Présentation d'une nouvelle CHU Dijon

Répondre
Avatar du membre
Eléa

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Présentation d'une nouvelle CHU Dijon

Message non lu par Eléa »

Bonjour tout le monde !
Ca fait maintenant un petit moment que je suis dans le processus d'ICSI. Je suis suivie par le CHU de Dijon, dont je n'ai pas trop à me plaindre. Toujours un peu, mais vu la quantité de patients qui passent, c'est acceptable.
J'ai 37 ans, mon conjoint 3 de moins.
ICSI obligée car j'ai une endométriose sévère.

Je me suis inscrite sur ce site car je voulais savoir si d'autres ont connue la même situation et peuvent me faire partager leur expérience.
Je vous explique : J'ai été prélevée par ICSI le 21/11. Tous les tests sanguins ok. et à l'écho du 27/12, le verdict tombe, oeuf clair.
On me dit alors que mère nature fera sont travail. J'y retourne mardi 2 janvier, toujours aucun saignements, et à l'écho, toujours pas de changement : un léger décollement, mais rien d'avancée par rapport à la première écho.
Du coup, médicament obligatoire : 2 cachets de Misoone ( misoprosol 400mg) Ils m'ont dit que ca devrait faire effet plus ou moins rapidement. Comme j'ai pas le flou, je demande précisément combien de temps. " entre 3h et 4 jours". J'en suis donc à mon troisième jour, toujours rien. Je me demande comment un médicament peut faire effet 4 jours après sa prise moi. Et du coup, j'ai eu droit à une semaine d'arrêt maladie, avec doliprane (haha !), spasfon ( hahahaha ! ) et ... tramadol ( hou, là, c'est de la bonne).
Alors du coup, je me dis que arrêt maladie + tramadol, je vais morfler sévère.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà pris ce médicament, et quels effets il y a eu. Surtout chez quelqu'un avec endométriose.

Merci à toutes de m'avoir lues, et merci par avance à celles qui voudront bien partager leur expérience avec moi.
Bonne journée !
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

je ne sais pas où tu en es depuis la rédaction de ton message;
il y a peu près deux ans j'ai fais un oeuf clair et pris deux fois des cachets afin d'évacuer.
Comme dit , deux fois cela n'as pas marché sur moi, je ne sais plus le nom des cachets, désolé.

comme tu peux t'en douter j'ai fini par un curetage au bloc.

Pour la suite , je ne peux pas te parler de l'endométriose car je ne suis pas dans ce cas là.
Mais je peux comprendre par quoi tu passe pour le reste.

je suis là si tu as besoin,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Eléa

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Eléa »

Bonjour Mondoudou.
Merci pour ta réponse.
J'ai rdv au CHU cet après midi, et toujours rien. A part des douleurs aux ovaires et dans le vagin, rien à voir avec ce que j'attends.

Ils ont donc réessayé une deuxième fois avec les cachets pour toi. Je vais bientôt être fixée si on me redonneras les cachets encore une fois, ou si ca sera bloc direct.
Avec à chaque fois une semaine d'arrêt maladie, s'ils me redonnent les cachets et que ca remarche pas, j'en aurai pour au tout 3 semaines d'arrêt... ca va être compliqué le retour au travail !!

Merci pour ta réponse, au moins je serai pas surprise, quoi qu'ils m'annoncent.

Bonne journée
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

Bonsoir,

tu as réponse de la suite quand du coup ?

effectivement j'avais eu trois semaine d'arrêt maladie. tu travaille dans quoi?

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Eléa

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Eléa »

Bonsoir,
J'ai eu droit exactement au même médicaments, des cachets, mais à mettre dans le vagin cette fois ci.
Ca a marché, j'ai rien dormi de la nuit tellement c'était douloureux, même avec doliprane et tramadol... L'horreur. Mais vraiment pas dormi. Nada. Je me suis un peu rattrapée un peu la journée. Mais mon ami à dû rester avec moi la journée, il n'est pas allé travaillé.

Quand j'ai demandé de quoi il retournait coté douleur à la docteur qui m'a fait l'échographie, elle m'a dit que les femmes se plaignaient plus des saignements que des douleurs. Et que l'arrêt maladie était plus pour éviter la gêne des pertes que la douleur.
J'ai l'impression d'être une extra terrestre. Pas tellement plus de saignements que pour des règles, mais une douleur de l'autre monde.
Clairement pas possible ne serait-ce que pour sortir de la maison.

Et l'expulsion a eu lieu ce soir. Alors je sais pas s'il y aura encore beaucoup de saignements à prévoir.
Mais coté douleur, c'est plus gérable.
Merci d'avoir pris des nouvelles.
Bonne soirée
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bon courage a toi pour ce mauvais moment,
j'avoue que par le bloc tu ne subie pas tout ça.

comment te sens tu ? comment vie tu la chose ? et ton homme ?

bisous
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Eléa

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 janvier 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Eléa »

Bonjour,
Les nouvelles sont pas bonnes. Mercredi, la douleur était gérable, impeccable.
Jeudi matin, ça va pas mal non plus. En début d.après midi, des douleurs dans le bas ventre tout en bas.
Mal, mais pas horrible, tramadol + paracétamol n'y ont rien changé. Mais je gère la douleur.
En revanche le soir, douleur non stop dans le bas ventre, Avec des pics. Idem, médoc n'y ont rien changé.
Plus gérable du tout... On a dû aller aux urgences. Je vous raconte pas la ballade en voiture, une horreur.
Prise en charge quasi immédiate dans le service, merci lhôpital de Mâcon.
En fait je fais la suite de ma fausse couche. L'œuf était la partie haute qui a été expulsé, maintenant c'est la partie basse de l'utérus qui se contracte pour faire son travail... Morphine en intraveineuse : mauvais trip, mais plus de douleur ! pray
J'y suis donc passé toute la nuit, et mon compagnon est resté avec moi.
Vendredi matin, encore des douleurs, plus faibles, mais le paracétamol qu'ils m'ont donné n'a aucun effet. J'ai eu peur en début d'après-midi quand une vague de douleurs est revenue, mais le tramadol a réussi à atténuér la douleur.
Donc, depuis hier soir, c'est alarme toutes les 2 heures pour une alternance entre tramadol et et paracétamol.
J'ai pu dormir toute la nuit' sauf un épisode douloureux qui m'a maintenu éveilée entre 2 prises.

Voilà où j'en suis ce matin. Le week-end va être long, et fatigant.
Ils n'ont pas su me dire combien de temps mon organisme mettra pour finir son travail.
J'ai un rdv lundi au Chu à Dijon. On verra si un miracle permettrait que j'honore mon rendez vous.

Je ne pensais pas qu'une fausse couche serait aussi douloureuse, et surtout aussi longue que ca.
Si prochaine fois il y a, je demanderai un passage au bloc. Pas possible d'endurer encore ça une autre fois.

Nous n'avons pas le temps de nous apitoyer sur nous même. Nous essayons de maintenir une vie "normal" sans tomber dans le mélodramatique. Hier, mon homme est allé bosser l'après midi. Et j'ai hâte d'être en mesure de retourner bosser. Mon arrêt maladie s'arrête lundi soir. Il faudra certainement que je prenne RDV en urgence avec mon médecin traitant si je ne peux pas aller à Dijon lundi. On verra bien.

J'espère que c'est la dernière ligne droite !
Bonne journée à toutes !
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

je viens de lire ton récit, ma pauvre . comment tu va aujourd'hui ? j'espere que tu as pu passer un week-end convenable .
j'avoue qu'après mon passage au bloc, deux jours après j'avais repris le boulot.

viens vite me donner des nouvelles,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK