Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent
AurelieR, une heure c’est jouable. Si tu arrives à réduire c’est d’autant mieux ^^
Shamciia, c’est normal tout ce que tu ressens. Laisse venir ces sentiments car ils font aussi partis de ce que tu vis puis évacue-les. Nous sommes là pour t’écouter et t’aider.
Shamciia, c’est normal tout ce que tu ressens. Laisse venir ces sentiments car ils font aussi partis de ce que tu vis puis évacue-les. Nous sommes là pour t’écouter et t’aider.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
- AurelieR

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Si je peux te rassurer shamicia c’est pareil ici. Je n’arrive pas à me réjouir pour les grossesses des autres. Même avec ma meilleure amie, j’ai très mal vécu ses deux grossesses pendant notre parcours pma (qui n’est pas fini). Je lui en ai parlé rapidement, il y a une sorte de pudeur qui s’est installée où je crois qu’elle comprend car au fond je m’en veux de ne pas être plus présente pour elle. Mais je ne peux pas, point final. J’ai appris à accepté mes émotions et à ne pas culpabiliser. C’est normal ce que l’on ressent même si habituellement nous sommes altruistes 
C’est très dur ! On y croit chaque mois que ce soit bébé couette ou sexprouvette, au fond de nous on y croit même si on dit l’inverse c’est pour se protéger.
Donc forcément la chute est dure parce qu’elle revient tous les 28 jours ! C’est usant physiquement et psychologiquement. Toute notre vie tourne pma, toute l’organisation, l’anticipation etc alors quand c’est écrit noir sur blanc qu’il faut continuer le combat, c’est très dur !!!! C’est une souffrance indescriptible pour toutes celles qui ne connaissent pas la pma. Et même en pma, nous avons tellement toutes des profils’ differents que ce n’est pas toujours facile. On a l’avantage d’avoir sûrement plus d´empathie.
Mais malgré toute cette souffrance, tu es une femme et vous êtes un couple. Votre amour vaincra, votre désir sera un jour récompensé. Peut être pas de la manière attendue, d’ailleurs sûrement pas comme imaginé au tout départ mais c’est ce qui fera la richesse et la pêche début votre famille à 3,4 ou plus !
Pleure, soit en colère, évacue... d’ici quelques jours tous ces sentiments se transformeront en rage positive ! En motivation extrême pour recommencer.
C’est très dur ! On y croit chaque mois que ce soit bébé couette ou sexprouvette, au fond de nous on y croit même si on dit l’inverse c’est pour se protéger.
Donc forcément la chute est dure parce qu’elle revient tous les 28 jours ! C’est usant physiquement et psychologiquement. Toute notre vie tourne pma, toute l’organisation, l’anticipation etc alors quand c’est écrit noir sur blanc qu’il faut continuer le combat, c’est très dur !!!! C’est une souffrance indescriptible pour toutes celles qui ne connaissent pas la pma. Et même en pma, nous avons tellement toutes des profils’ differents que ce n’est pas toujours facile. On a l’avantage d’avoir sûrement plus d´empathie.
Mais malgré toute cette souffrance, tu es une femme et vous êtes un couple. Votre amour vaincra, votre désir sera un jour récompensé. Peut être pas de la manière attendue, d’ailleurs sûrement pas comme imaginé au tout départ mais c’est ce qui fera la richesse et la pêche début votre famille à 3,4 ou plus !
Pleure, soit en colère, évacue... d’ici quelques jours tous ces sentiments se transformeront en rage positive ! En motivation extrême pour recommencer.
2014 : BB couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég
FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire
FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML)
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg
- AurelieR

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
*pêche, je voulais dire force de votre famille.
2014 : BB couette = nég
2015 : 5x IAC nég
2016 - 2018 : FIV1 TEF1 / TEC2 2xJ2 / TEC3 2xJ2 = nég
FIV2 TEF4 / TEC5 1xJ2 = nég / TEC6 (16/07/18) = +++ premier depuis 4 ans victoire
FIV3 (new centre) ML timelapse > 3xJ5 + 2xJ6 / TEF8 = 1xj5 nég
2019 :
fev : TEC9 2xj5 nég
Mai : TEC10 1xj6 (ML)
Line est née le 26 février 2020 à 21h05, 3,5kg
- Oummeriem

