Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Hary

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Re: Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Message non lu par Hary » 03 sept. 2018 à 22:02

Liana j espère que c est un petit retard.... Et que tu pourras faire ton examen. Si c est vraiment bouché, ils vont devoir te réoperer ? Il pourront peut être tous faire en même temps ?
Début des essai bb1 08/2014
C2 fausse couche a 6SA
Diagnostiqué opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/2017 entré PMA : endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé(mauvais protocole)
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 = 13ui Le 02/11=29ui Le 5/11 = 65ui Le 7/11 =130ui Le 9/11= 330ui Le 17/11=4968ui testpositif
échographie le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
échographie datation le 6/12 coeurquibat
T1 Le 7/01

Liana

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liana » 03 sept. 2018 à 22:05

Oui il peut débouché avec une hystero mais il faudra prévoir plusieurs heures, anesthésie.... Et si il y va direct il ne sera pas ou il va... Avec l'exploratrice il a une idée avant c'est mieux
misteer 34 ans RAS
mllle 30 ans Endometriose + Adenomyome depuis 15 ans. Opéré 5 fois.
:girl: 2012 Don du ciel

FIV ICSI 1
01/2018: 15 ovocytes vitrifiés.
Rov 1: 06/18: 2J3 notpregnant
Rov 2: 07/18 2J3 notpregnant
4 mois pause PMA - reste 5 ovocytes vitrifiés
19/11 testpositif bébé couette
05/12: 6SA+3j eco petit bout fait 4mm et son petit cœur bat bien 😍
11/12: prochaine eco

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... view#gid=0

Hary

Fivette d'or

Message non lu par Hary » 03 sept. 2018 à 22:08

C est pénible... Tu as un rendez-vous de prévu pour voir ça avec ton gynécologue ?
C2 fausse couche a 6SA
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10 = 13ui Le 02/11=29ui Le 5/11 = 65ui Le 7/11 =130ui Le 9/11= 330ui Le 17/11=4968ui testpositif
T1 Le 7/01

Liana

Fivette d'or

Message non lu par Liana » 03 sept. 2018 à 22:16

Non je le vois jeudi pour lhystero de contrôle. Je vais appeler dan matin pour qu'il me confirme ou non
misteer 34 ans RAS
mllle 30 ans Endometriose + Adenomyome depuis 15 ans. Opéré 5 fois.
:girl: 2012 Don du ciel

FIV ICSI 1
01/2018: 15 ovocytes vitrifiés.
Rov 1: 06/18: 2J3 notpregnant
Rov 2: 07/18 2J3 notpregnant
4 mois pause PMA - reste 5 ovocytes vitrifiés
19/11 testpositif bébé couette
05/12: 6SA+3j eco petit bout fait 4mm et son petit cœur bat bien 😍
11/12: prochaine eco

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... view#gid=0

Hary

Fivette d'or

Message non lu par Hary » 03 sept. 2018 à 22:18

Ok fingers
C2 fausse couche a 6SA
T1 Le 7/01

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 03 sept. 2018 à 22:23

Des infos sur le double déclenchement :

Généralités
Le protocole du double déclenchement (dual trigger) consiste au déclenchement de l’ovulation de manière concomitante par l’injection d’un agoniste de la GnRH associée à l’injection d’hCG à l’issu d’un cycle de FIV dans le cadre d’un protocole de stimulation ovarienne associé à une antagoniste de la GnRH.

Protocole
Le cycle en question se déroule ainsi :
Protocole de stimulation ovarienne associé à une antagoniste de la GnRH (par exemple Cétrotide© ou Orgalutran©) ;
Lorsque les follicules sont matures, déclenchement de l’ovulation par l’injection d’une ou de deux ampoules de Décapeptyl 0,1mg associée à l’injection d’une ampoule d’Ovitrelle® 500mg ou de Gonadotrophines chorioniques 5000 Unités® ;
Cette double injection provoque l'ovulation 36 H à 42 H plus tard ;
La ponction ovocytaire doit donc avoir lieu environ 36 heures après le déclenchement.

Physiologie
Le déclenchement par les Gonadotrophines chorioniques a pour objectif de se substituer au pic naturel de LH et ainsi d’induire une lutéinisation des cellules de la granulosa et une maturation ovocytaire finale avant la ponction d’ovule.

