Centre de pma montsouris!

Répondre
Avatar du membre
Eleonore1

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 16 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Centre de pma montsouris!

Message non lu par Eleonore1 »

Coucou les filles je recherches des personnes qui sont suivis ou qui ont été suivi au centre montsouris a paris ! :-) temoignage, conseil, et avis sont les bienvenus :) a bientôt je l'espère
Avatar du membre
Sonatine

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Sonatine »

Bonjour,
Nous y sommes suivis aussi. C'est un bon centre et les gens qui y travaillent sont sérieux et humains, des secrétaires aux médecins en passant par les sages-femmes ou les biologistes. Il y a juste une gynécologue, assez âgée, que je n'ai pas trouvée hyper sympa mais rien de méchant... les infirmières qui font les prises de sang sont tops aussi. Il y a un infirmier adorable, à chaque fois que je l'ai eu il me demandait comment j'allais, si je dormais bien... Et en plus l'institut ne fait pas "hôpital" je trouve. Ca n'a l'air de rien mais c'est plus agréable...
Bon courage à vous dans ce parcours.
Avatar du membre
Eleonore1

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 16 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Eleonore1 »

Super merci pour ce message si rassurant:) vous y êtes depuis combien de temps? Jai tellement hate dy être.
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Sonatine a écrit : 28 déc. 2017 à 11:00 Bonjour,
Nous y sommes suivis aussi. C'est un bon centre et les gens qui y travaillent sont sérieux et humains, des secrétaires aux médecins en passant par les sages-femmes ou les biologistes. Il y a juste une gynécologue, assez âgée, que je n'ai pas trouvée hyper sympa mais rien de méchant... les infirmières qui font les prises de sang sont tops aussi. Il y a un infirmier adorable, à chaque fois que je l'ai eu il me demandait comment j'allais, si je dormais bien... Et en plus l'institut ne fait pas "hôpital" je trouve. Ca n'a l'air de rien mais c'est plus agréable...
Bon courage à vous dans ce parcours.
Salut Eléonore,
Moi aussi je suis suivit là bas et je confirme que j'ai exactement le même avis que Sonatine sur l'IMM.
A bientôt ;)
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
lili2

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IMM Institut mONTSOURIS

Message non lu par lili2 »

J'ai également été suivie pour une FIV à IMM Montsouris et confirme la qualité de l'équipe que je remercie chaleureusement. Grâce à leur aide précieuse j'ai maintenant un adorable petit garçon de 7 mois !
Ils ont accepté de m'aider malgré mon âge avancé (41 ans), plusieurs FC, une IMG, 8 IA qui ont échouées auparavant etc.
Ils m'ont aussi autorisée à pratiquer ma ponction sous hypnose après une séance de préparation avec une infirmière ce qui a permis de recueillir plusieurs ovocytes de qualité avec très peu de douleurs : qq heures après l'opération je me promenais dans le parc, j'ai ainsi récupéré bcq plus vite que si j'avais eu ma ponction sous anesthésie générale ou partielle...mais bon l'anesthésiste n'était pas forcement d'accord avec mon choix car si l'hypnose ne marche pas cela reste compliqué à gérer pour l'équipe.
Un petit bémol réside dans la pression que certains médecins (normal vu les centaines de dossiers qu'ils traitent) nous fait ressentir si par exemple on repose une question à laquelle on a déjà eu une réponse. Il est donc nécessaire de rester concentré pendant les entretiens et de prendre des notes car le protocole est compliqué pour toute FIV qqsoit l'endroit où elle est pratiquée et avec le stress face à l'enjeu d'avoir ou non un bébé qui va changer notre vie, on perd parfois ses moyens !...mais cela vaut le coup d'essayer et j'espère que vous aurez, comme moi, le bonheur de tenir votre bébé dans les bras dans moins d'un an. En tout cas, bonnes chances à toutes !
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un centre PMA. Toujours de bons retours pour Monsouris? J'hésite entre lui, Beclere et Vitry (conseillé par mon gyneco).
Merci
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
Katiaton

Fivette de diamant
Messages : 1095
Enregistré le : 17 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

Bonjour les filles! Je suis généralement présente sur d’autres groupes sur le site, je cherche ici si l’une d’entre vous a du gonal en réserve dans elle n’a plus besoin car une personne en a vraiment besoin pour une fiv , merci d’avance , répondez moi en privé je me déplace en île de France et sur paris , bon courage à vous toutes .
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Katiaton a écrit : 16 sept. 2020 à 16:18 Bonjour les filles! Je suis généralement présente sur d’autres groupes sur le site, je cherche ici si l’une d’entre vous a du gonal en réserve dans elle n’a plus besoin car une personne en a vraiment besoin pour une fiv , merci d’avance , répondez moi en privé je me déplace en île de France et sur paris , bon courage à vous toutes .
Salut Katiaton,
Je n'ai pas de Gonal F, même si on m'a a donner au début de mes protocoles de FIV.
Mais j'ai du Puregon, Pergoveris, Ménopur et de l'Ovitrelle.
Je suis dans le 77 limite 91.
Si ça peut te servir ou même si ça intéresse quelqu'un d'autre je serais ravie d'aider.
;-)
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
Katiaton

Fivette de diamant
Messages : 1095
Enregistré le : 17 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

SandyF a écrit : 16 sept. 2020 à 16:39
Katiaton a écrit : 16 sept. 2020 à 16:18 Bonjour les filles! Je suis généralement présente sur d’autres groupes sur le site, je cherche ici si l’une d’entre vous a du gonal en réserve dans elle n’a plus besoin car une personne en a vraiment besoin pour une fiv , merci d’avance , répondez moi en privé je me déplace en île de France et sur paris , bon courage à vous toutes .
Salut Katiaton,
Je n'ai pas de Gonal F, même si on m'a a donner au début de mes protocoles de FIV.
Mais j'ai du Puregon, Pergoveris, Ménopur et de l'Ovitrelle.
Je suis dans le 77 limite 91.
Si ça peut te servir ou même si ça intéresse quelqu'un d'autre je serais ravie d'aider.
;-)
Bonjour sandyf ! Je vais demander à l’intéressé , et te dirai! merci pour ta générosité .
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Avatar du membre
Espoirfiv

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 34

Message non lu par Espoirfiv »

Bonjour les filles, je suis suivie à Montsouris depuis Février 2020. Ma FIV du mois de mars ayant été annulée par le covid j’ai repris mon protocole ce mois ci.
J’aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui sont suivis là bas aussi. Ce sera ma première fiv pour bébébé 1.
Bon courage à toutes.
misteer : 31 ans Oligotératozoospermie
mllle : 30ans RAS
nuitamour : Juin 2018
Fausse couche 5sa : Mars 2019
PMA : sept 2019
IAC : Octobre/Novembre/Janvier -> notpregnant
Fiv 1 : Avril 2020 zeen -> STOP COVID smilvener
Fiv 1 : Juillet 2020 -> STOP COVID smilvener
Fiv 1 : Octobre 2020 -> STOP COVID smilvener
Fiv 1 : Novembre 2020 -> fingers