qui est suivie à la clinique côte d'opale de boulogne

Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Cam ( pour Camille ? :-D )

J'espère que tu vas bien. Comment se passe la stimulation ? Tu as eu ton écho de contrôle ?

De mon côté, ça n'a pas fonctionné pour cette 2eme IAC non + . On continue avec la 3eme et on change de produit "ovaleap" . Je 🙏🏻 pour que la 3eme soit la bonne, c'est qd même angoissant de voir "ses" chances se réduire.

Bon par contre je ne sais pas si c'est parce que c'était un cycle sans stim mais mes règles sont bcp moins douloureuses cette fois, voyons le côté positif !

Et les 30 ans alors c'est pour quand ? 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Coucou Justine.
Oui c'est bien Camille ^^
Ah je suis désolée pour ta 2e! C'est bien que tu enchaînes. Pas le temps de réfléchir, vous avancez! Oui, je comprends ce que tu dis avec ce sentiment de "chances qui diminuent". Moi, je me disais que les résultats devaient être de plus en plus concluants. 15 à 20 % de réussites en IAC donc un échec de passé, ce sera un échec de moins à vivre et on se rapproche du positif. Et puis, nos corps s'habituent aux traitements et y répondent de plus en plus efficacement, non?!
Enfin, je devais être optimiste au début de ma 2e IAC parce que là c'est plus du tout le cas!
J'ai changé de traitement et j'ai eu quelques effets secondaires: insomnies, pertes d'appétit, à fleur de peau. J'ai terminé les deux derniers jours de stimulation à pleurer tout le temps pour rien... Génial! J'ai été voir mon médecin traitant qui m'a mise en arrêt jusqu'à lundi pour que je me détende et me repose. Le soir, ça allait déjà un peu mieux. Et là, le drame! Monsieur est rentré de mauvais poil à cause du boulot et m'a engueulé .." tu n'as pensé qu'à toi cette semaine (normal en période de picpic non?) et plein d'autres trucs". Hier soir, il a été se coucher en me disant qu'il ne savait pas s'il faisait le recueil demain... Bref, il a fini par y aller et je suis arrivée à l'insémination ce matin en faisant tout mon possible pour ne pas pleurer devant les gens.
Là ça va mieux, mais pas du tout envie de lui parler, de penser à la PMA, à la suite. Je suis perdue. Je suis jamais au fond du trou comme ça et là tous ces bouleversements ça me ressemble tellement pas... Bref j'ai perdu tout mon optimisme et mon envie d'avancer. Bonus; cycle de repos si négatif parce que mes ovaires ont besoin de repos (3 gros kystes).
Donc ça me fait plaisir de voir que tu avances parce que je me dis que je finirai par retrouver cette envie...
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

💔 j'ai tellement eu mal au coeur pour toi en lisant ce message... Ahlala nos hommes ne nous ménagent pas parfois... Je pense qu'ils ont du mal à comprendre tous les effets liés aux hormones et à prendre conscience de ce qu'on doit supporter en PMA nous les femmes...
J'ai l'impression que l'IAC 2 aura été foireuse pour toi comme pour moi, car nous nous étions pris la tête ici aussi pr les papiers etc et moi aussi j'avais les larmes aux yeux...

Enfin voilà, juste pour te dire que tu n'es pas seule et que je te comprends ...et je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine car je sais à quel point ça peut être compliqué et que tout ce dont nous avons besoin c'est de soutien et de douceur. Alors j'espère que ton homme va réaliser qu'il faut qu'il soit là pour toi et que certains mots ou attitudes font encore plus de mal sous l'effet des hormones, qu'il a été un peu (bcp) dur avec toi, et que même si pour lui les choses sont difficiles aussi, la femme supporte qd même les 3/4 voire plus du parcours PMA. Un couple c'est comme une équipe, le but n'est pas de marquer contre son camp mais d'avancer ensemble. Dommage qu'il n'existe pas de petite réunion, atelier ou texte à l'attention de nos hommes pour les sensibiliser à tout ça et leur expliquer l'importance de leur place dans ce parcours ,leur donner les clés pour vivre au mieux tout ça et aussi accompagner aux mieux leur partenaire.

La PMA met le couple à l'épreuve et je pense que se disputer ou craquer, c'est fréquent. L'important est de pouvoir en reparler lorsque les choses sont un peu calmées et digérées , et partager nos ressentis et nos attentes pour éviter autant que possible de nouvelles disputes. Mais bon un couple sans dispute n'est pas vraiment un couple, même si je reconnais que l'on s'en passerait bien...

