016
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo
DPO 16 : Taux 120 testpositif mais grossesse extra-utérine a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 : 11 ovocytes, 5 embryons. 0 congelés - Transfert 2J2- notpregnant
Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny »

Bonsoir à vous toutes,

J'espère que vous allez bien les filles

Skifan quelle chance tu as d'être aussi bien entouré par des professionnels qui sont surtout à l'écoute à ce point :-) moi je débute seulement dans ce parcours de PMA mais je ne pense pas que les médecins de mon centre seraient aussi attentionnés..... et pourtant c'est tellement important d'être bien entouré et être écouté à travers ce parcours. Ravie pour toi que tu sois bien suivie et surtout comprise ;-)

En tout cas j'espère que Grimelea et toi allez bien que vous avez réussi à passer un bon week-end et à vous changer les idées.

Et toi papillon56 et ninette525 comment allez vous ?

Lunartemis comment ça se passe pour toi ?

J'espère n'avoir oublié personne ;-)

Bonne soirée à vous les filles
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Skifan

Fivette de bronze

Bonsoir à toutes,

Je commence à digérer et à penser à autre chose, à me projeter dans l’avenir et à organiser mes prochaines vacances au ski en avril.
Après deux mois à ne penser qu’au traitement et aux échéances à venir, c’est étrange ce calme et cette « normalité »!
Du coup ce week end on n’a rien fait du tout ! On est sortis, on a vu des amis mais en journée on a larvé dans le canapé !

Et vous les filles, ça va ?

Lunartemis ? Tu as refait une prise de sang pour voir si ton taux évoluait ?
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo
Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Coucou
Pour ma part, c'est un peu ce week-end que j'ai décompressé et que j'ai un peu déprimé, mais pas trop :) . Mais bon le temps est tellement gris et triste, ça n'aide pas. J'ai tellement besoin de soleil. Enfin là ça va mieux, j'ai pris quelques jours de congés, car je me suis rendue compte que j'étais très fatiguée. Demain on part pour 2 jours changer d'air. Ca fait vraiment du bien de faire une petite pause!
J'espère que vous allez bien.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou les filles,
Comment ça va ? Très petit moral ici. On a eu un rendez-vous avec la gynécologue vendredi, qui n'a pas été rassurante. Elle nous a dit qu'on avait fait une pauci-fécondation (peu d'ovocytes fécondés) et que c'était dû ou bien à une incompatibilité entre les spermatos de mon mari et les ovocytes (peu probable à mon avis vu que je suis tombée enceinte spontanément 2 fois) ou bien à une mauvaise qualité des ovocytes liée à mon âge.
On retente une FIV ICSI cette fois-ci à la fin du mois d'avril (je commence le traitement le 3 avril). Mais elle nous a clairement dit que l'ICSI n'aiderait pas si c'était un problème de qualité des ovocytes.
Honnêtement, là, je n'y crois plus même si on va quand même retenter. Et je suis épuisée honnêtement, je vous comprends vraiment Grimelea et Skifan quand vous dites que la "normalité" surprend et qu'on est crevées. Mais si j'attends encore un cycle, je vais trop m'en vouloir, on a déjà perdu trop de temps... Bref, il faut que j'arrive à rassembler mes forces pour repartir au combat.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Skifan

Fivette de bronze

Bonsoir les filles,

Elle ne t’a rien recommandé pour améliorer ta qualité ovocytaire ? Je me dis qu’il y a bien des facteurs qui influent sur la qualité des ovocytes. Évidemment on sait que l’age en est un mais j’imagine que le stress, ce qu’on mange, ce qu’on ingère peut altérer et favoriser cette qualité ?!
On a vu que la vitamine D, la vitamine C et la vitamine E étaient bonnes pour les gamètes. J’ai lu aussi qu’il fallait limiter les excitants (café) et l’alcool évidemment.
Perso je pense vraiment que le stress joue énormément. Je suis en train de travailler sur moi pour mieux encaisser le stress et être plus sereine pour la prochaine.
Je ne sais pas quand on va recommencer un traitement, je serai fixée mercredi prochain.
J’essaie de ne pas être dans l’impatience et de ne pas confondre vitesse et précipitation. Pour la première je voulais que ça arrive tout de suite, que ça aille vite. Au final, tellement pressée par tout ça j’ai du me mettre une grosse pression.
Donc pour la prochaine, on y va zen, on encourage son corps, on essaie de mobiliser toutes les forces et on verra bien !
Courage Ninette525, je suis de tout cœur avec toi et dis toi que t’as perdu des batailles mais tu n’as pas perdu la guerre !
Alors relève toi et repars au combat, relève la tête et motive ton corps à être fort !
Papillon56

