Les Fivettes de mars 2018 et des mois qui suivent

Natacha29

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Natacha29 »

Bonjour à toutes,
Pour la ponction les douleurs en rentrants c comme des bleus énormes à la place des ovaires faut boire beaucoup et se poser ... Apres le plus chiant c faire pipi lol
Hope2 je sais que l'attente des résultats ca use çertains jours lol
Biz a toutes
Essai bébé depuis Décembre 2013
Moi OPK 29ans et Mr 32 ans
Varicocele 2014 opéré + essai sur cycles avec cachets
2015: 3 IAC --- NÉGATIF et une 4 eme abandon pour hyperstimulation

2016: FIV1: 2 embryons transférés ---- NÉGATIF
TEC1:1embryon ---- NÉGATIF + 1 FIV annulé
FIV 2: 2 embryons ---- NÉGATIF
2017: Direction Espagne
FIV DO1: 2 embryons transférés ----NEGATIF
TEC1:2 embryons transférés ----NEGATIF
FIV DO2 avec IMSI : 7 embryons et 2 transférés ++++✊✊😍😍
Janvier 2018 à 7 SA : Fausse Couche
😢😢😢😢
TEC1 14 Mars 2018:2 embryons en attente prise de sang🍀🍀
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue aux nouvelles dans la troupe des marsiennes :-)

Si cela peut en rassurer certaines j'ai fait ma ponction en anesthésie locale et rien après, même pas une petite douleur histoire de dire. J'ai eu droit à un petit saignement et c'est tout. Franchement cela a été une lettre à la poste. Après étant IO la ponction est de quelques follicules ce qui limite les possibilités que cela soit douloureux.

Élodie, je garde la même acupunctrice oui car c'est aussi ma sage-femme. Elle m'a aussi aidé pour améliorer ma lactation pour l'allaitement. C'est dingue tout ce que l'acupuncture peut faire.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août et la gagnante est celle de septembre : pregnant
prise de sang 1 : 108 - Pss 2 : 439
Adel2018

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Adel2018 »

Bonjour à toutes !

Après 3 IAC négative et une infertilité "inexpliquée", nous passons en FIV (1ère prévue en Mars). Avant ça, je fais un scratching de l'endomètre le 08/02. J'ai participé à une étude via mon centre de PMA en Janvier. Ils ont décelé un léger soucis de réaction au niveau de mon endomètre. Rien de catastrophique mais ils préfèrent traiter avant la 1ère FIV. Je fais donc le scratching (comme une biopsie) et j'ai 3/4 injections à faire à l'issue de la ponction. Pour être honnête sur le moment quand les résultats m'ont été communiqués, je n'ai même pas pensé à demander ce que contiennent ces injections qu'on va me faire lol ^^ Je poserais plus de questions lorsque je verrais l'équipe clinique lors de scratching ...
J'ai attendu longtemps avant de m'inscrire sur ce site.. Je pense que j'ai longtemps cru que je pourrais gérer ça toute seule. Et ça n'est pas le cas.. Je suis une femme d'action et tant que nous étions en protocole, ça allait. Sachant qu'on a enchaîné les 3 IAC sans pause. Lorsque notre gynécologue de PMA nous a dit "on stoppe tout, on fait le point sur décembre et on laisse passer les fêtes" : je me suis psychologiquement effondrée. J'ai beau avoir 4 exemples de femmes autour de moi pour qui la FIV a fonctionné, ce ne sont pas des "amies".. Alors je me sens seule. Désespérément seule.. Insomnies, perte d’appétit, idées noires.. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise et à me dire qu'il faut y croire et attendre patiemment la stimulation de Mars. Je n'en peux plus d'attendre... Je pense que ça vient de là : n'ayant pas peur des piqûres, ni de la ponction je ne redoute pas cette 1ère FIV. J'ai juste hâte que ça commence. Et ça rend cette attente interminable et douloureuse... Sans compter les heureuses nouvelles qui viennent ajouter à ma tristesse (2 annonces de grossesses rien que cette semaine).

Par pitié dites-moi que je ne suis pas en train de devenir folle et que certaines d'entre vous ont déjà ressenti ce genre de sentiments ...
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm coeurquibat
Mannis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mannis »

Poukhette a écrit : 26 janv. 2018 à 10:23 Bienvenue aux nouvelles dans la troupe des marsiennes :-)

Si cela peut en rassurer certaines j'ai fait ma ponction en anesthésie locale et rien après, même pas une petite douleur histoire de dire. J'ai eu droit à un petit saignement et c'est tout. Franchement cela a été une lettre à la poste. Après étant IO la ponction est de quelques follicules ce qui limite les possibilités que cela soit douloureux.