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Coucou les filles
Moi sa va un peu mieux aujourd'hui j'essaie de me dire que si la prochaine fois on peu en être 2 j'aurai plus de chance et d'avoir peut être des jumeaux
Aujourd'hui grossesse journée lol on c réveiller tard on a été à la boucherie acheter 77 merguez et 2 morceau d'agneau pour se faire un bbq en amoureux dixit mon mari
D'ailleurs je suis choquée on a payé 15 euro pour petit morceau d'agneau et 6merguez
La viande halal et trop cher c abuser
Après j'ai trouver sur Leboncoin une grande piscine gratuite de 3metre youpiiii bon très sale mais bon... On frotte sa sent la vache lol
Au moins je réfléchi pas....
Sa sera nettement plus agréable que la petite piscine qui arrivé au mollet
demain matin j'appellerais un labo pas loin de chez moi et on ira
Moi sa va un peu mieux aujourd'hui j'essaie de me dire que si la prochaine fois on peu en être 2 j'aurai plus de chance et d'avoir peut être des jumeaux
Aujourd'hui grossesse journée lol on c réveiller tard on a été à la boucherie acheter 77 merguez et 2 morceau d'agneau pour se faire un bbq en amoureux dixit mon mari
D'ailleurs je suis choquée on a payé 15 euro pour petit morceau d'agneau et 6merguez
La viande halal et trop cher c abuser
Après j'ai trouver sur Leboncoin une grande piscine gratuite de 3metre youpiiii bon très sale mais bon... On frotte sa sent la vache lol
Au moins je réfléchi pas....
Sa sera nettement plus agréable que la petite piscine qui arrivé au mollet
demain matin j'appellerais un labo pas loin de chez moi et on ira
Moi 29ans opk
Lui 37ans oligoasthénospermie sévère
En couple depuis 5ans
Fiv icsi 1 28/02/2018
stoppé le 08/03 car oestradiol 10 000
Fiv icsi 1 bis 20/05/2018
Ponction le 04/06
8blasto vitrifié
Transfert 1 - 27/06 1j5
(endomètre a 17mm lors du déclenchement ovulation...)
Transfert 2 - 10/12 2j5
(transfert de j 5 transférer a j3...)
En couple depuis 5ans
Fiv icsi 1 28/02/2018
Ponction le 04/06
8blasto vitrifié
Transfert 1 - 27/06 1j5
Transfert 2 - 10/12 2j5
- cartonco

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Shamciia ne soit pas si dure avec toi mêmeShamciia a écrit : 08 juil. 2018 à 20:32Franchement, je suis résignée. Je ne sais même plus quoi pensée. J'ai envie de pleurer jy arrive pas. Je ne sais plus quoi faire.cartonco a écrit : 08 juil. 2018 à 20:15 Samsiia je suis désolée pour toimalheureusement parfois il y a aussi les pourcentage ... 20% à chaque tec comme au naturel c'est 20% à chaque cycle (pour ceux sans soucis) je suis désolée si tu as besoin de décharger tes émotions nous sommes là
![]()
je suis exécrable avec tout le mondes et surtout mes collègues les 4 sont enceintes en même temps, sauf qui bibi cette année s'annonce très difficile à vivre pour moi. Je déviens jalouse, j'arrive plus à me réjouir du bonheur des autres, en temps normal je suis très altruiste mais la jy arrivé plus, et avec mes troubles de l'humeur du au hormones je ne suis pas aider, j'ai plus de patience.
Vite que ce mauvais moments passe que je redevienne moi même car la je me déteste.
On s'investit corps et âme, on y crois comme jamais et la une grosse douche froide.
Hier mon mari ma proposée un weekends spa avec jaccuzi, hammam, sauna, j'ai dit pensant avoir notre mimi nous tu parle.
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie
2007
/08.2016 entrée pma
induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5
- hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5
- hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5

FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5

FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette

née le 15.10.21
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie
2007
induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5
TEV1:1J5
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5
02.21 bébé couette
- Oummeriem