Fivette de bronze

Pour moi c'est pareil... J'accuse le coup depuis quelques jours. Hier une collègue m'a annoncé sa grossesse au bout de 4 mois d'essai. Et je suis partagée entre heureuse pour elle et jalousie.
J'ai du mal à trouver l'énergie pour tout recommencer. Je pense qu'on remettra en juin. J'ai le rendez-vous le 5 avril. J'essaye de me dire qu'il faut tout miser sur juin car je ne suis pas sûre de pouvoir supporter un autre traitement....
Alors, j'ai trouver d'autres vitamines pour mon chéri a base de lycopene et de vitamine C. J'ai ma première séance d'acupuncture demain soir. Elle m'a dit que l'acupuncture avait un effet un peu miraculeux. Elle a des collègues qui ont pleins de faire parts dans leurs cabinets. Elle m'a dit qu'il faudra plusieurs séances ( ça va me coûter un bras, fini les chaussures lol). Et j'ai une séance de shiatsu le 31 mars. Et mon chéri va dire acupuncture aussi, il n'y a pas de raison. En plus, il va d'avoir un message pour annoncer la naissance du deuxième de son "copain d'enfance"... On n'arrête pas d'offrir des cadeaux de naissance... J'en peux plus....
Je pense à juin pour respecter le repos de 3 mois...et puis j'aurais mes vacances en juillet
J'essaye de me dire que cette deuxième tentative était meilleure que la 1ère...
J'espère retrouvé de l'énergie avec acupuncture !
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Ben moi je suis super stressée de nature et j’étais étonnamment sereine et zen pendant tout le protocole et finalement ça n’a pas marché alors bon je sais pas trop quoi penser. Mais bon en tout cas ce genre d’état d’esprit permet de mieux affronter et gérer cette épreuve.

Sinon moi aussi je voudrais faire de l’acupuncture, ou bien de la sophrologie. Pour l’acupuncture si c’est un docteur qui le fait c’est remboursé par la sécu non?
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat
Papillon56

Fivette de bronze

Je pense que oui s'il passe sa consultation en médecin et pas acupuncture. à ma connaissance la sécu ne rembourse pas mais certaines mutuelles oui
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je pense aussi que le stress joue sans doute un rôle dans la qualité des ovocytes. Ce qui m'inquiète beaucoup, car autant j'avais réussi à gérer correctement la dernière FIV (l'espoir d'un nouveau type de protocole sans doute), autant je me sens vraiment mal là (et je recommence le 3 avril !!)
Je vois un psy depuis ma 2ème fausse couche, ça m'aide mais ça me coûte déjà un bras, alors ajouter de l'acupuncture ou de la sophrologie, je ne peux pas...
La seule chose que j'ai retenu de mon dernier rendez-vous chez la gynécologue en fait, c'est qu'on avait très peu de chances que ça marche. Dur de se relancer dans un 7e protocole dans ces conditions.
Et puis vous ne m'ôterez pas de l'idée que mes ovaires ont dû vraiment souffrir de la succession de ces protocoles.

Pour ce qui est des vitamines, je prends un complément alimentaire depuis presque 3 ans maintenant, donc ça doit aller. La caféine, j'ai lu quelque part aussi que c'était mauvais mais j'en ai marre de me priver de tout depuis aussi longtemps, donc je bois du café (2 par jour, pas plus)!!
Un truc positif, j'ai fait une séance de yoga trouvée sur Youtube hier, c'était pas mal (et gratuit!!!). Je crois que je vais recommencer.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Nini412

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Nini412 »

Salut les filles je suis nouvelle, j'ai eu ma ponction lundi c'était vraiment cho 38 ovocytes :-o de prélevé et 23 embryon obtenu. D'après ce que j'ai compris le transfert sera fait 1 plus tard pour laisser reposer mon appareil reproducteur bref je voulais savoir si quelqu'un a vécu cette situation ?