Page 1 sur 10
Centre de pma montsouris!
Posté : 26 déc. 2017 à 23:25
par Eleonore1
Coucou les filles je recherches des personnes qui sont suivis ou qui ont été suivi au centre montsouris a paris !

temoignage, conseil, et avis sont les bienvenus :) a bientôt je l'espère
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 28 déc. 2017 à 11:00
par Sonatine
Bonjour,
Nous y sommes suivis aussi. C'est un bon centre et les gens qui y travaillent sont sérieux et humains, des secrétaires aux médecins en passant par les sages-femmes ou les biologistes. Il y a juste une gynécologue, assez âgée, que je n'ai pas trouvée hyper sympa mais rien de méchant... les infirmières qui font les prises de sang sont tops aussi. Il y a un infirmier adorable, à chaque fois que je l'ai eu il me demandait comment j'allais, si je dormais bien... Et en plus l'institut ne fait pas "hôpital" je trouve. Ca n'a l'air de rien mais c'est plus agréable...
Bon courage à vous dans ce parcours.
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 28 déc. 2017 à 18:20
par Eleonore1
Super merci pour ce message si rassurant:) vous y êtes depuis combien de temps? Jai tellement hate dy être.
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 07 janv. 2018 à 11:33
par SandyF
Sonatine a écrit : 28 déc. 2017 à 11:00
Bonjour,
Nous y sommes suivis aussi. C'est un bon centre et les gens qui y travaillent sont sérieux et humains, des secrétaires aux médecins en passant par les sages-femmes ou les biologistes. Il y a juste une gynécologue, assez âgée, que je n'ai pas trouvée hyper sympa mais rien de méchant... les infirmières qui font les prises de sang sont tops aussi. Il y a un infirmier adorable, à chaque fois que je l'ai eu il me demandait comment j'allais, si je dormais bien... Et en plus l'institut ne fait pas "hôpital" je trouve. Ca n'a l'air de rien mais c'est plus agréable...
Bon courage à vous dans ce parcours.
Salut Eléonore,
Moi aussi je suis suivit là bas et je confirme que j'ai exactement le même avis que Sonatine sur l'IMM.
A bientôt ;)
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 22 août 2019 à 16:49
par lili2
J'ai également été suivie pour une FIV à IMM Montsouris et confirme la qualité de l'équipe que je remercie chaleureusement. Grâce à leur aide précieuse j'ai maintenant un adorable petit garçon de 7 mois !
Ils ont accepté de m'aider malgré mon âge avancé (41 ans), plusieurs FC, une IMG, 8 IA qui ont échouées auparavant etc.
Ils m'ont aussi autorisée à pratiquer ma ponction sous hypnose après une séance de préparation avec une infirmière ce qui a permis de recueillir plusieurs ovocytes de qualité avec très peu de douleurs : qq heures après l'opération je me promenais dans le parc, j'ai ainsi récupéré bcq plus vite que si j'avais eu ma ponction sous anesthésie générale ou partielle...mais bon l'anesthésiste n'était pas forcement d'accord avec mon choix car si l'hypnose ne marche pas cela reste compliqué à gérer pour l'équipe.
Un petit bémol réside dans la pression que certains médecins (normal vu les centaines de dossiers qu'ils traitent) nous fait ressentir si par exemple on repose une question à laquelle on a déjà eu une réponse. Il est donc nécessaire de rester concentré pendant les entretiens et de prendre des notes car le protocole est compliqué pour toute FIV qqsoit l'endroit où elle est pratiquée et avec le stress face à l'enjeu d'avoir ou non un bébé qui va changer notre vie, on perd parfois ses moyens !...mais cela vaut le coup d'essayer et j'espère que vous aurez, comme moi, le bonheur de tenir votre bébé dans les bras dans moins d'un an. En tout cas, bonnes chances à toutes !
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 16 sept. 2020 à 13:24
par Horionne
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un centre PMA. Toujours de bons retours pour Monsouris? J'hésite entre lui, Beclere et Vitry (conseillé par mon gyneco).
Merci
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 16 sept. 2020 à 16:18
par Katiaton
Bonjour les filles! Je suis généralement présente sur d’autres groupes sur le site, je cherche ici si l’une d’entre vous a du gonal en réserve dans elle n’a plus besoin car une personne en a vraiment besoin pour une fiv , merci d’avance , répondez moi en privé je me déplace en île de France et sur paris , bon courage à vous toutes .
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 16 sept. 2020 à 16:39
par SandyF
Katiaton a écrit : 16 sept. 2020 à 16:18
Bonjour les filles! Je suis généralement présente sur d’autres groupes sur le site, je cherche ici si l’une d’entre vous a du gonal en réserve dans elle n’a plus besoin car une personne en a vraiment besoin pour une fiv , merci d’avance , répondez moi en privé je me déplace en île de France et sur paris , bon courage à vous toutes .
Salut Katiaton,
Je n'ai pas de Gonal F, même si on m'a a donner au début de mes protocoles de FIV.
Mais j'ai du Puregon, Pergoveris, Ménopur et de l'Ovitrelle.
Je suis dans le 77 limite 91.
Si ça peut te servir ou même si ça intéresse quelqu'un d'autre je serais ravie d'aider.

Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 16 sept. 2020 à 18:52
par Katiaton
SandyF a écrit : 16 sept. 2020 à 16:39
Katiaton a écrit : 16 sept. 2020 à 16:18
Bonjour les filles! Je suis généralement présente sur d’autres groupes sur le site, je cherche ici si l’une d’entre vous a du gonal en réserve dans elle n’a plus besoin car une personne en a vraiment besoin pour une fiv , merci d’avance , répondez moi en privé je me déplace en île de France et sur paris , bon courage à vous toutes .
Salut Katiaton,
Je n'ai pas de Gonal F, même si on m'a a donner au début de mes protocoles de FIV.
Mais j'ai du Puregon, Pergoveris, Ménopur et de l'Ovitrelle.
Je suis dans le 77 limite 91.
Si ça peut te servir ou même si ça intéresse quelqu'un d'autre je serais ravie d'aider.
Bonjour sandyf ! Je vais demander à l’intéressé , et te dirai! merci pour ta générosité .
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 21 sept. 2020 à 15:55
par Espoirfiv
Bonjour les filles, je suis suivie à Montsouris depuis Février 2020. Ma FIV du mois de mars ayant été annulée par le covid j’ai repris mon protocole ce mois ci.
J’aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui sont suivis là bas aussi. Ce sera ma première fiv pour bébébé 1.
Bon courage à toutes.