Les FIVettes de Février 2018

AurelieR

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Re: Les FIVettes de Février 2018

Message non lu par AurelieR » 08 mars 2018 à 22:41

Oui restons positives, les dès sont joués. Pour l’attente j’ai des hauts et des bas, une fois je me dis 15 jours ce n’est rien à attendre et l’autre fois je trouve ça long, très long. Je suis à l’ecoute Du moindre signe de mon corps c’est surtout ça qui est dur et aussi de se dire qu’au transfert, techniquement nous sommes enceinte, enfin il y a des embryons dans nos ventres, et pendant 15 jours on ne sait pas ce qu’ils deviennent. Mais oui j’y crois, j’essaie de trouver le bon équilibre entre y penser et ne pas trop y penser. Bref, on a pas le choix, il faut faire avec quoiqu’il en soit :-)
Moi 33 / Lui 37 / Nous infertilité inexpliquée

Essai bébé 2014
An 1 : "normal" nég
An 2 : 5x IAC nég
An 3 : FIV1 nég 1xfrais / TEC1 2xJ2 / TEC2 2xJ2 = nég
An 4 : FIV2 (fev 18) 2xfrais/ TEC3 (mars 18) 1xJ2 = nég
TEC4 (16/07/18) = ❤️ testpositif premier depuis 4 ans victoire ❤️ Petite étoile filante... fausse couche.
Sept 18 : cycle naturel post fausse couche + Acupuncture/microkiné/vitamines
TEC5 (oct18?) : protocole court menopur 62 + ovitrelle
On ne perd pas espoir ❤️

Pour toutes à compléter :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

AurelieR

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par AurelieR » 08 mars 2018 à 22:46

J-7 pour être fixé grand max ! En fait le parcours est tellement dur, que j’ose à peine prendre conscience de la joie immense que j’aurai en cas de positif ! Car à contrario il y a la peine immense. Et c’est plutot Ça que l’on connaît plus régulièrement. Mais je me dis aussi pourquoi pas nous à un moment ? :-) en tout cas être un peu plus active sur ce forum est un moyen aussi de ne pas voir le temps passer. Je suis vraiment contente de pouvoir partager et ressentir le parcours d’autres femmes !
Moi 33 / Lui 37 / Nous infertilité inexpliquée

Essai bébé 2014
An 1 : "normal" nég
An 2 : 5x IAC nég
An 3 : FIV1 nég 1xfrais / TEC1 2xJ2 / TEC2 2xJ2 = nég
An 4 : FIV2 (fev 18) 2xfrais/ TEC3 (mars 18) 1xJ2 = nég
TEC4 (16/07/18) = ❤️ testpositif premier depuis 4 ans victoire ❤️ Petite étoile filante... fausse couche.
Sept 18 : cycle naturel post fausse couche + Acupuncture/microkiné/vitamines
TEC5 (oct18?) : protocole court menopur 62 + ovitrelle
On ne perd pas espoir ❤️

Pour toutes à compléter :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Ninette525

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 09 mars 2018 à 10:23

Je me reconnais vraiment dans vos réactions les filles. prise de sang demain pour moi. J'ai extrêmement peur que ce soit négatif. J'ai beau essayer de relativiser, me dire qu'il y a de gros risques que ce soit négatif, mais qu'il me reste 3 essais, je ne dois pas me mentir, je le vivrais comme une catastrophe si c'est encore négatif.
Pour les signes, j'essaie de ne pas les guetter. On est en mode "hypersensoriel" je pense depuis tout le parcours, et on repère des choses qu'on ne repérait pas avant (les maux de ventre par exemple.) Je sais aussi d'expérience que la progestérone donne plein de signes de grossesse (seins tendus, retard de règles, pertes blanches, nausées, envie de dormir) mais malheureusement, ça ne présage en rien une grossesse. A contrario, des filles qui ne sont pas sensibles à la progestérone peuvent n'avoir aucun signe et être enceintes (sur mes 2 grossesses, je n'ai jamais eu aucun symptôme avant plusieurs jours de retard.)
Enfin, je dis j'essaie....mais je n'y arrive pas complètement. J'ai le transit qui s'accélère depuis quelques jours (désolée pour les détails) et ça me fait souvent ça avant mes règles, alors ça ne me plait pas...

Pour les règles, je pense qu'il ne faut pas se mentir, ce n'est pas un bon signe si elles sont là. Mais il y a des exceptions et il faut encore y croire: j'ai une copine qui ne s'est rendue compte qu'au 2ème mois de grossesse qu'elle était enceinte car elle avait eu ses règles tout à fait normalement le premier mois!

Bon courage à toutes, copines de galère.....qu'est-ce que c'est dur ce parcours!
Moi : 39 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Février 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
novembre 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017: début PMA
Juin 2017: IAC 1: notpregnant
Juillet 2017: IAC 2: notpregnant
septembre 2017: IAC 3: notpregnant
novembre 2017: IAC 4 (nouveau centre) notpregnant
décembre 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstimulation
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 09 mars 2018 à 10:43

AurelieR reste positif et on croise les doigts, comme tu dis le fait d'en parler et d’échanger avec des femmes qui suivent le même parcours je trouve que ça nous apporte un soutien

Ninette525 je croise les doigts pour demain fingers pour moi aussi la progestérone m'a donné aussi des symptômes de grossesse, moi par contre j'en veux un peu à mon centre qui ne m'a pas averti sur les effets des traitements car en effet on positive à fond mais bon, on apprend et on grandit chaque jour à travers ce parcours PMA

Skifan, c'est quand ta prise de sang à toi, je croise les doigts aussi fingers

Bonne journée à vous et courage à nous toutes
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Skifan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan » 09 mars 2018 à 12:46

Twinny, ma prise de sang est le 14 ! Encore 5 jours...
ma sœur m’a donné des bandelettes de test urinaire mais je ne sais pas si je vais oser faire le test.
Cette nuit, réveillée par des douleurs au ventre. Je pense que c’était plus intestinal...
Mais c’est vrai qu’il faut arrêter de s’ecouter. Dans le cas d’une grossesse normale les premiers signes de grossesse n’apparaissent pas dans les premiers jours donc j’essaie de me dire que tout ce que je ressens ne sont que les effets secondaires de la progestérone.
Allez, courage les filles et on croise les doigts pour toi Ninette525 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS mais a déjà eu un enfant il y a 13 ans
Essais Bébé depuis janvier 2016
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo
DPO 16 : Taux 120 testpositif mais grossesse extra-utérine a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - réponse le 24

Twinny

Fivette de bronze

Message non lu par Twinny » 09 mars 2018 à 15:55

Skifan, je pense aussi que ce sont les effets de la progestérone (moi on ne m'avait pas dit les effets secondaires)
en effet si tu as les bandelettes, tente sinon tu vas te torturer l'esprit non?

bon courage et bon week end
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Lunartemis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lunartemis » 09 mars 2018 à 23:07

Bonjour les filles,

Skifan : le 14 va vite venir. Pour le test urinaire à toi de voir, de toute façon dans un sens ou dans l’autre seule la prise de sang donnera le résultat définitif.
Et pour les sensations qu’on a, je suis d’accurd, ce sont les effets de la progestérone, à 1 semaine de grossesse je doute qu’on ait des symptômes.

Twinny : Moi non plus, je n’avais pas été averti mais j’en avais eu pour une insémination donc je m’y attendais.

Ninette525 : je croise fort les doigts pour demain, j’espère que ça sera positif.

AurelieR : Oui notre tour va venir, on a eu notre lot de déception, on a le droit à la joie.

