qui est suivie à la clinique côte d'opale de boulogne

Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Et je comprends le besoin de t'éloigner du Forum. Au fond, on cherche malgré nous à ne pas être focus sur ce projet bébé et on ne peut pas s'empêcher de penser au côté psychologique.
Mais bon au fond je me dis si ça doit marcher, ça marchera et même si on y pense H24 ou si on teste plus tôt; ça m'a tjs saoulé les personnes qui te font culpabiliser et qui te disent "oui mais t'y penses trop etc etc" smilvener
C'est n'importe quoi, certaines femmes planifient tout, font des tests à gogo ovulation/grossesse et en parlent bcp et pourtant elles "tombent" enceinte. Je pense qu'il faut faire comme bon nous semble et se dire qu'on a le droit d'en parler si on a envie d'en parler beaucoup, de tester si on a envie de tester, de regarder des sites grossesse même si on est pas enceinte... La PMA c'est déjà stressant alors évitons de se juger, de culpabiliser... Moi aussi j'avais testé avant pour la première IAC et c'était négatif. Mes règles sont arrivées 3 ou 4 jours avant la date de la prise de sang mais je l'ai qd même faite car on me l'a demandé. Bon évidemment il faut digérer la déception ça n'est pas simple mais ça passe et puis on est des "guerrières" en PMA alors on se relève!
Donc si tes règles ne sont pas là, tout est encore possible et quoiqu'il arrive, il faut que tu fasses la prise de sang avant de te dire qu'il faut passer à autre chose 💪🏼✨
De mon côté, j'ai quand même fait une deuxième insémination samedi sur cycle sans stim car hyperstimulation fin juillet. Ça s'est organisé un peu dans la panique car j'ai eu un contrôle écho le vendredi matin. Vendredi 12h la sage femme m'appelait pr me dire qu'il fallait que je fasse une injection d'ovitrelle tout de suite pour une insémination le lendemain matin 😯 ! Gros coup de stress car je n'avais ni ordonnance ni produit au frigo. Ma pharmacie en avait un en stock donc j'ai speedé et suis arrivée juste à la fermeture (12h15) et la sage femme leur avait faxé une ordonnance dans la foulée! 😅
Bon j'avoue que sur le moment j'ai grave flippé, j'ai fait l'injection en rentrant ; j'ai psychoté en me disant que je l'avais peut-être fait un peu tard (12h38 au lieu de 12h) Le lendemain même coup de stress on est parti grave en retard car on ne retrouvait plus le portefeuille de Monsieur (carte vitale etc) bcp moins idyllique et positif que la 1ere IAC. D'ailleurs, j'ai eu mal au moment de l'insémination alors que rien la première fois et j'ai eu des saignements et pertes pendant plusieurs jours.. Ça commence juste à se calmer.
Et sinon histoire de vraiment te déculpabiliser d'avoir testé : j'ai fait un test hier parce que je savais qu'avec l'ovitrelle, il serait positif ... juste pour voir l'effet que ça fait de voir 2 barres minnce mdr 🙈
Oui, Oui je suis folle 🤪 mais j'étais contente qd même mdr

Enfin, n'hésite pas à donner des nouvelles si tu en as envie et courage 💪🏼💪🏼💪🏼 on finira par l'avoir ce TG positif !
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Ah les réflexions "mais faut pas y penser, ça viendra tout seul"... Oui bah si ne pas y penser, ça suffisait, on serait tombée enceinte tout de suite avant de se prendre la tête justement! Bref...
Règles arrivées ce soir! Au moins j'ai eu la déception hier et le digestion aujourd'hui... Aucune inquiétude pour le résultat de demain soir, ça devrait pas trop me surprendre. Et l'avantage, c'est qu'avec les inséminations, ça s'enchaîne! Donc déçue un soir et on repart d'attaque!
Je vais essayer de me faire un petit programme de remise en forme parce qu'avec la fatigue, j'avais mis de côté le sport et j'ai perdu quelques heures de sommeil entre angoisses et douleurs.. :/ !
Rah tu m'étonnes le coup de stress pour insémination. Quand ça ne va pas tout s'enchaîne en plus. Tu as beau avoir mis les papiers de côté, au moment de partir... tout disparaît! Mais c'est dommage, ils auraient du peut-être garder l'insémination pour un cycle avec stimulation non? Et si jamais pas de positif, tu peux reprendre les stimulations le cycle prochain?
En tout cas tu m'as fait trop rire avec ton histoire de test après ovitrelle juste pour voir ce que ça fait... MDR. Faudra que j'y pense!!!
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Cam,

