2ème fiv pour moi et première fois sur un forum

alise

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

2ème fiv pour moi et première fois sur un forum

Message non lu par alise »

bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais je ressens le besoin de dialoguer sur ce long parcours qu'est la PMA.
Je me présente moi 30 ans et lui 31 ans: en essai bébé depuis plus de 2 ans et demi. Nous sommes suivis à la PMA de saint-nazaire mais les fiv ont lieu à Nantes.
Voici notre parcours:
mars 2015: arrêt pillule
décembre 2016: lors du contrôle annuel chez mon gynéco, 4 ovules en descente dans les trompes, suspicion d'OPK
janvier/février 2016: batterie d'examens (sanguins, hystero, spermogramme..) résultats: Lui:RAS Moi: OPK
avril, mai juin, juillet, août 2016: stimulation (X4) pour moi et nuitamour rapports programmés notpregnant
octobre 2016: FIV 1: 8 blastocystes pas de tranfert car hyperovulation
novembre 2016: diagnostique d'une maladie auto immune un lupus cutané (c'est le moins grave des lupus), pas de marqueur protéique grave mais traitement à prendre et risque de 1/1000 d'une malformation cardiaque du futur foetus donc il y aura un suivi particulier au moment de la grossesse (sur Nantes car Saint-nazaire n'a jamais traité de grossesse lupique)
janvier 2017: TEC 1, 1 embryon notpregnant
mars 2017: TEC 2, 1 embryon notpregnant
mai 2017: TEC 3, 2 embryons (+1 embryon qui a pas tenu la décongalation) notpregnant
juillet 2017: TEC 4, 2 embryons notpregnant
aout 2017:biopsie de l'endomètre RAS
septembre 2017: TEC 5 annulé car embryon n'a pas tenu la décongélation, on en profite pour faire le protocole matrice LAB le jour prévu du tranfert
octobre 2017: bilan pour fausse couche, bilan génétique et résultat matriceLAB vierge. Le gynéco Julien B nous dit qu'il ne ne comprend pas pourquoi ça ne marche et nous propose une 2ème Fiv
12/12/2017: FIV 2: 6 embryons ( en arrêt maladie jusqu'aux vacances pour cause d'hyperstimulation)
16/12/2017: tranfert de 2 J4 et repos

Voilà comme vous l'avez compris je suis dans une période d'attente pour faire ma prise de sang. Nous aimerions tellement devenir parents. Etant en arrêt, j'ai bien le temps de gamberger et de me trouver des symptomes: douleurs au ventre et ballonements (le moral remonte) ou au contraire pas de sensations (et le moral descend). Je sais que cela ne veut rien dire mais on s'accroche à tout et n'importe quoi. Je me demande même si je ne serais pas capable de m'inventer de me créer des symptomes .
Si certaines d'entre vous, vivent la même chose et veulent en parler avec moi.... C'est une épreuve longue et difficile mais comme dit mon chéri: nous l'aurons notre bébé.

Merci de m'avoir lue et bonnes fêtes de fin d'année avec pleins de ++++++
2016: stimulation (X4) pour moi et nuitamour rapports programmés notpregnant
10 2016: FIV 1: 8 blastocystes pas de tranfert hyperovulation
11 2016: diagnostique lupus cutané
5 TEC en 2017 de 1 ou 2 Emb mais notpregnant
12/12/2017: FIV 2: 6 embryons , 2 emb notpregnant
27 02 2018: TEC 2 emb, pds pregnant 278UI le 10/03
762 Ul le 12/03 1686 UI le 14/06
Perte de sang le 17 mais sac enbyronnaire toujours là fingers
Echo le 26/03 6mm et coeurquibat
Echo T1 le 4/05
Gibsy

Fivette habituée

Message non lu par Gibsy »

