Les différents diagnostics prénataux ?

Répondre
Azerty

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Les différents diagnostics prénataux ?

Message non lu par Azerty » 07 janv. 2018 à 11:43

Bonjour à toutes,

je voudrais savoir quels sont les différents diagnostics pré-nataux à faire et à quelles dates ils sont possibles ?

J'ai fait jeudi mon écho de fin de premier trimestre (11 SA), ça a duré exactement 14 secondes et donc je doute sérieusement que le médecin ai pu voir quoi que ce soit... Tellement que mon mari m'a dit en sortant de la consultation qu'il veut que je change de gynécologue !
Il m'a donné rendez-vous dans 3 semaines, normalement pour faire une nouvelle échographie, prise de sang et test urinaire.
Ça vous semble normal d'avoir rien fait à 11SA et de tout reporter à 14SA ?

Quand on lui a posé la question il a répondu qu'il fallait arrêter de s’inquiéter et profiter de ce beau moment... mouai mouai... ça m'a pas du tout rassuré comme argument ! On lui a demandé aussi s'il fallait commencer à chercher une maternité et il a répondu que c'était beaucoup trop tôt...

(Oui je suis une flippée de la vie, en même temps après tout ce qu'il a fallu endurer pour en arriver là... :? )

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !! :-D

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente » 07 janv. 2018 à 12:03

Coucou !
Je trouve ça en effet un peu léger pour une écho T1... Je crois qu'on peut la faire jusqu'à 13sa + 6, peut être que ça sera celle la?
Il devrait aussi t'avoir proposé le dépistage pour la trisomie?
Concernant l'inscription à la maternité, tout dépend de ta région... Ici en région parisienne, il faut s'y prendre assez tôt. On est descendus d'un étage après notre écho de datation PMA (8sa) pour aller s'inscrire à la maternité, mais je ne pense pas que ça soit partout pareil
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Bizzz
love2 Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS. Essais BB1 depuis mars 2015

>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert de 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas de congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : transfert de 2J5 pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle

cigrose Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
minipingoo Reste 5 findus (2J5 et 3J6)
:?: rendez-vous pour discuter BB2 le 31 décembre...

Azerty

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Azerty » 07 janv. 2018 à 18:03

Merci pour ta réponse Impatiente,

non il ne m'a pas parlé de dépistage de trisomie, pourtant je veux absolument le faire (on a un cas dans la famille, ça me fait très peur...). C'est à quelle semaine ce diagnostic là et comment ils dépistent ?

bon : je vais changer de gynécologue ! :-D

Dans les différents diagostics pré-nataux il y a quoi d'autre ?

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente » 07 janv. 2018 à 18:09

Et bien moi je n'ai eu que ça...
Je t'explique comment ça s'est passé. La sage femme m'a fait l'ordonnance pour la T1, et elle m'a donné un formulaire vert (je crois qu'il était vert :lol: ) pour le dépistage de la trisomie, qui doit passer entre les différents interlocuteurs.
Le jour de l'écho, l'échographe a rempli sa partie (notamment la clarté nucale) et te rends le formulaire.
Et dans les 2 jours, tu vas au labo faire la prise de sang de dépistage, toujours avec ton formulaire, et le compte rendu d'écho.
Et au final, c'est le prescripteur (dans mon cas la sage femme libérale) qui reçoit les résultats.
Ce résultat est une statistique, qui prend en compte ton age, la clarté nucale, et les résultats hormonaux de la prise de sang.
Est ce que je suis claire? J'ai pas l'impression?!
En tous cas ne traine pas trop, et n'hésite pas à aller voir une sage femme libérale si ta grossesse n'est pas pathologique
love2 Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS. Essais BB1 depuis mars 2015

>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert de 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas de congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : transfert de 2J5 pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle

cigrose Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
minipingoo Reste 5 findus (2J5 et 3J6)
:?: rendez-vous pour discuter BB2 le 31 décembre...

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 » 08 janv. 2018 à 16:56

Le dépistage de la trisomie peut aussi se faire au second trimestre mais le calcul ne prend plus en compte la mesure de la clarté nucale.
arrêt pilule en février 2014
OATS
FIV ICSI 1 ++
Louis est né le 31 mai 2016

Reprise pma en 2018
3J5 congelés ...
TEC1 juillet 2018 1J5 négatif
TEC2 septembre 2018 1J5 pregnant
19/11 échographie T1