J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'espère que ça a été pr la prise de sang et j'espère surtout que tes règles ne sont pas trop douloureuses.
Alors tu as planifié tes petites sessions remise en forme ? en salle ou à la maison ? Je t'avoue que moi aussi j'ai un peu lâché le sport, normalement je suis des cours de yoga mais je ne m'y suis pas inscrite cette année , le virus du COVID est passé par là ... je me suis dit que j'allais pratiquer à la maison mais j'avoue ne pas être super assidue :oops: même si à chaque fois je me dis qu'il faut et que j'y vois plein de points positifs... allez ce sera une bonne résolution pr 2021 :lol:

Sinon je ne t'ai pas demandé, comment s'est passée ta stimulation ? tu as fait appel à une infirmière ? ou tu as géré seule ?

Pour le coup , de mon côté, le fait de ne pas avoir d'injections pr ce cycle hormis l'ovitrelle, ça a été un peu une libération car c'est vraiment pas mon truc ces injections ... alors c'est vrai que je me suis dit qd on m'a parlé d'insémination comme ça "j'espère que ce n'est pas gâché une chance" mais bon ... ce n'est pas forcément productif ou positif de penser ainsi du coup on verra bien. Si ce n'est pas positif, aucune idée si je reprends de suite ou si j'attends le cycle suivant, j'ai même pas posé la question en fait :oops:

Sinon il y a quelques jours j'ai lu que : selon des statistiques, au bout de 4 IAC pratiquement tous les couples (80 voire 90%) deviennent parents ! C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous du coup ;-) fingers Mon dossier a été accepté pour 4 IAC justement. et toi ?

En tout cas prends bien soin de toi et a bientôt pour quelques nouvelles sallut
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Oh c'est gentil. Ca a été (même si je n'aime toujours pas les pds...). Pourtant on devrait s'y faire! lol. Par contre, toujours pas de résultats. Je suis dég! Je pense connaître la réponse mais j'ai rdv demain avec Dr R. et j'ai peur de n'avoir toujours pas les résultats et donc toujours pas les ordonnances pour la suite...
Et si règles douloureuses depuis quelques mois. Là je suis passée à 3*2 spasfon + ibuprofène sur la journée... Youhou!!! Au moins je ne suis plus pliée en deux, c'est déjà mieux pour bosser. J'en ai parlé à la gynéco, ça m'étonnait, je n'ai jamais rien eu comme douleurs mais ça ne l'a pas perturbé.
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Injections oui toute seule comme une grande :) trop fière! Je ne pensais pas y arriver mais j'avais plus peur qu'on me fasse mal que le contraire donc ça a été... Maintenant ça ne me perturbe plus trop. Même si j'ai eu plus mal sur les dernières.

Normalement j'ai 3 IAC et après FIV parce AMH très basse pour mon âge (0.7... hum hum). Donc oui ça me rassure ces statistiques. Et puis, lors du 1er rdv, elle nous avait dit "vous serez enceinte avant la fin de l'année". Bon c'était en février et elle a peut-être dit ça pour nous rassurer. Mais ça a marché et de toute façon j'ai décidé de la croire donc il n'a plus que 3 mois pour pointer le bout de son nez le filou!

