Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Missmiss

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Missmiss »

Hello les filles,

J'espère faire partie des fiv de mars puisque j'ai rdv avec le bio la semaine prochaine pour mes ordonnances de stimulation. Première stimulation pour première tentative pour moi. Beaucoup d'appréhension mais surtout de l'impatience après tant de temps à attendre que les rdv diagnostic, opération d'hydrosalpinx, et prépa à la PMA s'enchainent avant d'en arriver là.

En espérant confirmer ça très vite et avoir une issue positive le plus vite possible. Je vous souhaite plein de bébés à vous aussi!!!
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires
2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 pregnant grossesses extra utérines
1 TF neg

--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5 minipingoo
31/12 1 TEC J5 5AA notpregnant
05/02 1 TEC J5 5 AB pregnant 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm coeurquibat
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective cigbleu
Natacha29

Fivette fidèle
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Natacha29 »

En Mars oui je pense car même si il veut un cycle à vide ça le fera ...
Oui des ++++++ en folie pour Mars 2018🎉🎉🎉🎉
Essai bébé depuis Décembre 2013
Moi OPK 29ans et Mr 32 ans
Varicocele 2014 opéré + essai sur cycles avec cachets
2015: 3 IAC --- NÉGATIF et une 4 eme abandon pour hyperstimulation

2016: FIV1: 2 embryons transférés ---- NÉGATIF
TEC1:1embryon ---- NÉGATIF + 1 FIV annulé
FIV 2: 2 embryons ---- NÉGATIF
2017: Direction Espagne
FIV DO1: 2 embryons transférés ----NEGATIF
TEC1:2 embryons transférés ----NEGATIF
FIV DO2 avec IMSI : 7 embryons et 2 transférés ++++✊✊😍😍
Janvier 2018 à 7 SA : Fausse Couche
😢😢😢😢
TEC1 14 Mars 2018:2 embryons en attente PDS🍀🍀
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue Missmiss dans l’équipe des martiennes :)

Pourquoi est ce le biologiste et non le gyneco qui te fait des ordonnances ? Moi curieuse ? Totalement :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Mannis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mannis »

Coucou les Martiennes,
Quelques jours sans venir et on as accueillis plein de nouvelles :D : bienvenues Menou, Natacha, Elodie, Lyly et MissMiss dans la team Fivettes de Mars.
Pffiou le forum a été tellement actif que je ne sait plus par quel bout reprendre en tout cas ca fait plaisir d'avoir une petite équipe pour se soutenir toutes pour l'aventure FIV Mars et croiser les doigts ensembles pour nos ++++

Elodie: Moi aussi ce sera ma première FIV, on va positiver pour que ca marche direct comme Poukhette lors de sa 1ere :D
C'est bien ta démarche de bilan de compétence et même si je comprend l'envie de contrôler et savoir ce qui vient, avec la PMA on est obligé d'accepter de lâcher prise de toute façon, mais t'inquiète tu trouvera le moyen de tout faire co-exister fait toi confiance. Et puis, c'est un peu comme repartir a neuf: nouvel horizon pro, nouveau bébé, nouvelle vie avec que du positif ;)

Poukhette: Toujours pas de retour de couche à l'horizon? c'est dingue, je ne savait pas qu'il pouvait y avoir de tel délais. Ca vas, tu garde le cap?
En tout cas tu me donne une dose d'espoir folle avec ton +++ à la 1ere FIV alors qu'en IO :D J'avoue que même si j'aborde tout ca avec la niak, en me voulant positive etc, l'IO me stress; j'attend avec impatience les 1ers contrôles folliculaires et les résultats ponction/insémination. Dés qu'on me dira qu'on a eu des ovocytes mature et qu'il y a des brybry,, il n'y aura pas plus positive que moi ;p
Dit moi, tu as fait comment pour faire marcher ton 100% pour l'acupuncture? Moi j'ai été voir une acupunctrice recommandée par mon centre mais il n'y a pas de prise en charge...
Tu as de la chance si tu n'as pas eu d'effets secondaire, je te souhaite que ca dure. Moi en stim alors que j'avais que 75U de ménopure, j'avais des bouffées de chaleur et était plutôt HS, je n'imagine même pas en FIV: il va me falloir des glaçons lol

Natacha: je suis désolée pour ta fausse couche, comment est le morale aujourd'hui? Tu t'est prévu des excursions en Espagne histoire de te changer les idées? Bon il parait que les brybry décongelés ont de meilleurs résultats que frais (car souvent ce sont de J5 contre des J3 pour frais) donc il faut y croire :D

Je reprend les fils de conversation à la volée et vous rejoint sur "l'attente c'est le pire", pas évident de lâcher prise. Pour m'aider perso j'ai pris l'application de médiation "Petit Bambou" (et ils ont une série de séances spéciale "désir d'enfant"), mais même si j'aime bien, j'avoue que je ne prend pas assez le temps de le faire. J'avais peur de l'attente, mais en janvier j'ai repris le sport (autant profiter de la pause PMA forcée) et du coup entre ca, mes chiens et le taff, j'ai jamais le temps (mon homme est parti en formation 3 semaines, alors je m'occupe un max pendant son absence).

