Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Re: Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Message non lu par ramette » 28 juil. 2018 à 16:54

Quel calme sur le forum aujourd'hui. Vous avez raison d'être bien occupée. Moi j'organise barbecue ce soir, mais je suis déjà prête ^^ !

Autre petite question du jour :
Monagyn : vous connaissez ? C'est un savon intime. Mon médecin traitant m'avait prescrit celui là. Vaut-il mieux utiliser gynhydralin?
Reppel des questions précédentes. Vous conservez comment cetrotide et fertistart ? Est ce que je peux utiliser cétrotide que j'avais gardé dans un placard (avec température inférieure à 25°) en mars de cette année?

Bonne après midi à toutes.
Moi : AMH : 0,4 à 29 ans... Lui : Asthénotératozoospermie avec nécrospermie augmentée (27 ans)
Mariée depuis 2016, essai bébé depuis juillet 2016
Orientation en PMA en octobre 2017
FIV 1 : 4 ovocytes => 0 embryon... pleurrs
FIV 1 bis : notpregnant
Un beau minipingoo J5 sur la banquise ^^ :amour:
19.10 : decapeptyl poucehaut
Fin novembre : transfert de Bubulle Junior pink sablitime

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

EmyLou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 28 juil. 2018 à 18:29

Si inférieur à 25 oui si doute non

J aurais plus confiance en Gynhydralin qui fait la majorité chez les praticiens
IAC cycl nat 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater https://doctor.ndtv.com/faq/what-is-the ... ancy-11234
FIV 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA🤰
misteer 677 Oats : ampoules vigueur, prise de sang B6 ?
mllle 1298 Aspegic, L-Thyorixin 05/18, Insuline préconcept 08/18
Tous 2 : Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célestin, magnésium, CoQ10

07/18 IAC2 ++ avec prednisolone mais ⚠️TSH/DG :🌟 filante

pray pour bb2 🌈 en pleine santé

Hary

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hary » 28 juil. 2018 à 19:04

Liana je suis désolée... Je te souhaite du courage pour la suite.

Emylou, quel situation stressante... Heureusement que ton taux est redescendu.
début des essai bb1 08/2014
C2 fausse couche a 6SA
Diagnostiqué opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/2017 entré PMA : endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5 minipingoo
Tec 04/2018 annulé(mauvais protocole)
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5 minipingoo
Tec pour novembre sablitime

Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry » 28 juil. 2018 à 19:12

Oui ramette très calme aujourd’hui, on a même pas eu de nouvelles de poukhette ca doit être chaud hahah

Désolé je peux pas te répondre pour ton médoc j’avais pas ça
Nous 26 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés minipingoo

Hyperstimulation : en attente d’un TEV, l’endomètre se fait attendre .... pray

Juin tec no1 : annulé, reprise au prochain cycle fingers

Juillet : transfert d’un J5 le 20.07, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

Cora31

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Cora31 » 28 juil. 2018 à 19:35

Coucou les filles
Ramette moi le cetrotide je ne l avais pas au frais. Mais en mars il ne faisait pas non plus 25°C ...
Mêmesi on sait que les traitements sont chers et qu il ne faut pas gaspiller. Si tu as une nouvelle prescription et que tu es remboursée, pour n avoir aucun doute utilises les nouveaux.
36 ans, amh 1,2
coelioscopie pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10)
Reste 2 🐧

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 28 juil. 2018 à 19:56

Bon barbec Ramette ! Nous sommes allés avec mon homme au Parc de Versailles côté ferme de Gally pas un chat, magnifique, ce courant d'air frais et enveloppés par la cime des arbres, très sympa.

Menou, je viens de faire le tri dans mon armoire à pharmacie et je suis retombée sur une boite de Florgynal remboursée par la sécu qui contient des probiotiques et progesterone pour application par voie vaginale. Sauf qu'à l'époque désolée des détails, je lubrifiais pas assez donc mes muqueuses n'absorbaient pas la poudre. A voir avec un praticien si prescription possible pendant grossesse si tu es toujours dans ton 1er trimestre de grossesse.
Point ouvert sur les probiotiques par voie vaginale sont-ils utilisables enceintes ? Pas d'autres idées pour l'instant. Après tu as l'école de laisser tout reposer sans produit chimique pour que ta flore reprenne le dessus et tant que tu n'as pas un prelev vaginal, compliqué pour les médecins de statuer. Pour l'acide hyaluronique à distance de la progestérone, je ne saurai pas te dire si préconisé pour les femmes enceintes. Tu consultes quand ton gynécologue ou ton médecin traitant ? Le DG peut aussi déclencher des mycoses, intéressant si tu peux faire vérifier ta glycémie. Mais pas de panique en DG tu as pas mal de symptômes représentatifs même si mes praticiens 2017 n'écoutaient pas.

Cherry : tu penses bien à te reposer ?