Aujourd’hui boulot. J’adore mon travail, ça me permet de décompresser et de penser à autre chose.
Mais comme j’ai pas fait le test pipi ce matin, mon compagnon a encore râlé (comme le bébé est fait à 2,il a son mot à dire sur comment je gère la grossesse, mais il veut pas m’ecouter, ah les hommes, heureusement que je l’aime) et je suis partie contrariée par la dispute. Du coup demain je le fais même si je me doute que ça sera négatif. Au moins j’aurais la paix ce week-end
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 notpregnant
IAC2 en 10/17 notpregnant
IAC3 en11/17 notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant le 13/03 mais fausse couche à 9SA
TEC le 12/09

Twinny

Fivette de bronze

Message non lu par Twinny » 10 mars 2018 à 08:19

Bonjour à vous,

Ninette525 je croise les doigts pour toi, on y croit

Skifan alors tu as fais le test pipi finalement ?

Lunartemis c'est génial de faire un travail que l'on aime ça permet de s'aerer l'esprit et se concentrer sur autre chose :-) Donc test pipi aujourd'hui pour toi,on croise les doigts même si on sait que seul le test sanguin est plus fiable. Mais si ça peut soulager les prises de tête avec monsieur ;-)

Bon week-end à toutes et je vous souhaite des testpositif
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 10 mars 2018 à 10:30

Coucou à toutes,

Je me permets de me joindre à vous, car je suis en attente post-transfert. Je ne ressens aucun symptôme. Même pas mes douleurs aux seins habituels de la 2ème partie de cycle, qui, j'ai l'impression ont disparu après mon début de prise de progesterone.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Skifan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan » 10 mars 2018 à 10:38

Je croise les doigts Ninette525🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Twinny, non je n’ai pas fait de test ce matin. Peut être demain.

Grimelea, on fait notre prise de sang le même jour 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Courage pour l’attente !
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS mais a déjà eu un enfant il y a 13 ans
Essais Bébé depuis janvier 2016
FIV ICSI 1 février 2018 : ponction 12 ovocytes- 6 embryons - 0 embryon congelé (tous perdus à J5) - transfert 1j3 le 1/03 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 12 ovocytes - 3 embryons - transfert 2j2 le 17/05 - 1 congelé minipingoo
DPO 16 : Taux 120 testpositif mais grossesse extra-utérine a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - réponse le 24

Lunartemis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lunartemis » 10 mars 2018 à 12:14

Bonjour les filles,

Skifan : Tiens nous au courant si tu fais le test.

Grimelea : Bienvenue, on est plusieurs à être en attente post-transfert. Moi non plus, je n'ai aucun symptôme mais c'est normal, on serait en 1ère semaine de grossesse, c'est trop tôt pour avoir des symptômes.
Je fais ma prise de sang un jour avant toi, on se suit de près.

Twinny : Et toi, tout va bien ?

Ninette525 : Je pense bien à toi fingers

Aujourd'hui, j'ai donc fait un test pipi. Il y a eu une très légère barre mais je suis pas sûre. C'est peut-être un reste d'ovitrelle. Du coup, je reste sur ma position : je suis positive, sereine, je suis enceinte et ce n'est pas ce test qui me fait le dire (même négatif sans doute, je resterai dans cette position tant que la prise de sang ne me donnera pas la réponse).
Comme je suis pas sûre, j'ai préféré dire à mon compagnon que c'était négatif pour ne pas qu'il soit déçu par la suite. J'en referai peut-être un lundi, la veille de la prise de sang.
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 notpregnant
IAC2 en 10/17 notpregnant
IAC3 en11/17 notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant le 13/03 mais fausse couche à 9SA
TEC le 12/09

Twinny

Fivette de bronze

Message non lu par Twinny » 10 mars 2018 à 17:42

Bienvenue Grimelea moi aussi les symptômes étaient partis avec la progestérone. Tu seras fixé dans 4 jours comme Skifan ( tu nous tiens au courant si test pipi) je croise les doigts pour toi fingers

Lunartemis tu as raison reste positive ,on croise les doigts fingers et si tu refais ton test pipi lundi tu nous tiens au courant aussi ;-)

Moi mes règles sont bien là depuis hier (10 jours de retard sans doute dû à la prise de la progestérone ) donc je suis couchée avec mes douleurs très fortes comme chaque mois :-( attente de mon rendez-vous fin mars chez le gynécologue après mon notpregnant

Bon week-end à vous toutes
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017