Bonjour ,
Ton message m'a interpellé car moi aussi je suis suivi à st Nazaire et Nantes et en plus de sa j ai également un lupus mais systémique pour ma part. Pour t expliqué un peu mon parcourt, bientôt 5 ans d essaies pour nous et en PMA depuis 3 ans , je devais faire une FIV il y a deux ans mais mon lupus qui était jusqu'à présent que cutané et articulaire est passer rénale donc fiv repoussé deux ans plus tard pour la mise en place du traitement .
Aujourd'hui j ai enfin le feu vert pour ma FIV donc j ai repris rdv à st Nazaire pour le 30 janvier.
Je te souhaite pleins de courage dans cette longue aventure et si tu veux discuté pas de soucis 😏
Moi 30 cheri 34
Amoureux depuis 15 ans bigheart
En essaie depuis 2013 :shock:
2015: découverte lupus systémique .
Le 13/07/17 : testpositif bébé couette ! Mais GEU
Le 26/12/17: testpositif bébé couette Pds: 90ui puis 124 ui puis 54 ui... brokenheart FC
FIV 1 : 03/18 notpregnant
TEC 1 juin : notpregnant
TEC 2 août: notpregnant
Changement de centre
FIV 2: mars 2019 notpregnant
FIV 3: juillet 2019 notpregnant
Matrice Lab sous activation
TEC 1 ML: déc 2019 notpregnant
TEC 2 ML: mars 2020 notpregnant
TEC 3 ML: avril 2022 🤞
Gibsy

Fivette habituée

Et je croise les doigts pour ta prise de sang 😉😊
Moi 30 cheri 34
Le 26/12/17: testpositif bébé couette Pds: 90ui puis 124 ui puis 54 ui... brokenheart FC
Changement de centre
alise

Fivette novice

Merci de ta réponse,

Je suis étonnée qu'il y ait d'autres personnes qui soient suivies en PMA à Saint-Nazaire et qui est un lupus car apparement cela leur paraissait nouveau. Le medecin de saint-nazaire qui me suit pour le lupus s'est renseigné et si je tombe enceinte personne ne veut faire les échos cardiaques, nous devrons donc aller sur Nantes. je ne pensais pas que le lupus pouvait évoluer.
En tout cas, la bonne nouvelle c'est que l'embryon s'est déja accroché une fois donc c'est de bonne augure pour ta future FIV, j'espère que le 30 janvier se sera bon pour toi après ça va très vite: tu attends tes règles et tu commences le protocole et 15 jours après env c'est parti pour la FIV.

On va essayer de faire un test demain à J+7 post transfert, c'est un peu tôt mais bon si c'est une grossesse gémellaire c'est possible.
Par qui es-tu suivi sur Saint-Nazaire à la PMA?

On se tient au courant.
Echo T1 le 4/05
Gibsy

Fivette habituée

Moi aussi il m ont dit qu' il n avait jamais eu le cas d une personne en PMA avec lupus . Au début du diagnostic de la maladie j ai été suivi à Nantes pendant 3 ans ,l endocrinologue qui me suivait m avait certifié que mon lupus n était pas systémique donc il n evoluerais pas vers d autres organes , qu' il resterais cutané et articulaire donc il y avait pas de soucis pour la grossesse . Elle ne me faisait faire un test urinaire qu' une fois par an au cas où et puis juste avant la FIV en mai 2015 on m a demander de faire un bilan urinaire et là on s est rendu compte que mon lupus boufait mes reins je faisait une grosse poussé sans signes extérieurs je m en était pas rendu compte, j ai failli y laisser mes reins , après il s en est suivi une biopsie puis un traitement en place et depuis 2 ans c est à peu près stable .
A st Nazaire je suis suivi par le docteur bancquart pour la FIV, par le docteur Graveleau pour le lupus et toi ?
En 4 ans et demi d essaie je suis tombée une fois enceinte naturellement mais grossesse extra utérine. Je n ai pas encore eu la chance de faire une FIV mais j espère bien la faire pour février ou mars .
Je croise les doigts pour toi pour ce matin mais en effet j7 sa me paraît tôt mais je comprends que tu est envie d avoir un beau cadeau de noël, tiens moi au courant 😏
Moi 30 cheri 34
Changement de centre
alise

Fivette novice

coucou gibsy,
Tu me fais peur, pour mon lupus je suis suivi par le docteur Perrin à Saint Nazaire et le docteur Bancquart à la PMA. Il m'a certifié qu'il y avait peu de chance qu'il évolue. il me fait une batterie d'examens tous les ans mais pas d'analyses d'urines regulieres. Je lui demanderai la prochaine fois que je le verrais.
Je crois que l'on aura pas notre beau cadeau de Noel j'ai refais un test ce matin (14 jours après la ponction) et négatif. Mes règles devraient arriver aujourd'hui ou demain. j'y croyais un peu j'avais les seins tendus et j'étais barbouiller souvent (ça ne m'était jamais arriver lors des transferts congelés)... bref grosse déception. En plus si j'étais enceinte les symptomes de l'hyperstimulation auraient repris.
On fera la prise de sang demain même si on connait la réponse.
C'est tellement dure à Noël de voir les autres avec leur bébé et être les seuls à pas en avoir. Je suis envieuse de leurs enfants et cette sensation est tellement moche: cela ne me ressemble pas . je suis quelqu'un de généreuse et altruiste pourtant.
Je ne sais pas si cela te le fait mais lors d'une conversation où tu te sens à l'écart (les maladies des enfants, la tenue que porte le bébé...), je sens les larmes me monter aux yeux alors je m'en vais voir d'autres personnes. Tu ressens ça toi aussi?
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que le père noël t'a gâtée.
A bientôt
Echo T1 le 4/05
Gibsy