Élodie, je garde la même acupunctrice oui car c'est aussi ma sage-femme. Elle m'a aussi aidé pour améliorer ma lactation pour l'allaitement. C'est dingue tout ce que l'acupuncture peut faire.
Ah ben oui moi ça me rassure 😁 Merci
Je suis en IO aussi et partait pour une local + hypnose (recommandations de mon centre PMA), mais depuis que j’ ai rencontré l’infirmière qui fait l’hypnose, monsieur veut que j’Ai un anesthésie générale 😂
Tu me conforte dans mon choix du local avec possibilité anesthésie générale sur place si je ne supporte pas.

Bienvenue les nouvelles marsiennes !!! Hâte d’entamer les protocoles ensembles 😁

Adel non tu n’est pas folle. Tes sentiments sont tout à fait justifiés. Nous ressentons toutes cela alors on se comprend mais on est là pour s’aider.
Moi c’est 4stim que j’ai enchaîné l’an dernier, et après le 4eme échec en novembre, je savais que je partais en FIV et ai très mal accepté que l’on me demande d’attendre 2mois avant mon 2ème rendez-vous FIV. Comme toi piqûres, ponction &co ne sont pas un vrai sujet d’inquiétude, l’inaction et l’attente en revanche...aaaaaaaah.... décembre est passé lentement et heureusement il y avait les fêtes (malgré son lot de grossesses), en janvier j’ai repris le sport et me suis bien occupée, mardi pro j’ai mon prochain rendez-vous. Et force est de constater que cette pause fut nécessaire pour réellement accepter la FIV et toutes ses implications et surtout pour le rebooster, me détendre et me recharger de vrai espoir....

Allé courage les filles, chaque jour nous rapproche du but et ce n’est qu’en étant vraiment vivantes nous mêmes que l’on pourras accueillir la vie. Soyons positives pour attirer les +++ (et il faut le dire la vie est quand même plus agréable quand on positive car négativer ne changera pas l’issue mais rendra juste le chemin plus difficile)
Moi: IO et taux d'oestrogène bas+ ovulations précoces :? Lui: ras :-D
07 à 11 2017: 4 stimulation simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=> notpregnant
12/17 Nouveau spermogramme: légère terato
08/02/18 FIV1 protocole long (Decapeptyl 3)
27/02/18: stimulation (Puregon 200UI puis 275 UI+ deca 0.1; Ovitrelle)
14/03/18 Ponction: 5 ovocytes "exploitables » => 2 embryons
17/03: Double transfert
testpositif
Placenta previas recouvrant, hospitalisation à 28sa, allitement, hémorragie => attendu pour le 12/12, Alexandre est mis au monde le 18/10 à 2,230kg
♥️♥️♥️♥️
Poukhette

Fivette mentor

Bienvenue parmi nous Adel,

Je te rassure tu ne deviens pas folle du tout. Je n'ai pas eu d'IAC car cela n'aurait servi à rien dans notre cas mais j'admire toujours ces parcours où vous avez les stimulations sans le côté "clinique" de la FIV qui garantit par l'acte médical qu'il y a ou pas fécondation. Me connaissant je sais que je n'aurais pas supporté ce côté aléatoire. C'est peut être ça qui a provoqué cette baisse de moral.

Nous sommes plusieurs à utiliser des appli que cela soit pour gérer le stress ou faire de la méditation, de façon à pouvoir justement gérer tous ces délais et ne pas cogiter H24
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Mini-stimulation de juin à août et la gagnante est celle de septembre : pregnant
Adel2018

Fivette de platine

C'est vrai que les IAC ont été dures car toutes négatives et pas de diagnostique posé ... :(

Pour ma part ce sera anesthésie locale, avec possibilité de passer en générale si trop douloureux. Mon chéri est allé refaire son spermogramme ce matin car > 6 mois. Je ne pense pas qu'ils proposent d'autres options dans mon centre PMA. Mais je serais curieuse de savoir comment cela s'est passer avec l'hypnose.. Tiens-nous au courant ! :)