En tout cas, sache que si tu as besoin je suis là, tu peux même écrire en privé si tu veux. Et j'ai aussi envie te dire que c'est parfois quand on s'y attend le moins, que tout peut arriver ✨ alors accroche toi 💪🏼. Prends soin de toi, fais des choses pour toi qui te font plaisir, qui te remontent le moral, repose toi si tu en as envie. Boude un peu ton homme si tu as besoin d'être seule, parle lui si tu as envie de parler. Ne te mets pas la pression pr d'autres choses. Si tu as envie de ne rien faire, de regarder la TV, de bouquiner, de passer des heures dans un bain, de t'aérer un peu, autorises toi à faire ce que tu veux.

Dis toi que la pluie n'est là que pour un temps, parfois elle laisse entrevoir un bel 🌈 et quoiqu'il arrive le beau temps revient toujours

Bisous 🤍 et surtout prend bien soin de toi !
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Coucou Camille,

Comment vas tu? Tu as repris le travail?
Toujours des effets indésirables ou ça s'est calmé ?

Tu as profité un peu de ton week- end ?

De mon côté, je programme une sieste pr cet aprem parce que je suis un peu (trop) fatiguée. Je dis ça et bien souvent comme je ne bosse pas le mercredi aprem, je fais 1000 trucs 😅. Mais bon l'arrivée de l'automne me donne envie de profiter de ma couette lol

Bon mercredi 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Coucou Justine,

Merci pour tes messages de soutien! Ca fait du bien de la part de quelqu'un qui est en plein dedans aussi. Ma famille et ma belle-mère me soutienne, mais sans le vivre, ce n'est pas pareil.. Ma soeur est là pour moi aussi. Elle a accouché de son petit garçon en juin, après plusieurs FIV. Mais elle a tendance à me donner des conseils pour me remotiver, plutôt que m'écouter simplement. Et on n'est pas toujours en état d'écouter les conseils.

Ca va mieux! On a laissé passer le week-end et on en a reparlé dimanche. Il m'a dit qu'il s'en voulait parce qu'il était préoccupé par le boulot et il n'a pas vu à quel point j'avais besoin de lui. On a essayé de voir ce qu'on pouvait changer pour la prochaine fois. C'est trop tard mais je ne lui en veux plus. Je sais que je n'étais plus moi-même donc je comprends qu'il ait eu du mal à s'y retrouver. Je pense vraiment que c'était toutes ces hormones. Ma dernière injection a été faite vendredi soir, samedi matin au fond du trou et samedi soir, ça allait déjà mieux moralement. Je savais qu'il y avait des effets secondaires mais je ne m'attendais pas à autant de chamboulements. Je ne contrôlais vraiment plus rien de mes émotions.

J'ai profité du dimanche et du lundi pour récupérer. Je me suis offert un massage lundi soir (oufff ça fait du bien de se rappeler que notre corps n'est pas que douleur!) et j'ai repris le boulot hier. Ca m'a fait du bien d'y retourner et de passer à autre chose. L'avantage, c'est que cette fois-ci, je ne pense pas du tout aux résultats :)

Tu as raison de te chouchouter. Avec le recul, je pensais m'être suffisamment reposée mais je me rends compte que j'avais besoin de mettre toutes les chances de ton côté. C'est le moment de penser à toi! Tu es en plein traitement si je ne me trompe pas...?
Pas d'autres effets (à part la fatigue)?

Gros bisous à toi et encore un grand MERCI !
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

:-D :-D :-D
Trop contente d'avoir des tes nouvelles et de savoir que ça va mieux

Pour ce qui est des effets indésirables, moi j'ai pris du poids aussi... Bon j'essaie de ne pas focaliser mais j'avoue que ça m'ennuie. Prendre du poids pr une grossesse OK, prendre du poids pr rien : moins OK 🙃
Il m'arrive d'avoir des coups de blues mais je sais pas si c'est réellement lié ou non. Je pense que c'est plus par rapport au fait que j'aimerais me sentir davantage soutenue/entourée alors que ce n'est pas le cas.
J'ai fait le choix d'en parler très peu autour de moi (voire même de la cacher) que ce soit dans la sphère pro ou familiale, sans doute d'abord pour me protéger et m'éviter des angoisses, du stress mais c'est vrai que parfois j'aimerais avoir des petits mots positifs, des encouragements ou susciter de l'intérêt mais bon, compliqué... "Seule on va vite mais ensemble on va plus loin" Disons que ça aiderait dans les moments où tu te dis que c'est cuit ou que ça n'arrivera peut-être jamais, entre autres.