Et reprise du sport toujours pas. Je suis KO depuis le début de la semaine. J'ai couru lundi mais c'est tout alors que cet étéje préparais une course, c'était renforcement musculaire 4-5 fois par semaine et 3-4 courses. Là je suis passée à tartine au pâté en rentrant et après lit ou canapé jusqu'au dîner. Mdr. Mais un gros week-end de repos et je me concocterai un bon petit programme de reprise.
C'est vrai que les stimulations ça m'a fatigué plus que je l'imaginais et je m'en suis pas rendue compte tout de suite. J'avais mis ça sur le compte du boulot mais j'ai du mal à récupérer. C'est pas évident de garder une activité physique qui nous détend et fait du bien à notre corps et en même temps s'écouter et se laisser du temps de repos. J'ai un peu de mal à gérer tout ça, je pense. Et toi? Tu les a bien vécu tes injections?
Tu as raison de te dire que c'est une chance comme une autre. Après tout, si elle te l'a proposé c'est que tu avais des chances. Je vois que tu as une infertilité inexpliquée mais qu'on a détecté une insuffisance ovarienne après? On ne t'avait pas fait faire l'examen à Calais? D'autres explications trouvées ou pas? Moi Mr nickel heureusement qu'on peut compter sur lui, au moins ça relève un peu notre dossier!
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Alors ça a été ton rdv avec Dr R? Tu as repris rdv qd tes règles sont arrivées ou il était déjà fixé? Moi j'ai du mal à suivre la prise de rdv, je suis tjs en mode "euh faut appeler qui maintenant ? Lol".
C'est vrai que c'était long pour les résultats c'est surprenant, tu as fait la prise de sang au labo de la clinique ou labo privé ?
Tu enchaînes direct sur la 2eme iac ? Injections de bemfola ou autre ?

À Calais je faisais les injections de puregon seule, et là à Boulogne pour la 1ere IAC, j'avais envie d'être "suivie" par une infirmière sans doute pour me rassurer. Je suis une grande flippée des médocs, des maladies... J'y travaille mais difficile d'être sereine et de lâcher prise. C'est pr ça aussi que cette 2eme IAC sans stim ça me semblait plus facile du coup. En tout cas félicitations de gérer comme un chef 💪🏼

À Calais, il ne m'avait pas testée pour l'AMH d'où le stérilité inexpliquée je pense. Sans doute que j'avais déjà une insuffisance ovarienne..
Tu as quel âge (si ce n'est pas indiscret)? Et tu as raison de croire Dr Ricourt, je 🤞🏻 pour que tu sois enceinte en 2020 pour un beau bébé 2021!

Pour les douleurs, c'est galère. J'ai aussi eu des douleurs de règles très très fortes après ma 1 ère IAC. Travailler comme ça c'était un calvaire tellement j'étais mal et lorsque j'en ai parlé idem, j'en ai déduis que c'était normal entre guillemets et qu'il fallait se shootait à l'antadys 😅. (Jusque là j'alternais 1g de doliprane et 2 cp de spasfon).
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Ca a été. Elle m'a dit qu'on allait enchaîné sans cycles de pause donc encore 2 IAC, puis FIV; mais elle espère un positif avant.
J'ai galéré aussi pour comprendre quand il fallait prendre rdv. En fait, je suis passée voir la sage-femme après l'insémination pour avoir l'ordonnance de la pds et je lui ai demandé si je pouvais déjà prendre rdv. Elle m'a dit "oui si Dr R, vous a dit d'enchaîner, anticipez et prenez rdv avant les résultats de la pds, au pire vous annulez". Donc je passe prendre rdv à l'accueil et là, je me suis fait limite engueuler lol "mais non ils ne sont jamais d'accord à la pma, tant que vous n'avez pas de résultats, vous ne prenez pas rdv...etc". J'ai rappelé la sage-femme le lendemain et elle m'a dit "si si elle ne veut jamais mais vous devez anticiper les rdv" donc j'ai rappelé en disant que c'était le Dr Ricourt qui insistait pour me faire prendre rdv dans le cadre de la PMA et là elle me sort "ah c'est la PMA il fallait me le dire tout de suite!!!"' Alors que la 1ère fois je lui avais dit que c'était pour une insémination... Bref, compliqué mais maintenant j'insiste ou je bidouill. Et j'ai bien fait parce que rdv ordonnance aujourd'hui et comme mes règles ont commencé mercredi, je commence les injections demain.

Alors pour la 2e IAC elle m'a donné autre chose Fertistart en 75 UI. Elle m'a dit que ça ne changeait rien par rapport à Bemfola. Et sinon j'ai 30 ans le mois prochain... donc jeune avec de vieilles ovaires!

