Hyperstim à chaque fiv et pas de transfert

Répondre
shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Hyperstim à chaque fiv et pas de transfert

Message non lu par shoupie87 »

Salut à toutes

J'aimerai avoir des témoignages, expériences, avis... de filles étant sujettes aux hyperstim lors des fiv. En avez-vous fait à chaque fiv ? si non aviez-vous le meme traitement ?

Je m'explique parcours pma en 2014 pour OATS sévère de Mr.
1ere icsi : protocole antagoniste gonal 100 + cétrotide : arrêt de la stim après 10j de piqures mes taux ont soudainement chuté
2eme icsi : protocole antagoniste pergoveris + cétrotide : risque important d'hyperstim du coup déclenchement au décapeptyl 0.1 et pas de transfert frais

6 embryons J2 congélés, au 2eme tec je tombe enceinte de mon fils qui est né en juillet 2015

retour pma pr projet bb2, échec du dernier tec possible.
nov icsi : on repart sur pergovéris + cétrotide à nouveau risque d'hyperstim le gygy tente de faire 1jour de plus sans stimulant (méthode coasting) pb ma LH a chuté soudainement et ponction annulée

en mars je dois repartir sur une icsi. Ils m'ont averti j'aurai tjs le mm protocole cette fois on n'arretera pas la stim et j'aurai un déclenchement au décapeptyl ce qui signifie pas de transfert frais... et patience pr le tec en juin/juillet

cela m'exaspère un peu de ne jamais pouvoir faire une fiv normale... 3 stimulation complète de fiv pour 2 sans ponction et 1 sans transfert. C'est usant et meme si je me mets en tete que celle de mars sera sans transfert (en espérant avoir au moins la ponction et des embryons histoire de ne pas avoir subit tout ça pour rien) j'aimerai espérer que mon corps réagisse moins violemment...
Pour info on m'avait prélevé 16 ovocytes matures et en nov 10 follicules mature pr un oestradiol à plus de 5000

je vois bcp de filles avec bcp de follicules sans pour autant avoir l'oestradiol qui s'envole. Est-ce qu'il y aurait une astuce pr éviter l'hyperstim ?

dsl pr la longueur du post...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Ps pica : le lait maternel congelé se garde 6 mois max. Je pense qu'il vaut mieux jeter le lait d' ulysse.
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello Shoupie !
Malheureusement pas "d'astuces" pour éviter l'hyperstim :-(
Le déclenchement au decapeptyl permets de l'éviter mais il empêche en effet un transfert frais.
Sache que dans mon centre, c'est devenu la norme : on stimule au max, et les transferts se font sur d'autres cycles (sauf dans les cas ou les embryons risquent de ne pas tenir jusqu'à J5 pour congélation). Cela permet au corps de se reposer aussi.
Mais c'est vrai que ça rallonge les protocoles :-(
Je te souhaite beaucoup de courage pour l'attente et un beau testpositif