Bonjour à toutes,
Je m'appelle Liza et j'ai 34 ans. Je suis toute nouvelle en PMA. Voici un recap' de mon "histoire" pour mieux me comprendre...
Mi-2015, projet bébé activé avec mon chéri et donc forcément, arrêt de la pilule.
Toujours pas de règles au bout d'un an, je me décide d'aller voir ma gynéco. Après des prises de sang, le verdict tombe "menopause précoce". Ma gynéco continue en me disant texto "dans votre cas ça va être compliqué d'avoir un enfant". Elle finit par "je vois ça avec mon staff en début de semaine prochaine et je vous envoie un mail". Pour le tact et la diplomatie, on repassera.
Je sors du cabinet en larmes. Mon chéri me soutient et évidemment, je change de gynéco.
Je me retrouve à Saint-Cloud, à l'hôpital des quatre villes et là, super accueil avec la gynéco. Rien à voir avec la première. Elle prend le temps de nous expliquer ce qu'il se passe et surtout quelles sont les solutions. Elle est hyper positive et ça nous fait un bien fou. Elle nous prescrits des analyses de sang. Mon chéri découvre les joies du spermogramme et je dois faire une hystéroscopie. De son côté, tout va bien. Ouf !!
Du mien, parce qu'un probleme vient rarement seul : cloison utérine de 20mm.
Mon chéri me dit "on va se battre et on l'aura notre bébé". Je suis saoulagée car j'avais peur qu'il me quitte. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que j'étais bête et il a rigolé. :)
J'apprends par une amie de ma mère qu'elle a eu recours à un don d'ovocytes en Espagne. Qu'il faut payer mais que l'attente est nettement moins longue... On se renseigne. On fait tous nos examens et on va en Espagne. Tout semble parfait (sauf le tarif!) alors on y réfléchit.
Je décide tout de même de retourner voir ma gynéco pour avoir son avis. Elle me dit "on opère" alors j'opère. 8 semaines de cicatrisation. L'opération s'est bien passée. Il me reste encore 5 semaines.
Une de mes amies nous dit qu'elle veut bien être donneuse et ainsi nous faire gagner du temps sur la liste d'attente.
Je saute au plafond. Sans blague, j'ai sauté de joie mais pas jusqu'au plafond lol
Nous essaierons en France. Nous sommes en train de finaliser le dossier pour le tribunal de grande instance pour avoir leur consentement. On verra. J'espère que tout se passera bien.
J'espère échanger avec vous. Je ne suis pas une experte et je comprends petit à petit. J'ai encore des interrogations.
Bonne journée à toutes !!
Nouvelle en PMA et besoin d'échanges !! ...
- mondoudou

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
bonsoir et bienvenue a toi,
comme je te comprends sur l'attente, nous n'avons pas le même parcours mais j'ai arrêtée ma pilule après mon mariage en 2013 ..
je suis contente que tu as une amie qui saute le pas , c'est super.
en tout cas hésite pas si tu veux parler, mon combat est noté dans ma signature.
bonne soirée,
comme je te comprends sur l'attente, nous n'avons pas le même parcours mais j'ai arrêtée ma pilule après mon mariage en 2013 ..
je suis contente que tu as une amie qui saute le pas , c'est super.
en tout cas hésite pas si tu veux parler, mon combat est noté dans ma signature.
bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19
sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
Et miracle 5/02/19
- LizaLiza

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Coucou !!!
Désolée de ma réponse tardive.
J'espère que tu as eu du nouveau. :)
De mon côté, je suis en plein dans un cycle d'essai vivelldot et progestan. La biopsie a eu lieu. Ma docteur n'était pas satisfaite car muqueuse trop fine.
Il faudra probablement doubler le traitement la prochaine fois. Evidemment...
Deux de mes amies se sont portées volontaires pour être donneuses (et ainsi me faire monter dans la liste d'attente!). J'attends qu'elles fassent leurs examens... Je suis en attente de l'appel "on a trouvé une donneuse !"
Bonne semaine !! :)
Désolée de ma réponse tardive.
J'espère que tu as eu du nouveau. :)
De mon côté, je suis en plein dans un cycle d'essai vivelldot et progestan. La biopsie a eu lieu. Ma docteur n'était pas satisfaite car muqueuse trop fine.
Il faudra probablement doubler le traitement la prochaine fois. Evidemment...
Deux de mes amies se sont portées volontaires pour être donneuses (et ainsi me faire monter dans la liste d'attente!). J'attends qu'elles fassent leurs examens... Je suis en attente de l'appel "on a trouvé une donneuse !"
Bonne semaine !! :)
- mondoudou

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
bonsoir,
ok pas de souci , ah mince pour le traitement.
bonne attente alors ,
ok pas de souci , ah mince pour le traitement.
bonne attente alors ,
en essai depuis 09/2013
Et miracle 5/02/19
sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Et miracle 5/02/19