Résumé du rendez-vous avec gynécologue échographe ce soir & son Follicalculator qui calcule en automatique et en 3D les follicules
=> Mon utérus serait orienté vers la droite
=> Mon ovaire droit serait positionné sous l'uterus ce qui expliquerait mes fortes douleurs à l'ovaire droit lors de l'accouchement et à l'ovulation
=> Tout serait revenu à la normale, uterus se prépare vraiment dans les meilleures conditions pour une fécondation. Vraiment dommage qu'une IAC ne soit pas possible à cause des congés d'août des médecins et du 15 août férié...
il aurait moyen avec sa machine de faire une vérif similiaire à l'hystérographie et donc sans le liquide opacifiant.
Cartonco, intéressant pour toi d'investiguer sur cette technique et pour toutes les fivettes pour éviter les mauvaises surprises des trompes bouchées... Un exemple sur le forum d'une fivette à sa 5ème FIV, on la dirigeait vers des IAC, elle a insisté pour pousser les examens et hélas elle avait les 2 trompes bouchées....
La taille optimum de l'endomètre serait de 8 minimum alors que d'autres me confirment 7...
Sur le tableau, la Colonne #total D moyenne mm est la colonne sur laquelle se baser pour identifier la maturation du follicule donc sa taille moyenne au jour de l'échographie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez du tableau mais du coup je me demande si lors de mes précédentes tentatives, ils ne se sont pas totalement plantés et donc donné le go pour un déclenchement ovitrelle, beaucoup trop tôt : taille fofo sous-estimée et endomètre trop fin... ce qui pourrait expliquer les échecs.
Le corps jaune de l'ovaire droit aurait fini de s'évacuer.
Pour mon âge et l'absence de stimulation via Gonal, le gynécologue m'a dit que c'était une erreur de me qualifier en insuffisance ovarienne malgré une FSH à 12 du fait de mes nombreux follicules.
Autre bonne nouvelle : 1er cycle où à J10, je ne suis pas contrainte de déclencher par Ovitrelle du coup, il me conseille de refaire une écho mardi pour déclenchement ovitrelle le soir. Mon gynécologue rapports programmés m'avait dit plutôt écho lundi. En l'absence de prise de sang, je sécuriserai par des tests d'ovulation.
Le gynécologue échographe de ce soir au regard des résultats de mon mari est sceptique sur nos chances de succès avec des rapports programmés du coup, nous devons bien calculer pour privilégier plusieurs jours d'abstinence. Dommage que cet échographe, ne nous conseille pas un gynécologue présent en août pour IAC.
Encore une fois, l'ovaire droit démarre en mode tortue par rapport à la gauche et après quelques jours il semble présenter le fofo dominant.
Pour les prochains cycles, je pense abandonner la MACA (pas de MACA pour ce cycle).
Si absence d'erreur de suivi en IAC, peut être que le retour à des cycles de 28 jours pourrait être induit par la Fausse Couche et la DHEA...
Ce follicalculator m'interpelle sur la marge d'erreur des échographes à l'ancienne...
Si vous avez moyen de tester un follicalculator dans vos centres ou cabinet privé, foncez, c'est vraiment intéressant.
D'ailleurs le prix de l'écho est moins cher et le gynécologue a plus de temps pour expliquer plein de choses.
Bisous à toutes