Indications
L’indication initiale était la prévention de l’hyperstimulation ovarienne ;
Augmentation du taux d'ovocytes immatures après un premier prélèvement ovocytaire (ce taux ne devant pas dépasser 15 à 20 %) ;
Mauvaises répondeuses lors de cycles précédents de FIV ou selon les critères biologiques (dosages hormonaux) ;
Pour certains, de manière systématique.

Avantages
Ce protocole permettrait selon certaines études d’augmenter le nombre d’ovocytes matures obtenu lors de la ponction d’ovules (maturation ovocytaire finale) et par conséquent d’augmenter la qualité ovocytaire et la qualité embryonnaire qui en découlent.

De plus, il permettrait de réduire le risque d’hyperstimulation ovarienne ainsi que d’augmenter le taux de naissances vivantes.

Des infos sur le HSO aussi :
Généralités
Les traitements inducteurs de l’ovulation en stimulation simple, en insémination intra-utérine ou en fécondation in vitro ont pour but d’augmenter les chances de grossesse chez des couples infertiles. En fécondation in vitro, la stimulation de l’ovulation permet d’assurer le développement de plusieurs follicules ovariens (au lieu d’un seul), ce qui permet d’obtenir plusieurs ovocytes puis plusieurs embryons à transférer dans l’utérus.

Définition
L’hyperstimulation ovarienne (HSO) constitue une complication des traitements stimulants de l’ovulation. Il s’agit d’une complication totalement iatrogène, parfois imprévisible ou inévitable. L’HSO complique environ 3 à 4 % des fécondations in vitro.

Physiopathologie
L’hyperstimulation ovarienne résulte d’une réponse folliculaire trop importante lors de la stimulation, suivie d’une injection de gonadotrophines chorioniques (HCG). Elle se manifeste le plus souvent dans la semaine qui suit le déclenchement de l’ovulation par injection d’HCG. Les ovaires sont plus ou moins volumineux. Les follicules sont transformés en corps jaunes après l’ovulation, de façon massive et brutale. Le taux d’oestradiol est très élevé. La perméabilité capillaire est augmentée, en particulier au niveau des séreuses (péritoine, plèvre, péricarde). Il s’ensuit un passage massif de liquide et de protéines de l’espace vasculaire vers les séreuses. Il en résulte la création d’un troisième secteur liquidien, une baisse de la diurèse, une insuffisance rénale fonctionnelle et une hypovolémie.

Parfois, l’hyperstimulation ovarienne se manifeste plus tardivement, en cas de grossesse. Elle résulte alors de la sécrétion endogène d’HCG par les cellules trophoblastiques du sac gestationnel.

Classification clinique de l’OMS
Les différents signes cliniques et symptômes ont donné lieu en 1973 à une classification, établie par l’OMS (organisation mondiale de la santé) :

HSO mineure (degré 1)
Augmentation du volume ovarien (< 5 cm)
Sensation d’inconfort pelvien
Production stéroïdienne excessive.

HSO modérée (degré 2)
Augmentation du volume ovarien (de 5 à 12 cm)
Troubles digestifs à type de nausées, vomissements, diarrhée
Distension abdominale.
HSO sévère (degré 3)
Augmentation du volume ovarien (> 12 cm)
Ascite
Insuffisance rénale
Epanchement pleural
Troubles de la coagulation, accidents thrombo-emboliques.

Evolution
L’évolution d’une HSO est le plus souvent favorable. Rarement, des complications peuvent survenir :

Torsion d’ovaire, rupture hémorragique de kystes ovariens
Troubles hémodynamiques et hydroéléctrolytiques (hyponatrémie, hyperkaliémie, acidose)
Insuffisance rénale
Troubles hépatiques
Epanchement des séreuses
Troubles de la coagulation, accidents thrombo-emboliques.

Surveillance
La survenue d’une HSO nécessite parfois une hospitalisation. L’hospitalisation a pour but de permettre la surveillance des paramètres suivants :

Tension artérielle
Diurèse
Poids
Périmètre abdominal
Echographie avec l’évaluation de l’abondance de l’épanchement péritonéal et de la taille des ovaires
Radiographie pulmonaire
NFS, Ionogramme sanguin, créatinine, coagulation sanguine, transaminases.

Prévention
La prévention de l’HSO se base tout d’abord sur le dépistage des patientes à risque de présenter une réponse excessive à la stimulation, avant de débuter le traitement.

Le choix du protocole de stimulation doit être le plus adapté au profil hormonal de la patiente. Les doses de gonadotrophines doivent être choisies en fonction de l’âge de la patiente, de sa réserve ovarienne et de la présence d’un éventuel syndrome des ovaires polykystiques. Ainsi, une patiente jeune, présentant une réserve ovarienne normale et un syndrome des ovaires polykystiques, présente plus de risque d'HSO qu'une patiente plus âgée, présentant une réserve ovarienne diminuée.

Le bon déroulement d’une stimulation de l’ovulation est surveillé par le monitorage de l’ovulation. Les doses de gonadotrophines doivent être adaptées en cours de traitement et revues à la baisse en cas de réponse paraissant excessive.

En protocole de stimulation simple hors FIV, il convient d’interrompre le traitement lorsqu’il existe plus de 3 à 4 follicules matures et que le taux de 17 bêta oestradiol dépasse 1000 à 1500 pg/mL.

En protocole de stimulation dans le cadre d’une FIV, il convient d’interrompre le traitement ou de le suspendre pendant quelques jours (coasting) lorsqu’il existe de nombreux follicules matures et que le taux de 17 bêta oestradiol dépasse 4000 pg/mL.

En cas d’annulation du traitement en cours de stimulation, les rapports doivent être contre indiqués ou protégés au préservatif afin d’éviter la survenue d’une grossesse multiple de haut rang et d’une HSO.

Dans certains cas, le déclenchement et la ponction d’ovocytes sont maintenus. Les embryons obtenus après la fécondation sont congelés afin d’être transférés sur un cycle spontané ou substitué (cycle sans stimulation hormonale).

Traitement
L’HSO régresse le plus souvent spontanément.

Formes mineures ou moderées :
Repos
Antispasmodiques
Parfois une brève surveillance lors d’une hospitalisation de quelques jours est nécessaire.
Formes sévères :
Hospitalisation pour surveillance
Repos
Correction des troubles hydroélectrolytiques
Prévention des accidents thrombo-emboliques par l’injection d’anticoagulants
Ponction évacuatrice des épanchements en cas de gène importante.

Docteur Benchimol
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Passage en ICSI autorisé pour 2019

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 03 sept. 2018 à 22:44

Danse des règles cet après-midi, les douleurs m'avaient pas manqué, dos pris, nausée et coup de poignard ovaires, ventre...
Gros coup de fatigue avant que le sang se manifeste comme quoi le corps donne plein de signaux

Cartonco : Hope2018 prend du impryl aussi si jamais vous souhaitez être en contact
Tu avais eu un dosage d'Acide folique érythrocytaire en plus du test sur le gêne MTHFR ? ou que sur la B9 classique ?

https://www.eurofins-biomnis.com/servic ... page/FOLE/

Poukhette : Sacré choc j'imagine quand le gynécologue t'a expliqué... tu pressentais les choses ?
Tu vas avoir un mental au top pour le prochain cycle. Et si tu flanches nous serons là
Merci pour les précisions du frippage de doigts, vraiment utile, je me souviens maintenant que j'arrêtais pas de le dire à mon mari entre les sensations de froids extremes ou de chaleur extreme
Pour les rappels, l'appli calendula c'est le top sur ton tel. Bon j'ai trop d'alertes maintenant mais en même temps y a tellement à penser.
Ca fait flipper les détails de l'HSO... j'en ai mal aux ovaires :) Tu aurais le lien de toutes ses infos pour le mettre dans le tableau d'Aurélie ?
Je sens que je vais faire des cauchemards, faut que je fasse un POC "Proof of Concept", FIV 1 en France avec le Prof qui se soucie de mon cas. aaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!
Y a quelques minutes j'essayais de remonter le moral d'une iacette qui passe son baptême de fivette sur septembre...

Liana : dur dur dur. Fingers pour que cela soit bénin pour toi. Sympa le cumul avec la gastro de ta fille.
gore l'explication du sang... faut pas que j'y pense trop tard, ma mère a eu ça... snif snif j'espère que c'est pas héréditaire

Cartonco : accupuncture ou shiatsu top pour sciatique

Cherry : je suis déçue tu ne nous a pas dit merde à toutes (smiley taquin). Cela peut porter chance aussi.
Comment te sens-tu ?

Reve : Have a nice ponction !
ils savent expliquer pourquoi tu dois attendre 2 cycles ? C'est la notion de demi vie du médicament qui t'oblige à attendre 2 mois ? High fiv pour le club des 5 brybry
A part les jackson five, j'ai pas d'autres référence avec 5...
Au mois de juillet on a été nombreuse à avoir un ++ même s'il y a eu des fausse couche...
Naddo d'ailleurs ca va mieux ?

mimie : mon mari suit pas il me demande c'est mignon mais c'est qui bubule, bah c'est le brybry de ramette :) Marrant nos discussions, cela pourrait faire une série comique tous les soirs avant de se coucher

Hary j'adore les bryons !!!

Bonne nuit mamie Ramette :) C'est bon signe cela veut dire que tu as des enfants et des petits enfants... beau lapsus reproducteur !
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture : suivi en PMA et 🤰

Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest
♂️ 677 Oats
♀️1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 Protocole trophecoupe par 1 Prof après 10 gygys consultés : IAC transformée en FIV 7J5
14/11 Lovenox, 1er j5 notpregnant
3j6 et 1j5 vitrifiés
Prochain TEV cycle naturel

pray for bb2 🌈 full health

Emilie4484

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Emilie4484 » 03 sept. 2018 à 23:07

Emylou tu as les spice girls!
Moi: 34 ans, problème de maturation des ovocytes
Lui: 35 ans, OATS sévère
Ensemble depuis juillet 2015
Essai bébé depuis octobre 2016
Début de l'AMP mars 2018
FIV 1 ICSI 03/18 2 j2 transférés. notpregnant
FIV 2 ICSI 06/18 Pas d'ovocytes matures...
FIV 2 bis 09/18 toujours pas d'ovocytes matures... On se remet en forme pour la prochaine

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 04 sept. 2018 à 00:01

Rrrrroooo tu tiens un truc, Émilie. Génération Bioman et ils sont 5 !!! ♥
Poukhette tes power rangers sont combien ? 🤣
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture : suivi en PMA et 🤰

Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest
♂️ 677 Oats
♀️1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 Protocole trophecoupe par 1 Prof après 10 gygys consultés : IAC transformée en FIV 7J5
14/11 Lovenox, 1er j5 notpregnant
3j6 et 1j5 vitrifiés
Prochain TEV cycle naturel

pray for bb2 🌈 full health

Elodie56

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 » 04 sept. 2018 à 05:01

Coucou les filles

Merci de penser à nous !! :smack:

Ici sa pique ce matin !! Et puis stressé de fou pour moi, la boule en ventre et envie de vomir... Enfin vous voyez le genre🤣🤣

Hary et Emilie4484 me voilà rassuré ! Nous ne serons pas seule😜😁🤞

Bonne journée, je pense me connecter que ce soir pour vous en dire un peu plus !
Moi 29 ans RAS
Lui 31 OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 écho T1

Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry » 04 sept. 2018 à 06:42

spécial EMYLOU :

GOOD LUCK A TOUTES MES COPINETTES FIVETTES 🎉🎉

Haha est ce mieux?? 😂😂😂

Je me sens bien, des petits tiraillements de temps en temps. J’ai hâte d’avoir mon rendez-vous en fin de journée avec mon gynécologue pour voir aussi cette histoire de kyste sur le cordon. Ca me fait super flipper 😕😕

Et toi alors, bientôt tu reprends? Les règles sont là, navrée que ca n’ait pas marché ce mois ci avec ton cheri 😘
Nous 26 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés minipingoo

Hyperstimulation : en attente d’un TEV, l’endomètre se fait attendre .... pray

Juin tec no1 : annulé, reprise au prochain cycle fingers

Juillet : transfert d’un J5 le 20.07, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

PteLoutre

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par PteLoutre » 04 sept. 2018 à 07:03

Grosses pensées pour Reve et l’himme D’elodie !!!!!
Et je rattrape le message de poukhette et Emylou dans le train car trop long 😱
Entrée PMA Janvier 2018
Moi : 37 ans glaire cervicale acide + ovaire droit multifolliculaire + c.677C>T homoz & Lui : 31 ans OATS + c.1298A>C homoz + homocysteine élevée
FIV IMSI 1 : Mars 2018 => 17 ovocytes - 2J5 vitrifiés + limite hyperstim
TEC n°1 : Juin 2018 => 1J5 dévitrifivé n’a pas tenu - 1J5 transféré => Grossesse non évolutive brokenheart
FIV IMSI 2 : Septembre 2018 => Résultat Matrice lab ? ; next step Janvier-Février