Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

AurelieR

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par AurelieR »

« Aurélie je m'étonne de ton retour. Décidément pour le peu d'échanges que nous avons, cela ravive à chaque fois de mauvais souvenirs... »

Merci Emylou pour ton éclairage de nouveau. Je ne faisais que mentionner une interrogation. Je sais ne pas avoir la science infuse sur le sujet de la pma et des traitements et je pense faire autant que je peux avec mes problématiques de parcours qui sont différentes pour chacunes d’entres nous. Certes c’est très important, enrichissant et réconfortant de pouvoir échanger entre nous et prendre référence sur l’expérience des unes et des autres mais je pense qu’il ne faut pas oublier que chaque parcours a ses particularités. Je ne remets aucunement en question ton savoir et tes investigations mais n’y a t il pas eu également des « cas » qui ont fonctionné quand pour certaines cela ne fonctionne pas ? La science, la technique et la pma aujourd’hui n’expliquent pas tout.

Toutes mes excuses si je ravive des mauvais souvenirs en toi. Je ne sais pas comment je dois interpréter le « nos peu d’échanges ravivent de mauvais souvenirs ». J’ai pris de recul sur le forum, je n’ai effectivement peut être plus ma place ici. Encore une fois désolée si j’ai pu te heurter.

Bonne nuit à toutes.
mllle 34 misteer 38 / Nous > infertilité inexpliquée

2014 : bébé couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég
FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire 🌟fausse couche / TEC7 1xj2 nég
FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML) testpositif ❤️
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg ❤️❤️❤️
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

En effet, chacune doit apprécier le bénéfice risque d un traitement médicamenteux, à condition que les médecins français préviennent les patientes, ce qui est rarement le cas.
Je communique, en âme et conscience, car ce sujet sur la dydrogesterone (différent de la progestérone par voie orale) me paraît suffisamment sérieux : risque sur l embryon, le fœtus rapporté par des pays étrangers et la haute autorité de santé...
La France a déjà connu de nombreux scandales avec des médicaments de laboratoires français.
Se questionner sur les pratiques dans des centres de renom en France et dans d autres pays étrangers, peut être bénéfique.
Il n est toujours pas question d'ego mais de conscience collective. Je ne t'incite pas à partir.
C est super intéressant que tu partages ton expérience avec ta gynécologue qui te prescrit cette molécule. Je reste juste étonnée au regard des différents échanges que tu n aies pas été sensibilisée avant sur le Duphaston et sa différence avec la progestérone. La progestérone est la molécule naturelle pour la grossesse, préférer un dérivé fait en effet réfléchir... J espère que tu auras pu prendre le temps de parcourir les liens officiels que j ai posté dans mon précédent message pour te permettre de comprendre au mieux. C est une chance que des pays comme l Espagne, la Belgique, les E. U, l'Australie, la Suède se positionnent sur certains médicaments. D ailleurs, j avais échangé avec un médecin en Suisse qui s étonnait de l utilisation du Duphaston en phase luteale.
Je te souhaite le meilleur et un transfert qui te comblera de bonheur.
AurelieR

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par AurelieR »

Je comprends mieux du coup « l’argument » de la gyneco qui dit que le duphaston ne se « dose » pas car remplace la progestérone naturelle. Je vais prendre le temps de lire les références demain. Merci pour ton éclairage. Pour l’instant je suis en mode rencontre avec gyneco, et questions à gogo pour comprendre les différences de protocole entre centre (vu que j’ai changé de centre). Je veux également comprendre l’interet de chaque prise de médicament etc.

Je comprends maintenant la problématique du duphaston. Le sujet a effectivement été abordé précédemment par vous toutes mais étant beaucoup moins présente c’est peut être aussi des pages ou un sujet que j’ai loupé car pas en mode « concernée » à ce moment là.

J’ai dans tous les cas pour le moment venu, toutes les pistes à connaître. Et j’ai de toute manière en stock de mes précédents TEC des boites et des boites de progestérone vaginale 😋.
mllle 34 misteer 38 / Nous > infertilité inexpliquée

2014 : bébé couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég
FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire 🌟fausse couche / TEC7 1xj2 nég
FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML) testpositif ❤️
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg ❤️❤️❤️
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Un beau ciel bleu en ce début de week-end :-)
Nous revoilà lancés dans la grande blague de réapprovisionner le frigo, faire le ménage et traiter le courrier des 15 derniers jours (oui je suis à la bourre :-P).