Pff moi niveau boulot, j'en ai un mais que je ne supporte plus; Du coup, moi c'est la situation inverse: bloquée dans un taff tant que bébé n'est pas là. Après bébé je pense prendre un congé parentale pour pouvoir me réorienter et ne pas retourner dans ma boite.

J'aime votre philosophie les filles: on fait avec le mauvais tirage de cartes que l'on as, on s'accroche et on positive à fond!!! on verras plus tard, si on doit de nouveau pleurer, aujourd'hui on s'accroche et on y crois!!!! Notre projet vos le coup de se battre encore et encore.

Courage et +++ à toutes!!!!
Moi: IO et taux d'oestrogène bas+ ovulations précoces :? Lui: ras :-D
07 à 11 2017: 4 Stim simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=> notpregnant
12/17 Nouveau spermo: légère terato
08/02/18 FIV1 protocole long (Decapeptyl 3)
27/02/18: stim (Puregon 200UI puis 275 UI+ deca 0.1; Ovitrelle)
14/03/18 Ponction: 5 ovocytes "exploitables » => 2 embryons
17/03: Double transfert
testpositif
Placenta previas recouvrant, hospitalisation à 28sa, allitement, hémorragie => attendu pour le 12/12, Alexandre est mis au monde le 18/10 à 2,230kg
♥️♥️♥️♥️
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Poukhette ah oui finalement une chance que ce soit tombé un dimanche pour avoir les 2 meilleurs poucehaut
Et c est qui qui decide de savoir combien de temps il laisse les embryons évolués avant de transférer ?

Natacha oui c est vrai nous avons une chance incroyable de pouvoir compter sur la science ;-)

Bienvenue missmiss
Oui l attente est insupportable! Lol
Mais sa en vaut le coup on va prendre notre mal en patience et y croire a ses testpositif

Manns du coup on va découvrir en même temps ce qui nous attend, oui sa serai trop bien si sa pouvait marché du 1er coup :-) on y croit
Merci et tu as raison c est aussi le moment de repartir à zéro avec ce bébé qui j espère arrivera bientot fingers
Ah C est chouette si tu arrives à t occuper et ne pas trop voir le temps passer !
Ah oui 3 semaines sans le voir c est pas trop dur ?
Et pour le boulot, oui si le +++ vient rapidement tu auras bien raison de profiter de ce moment pour penser à un changement surtout si tu ne te plaît plus ou tu es :-D

Et oui on n y croit, l espoir c est ce qui nous reste, alors moi j y vais a fond et je crois à la chance à notre futur bébé pray
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Missmiss

Fivette d'argent
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Missmiss »

Poukhette dans mon Centre c'est le dernier rdv avant démarrage du protocole est le biologiste. Nous avons vu la gynéco PMA 3 fois et elle a préparé les ordo la dernière fois mais je pense que le rdv avec le bio est une sorte de dernier briefing et il me fera donc passer les ordo pour que je démarre au moment du cycle approprié.
Mannis moi aussi j'ai l'application Petit Bambou, elle est très efficace pour démarrer la méditation et se forcer à prendre le temps. Je n'avais pas vu qu'il y avait une série spéciale, j'irai voir :) fingers fingers pour toutes !
projet bb fin 2014
salpingectomie bilatérale + O multifolliculaires
2018 - 2020 4 FIV dont une blanche et 2 avec transferts différés :
6 TEC : 4 neg et 2 pregnant grossesses extra utérines
1 TF neg

--> Eugin Barcelone automne 2020
30/11 17 ovo, 11 matures -> 7 J5 minipingoo
31/12 1 TEC J5 5AA notpregnant
05/02 1 TEC J5 5 AB pregnant 15DPO 492, 17DPO 1348, 19DPO 3938, 22DPO 11345Ui
Echos : 15.03 16,1mm coeurquibat
T1 le 14.04 tout va bien, baby fait du trampoline !
16SA : petit boy en perspective cigbleu
Mannis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mannis »

Elodie56 a écrit : 20 janv. 2018 à 12:18 Manns du coup on va découvrir en même temps ce qui nous attend, oui sa serai trop bien si sa pouvait marché du 1er coup :-) on y croit
Merci et tu as raison c est aussi le moment de repartir à zéro avec ce bébé qui j espère arrivera bientôt fingers
Ah C est chouette si tu arrives à t occuper et ne pas trop voir le temps passer !
Ah oui 3 semaines sans le voir c est pas trop dur ?
Et pour le boulot, oui si le +++ vient rapidement tu auras bien raison de profiter de ce moment pour penser à un changement surtout si tu ne te plaît plus ou tu es :-D

