Alors ça m a réveillé au matin j ai senti des ecoulements mais je pensais que c etait la progesterone (dans mon demi sommeil). Puis je me suis quand levée, me suis assise sur le lit, puis debout et j ai eu un mauvais pressentiment. Je me suis retournée vers le lit et j ai vu une tâche là où je m etais assise. J ai paniqué, allumé la lumière et vu que mon pyjama etait trempé. J ai réveillé mon mari. Je me suis déshabillée dans la salle de bain, culotte blanche rouge de sang clair. Je me suis douchée et j ai mis une serviette hygienique. On est partit aux urgences. Là-bas j ai vu qu il n y avait pas tant de sang que ça sur SH. L interne m a fait l echo après m avoir demandé mes antécédents. Elle m a prévenu qu elle ne dirait rien pour bien regarder d abord puis elle m expliquerait. Elle etait très gentille et bienveillante et neutre à la fois. Moi j en menais pas large de froid et de stress. J osais pas regarder l ecran de toute manière. Mon mari lui regardait un peu de loin. Et elle m a dit on voit rien sur le ventre, on va passer en endo. Puis elle m a expliqué, il y a effectivement un décollement qui explique les saignements. Mais on voit ici la poche vitelline et l embryon à l interieur qui a une taille qui correspond à l âge de la grossesse. Et vous pouvez même voir son coeur qui clignote.
J avoue moi j etais dans un état second tellement prête à entendre une mauvaise nouvelle que j ai pas analysé ni l ecran ni ce qu elle me disait. En partant elle m a dit qu elle penserait bien à nous et ses mots m ont fait du bien. Je pense que si tout se termine bien je penserai à lui envoyer un faire part car elle a été importante dans ce très difficile moment.
Et j ai dû rentrer chez moi vers 13 h , je ne perdais plus de sang que des pertes brunes dans les 2 ou rm3 jours qui ont suivi.
Au final c est bizarre ce n etait pas du sang de règles c etait un sang beaucoup plus liquide et moins foncé. Même mon pyjama s en ait très bien remis, plus une trace!

Voili voilà pour les details.