J’espère que vous allez bien multiheart
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Mini-stimulation juin : 🌟
Mini-stimulation en cours
FIV 4 bis : septembre 2020
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ramette »

Hello les copines.

Weekend sur téléphone alors moins facile de suivre ...

Naddo. Super vous êtes proches du grand jour. Vous y aller le 5.12 en Espagne. ?

C est vrai qu' il est difficile de suivre tout ces protocoles. En tout cas l échange constructif que l on peut trouver ici est bénéfique.

Merci encore emylou pour la progestérone. Si bubulle est resté accroché je te dédicacerai cette victoire. 😉

Poukhette. Loin de moi l idée de vouloir faire des clichés mais le ciel est gris en lorraine
Lol.
On part faire un marché de noël à Trèves en Allemagne.

Hier après la prise de progestérone quelques symptômes. J avais l impression que j allais tomber. Ce matin ça va. Je croise les doigts pour que ça dure.
Et j ai rêvé que j étais enceinte. Le test affichait de les 2 barres instantanément. D habitude je rêve de mes règles et elles finissent par arriver donc je me dis que c est bon signe. Lol.

Belle journée à toutes.
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

Juillet 20 : ablation trompe droite.

12.09 : injection de décapétyl :-D
28.09 : écho de contrôle + prise de sang

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
EmyLou

Fivette bannie

Ramette : super ton rêve !!! C est bon signe. Repose toi au maximum
Si malaises avec progestérone par voie orale, hésite pas à demander à ton gynécologue l opportunité de passer par du progiron en injection sous cutanée.
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Coucou les filles

Pas très présente mais je n ai pas vu ma semaine passée, j ai couru partout !! Et avec les fêtes qui approche c est la course pour les cadeaux🎁😂😂

Mimie quelques symptômes ?

Ramette j ai bien reçu ton MP, j essaye de trouvé le temps pour te répondre dans le week end.
J espère que ton test à été fait trop tôt et que tu auras une belle surprise!
Et moi aussi les pertes liquides transparente m avait porté chance🍀
Bon marché de Noël en Allemagne, cela doit être super à faire !
Moi aussi j avais rêvé que j étais enceinte quelques jours avant la prise de sang !

Poukhette chez nous c est la pluie et le vent qui règne ce matin !
Bon courage pour les papiers en retard.

AurelieR contente d avoir de tes nouvelles ! J espère que tout ce passe comme prévue pour toi !
Je n ai moi non plus jamais pris de duphaston.

Emylou comment vas tu ? Du coup il y a un TEC de prévue bientôt ?

Menou ta puce est presque à 2kg c est bien. Mon fils faisait 2kg380 à la naissance.

Alphababy très intéressant ce que tu a dit sur l epigenetique !

Naddo j espère que vous aurez de bonnes nouvelles en Espagne ! Vivement que vous en sachiez plus😉

Bonne journée à toutes
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
mimie19

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par mimie19 »

Elodie56 a écrit : 01 déc. 2018 à 11:46 Coucou les filles

Pas très présente mais je n ai pas vu ma semaine passée, j ai couru partout !! Et avec les fêtes qui approche c est la course pour les cadeaux🎁😂😂

Mimie quelques symptômes ?

Ramette j ai bien reçu ton MP, j essaye de trouvé le temps pour te répondre dans le week end.
J espère que ton test à été fait trop tôt et que tu auras une belle surprise!
Et moi aussi les pertes liquides transparente m avait porté chance🍀
Bon marché de Noël en Allemagne, cela doit être super à faire !
Moi aussi j avais rêvé que j étais enceinte quelques jours avant la prise de sang !

Poukhette chez nous c est la pluie et le vent qui règne ce matin !
Bon courage pour les papiers en retard.

AurelieR contente d avoir de tes nouvelles ! J espère que tout ce passe comme prévue pour toi !
Je n ai moi non plus jamais pris de duphaston.

Emylou comment vas tu ? Du coup il y a un TEC de prévue bientôt ?

Menou ta puce est presque à 2kg c est bien. Mon fils faisait 2kg380 à la naissance.

Alphababy très intéressant ce que tu a dit sur l epigenetique !