Effectivement, là où cette attente a été bénéfique pour nous c'est que mon mari a craqué, et que j'ai craqué à mon tour. Petits craquages nécessaires je pense.. Nous en avions besoin tous les deux. Mais c'est vrai que la pente est dure à remonter.. Mon mari lui est hyper positif. Il ne croyait pas du tout aux inséminations.. En revanche, il croit dur comme fer à la FIV.. Allez savoir pourquoi ! Je fête mon anniversaire dans quelques jours (le 3 février) et cette année je n'ai pas du tout envie de le fêter. Mon mari travaillant ce w e là, je pars chez mes parents tout le w e. Me mettre au vert et pouvoir passer du temps avec ma maman va me faire du bien je pense..
Là ma priorité effectivement c'est de retrouver le sommeil (que j'ai perdu depuis 2 mois) et de positiver avant la tentative. Car je pense aussi que les +++ attirent les +++
Poukhette

Fivette mentor

Profite à fond de ce temps avec tes parents. Tu auras rechargé tes batteries pour attaquer ensuite en fiv.

La grosse différence que je vois et qui doit sûrement beaucoup rassurer ton mari c’est que vous êtes surs qu’il y a eu fécondation ou pas. Après le transfert et l’accroche c’est une autre histoire. D’ailleurs tu peux demander à ton centre s’il pratique l’embryoglue. Cela aide les embryons à s’accrocher lors du transfert (80€ à votre charge).
Adel2018

Fivette de platine

Poukhette : l'embryoglue ... Je ne savais même pas que ça existait ! lol ^^ Je poserais la question. Au rythme où vont les choses, je vais devoir me faire un carnet de notes (ou de questions) ^^ Pour ce qui est des 80 €, s'il y a bien une chose pour laquelle on est prêt à payer c'est la PMA ! D'ailleurs notre laboratoire nous a déjà prévenus que la vitrification serait payante (100 € la 1ère année et 50 €/an ensuite). Mais vu que le taux d'embryons survivant à la vitrification est de 70 % : on va payer !
Là où tu as raison, c'est que la FIV doit effectivement avoir quelque chose de plus concret pour lui. On zappe cette étape qui nous pose tant de problèmes pour aller directement à l'essentiel : l'embryon.
Après oui le transfert et l'accroche ... C'est autre chose. ça dépend exclusivement de la qualité de l'embryon et de sa capacité à s'accrocher je crois ? Tout ce que nous savons déjà c'est que notre gynécologue est hyper confiante et à prévu une culture prolongée de nos embryons (des J5 uniquement si possible) et transfert d'1 seul embryon.

Ohlàlà les filles ... ça fait tellement du bien de papoter avec des femmes qui comprennent et parlent la PMA ... La seule avec laquelle je discute parfois médical c'est ma petite sœur (23 ans - 4ème année de pharma). Elle comprend l'aspect pharmaceutique ... lol
Elodie56

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Elodie56 »

Coucou les filles salut

Menou alors moi je suis conductrice de machine en usine agro-alimentaire ( nous bossons pour intermarché) mais je suis en maladie professionnelle depuis avril 2016 et les journées sont quand même longues, car je travaillais beaucoup souvent 6/7 avec des horaires atypiques alors quand je me suis retrouvée à la maison sa a pas été facile :-(

Natacha du coup sa me rassure pas du tout ce que tu me dis par rapport à la douleur post ponction! Lol
Et du coup sa dure combien de temps les douleurs s peu près ?

Poukhette en plus C est bien vu que tu la connais déjà, sa va être plus facile,
Ah oui je ne savais pas du tout que sa pouvait agir sur autant de chose en tous cas c est chouette
Et ta grippe c est mieux ?

Bienvenue adel
Et oui l attente moi aussi c est mon plus gros problème dans cette histoire, j ai l impression que le temps ne passe pas
Et non tu n es pas folle je ressens exactement la même chose que toi ;-)
Oui profites bien quand tu seras en week end, sa pourras te faire que du bien ;-)

Et sinon il y a des personnes dans votre entourage qui savent pour la fiv ? Et à qui vous pouvez en parlez un peu ?
Moi j en parle un peu avec ma mère et ma sœur, avec ma meilleure amie, qui me soutien depuis toujours
Par contre j en avais parler à ma belle soeur avec qui j était très proche et finalement je me suis rendu compte que elle prenait des nouvelles parce que sa l intéresse de connaître quelqu'un un qui fait une fiv, elle y connaît rien et ne sait pas ce que je ressens mais elle a toujours un avis à donner puisqu elle est devenue maman cette année.... D ailleurs sa été une période difficile pour moi minnce
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Cherry

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Cherry »

Hello,

Alors moi je bosse dans une administration qui délivre des prestations sociales.