Hary : Merci Hary. soulagée que mon endocrino me prescrive de l'insuline. Ma gynécologue PMA me disait de pas regarder ma glycémie et quand je lui ai envoyé les résultats : aucune réponse... Depuis mon fils, je doublonne les praticiens et j'ai pu apprendre à les connaître en préparation grossesse, je prenais un rendez-vous pour être sûre qu'ils s'impliqueraient en cas de prise en charge urgente. En 2017, j'étais tombée sur un réseau de praticiens pas du tout vigilants vraiment le cumul de galères et carrément irrespectueux, c'est dans votre tête... Heureusement que la majorité des grossesses se passe simplement.

A noter pour vos réflexions fertilité. Le 23/07 test pipi positif et ma glycémie était déjà à 0.95 à jeun le matin par glucomètre de la maison et le lendemain cela a bondi à environ 1.10 en perdurant jusqu'à vendredi en étant déjà en régime diabète de moi même par prévention. Franchement je ne comprends pas que les praticiens PMA ne soient pas plus vigilants, c'est un paramètre important pour l'accroche et le développement de l'embryon tout comme la TSH et d'autres facteurs dont je ne connais pas la liste.
Pourquoi ne pas être systématiquement à maximum 0.92 pour éviter ces crises d'hyperglycémie en même temps que les pics hormonaux et d'autant plus quand j'ai déjà un dossier DG en 2017... Epuisant quand les situations se répètent et qu'en face rien ne se passe... Une chance incroyable ma rencontre avec cette endocrino à 30mn de chez moi avant de retomber enceinte, la secrétaire a pas compris qu'il fallait un rendez-vous asap, du coup délai d'attente 3 jours, c'est déjà pas mal, timing parfait avant la forte crise d'hyperglycémie d'hier.

Sage conseil Cora, comment vas-tu ?
IAC cycl nat 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater https://doctor.ndtv.com/faq/what-is-the ... ancy-11234
FIV 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA🤰
Tous 2 : Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célestin, magnésium, CoQ10

Cora31

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Cora31 » 28 juil. 2018 à 20:22

Ça va merci Emylou.
Pour les grossesses en cours, vous n avez pas de contrôle glycémique mensuel???? Avec analyse d urines en plus?
Emylou aucun effet negatif de l insuline en injection pendant la grossesse qui pourrait expliquer la réticence de tes medecins de t en prescrire avant que le DG soit effectif?
36 ans, amh 1,2
coelioscopie pour deboucher trompe gauche 11/17
:boy: en 2009 :boy: en 2014
Essai bb3 depuis sept 2014, pma 07/17
FIV1: 21/03/18
ponction 02/04/18 : 9 ovo/6 embryons
05/04/18: 1 j3 transféré notpregnant
TEC1: 07/06/18 1 j5 notpregnant
TEC2: 04/10/18 1 j5 testpositif 1646 ui (18/10) 3161 ui (20/10)
Reste 2 🐧

nini6

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 » 28 juil. 2018 à 20:26

Je n'ai encore eu aucune analyse d'urine à faire... J'imagine que j'aurais l'ordonnance après la première écho...
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
T1: 66,5 mm: tout va bien!

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 28 juil. 2018 à 20:52

Cora : le DG est avéré . 3h après une collation plus que réduite par rapport à la préco en quantite j étais à plus de 1.3 avec le corps qui souffrait. J ai perdu 2kg en ces quelques jours en faisant le régime diabète mais obliger de réduire la quantité pour faire baisser la glycémie en attendant le rendez-vous endocrino.
Ma gynécologue pma qui est endocrino s'en fout complètement. C est mon endocrino et ma psy qui a aussi vécu pma et pathologies grossesses qui m ont dit insuline asap. Glycémie 1.10 à jeun le matin puis avant repas beaucoup trop.

Pas de stress pour vous les filles voyez le comme une opportunité d avoir un bon suivi si symptômes notez les pour en parler à vos praticiens.

Nini pas de panique consulte un médecin semaine prochaine si tu veux être rassurée, j ai des antécédents familiaux sur Thyroïde et Diabète et toi ? Tes bébés se développaient bien surtout zen. Tu es plus jeune, un super facteur pour toi...

J en ai pas rencontré beaucoup des femmes enceintes qui cumulaient comme moi autant en pathologies de grossesse des le début de la grossesse. Prochaine étape : contrôles anticorps qui sont positifs pour moi en grossesse mais consensus pas clair chez les praticiens donc pas de garantie de prise en charge... Un autre débat long à expliquer

No stress capitalisez sur les expériences mais n alimentez pas les angoisses.