Et toi c'est quand ton prochain rdv? et prochain protocole?
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Jeune avec de vieilles ovaires ! Lool on va dire qu'ils ont sûrement déjà bcp travaillé et qu'ils se reposent un peu mais avec la PMA, ils vont reprendre du poil de la bête 😉

C'est cool que tu puisses enchaîner sur un autre protocole, je suis contente pour toi. Nouveau protocole, nouvelle chance 🍀🤞🏻

De mon côté je n'ai pas de rdv pr l'instant, d'ailleurs il faut que je contacte la sage femme pr avoir mon ordo pr la prise de sang. Je pense que j'essaierai de programmer un rdv vidéo si je peux pr le 5 Octobre, je pense pas que ce soit nécessaire d'aller au cabinet si c'est juste pr les ordonnances. Mais j'avoue que j'ai parfois du mal à suivre entre secrétariat PMA et secrétariat Dr Ricourt.
Tu avais plusieurs follicules pr cette 1ere IAC ?
Normalement pr la 3eme IAC, elle m'a dit qu'on passerait à 37,5 ou 50 Ui 🤔 enfin on verra bien. Elle m'a aussi dit que si le test était + , il fallait la revoir dans 15 jrs puis faire le suivi Gynéco avec ma Gynéco. C'est le Dr Drye que je consulte habituellement sauf que j'ai appris par une amie qu'elle ne faisait pas de suivi obstétrique... Du coup je suis bonne à trouver un autre Gynéco ou sage femme le jour où je serai enceinte 🙃

En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes pr la première injection demain ✨✨✨ profites du week end pr te reposer et te faire plaisir 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Oui c'est ce que je me dis. Plus on avance, plus les chances augmentent !
Ton insémination c'était quand déjà? En tout cas je croise les doigts pour toi! (et les griffes de mes chats on ne sait jamais).
Moi j'avais rendez-vous pour les ordonnances, je ne sais pas pourquoi ils voulaient pas visio + envoi par mail mais bon... Appelle pour savoir!

Mince, je pensais aussi qu'on pourrait être suivie là-bas. On voit toujours plein de femmes enceintes... Je n'ai plus de gynéco depuis le début de la PMA. Il fallait attendre + de 6 mois pour avoir rendez-vous... Il va falloir que je commence à me renseigner lol.

Tu fais ta prise de sang le 5 alors? N'hésite pas à prendre ton rdv tôt pour la suite. Tu gères bien l'attente?
Et petite question, tu n'es pas obligée de me répondre. Je vois que tu as commencé la PMA en 2016 puis changement à Boulogne en 2020. Tu as laissé le projet de côté entre deux ou tu as eu un positif?

En tout cas, je suis bien contente d'échanger à nouveau avec toi! Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas toute seule et qu'on partage toutes les mêmes attentes, emmerdes etc.
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

C'était samedi dernier pour moi, donc peut être prise de sang samedi 3/10.

Suite à la PMA de Calais, on avait tout arrêté car psychologiquement ça ne me convenait pas. Mais malheureusement aucun positif durant "cette pause" pourtant nous ne pensions pas "qu'à ça", puisque nous avons fait bâtir fin 2017 et qu'avec cette nouvelle maison nous avions beaucoup de choses à penser et à faire aussi d'ailleurs. Pour tout dire, on est encore en travaux 😅...

Enfin voilà bientôt 7 ans que l'on souhaite devenir parents et au fond de mon côté, être maman, c'est déjà quelque chose qui me faisait très envie beaucoup plus jeune mais bon on sait bien que dans la vie tout ne se passe pas tjs comme on le prévoit.

Depuis Calais, j'ai travaillé sur mon anxiété même si tout est loin d'être parfait, j'accepte mieux aussi ma très grande sensibilité et ce besoin d'être entourée de personnes un minimum bienveillantes et rassurantes: un peu ce que je cherchais en optant pr le centre PMA de Boulogne, alors il y a sûrement des choses à améliorer là bas aussi mais rien à voir selon moi avec ce que je vivais à Calais.

Sinon pour la gestion de l'attente, ben c'est pas forcément ce que je préfère ☺mdr mais je me réconforte en regardant mon TG "ovitrelle" avec ses 2 barres 🤪🤪🤪 Là j'étais en congé donc je bullais un peu et profitais à la maison mais je crois que la reprise du boulot lundi va être dure dure

On se tient au courant 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower