C'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais je ressens le besoin de dialoguer sur ce long parcours qu'est la PMA.
Je me présente moi 30 ans et lui 31 ans: en essai bébé depuis plus de 2 ans et demi. Nous sommes suivis à la PMA de saint-nazaire mais les fiv ont lieu à Nantes.
Voici notre parcours:
mars 2015: arrêt pillule
décembre 2016: lors du contrôle annuel chez mon gynéco, 4 ovules en descente dans les trompes, suspicion d'OPK
janvier/février 2016: batterie d'examens (sanguins, hystero, spermogramme..) résultats: Lui:RAS Moi: OPK
avril, mai juin, juillet, août 2016: stimulation (X4) pour moi et
octobre 2016: FIV 1: 8 blastocystes pas de tranfert car hyperovulation
novembre 2016: diagnostique d'une maladie auto immune un lupus cutané (c'est le moins grave des lupus), pas de marqueur protéique grave mais traitement à prendre et risque de 1/1000 d'une malformation cardiaque du futur foetus donc il y aura un suivi particulier au moment de la grossesse (sur Nantes car Saint-nazaire n'a jamais traité de grossesse lupique)
janvier 2017: TEC 1, 1 embryon
mars 2017: TEC 2, 1 embryon
mai 2017: TEC 3, 2 embryons (+1 embryon qui a pas tenu la décongalation)
juillet 2017: TEC 4, 2 embryons
aout 2017:biopsie de l'endomètre RAS
septembre 2017: TEC 5 annulé car embryon n'a pas tenu la décongélation, on en profite pour faire le protocole matrice LAB le jour prévu du tranfert
octobre 2017: bilan pour fausse couche, bilan génétique et résultat matriceLAB vierge. Le gynéco Julien B nous dit qu'il ne ne comprend pas pourquoi ça ne marche et nous propose une 2ème Fiv
12/12/2017: FIV 2: 6 embryons ( en arrêt maladie jusqu'aux vacances pour cause d'hyperstimulation)
16/12/2017: tranfert de 2 J4 et repos
Voilà comme vous l'avez compris je suis dans une période d'attente pour faire ma prise de sang. Nous aimerions tellement devenir parents. Etant en arrêt, j'ai bien le temps de gamberger et de me trouver des symptomes: douleurs au ventre et ballonements (le moral remonte) ou au contraire pas de sensations (et le moral descend). Je sais que cela ne veut rien dire mais on s'accroche à tout et n'importe quoi. Je me demande même si je ne serais pas capable de m'inventer de me créer des symptomes .
Si certaines d'entre vous, vivent la même chose et veulent en parler avec moi.... C'est une épreuve longue et difficile mais comme dit mon chéri: nous l'aurons notre bébé.
Merci de m'avoir lue et bonnes fêtes de fin d'année avec pleins de ++++++