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
NiJe vie. De relire mon messages même mon clavier m'énerve il a écrit grossesse journée hahaha AAA
Moi 29ans opk
En couple depuis 5ans
Fiv icsi 1 28/02/2018
Ponction le 04/06
8blasto vitrifié
Transfert 1 - 27/06 1j5
(endomètre a 17mm lors du déclenchement ovulation...)
Transfert 2 - 10/12 2j5
(transfert de j 5 transférer a j3...)
En couple depuis 5ans
Fiv icsi 1 28/02/2018
Ponction le 04/06
8blasto vitrifié
Transfert 1 - 27/06 1j5
Transfert 2 - 10/12 2j5
- Shamciia

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Merci pour ce jolie message, et tes conseils.AurelieR a écrit : 08 juil. 2018 à 20:44 Si je peux te rassurer shamicia c’est pareil ici. Je n’arrive pas à me réjouir pour les grossesses des autres. Même avec ma meilleure amie, j’ai très mal vécu ses deux grossesses pendant notre parcours pma (qui n’est pas fini). Je lui en ai parlé rapidement, il y a une sorte de pudeur qui s’est installée où je crois qu’elle comprend car au fond je m’en veux de ne pas être plus présente pour elle. Mais je ne peux pas, point final. J’ai appris à accepté mes émotions et à ne pas culpabiliser. C’est normal ce que l’on ressent même si habituellement nous sommes altruistes
je vais apprendre à accepter mes emotions et à les assumées.
Je pense que demain des que j'aurais les résultats des bêta hcg, j' evacurais toutes cette pressions, ce stress, tellement nocif pour moi.
En espérant vite remonter la pente
IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2
TEV I/07 PDS 9/07/18
TEV II/09
Grossesse spontanée
Ibrahim 2/09/22
- Sabrina31

Ton message m'a énormément touchee...Shamciia a écrit : 08 juil. 2018 à 19:47 Kikooo les filles, vous avez passée un bon week end, moi il s'achève avec un goût amer.
Mes règles sont arrivée, et fond exploser encore une fois mon rêve d'être mère un jour.
C'est très difficile jy croyait à fond.
Jarrive pas a comprendre, tout les feux étaient au vert, endo ok, brybry de bonne qualité, fenêtre implantation ok vu que j'ai des cycle hyper court 23jrs.
je sais pas ce qu il faut de plus pour que ça fonctionne un jour. Je suis effondrée
Demain j'irais confirmée ce négatif par une prise de sang, et prendrais contact avec la pma pour savoir la suite de ma prise en charge.
Toutes ici vous êtes des battants, nous sommes des battantes...
Je peux imaginer ta tristesse en ce moment mais je sais que ce rêve est le plus beau fmde tous et que l'on se releve. Parce que l'on a le courage de faire ce que l'on Doit faire.
Je t'envoie tout le soutien possible.
Arrêt pilule Mai 2016
Moi 27ans
Absence de règles et ovulation de mai 2016 à septembre 2017.
Monsieur 28 ans
oligospermie et asthenospermie.
Février 2019 : bébé Louis
suite FIV ICSI
Un seul
en attente (Rdv PMA le octobre 2019)
Moi 27ans
Monsieur 28 ans
Février 2019 : bébé Louis
Un seul
- Shamciia

merci cartonco, je suis en pleins stade 2-3, bon bin jai plus qu à cheminée lolcartonco a écrit : 08 juil. 2018 à 20:59Shamciia ne soit pas si dure avec toi mêmeShamciia a écrit : 08 juil. 2018 à 20:32Franchement, je suis résignée. Je ne sais même plus quoi pensée. J'ai envie de pleurer jy arrive pas. Je ne sais plus quoi faire.cartonco a écrit : 08 juil. 2018 à 20:15 Samsiia je suis désolée pour toimalheureusement parfois il y a aussi les pourcentage ... 20% à chaque tec comme au naturel c'est 20% à chaque cycle (pour ceux sans soucis) je suis désolée si tu as besoin de décharger tes émotions nous sommes là
![]()
je suis exécrable avec tout le mondes et surtout mes collègues les 4 sont enceintes en même temps, sauf qui bibi cette année s'annonce très difficile à vivre pour moi. Je déviens jalouse, j'arrive plus à me réjouir du bonheur des autres, en temps normal je suis très altruiste mais la jy arrivé plus, et avec mes troubles de l'humeur du au hormones je ne suis pas aider, j'ai plus de patience.
Vite que ce mauvais moments passe que je redevienne moi même car la je me déteste.
On s'investit corps et âme, on y crois comme jamais et la une grosse douche froide.
Hier mon mari ma proposée un weekends spa avec jaccuzi, hammam, sauna, j'ai dit pensant avoir notre mimi nous tu parle.c'est normal se réagir comme ça et c'est normal que parfois on ait des périodes de jalousies envers les femmes enceintes je pense que nous sommes toutes passées par la ou encore dedans d'ailleurs
ce n'est pas que tu est méchante c'est juste que tu es humaine et que tu as un rêve qui est accompli par d'autres sans embûches et que pour toi c'est compliqué c'est tout
c'est normal tu es à la phase 2-3
courage ça ira mieux bientôt je t'envoie toute la force que j'ai donc pas grand chose mais c'est toujours ça
![]()
Screenshot_2018-06-24-22-46-06.png
IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1 : échec
Pds le 26/04/18
Mat lab: profil mixte
FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, t 1 blastocyte 30/06/18, 2
TEV I/07 PDS 9/07/18
TEV II/09
Grossesse spontanée
Ibrahim 2/09/22
- Naddo

- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
J'ai repris le fil après 2 jours de mariage bien fatiguants. Et 3 très bonnes amies à moi avec un joli bidon, première fois que je les vois toutes les 3 ensemble, si je n'avais pas eu un positif la veille je pense que j'aurais eu bcp de mal à gerer (malgré le fait que je sois heureuse pour elles).
Shamciia et Oumeriem : je suis navrée pour vous 2. Avec le très joli message de AurelieR, je suis sûre que vous allez vite trouver la force de vous relever.
Cartonco : plein de courage à toi, ce que tu décris me semble atroce il ne faut pas rester sans explications..
Moufette : je t'envoie toutes mes ondes positives. Tu as l'air bien usée par tous ces protocoles.. Repose toi au max pour être en forme demain matin et rapporter de jolis ovocytes
!
Poukhette : désolée pour cette déception, toujours dur d'y croire et de retomber. Notre corps aime nous jouer des tours...
Krys : toutes mes félicitations ! C'est un très beau taux ! (Bon j'en ai un aussi mais je ne suis pas très rassurée pour autant.. donc je comprends ta prudence !)
Nini : ça semble très bien parti tout ça vivement demain !
Demain 2ème prise de sang pour moi, j'ai peur... toujours des douleurs de ventre, je me suis couchée très tard hier soir (ou pour être exacte tôt ce matin : 8h), j'espère ne pas avoir fait d'imprudence..
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée et grosses bises à toutes
Shamciia et Oumeriem : je suis navrée pour vous 2. Avec le très joli message de AurelieR, je suis sûre que vous allez vite trouver la force de vous relever.
Cartonco : plein de courage à toi, ce que tu décris me semble atroce il ne faut pas rester sans explications..
Moufette : je t'envoie toutes mes ondes positives. Tu as l'air bien usée par tous ces protocoles.. Repose toi au max pour être en forme demain matin et rapporter de jolis ovocytes
Poukhette : désolée pour cette déception, toujours dur d'y croire et de retomber. Notre corps aime nous jouer des tours...
Krys : toutes mes félicitations ! C'est un très beau taux ! (Bon j'en ai un aussi mais je ne suis pas très rassurée pour autant.. donc je comprends ta prudence !)
Nini : ça semble très bien parti tout ça vivement demain !
Demain 2ème prise de sang pour moi, j'ai peur... toujours des douleurs de ventre, je me suis couchée très tard hier soir (ou pour être exacte tôt ce matin : 8h), j'espère ne pas avoir fait d'imprudence..
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée et grosses bises à toutes
Moi 33 ans, lui 38. En couple depuis 2005, essai bb1 depuis fin 2012. Infertilité inexpliquée.
2015/2016 : 6 IAC
FIV 1 oct. 16 -> 0
ICSI 1b janv. 17 : 1 J5
ICSI 2 avril 2017 : 1 J5
arrêt du dvt à l'écho de datation...
ICSI 3 nov. 2017 : 0
ICSI 3b mars 2018 :1 j5
TEC 1 j6 juin 2018 :
... oeuf clair 
Prochaine étape FIV DO
- 12/18 : RDV IVI Barcelone
- 03/19 : lancement recherche