Les FIVettes de Février 2018

Skifan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Re: Les FIVettes de Février 2018

Message non lu par Skifan » 10 mars 2018 à 17:55

Courage Twinny 😞 c’est vraiment la double peine ! Déjà qu’on ne veut plus avoir nos règles pour quelques mois, c’est notre objectif à toutes mais là en plus de les avoir, tu souffres 😢
Pour ma part depuis hier les douleurs aux seins se sont estompées, aujourd’hui je n’ai plus mal du tout. Et je sens que je dégonfle de partout (c’est une baisse d’oestradiol) mais je sais pas si ça doit m’inquieter Ou me réjouir ! 🤔 en général ça arrive juste avant mes règles donc on verra bien !
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS mais a déjà eu un enfant il y a 13 ans
Essais Bébé depuis janvier 2016
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo
DPO 16 : Taux 120 testpositif mais grossesse extra-utérine a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 10 mars 2018 à 19:19

Merci Skifan c'est gentil mais je suis habituée,enfin je ne sais pas si c'est normale de dire "habituée " (je souffre d adenomyose et endometriose ) je subis donc ces douleurs (souvent très douloureuses)chaque mois qui souvent m oblige à être alité :-(
Garde espoir et soit positive jusqu'à ton test sanguin car comme disait Lunartemis (il me semble ) les signes de grossesse ne sont sûrement pas visibles dans la première semaine.

Bonne soirée
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Papillon56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Papillon56 » 10 mars 2018 à 21:56

Depuis hier mes règles sont arrivées aussi et c'est douleur ! D'habitude, je sens presque rien...
Lui : 38 ans. Moi : 37 ans et 2 enfants d'une 1ère union (14 et 11 ans)
Mr asthénotétrazoospermie Moi amh : 2,02
FIV 1 classique : début du traitement : 11/11/17 Ponction : 29/11/17 : 9 ovocytes : 0 embryon poucebas
FIV 1bis ICSI : 25/01/18 Ponction : 21/02/18 : 12 ovocytes : 23/02/18 : 4 embryons, transfert 2 j2, 0 embryon congelé, notpregnant
Nouveau protocole : début décapeptyl le 24 mai.
Surprise le 5 juin testpositif arrêt du traitement écho le 7 : un petit pois est bien là !
Écho le 19 juin : 5mm et un cœur qui bat. Sortie de l'AMP

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 10 mars 2018 à 23:20

Papillon bon courage à toi, tes règles sont revenus plus vite que moi car moi 10 jours de retard (j'ai des cycles très regulier tous les mois )
Apparemment les traitements que l'on prend peuvent rendre les règles un peu douloureuses.moi c'est tous les mois les douleurs donc avec ou sans traitement ça ne me change rien.
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 11 mars 2018 à 10:18

Coucou les filles,

Bon test pipi ce matin : notpregnant 😞
Ma prise de sang est mercredi, c’est peut-être tôt mais bon...
Allez on ne perd pas espoir même si je ne vous cache pas que ça met un coup au moral !
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo

Ninette525

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 11 mars 2018 à 10:49

prise de sang négative hier. Je suis désespérée, franchement. J'attends mes règles en espérant ne pas avoir trop mal comme les autres filles. Autant je suis prête à supporter pas mal de choses quand il y a un espoir, autant souffrir quand il n'y en a plus, j'ai beaucoup de mal.
Moi : 39 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Février 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
novembre 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017: début PMA
Juin 2017: IAC 1: notpregnant
Juillet 2017: IAC 2: notpregnant
septembre 2017: IAC 3: notpregnant
novembre 2017: IAC 4 (nouveau centre) notpregnant
décembre 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstimulation
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 11 mars 2018 à 11:01

Oh je suis désolée pour toi Ninette525 😢😢
Vous savez combien de cycles il faut attendre avant de reprendre un protocole ?
Histoire que je commence à me préparer... et pour positiver je me dis que je partirai peut être quelques jours skier vu que j’ai pas pu y aller sur les vacances de février.

Ninette525

Fivette d'argent

Message non lu par Ninette525 » 11 mars 2018 à 11:33

Je ne sais pas du tout combien de cycles il faut attendre. Autant ils m'avaient dit qu'on pouvait enchaîner les TEC (mais on n'a pas eu d'embryon congelé), autant ils n'ont rien dit sur une 2ème FIV. Certaines filles disent 3 mois mais ça dépend sans doute des cas (des centres et de l'âge de la femme).
Autre question: est-ce que vous savez au bout de combien de temps les effets de la progestérone passent? J'aurais dû m'en souvenir mais je ne m'en souviens plus, et puis là, j'avais une dose 2 fois plus forte. Avoir les seins gonflés et des nausées, là, je ne supporte plus.

J'aurais bien besoin de quelques jours pour me changer les idées là. Mais je suis prof et les vacances se terminent ce soir. Bien gâchées par l'attente, et une nouvelle fois pour rien... Mon dieu que c'est dur.