Effectivement, les gros bleus sur les ovaires et du mal a faire pipi n’est pas très rassurant haha, après ça doit tellement être différent d’une personne à l’autre. Par exemple, mon mari a fait une biopsie testiculaire et n’a eu aucune douleur alors que sur les forums y’en a qui souffrait trop.

Pour ma part, j’en ai parlé à personne hormis nos parents parce que je ne veux pas que toute la famille soit au courant et comme tu le dis Elodie, il y en a qui s’intéresse que pour leur propre info ou bien parce qu’ils sont heureux que tu traverses une période difficile. Mais je te comprends tellement quand tu dis que c’était difficile quand ta belle soeur a accouché, moi je ne peux plus voir de femmes enceintes ou avec des poussettes dehors 😓😓
Nous 28 ans, azoospermie & OPK
FIV ICSI 1 : Début traitement 7 avril, ponction le 17 avril : 18 ovocytes dont 17 fécondés! 11 brybry vitrifiés

transfert d’un J5 le 20.07.18, prise de sang le 30.07 positive taux a 362, 01.08 taux a 982 testpositif
1ère écho 27.08.2018, bébé mesure 1.74 cm et son petit coeur bat coeurquibat multiheart

25 mars 2019 : 49 cm et 2kg830 de bonheur :boy: beberoule

Septembre / Octobre 2020 : tec no 2 sablitime
Virgin54

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Virgin54 »

Salut les filles,
pour la ponction, de mon côté, malgré 14 follicules ponctionnés, pas de douleurs particulières après (j'avais pris du spasfon), donc effectivement ça dépend des personnes.
Sinon, mes parents, ma soeur et quelques amis très proches sont au courant. Pour ma mère, le 1er échec a été difficile et en plus, il y avait d'autres soucis familiaux... du coup, je ne sais pas si je leur dirai au moment où je commencerai les injections... je verrai le moment venu...
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Adel2018

Fivette de platine

Alors pour ma part je suis assistante commerciale en Immobilier d'Entreprise sur Paris et tout le monde est au courant ! ^^ En fait, pour éviter les phrases déplacées et blessantes ou les questions gênantes, on en a rapidement parlé autour de nous. Il y a effectivement 3 catégories de personnes : celles qui s'en foutent et ne demandent plus rien après ça, celles qui s'y intéressent sans plus ou juste pour mesurer quelle chance elles ont de ne pas être dans notre situation et celles qui sont vraiment présentes et cherchent à comprendre (elles sont peu nombreuses). Ce qui est bien c'est que du coup le tri s'est fait tout seul ... J'avoue que ça nous a ouvert les yeux sur quelques personnes ...
Mais je donne vraiment les détails qu'à mes parents, ma sœur et une très bonne amie.

Pour ce qui est du boulot mes collègues le savent tous, de même que mes 3 directeurs et ma DRH. Ils sont top avec moi.. Ils me soutiennent, m'encouragent et s'organisent pendant mes absences répétées. J'ai vraiment beaucoup de chance à ce niveau-là.. C'est pas juste "OK c'est la loi alors on vous laisse aller à vos rendez-vous". C'est plutôt du genre "OK fais ce qu'il faut, nous on s'arrangera. Le plus important c'est que tu fasses ce qu'il faut pour nous faire un ptit bébé. Le boulot peut attendre".
Pourtant dieu sait qu'avec les hormones je ne suis pas sympa avec eux parfois ! ^^ lol

La ponction, je pense aussi que ça dépend de la sensibilité des unes et des autres.. Perso comme je m'apprête à endure un scratching sans anesthésie et que j'avais eu super mal lors de la biopsie : je m'attends au pire le 08/02. Donc la ponction ça va être une partie de plaisir à côté ! ... Ou pas ! ^^ Après l'avantage avec la ponction c'est qu'on peut rebasculer sur une générale s'il y a besoin ...

Je te trouve très courageuse Virgin54 ... La PMA c'est déjà une bonne grosse galère. Quand en plus il y a les facteurs génétiques qui entrent en ligne de compte ... Après on est toutes courageuses à notre manière ... On a toute le même objectif ... ♥