Naddo j espère que vous aurez de bonnes nouvelles en Espagne ! Vivement que vous en sachiez plus😉

Bonne journée à toutes
Rien du tout le vide intersidéral... quelques douleurs de règles et une grosse sécheresse vaginale aucune perte
Moi : 33 ans, profil OPK
Lui : 35 ans

01/2017 : hystérographie, 1 trompe bouchée.
IAC : 07/2017, 09/2017, 10/2017 : notpregnant

FIV1: 03/2018 :
- 0 embryon

FIV 1 bis imsi : 05/2018
-26/05/2018 : transfert de 2 j2 notpregnant et 0 minipingoo

FIV 2 : 11/2018
- 26/11 : transfert 1j5 -> grossesse biochimique reste 2 minipingoo

TEC 1 : 15/05/2019 testpositif
Le 14/06 : écho coeurquibat , 9,94mm, 141 bpm
Le 28/06 : 24mm, 173 bpm
T1 22/07 :59,9mm, 62g
T2 05/10 : 27,6 cm 557g, 152 bpm :girl:
T3 06/12 : 47cm, 1965g, 157 bpm
Anaé née le 25/01/2020 à 7h16, 48cm pour 2,830kg
Hary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hary »

Coucou
Aurelie, nado, contente d avoir de vos nouvelles. J espère que ça va vite avancer pour vous.
Lavande Bon retour

Ramette j espère que ce rêve te portera chance. J avais rêve que h avais un petit garçon. Il était tous petit dans un pyjama bleu ciel et blanc.
Rappel toi mes taux du début, un teste n aurai jamias détecter une grossesse. Courage pour l attente.
Mimie c est normal t inquiète pas.
Poukhette bon courage pour tous ce que tu a à faire.
Et oui Emylou je comprends tes émotions de voir que des professionnels de la santé puisse délivrer des produits qui peuvent être naussif dans certaines conditions... Entre ça et tous le reste je t avoue que ça me rend cinglé... Et dernièrement c est l histoire des prothèses mammaire. Enfin tous est toujours une histoire de pouvoir et d argent c est écoeurant.

Bon week-end à toutes
Essai bb1 08/14
C2 fausse couche a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 testpositif
échographie le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
échographie datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né beberoule
Hary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hary »

Elodie pense à te reposé comme même 😉
Essai bb1 08/14
C2 fausse couche a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 testpositif
échographie le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
échographie datation le 6/12 coeurquibat
placenta praevia Césa le 18/06
:boy: Miguel est né beberoule
Naddo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Naddo »

ramette a écrit : 01 déc. 2018 à 10:45 Hello les copines.

Weekend sur téléphone alors moins facile de suivre ...

Naddo. Super vous êtes proches du grand jour. Vous y aller le 5.12 en Espagne. ?

C est vrai qu' il est difficile de suivre tout ces protocoles. En tout cas l échange constructif que l on peut trouver ici est bénéfique.

Merci encore emylou pour la progestérone. Si bubulle est resté accroché je te dédicacerai cette victoire. 😉

Poukhette. Loin de moi l idée de vouloir faire des clichés mais le ciel est gris en lorraine
Lol.
On part faire un marché de noël à Trèves en Allemagne.

Hier après la prise de progestérone quelques symptômes. J avais l impression que j allais tomber. Ce matin ça va. Je croise les doigts pour que ça dure.
Et j ai rêvé que j étais enceinte. Le test affichait de les 2 barres instantanément. D habitude je rêve de mes règles et elles finissent par arriver donc je me dis que c est bon signe. Lol.

Belle journée à toutes.
Oui c'est ça Ramette rendez-vous le 05/12. On part le 4 au soir et on rentre le 6. J'en connais une qui va pas avoir envie d'aller au boulot le 7 !!
Je confirme il fait moche en Lorraine.. J'ai fait le marché de Noël de treves l'année dernière : très sympa tu verras. Enfin toi qui viens d'Alsace tu es gâtée aussi de ce côté là avec Colmar et ses alentours ;-)

Poukhette je suis aussi de la team "ménage lessive repassage" aujourd'hui, je compatis !
Moi 33 ans, lui 38. En couple depuis 2005, essai bb1 depuis fin 2012. Infertilité inexpliquée.
2015/2016 : 6 IAC notpregnant
FIV 1 oct. 16 -> 0
ICSI 1b janv. 17 : 1 J5 notpregnant
ICSI 2 avril 2017 : 1 J5 pregnant arrêt du dvt à l'écho de datation... brokenheart
ICSI 3 nov. 2017 : 0
ICSI 3b mars 2018 :1 j5 notpregnant
TEC 1 j6 juin 2018 : pregnant... oeuf clair brokenheart
Prochaine étape FIV DO
- 12/18 : rendez-vous IVI Barcelone
- 03/19 : lancement recherche
- 04/19 : donneuse trouvée !!
EmyLou