Après je comprends ce que tu dis par rapport à ta soeur et aux conseils, même si ça part d'un bon sentiment et peut-être d'une envie de vouloir aider à sa manière. Mais bon il faut pas imposer les choses et laisser le choix, mais j'avoue que moi j'ai tendance aussi à vouloir donner des conseils ou trouver des solutions parce que je supporte pas que qqn soit dans la tristesse ou souffrance... C'est mon côté très très sensible 😅🙈

👍🏻👌🏻👌🏻top pour le massage, ça a du te faire trop de bien !

Pas encore de sieste pr l'instant de mon côté, mais je pense que je vais me poser un peu devant une vidéo faut juste que je choisisse le programme : docu sur les écrans/ ou Montessori ou film/série Netflix à l'eau de rose 😅🤣

Bisous et prends soin de toi 😘
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Coucou Justine!
Je viens un peu aux nouvelles. Je ne suis pas passée depuis un bon bout de temps! Alors comment se passe cette 3e IAC? Tu as commencé le 3 octobre si je ne me trompe pas. Donc tu dois être à la dernière partie, la plus longue, l'attente. J'espère que tu t'occupes suffisamment pour ne pas trop cogiter! Ca a été ce nouveau traitement? Pas trop fatiguée? Allez maintenant il n'y a plus qu'à t'occuper et te chouchouter :) et à mettre Monsieur à contribution (tant qu'on y est ;-)
Des gros bisous
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Bonsoir Camille,

Merci pr ton message. Ici pas trop le moral, situation compliquée au boulot du coup je suis à la maison. Je dois voir mon médecin demain, qui je l'espère saura être rassurant et compréhensif.

Tjs dans la 3eme IAC, et rien de particulier, j'ai l'estomac en vrac mais c'est fréquent chez moi, encore plus quand je suis stressée... Et je pense déjà en mode inquiète à la 4eme IAC qui sera la dernière, ça ne me rassure pas ces chances qui s'épuisent. Enfin voilà c'est un tout... mais j'essaie de relaxer du mieux que je peux

Et toi où en es-tu?
💋 bisous
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par cam623 »

Arf j'espère qu'il sera à l'écoute! Surtout avec tous les traitements qu'on a... Il faut se préserver et même si ce n'est pas toujours conciliable, faire passer notre projet avant le boulot! Tu fais quoi si ce n'est pas indiscret?
Moi j'ai commencé mon cycle de pause (j'avais plusieurs kystes donc même si elle m'avait dit qu'on enchaînait, pause obligée). Sur le coup, j'étais hyper déçue, mais j'étais déjà déprimée à ce moment. Mais avec le temps, ça m'a permis d'arrêter de penser à la PMA. Même si je suis toujours pressée d'avancer dans notre envie d'enfant, ça fait un bien fou de faire autre chose. Je me retrouve enfin, je me suis remise au sport, je suis plus détendue, on se retrouve avec mon chéri... Bref, je pourrais rattaquer la 3e en pleine forme!
Avatar du membre
Justine6277

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 novembre 2019
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Justine6277 »

Je t'ai mis un MP histoire d'expliquer un peu mieux la situation. Par contre, c'est un gros pavé .. :oops:

Sinon je suis assistante du responsable technique dans une collectivité et toi ?
C'est top que tu te sois remis au sport, pendant la phase stimulation, j'ai fait du vélo elliptique bon j'avoue j'ai arrêté ensuite parce que je flippe à me dire "est ce que c'est pas trop " " Est ce que ça peut pas empêcher la nidation" 🧠 ... Lol mais je pense quand même que le sport fait du bien au mental aussi

C'est bien de mettre toutes les chances de ton côté pour le 3eme essai..
En pensant à mon dernier essai je suis un peu dans cet optique aussi et je pense que m'éloigner de ce qui me stresse le plus en ce moment ne me ferait pas de mal... Sinon j'écoute régulièrement des méditations de grossesse sur YouTube et il y a des techniques de visualisation, affirmation positives, je trouve que ça aide pas mal à se concentrer et à se détendre aussi.
Tu as déjà testé ?
Moi : 34 ans
Mon conjoint : 37 ans
Début Parcours PMA fin 2015
Stérilité inexpliquée
Février 2016 : 1ere stimulation :arrow: hyperstimulation, arrêt protocole
Mars 2016 : 2eme stimulation :arrow: saignements importants après écho de contrôle J10, arrêt protocole
2020 treefle Changement de centre PMA
Insuffisance ovarienne
Juillet 2020 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2020 : IAC 2 notpregnant
Octobre 2020 : IAC 3 notpregnant
Novembre 2020 : IAC 4 notpregnant
Tout amour semé tôt ou tard un jour ou l'autre fleurira floower