Bisous à toutes
FIV 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA🤰

nini6

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par nini6 » 28 juil. 2018 à 21:03

EmyLou a écrit :
28 juil. 2018 à 20:52
Cora : le DG est avéré . 3h après une collation plus que réduite par rapport à la préco en quantite j étais à plus de 1.3 avec le corps qui souffrait. J ai perdu 2kg en ces quelques jours en faisant le régime diabète mais obliger de réduire la quantité pour faire baisser la glycémie en attendant le rendez-vous endocrino.
Ma gynécologue pma qui est endocrino s'en fout complètement. C est mon endocrino et ma psy qui a aussi vécu pma et pathologies grossesses qui m ont dit insuline asap. Glycémie 1.10 à jeun le matin puis avant repas beaucoup trop.

Pas de stress pour vous les filles voyez le comme une opportunité d avoir un bon suivi si symptômes notez les pour en parler à vos praticiens.

Nini pas de panique consulte un médecin semaine prochaine si tu veux être rassurée, j ai des antécédents familiaux sur Thyroïde et Diabète et toi ? Tes bébés se développaient bien surtout zen. Tu es plus jeune, un super facteur pour toi...

J en ai pas rencontré beaucoup des femmes enceintes qui cumulaient comme moi autant en pathologies de grossesse des le début de la grossesse. Prochaine étape : contrôles anticorps qui sont positifs pour moi en grossesse mais consensus pas clair chez les praticiens donc pas de garantie de prise en charge... Un autre débat long à expliquer

No stress capitalisez sur les expériences mais n alimentez pas les angoisses.

Bisous à toutes
J'ai mon écho mercredi donc j'aurais les ordonnances je pense. Je n'ai jamais eu de diabète gesta. Et pas de problème thyroïde. J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois ci...

Tu cumules c'est vraiment pas de chance. C'est dingue que les médecins n'y apportent pas plus d'intérêt... Heureusement que tu veilles au grain!
Tu refais une prise de sang demain pour les HCG?
Moi: 30 ans OPK
Essais BB1 08/10
FIV 1: 01/13 : 2 J2 : notpregnant
FIV 2: 06/13 : 2 J3 : notpregnant 6 minipingoo
TEC 1: 09/13: 2 embryons J3: pregnant :boy: né le 17/06/14

Essais BB2 04/15
TEC 2: 08/17: 2 J3 pregnant :boy: :boy: !
13/01/18: Naissance à 22 sa + 1 (chorioamniotite). Mes bébés sont décédés dans mes bras un peu plus d'une heure après leur naissance... brokenheart
TEC 3: 03/18: 1 J3 notpregnant
TEC 4: 04/18: 1 J3 notpregnant
FIV 3: 27/06: 1J2 pregnant 2 minipingoo
T1: 66,5 mm: tout va bien!

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 28 juil. 2018 à 21:09

Coucou les filles :-)

Le samedi ce n’est pas ravioli mais courses et ce midi y avait un repas avec des fivettes de St Joseph. Du coup j’avoue le téléphone est resté dans le sac :-D

Liana, même si tu t’y attendais je suis désolée de ce négatif. J’espère que tu vas pouvoir être soignée et avoir ton bébé.

Élodie, navrée que ton mari réagisse ainsi. Vous avez envisagé de prendre rendez-vous avec le ou la thérapeute du centre et ainsi discuter avec une personne neutre ? Je te souhaite que les choses s’améliorent pour vous.

EmyLou, je continue de croiser les doigts afin que tu es juste un démarrage lent. fingers
Tu as un sacré tableau clinique à gérer...

Annah, bon retour parmi nous !

Ramette, il fait trop chaud chez moi pour garder quoique ce soit hors du frigo
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Novembre

Plein d'infos super top sur notre document participatif :

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 28 juil. 2018 à 21:15

Poukhette :smack: je t'embaucherai bien pour gérer la coordination et la qualité pour mon projet bébé :)

BetaHcg lundi oui.

Cora merci pour ton post et le super brainstorming : cerveau au ralenti.
Je viens de prendre rendez-vous via doctolib avec la remplaçante de ma gynécologue du privé de proximité qui ne sait pas gérer les grossesses à risque mais qui j'espère appuyera mon dossier si ma mater niveau 3 se bouge pas. médecin traitant mardi.

Retour de congés de mon gynécologue mater niveau 3 lundi qui ne fait pas de suivi préconception en collaboration avec la PMA car trop chronophage pour eux. Elle aimerait mais elle est débordée.
Le bon developpement du bébé se joue dès le début de la grossesse chez moi mais peu de praticiens savent gérer car généralement les femmes font des fausses couches précoces et du coup ils n'investiguent pas plus.
J'espère que mon cas pourra bousculer les mentalités de certains praticiens et faire avancer le dossier d'autres femmes, je le souhaite sincèrement.

Nini, Cherry, MyyMyy, cela me dit bien qu'on échange au fil de l'eau les ordo prise de sang et urine, voire prescriptions pour comparer ce qui est fait.
Merci à toutes
FIV 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA🤰