Fivette habituée

Bonjour alise,
Pour mon lupus avec le recul je pense que dès le départ il était systémique mais que le diagnostic n était pas le bon . Le docteur qui me suivait ne connaissais pas trop la maladie mais à st Nazaire tu n a pas de soucis à te faire on est très bien suivie .
Pour moi , je n arrive pas encore à y croire j avais 2 jours de retard ce qui m arrive jamais , et cette nuit je n ai pas dormi car j avais un pressentiment ce matin je me suis levé tôt pour aller m acheter un test ( sachant que je peux pas conduire normalement car je me suis fait opérer d une hernie discale il y a 3 semaines) je tremblait de toute mes forces quand j ai fait le test et là cette fameuse barre est apparue , j ai filer faire une prise de sang pour être sûre... Je t avoue que je n y crois pas encore , c est la deuxième fois de ma vie que je vois cette barre ( la première fois c était pour la grossesse extra utérine donc aucune joie car je savais que c était mauvais) après bientôt 5 ans d essaie... le pire dans tous sa c est que je viens juste d avoir l accord des médecins pour la FIV donc c est juste inespéré. Maintenant je vais croiser les doigts pour qu' il s accroche ...
Pour ton ressenti vis à vis des grossesses des autres je te comprend tellement... encore hier au repas de noël y avais ma copine de mon cousin qui été enceinte de 5 mois et je peux pas m empêcher de ressentir une pointe dans le coeur c est normal de ressentir de l envie après les années d essaies c était de plus en plus dur de cacher la tristesse surtout que les gens ont du mal a comprendre et de mettre a notre place .
En tout cas je voulais te dire qu' il faut y croire , La preuve avec une trompe et juste un rapport pendant la période sa à marcher c est tellement fou. Avec le lupus la grossesse va être très très surveiller je sais pas trop a à quoi m attendre. Courage à toi 😘😘😘
Moi 30 cheri 34
Changement de centre
alise

Fivette novice

félicitations à toi, dis-moi comment cela va se dérouler? je serais à quoi m'attendre comme ça. Mallhuereusement pour moi, prise de sang négative.... Je suis très très triste!

Prends soin de toi.

:-) :-)
Echo T1 le 4/05
Gibsy

Fivette habituée

Coucou ,
Malheureusement pour moi fausse couche , mon taux à dégringoler, dès la deuxième prise de sang je suis vite descendu de mon nuage le taux n avait pas doubler comme il fallait et était bas par rapport à ce que sa aurait dû être. Et aujourd'hui le taux à diminuer de moitié donc plus de doute sur le coup sa m a fait très mal ,maintenant il faut se reprendre et passer à autre chose... Je n ai eu aucun saignement donc j attends "d expulser quelques chose " .... je n ai pas eu le temps de prevenir les medecins qui gere mon lupus du coup...heureusement je n avais pas annuler mon rdv du 30 janvier en PMA.. .
Je suis désolé pour ton négatif mais on y croit à fond pour la prochaine fois , on va y arriver j en suis sûre , il faut être positif !
Moi 30 cheri 34
Changement de centre
alise

Fivette novice

tout d'abord je te souhaite un joli ventre rond pour 2018. ensuite je suis desolee pour ta fausse couche. 2 fausses couches en 6 mois c'est beaucoup, as tu fait les tests pour savoir si tu avais des marqueurs qui pouvaient provoquer ça avec le lupus?
On m'a toujours dit que quand ça commence à prendre , ça finira par fonctionner. Courage même si je me doute de ta déception.
du coup c'est toujours fiv au mois de janvier?
je commence à accepter cet échec et je pense au prochain tranfert!
Echo T1 le 4/05