Et oui on n y croit, l espoir c est ce qui nous reste, alors moi j y vais a fond et je crois à la chance à notre futur bébé pray
J'avoue ne pas avoir d'appréhension sur ce qui nous attend, en tout cas pas pour la partie traitement, je me dit que c'est comme la stim *10. Petite appréhension pour la ponction mais ca vas. Je pense que le plus dur doit être l'attente du nombre de brybry avant l'implantation et ensuite rester zen 15jours :S CA fait plaisir de savoir qu'on vas pouvoir se soutenir toutes ensembles :)

Je n'ai pas réussi tout de suite à gérer l'attente.... mais a lire les blogg, je me suis confirmée dans l'idée qu'il fallait rester positive et prendre notre mal en patience. Du coup j'ai profité de la pause pour reprendre la Zumba (l'acupunctrice et gyneco m'avais conseiller d'arrêter pendant traitement) et ça me fait beaucoup de bien. Bon après j'y pense tout les jours hein, m'enfin j'ai fait le deuil du bébé couette et trépigne d'impatience pour notre bébé éprouvette ;)
Argh si, il reste encore 1 semaine sans monsieur, ca deviens looong. Je suis occupée, mais la vie est plus triste sans lui...

MissMiss: oui tu as ça tout en bas de la liste des programmes, c'est dans la thématique Santé et s'appel "désir de parentalité", il y a 15 séances. Sinon j'ai aussi téléchargé 2 MP3 d'auto-hypnose de préparation FIV, l'un a faire avant la ponction, l'autre après ; Il faut que je m'y mette, j'était motivée, mais ne l'ai écouté qu'une foi j'avoue.
Moi: IO et taux d'oestrogène bas+ ovulations précoces :? Lui: ras :-D
07 à 11 2017: 4 Stim simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=> notpregnant
12/17 Nouveau spermo: légère terato
08/02/18 FIV1 protocole long (Decapeptyl 3)
27/02/18: stim (Puregon 200UI puis 275 UI+ deca 0.1; Ovitrelle)
14/03/18 Ponction: 5 ovocytes "exploitables » => 2 embryons
17/03: Double transfert
testpositif
Placenta previas recouvrant, hospitalisation à 28sa, allitement, hémorragie => attendu pour le 12/12, Alexandre est mis au monde le 18/10 à 2,230kg
♥️♥️♥️♥️
Poukhette

Fivette mentor

Je comprends mieux Missmiss. C’est plus logique expliqué comme ça :)

Élodie, c’est le biologiste qui décide du transfert. Pour les IO la tendance est à réimplanter le plus tôt possible car les chances d'accroche sont meilleures si les embryons ne « restent » pas dans des boites. Le biologiste du centre dit : « un utérus vaudra toujours mieux qu’un milieu de culture ». C’est un peu brut mais cela traduit bien l’idée générale.

Après y a une technique pour aider à l’accroche dans le cas des IO c’est le hatchling. Cela consiste à « fragiliser » en quelque sorte la paroi cellulaire de l’embryon grâce à une sorte de bistouri laser et rendre ainsi la paroi moins épaisse (car elle est anormalement plus épaisse chez les IO). Cette technique est en supplément dans mon centre mais nous avions donné notre accord. Je pense que cela aurait été tenté si la fiv1 n’avait pas fonctionné.
Natacha29

Fivette fidèle
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Natacha29 »

Bonjour Mannis et missmiss,

On retourne en Espagne la veille du transfert et on repart le 4 eme jour apres le transfert.... On peut partir 48h ou 24 h après le transfert car 4/5h de route pour rentrer mais on reste plus longtemps pour optimiser.
Oui on m'a dit que TEC meilleur car J5 au lieu de J3 et vu que ca c accroché une fois ( pour la première fois) les chances augmente me disent tous le monde.... J'espère que oui fingers 🍀

Petit Bambou je connais pas mais à vous lire je vais regarder.

Oui en effet nous sommes beaucoup sur Mars c sûrement un bon signe pour le 1er trimestre 2018😜😜😜

Il faut tirer le positif de nous toutes et soutien 😉😉😉
Essai bébé depuis Décembre 2013
Moi OPK 29ans et Mr 32 ans
Varicocele 2014 opéré + essai sur cycles avec cachets
2015: 3 IAC --- NÉGATIF et une 4 eme abandon pour hyperstimulation

2016: FIV1: 2 embryons transférés ---- NÉGATIF
TEC1:1embryon ---- NÉGATIF + 1 FIV annulé
FIV 2: 2 embryons ---- NÉGATIF
2017: Direction Espagne
FIV DO1: 2 embryons transférés ----NEGATIF
TEC1:2 embryons transférés ----NEGATIF
FIV DO2 avec IMSI : 7 embryons et 2 transférés ++++✊✊😍😍
Janvier 2018 à 7 SA : Fausse Couche
😢😢😢😢
TEC1 14 Mars 2018:2 embryons en attente PDS🍀🍀
Poukhette

Fivette mentor

Tu as la cohérence cardiaque qui est très bien aussi Natacha (appli : respirelax). Pour utiliser les 2 je trouve la cohérence plus facile à faire et moins contraignante :)