Lunartemis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lunartemis » 11 mars 2018 à 11:40

Bonjour les filles

Hop hop hop, c’est dimanche on garde le moral ;-)

Skifan : Les tests pipi ne sont pas fiables, seule la prise de sang te donnera la réponse (même si il faut le reconnaître, ça peut donner de l’espoir s’il est positif). J’espère fort que ça marché, courage.
Pour le temps d’attente entre 2 essais, je crois que ça dépend des centres. Ma gynécologue pratique 3 mois de pause entre chaque stimulations, donc t’auras le temps d’aller skier si besoin est (mais j’espère que tu pourras pas :-D )

Twinny : Des règles douloureuses, j’en ai eu mais c’est rien à côté de toi. L’endometriose est une saloperie. Courage

Papillon56 : Tu penses que c’est la progestérone qui occasionne les douleurs... courage à toi.

Ninette525 : Je suis vraiment désolée pour toi. Ne te voyant pas hier, je me suis dit qu’il y avait un problème, même si j’esperais que c’était simplement parce que tu fêtais une bonne nouvelle.
Je sais pas combien de temps les effets de la progestérone mettent pour s’estomper mais si t’en prends plus, je dirai 48h max. c’est le cas de la plupart des médicaments, je viens de regarder dans le Vidal mais j’ai pas trouvé...

Moi je suis au boulot, je râle beaucoup mais il paraît que c’est signe de bonne santé. Quelques douleurs de règles depuis hier, j’espère que c’est rien de grave.
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 notpregnant
IAC2 en 10/17 notpregnant
IAC3 en11/17 notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 notpregnant

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 11 mars 2018 à 12:19

Coucou les filles

Je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles. C’est sûr que le choc est dur à encaisser. Ninette525, j’espère que tu vas retrouver le moral rapidement et te remettre en mode warrior pour la prochaine fiv.

Skifan, apparement il ne faut pas forcément se fier aux tests pipi. Moi je ne pourrai pas en faire ça me stresserait trop!!! Mais j’avoue que c’est aussi difficile d’attendre jusque là prise de sang mercredi.

Aujourd'hui je me suis levée avec un mal de tête alors je suis aussi un peu inquiète que ce soit un signe de règles comme ça me fait des fois. Mais bon j’ai aussi des maux de têtes à des jours aléatoires. J’essaie de me dire que ça ne veut rien dire.

Avec toutes ces émotions, je rêve aussi de vacances (au soleil vu le temps gris ces derniers mois) mais mon conjoint ne peut pas en prendre pour le moment.

Bonne journée à toutes
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Skifan

Fivette de bronze

Message non lu par Skifan » 11 mars 2018 à 12:45

Merci les filles, je me raccroche à ce que vous me dites, aux propos lus sur ce forum d’une fille qui disait qu’elle avait fait sa prise de sang et qu’a Sa grande surprise elle était positive alors que son test fait deux jours avant était négatif.
J’ai eu très mal à la tête aussi vendredi, j’ai rien voulu prendre mais hier j’avais toujours mal et j’ai fini par prendre un doliprane.
Plus aucune douleur nulle part, après des semaines à écouter la moindre douleur j’ai l’impression qu’il ne se passe plus rien ! C’est étrange ! Le calme avant la tempête ?!
Moi aussi je suis prof Ninette525, je fais ma prise de sang mercredi et l’après-midi J’ai une animation pédagogique donc je pense que j’irai chercher les résultats après, suis pas sure de pouvoir cacher mes sentiments quels qu ils soient si je vais chercher mes résultats le midi.
Moi aussi j’ai passé mes vacances entre traitement, ponction , transfert et attente. Finalement avoir repris depuis lundi dernier m’a fait du bien. Au moins au boulot je cogitais moins !
Bon j’espère Que je n’aurais pas trop à attendre si faut repartir sur une fiv 2 et j’espère qu’on pourra faire en sorte d’avoir de meilleurs ovocytes pour avoir plus de chance 🍀 !
Et j’espère que je ne pourrai pas aller skier mais si c’est négatif mercredi je pars, c’est sûr ! Ça me fera trop de bien de pouvoir lâcher mon stress et me blinder de dopamine !

Ninette525

Fivette d'argent

Message non lu par Ninette525 » 11 mars 2018 à 12:57

Tu as raison de ne pas consulter tes résultats en devant prendre tes élèves après. C'est impossible de gérer une classe si le résultat est mauvais.
C'était une chance d'une certaine manière de faire le transfert pendant les vacances. Parce que ça m'a permis d'être un peu plus calme (c'est ce qu'ils recommandent sur la fiche post-transfert: mais comment peux-tu mener une "vie plus calme" devant des classes de collégiens difficiles?). Ca m'a permis aussi de prendre le coup de téléphone de biologiste qui nous a dit qu'il fallait être dans notre centre (à 1h30 de route de chez nous) dans 2 heures. Ils appellent entre 8h et 9h. On est en classe à ce moment-là: comment gérer ? Je ne me vois pas répondre au téléphone devant ma classe (on leur fait assez la guerre pour les portables), surtout pas si c'est pour apprendre une mauvaise nouvelle. Et puis, ils entendraient tout ce que je dis aussi. Je ne sais pas comment on va gérer la fois suivante, si fois suivante il y a.