Fivette bannie

Bisous les filles, merci pour vos messages.
J'ai volontairement laissé depuis plusieurs mois en 1ère ligne de ma signature l'alerte sur le Duphaston.
Hary : oui, il y a tellement à investiguer pour avoir un environnement sain. D'ailleurs une fivette indique qu'il faudrait être prudent sur l'huile de foie de morue car il y aurait de la vitamine A nocif durant la grossesse (idem pour les gésiers, foie...).
Je pense bien à vous même si je n'ai plus le temps d'interagir comme je le souhaiterais.

Pour répondre à Elodie et Hary, ma vie serait plus simple d'être en mode "pas concerné" mais impossible tant que le milieu de la PMA n'évolue pas en mode préventif même pour une minorité de patients et leurs bébés ainsi que pour les patients en infertilité inexpliquée.
Si mes retours peuvent vous aider dans votre parcours, voilà où j'en suis :
=> Quotidiennement en mode méditation
=> Système immunitaire affaiblit avec les traitements hormonaux dont la progestérone. Confirmé par endocrino, à chaque tentative : crève, otite, mycose...
j'en ai encore pour plusieurs jours avec ma crève qui s'est encore déclarée vers DPO12 mais cette fois avec la toux
Forte fatigue, céphalées du côté gauche.
=> Attente d'être guérie pour vaccin contre la grippe
=> Ma ferritine a baissé à la limite basse des normes labos (qui sont déjà en dessous des normes pour les femmes) malgré régime alimentaire riche en fer, en attente reco médecins
=> ALAT (foie) légèrement au dessus de la norme avec les traitements hormonaux
=> TSH pas encore régulée en 3 semaines passage de 2,99 à 0,6... Relance sur la T4L au dessus des normes qui n'a toujours pas été pris en charge depuis juillet par les médecins. En attente prescription médecin du coup je m'automédicamente pour éviter une TSH en hyperthyroidie. Je trouve cette situation anormale en l'absence de consensus médical.
Publication intéressante
Thyroxine = Tétra-iodothyronine =T4 et Thyroxine libre = FT4
http://www.doctissimo.fr/html/sante/ana ... oxine_.htm
A noter que les oestrogènes (provames) et héparine (Lovenox) impacteraient négativement la thyroide. Questions posées à beaucoup de médecins sur les interactions de l'héparine sur la TSH, pas de réponse donc investigations pour éviter de condamner un embryon si les marqueurs ne sont pas en faveur de la nidation.
Tout comme les impacts négatifs d'autres suppléments : à moindre dose la cystéine pour les hypothyroidies ainsi que l'iode et le selenium pour l'hyperthyroidie.
Confirmation médecins : Préférable de suivre un traitement pour la thyroide que de se supplémenter par de l'iode dans les cas d'hypothyroidie.
=> Ma glycémie à jeun réaugmente malgré hausse insuline suite à période de résurgence ces derniers jours sur le contexte et la période des malfos de mon fils.
=> Confirmation médecins : Surtout pas de corticoides pour moi. D'ailleurs à noter que les conclusions du test MatriceLab ne tiendraient pas vraiment compte du tableau clinique de la patiente, c'est pourquoi les médecins ne souhaitent pas que je fasse ce test.
=> Attendre plusieurs mois que l'Impryl fasse effet pour pouvoir faire à nouveau un transfert d'embryon
=> Pour celles en échec, demander un bilan thrombotique (avec les marqueurs SAPL) après stimulation et avant déclenchement ovulation (exemple par ovitrelle) afin d'identifier si vous êtes dans la catégorie des pathologies obstétriques. Cela vous fera gagner de précieux mois et années.

Chaleureuses pensées à vous
Le meilleur pour les stimulation, couvade, grossesse en cours, attente de nouveau protocole et pour celles qui sont en transition entre deuil et départ pour une nouvelle fiv ou transfert, don..., celles qui attendent d'être soignées ainsi que leurs hommes pour mieux repartir dans les essais bébé... et un max d'énergie pour les futures mamans dont l'accouchement approche...
Nini j'avais lu la période que tu avais traversé mais je n'avais pas la disponibilité mentale pour t'insuffler la sérénité... sache que je suis de tout coeur avec toi et ton bébé...