Et nos enfants? comment gérer la pma
- clochette70

- Messages : 2625
- Enregistré le : 09 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Âge : 51
non pour commencer le traitement je pense ??? pour la tec
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
773 ui
écho le 9/12
bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une

Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3
6 transferts et 11 embryons
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11
- Danae

- Messages : 21
- Enregistré le : 08 mars 2014
- Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
- Localisation : Poitiers
- Âge : 44
Mon fils avait trois ans lorsque nous avons commencé le suivi pma. Je ne lui en ai pas parlé de suite. Mais, comme les gens n'arrêtaient pas de lui dire des trucs du genre "tu n'as pas de petite sœur ? Dis à papa et maman de se mettre au boulot !" Et autres inepties, j'ai choisi de lui expliquer les choses simplement, assez rapidement.
D'abord, je lui ai dit que mon ventre était "cassé" (il a eu peur que ce soit de sa faute et je l'ai rassuré sur ça) puis que j'allais voir des docteurs qui essayaient de me le réparer (d'où les piqûres, les allers retours au chu, la fatigue). J'ai terminé en lui expliquant que ce n'était vraiment pas sur que ça marche.
Comme cela a pris du temps et que c'est un grand curieux, je lui ai plus tard expliqué les choses de façon plus scientifique. Il a donc su comment on faisait un bébé grace à une fiv, avant de connaître la méthode traditionnelle (dont lui est issu)
C'était d'ailleurs assez étrange de l'entendre me demander "mais pour moi, comment il a fait pour mettre directement sa graine dans ton ventre,papa ? il a aussi pris une pipette ?"
D'abord, je lui ai dit que mon ventre était "cassé" (il a eu peur que ce soit de sa faute et je l'ai rassuré sur ça) puis que j'allais voir des docteurs qui essayaient de me le réparer (d'où les piqûres, les allers retours au chu, la fatigue). J'ai terminé en lui expliquant que ce n'était vraiment pas sur que ça marche.
Comme cela a pris du temps et que c'est un grand curieux, je lui ai plus tard expliqué les choses de façon plus scientifique. Il a donc su comment on faisait un bébé grace à une fiv, avant de connaître la méthode traditionnelle (dont lui est issu)
C'était d'ailleurs assez étrange de l'entendre me demander "mais pour moi, comment il a fait pour mettre directement sa graine dans ton ventre,papa ? il a aussi pris une pipette ?"
Décembre 2009 : naissance de mon fils (grossesse spontanée) après un an et demi d'essais.
Bebe 2 : Après 2 ans d'essais, pma en nov2012
Amh à 0,8 (à 30 ans ) fsh et CFA pas top
Février à juin 2013 : 1stim simple 3iac
Sept 2013 : iac4
Janv/fev 2014 : FIV
27 octobre 2014 : naissance de ma fille
Bebe 2 : Après 2 ans d'essais, pma en nov2012
Amh à 0,8 (à 30 ans ) fsh et CFA pas top
Février à juin 2013 : 1stim simple 3iac
Sept 2013 : iac4
Janv/fev 2014 : FIV
27 octobre 2014 : naissance de ma fille
- Roxy

- Messages : 166
- Enregistré le : 11 avril 2016
- Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
- Âge : 38
Pour ma part, j'avoue que ma fille de 5 ans n'est au courant de rien !
Je compte sur le fait que je la couche tôt le soir (19h30 car elle se lève à 6h30) pour qu'elle ne voit pas le jeu des piqures.
Je pense que même quand je serai enceinte, je ne le lui dira que lorsque cela commencera à se voir. J'ai vu que ça avait très frustrant quand son père a eut sa seconde fille parce qu'elle avait du mal à se repérer dans le temps
Je compte sur le fait que je la couche tôt le soir (19h30 car elle se lève à 6h30) pour qu'elle ne voit pas le jeu des piqures.
Je pense que même quand je serai enceinte, je ne le lui dira que lorsque cela commencera à se voir. J'ai vu que ça avait très frustrant quand son père a eut sa seconde fille parce qu'elle avait du mal à se repérer dans le temps
Moi : Endométriose - (kyste dans l'ovaire gauche) -
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16
- Laetie

- Messages : 936
- Enregistré le : 28 février 2016
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Marseille
- Âge : 45
C'est drôle Danae ton petit qui parle de pipette......^^^^
De mon côté, c'est un peu différent.
Ma fille a 7 ans1/2 . Nous l'avons élevée comme une "future grande soeur", donc naturellement elle a réclamé assez tôt.
J'ai eu des soucis de santé qui nous ont retardés (un anévrisme cérébral), et du coup, ma fille a été dans le bain médical dès 4 ans. C'est une enfant précoce même si je n'aime pas le terme. Sa "spécialité", c'est de ressentir les gens....
Ainsi, dès le dbt de la pma, au 1er cycle de clomid, j'ai fait une fausse couche, elle avait 6 ans. Je ne voulais rien lui dire, mais elle m'a attrapé pour me faire un câlin ne me disant, pourquoi y'a pas de bb dans ton ventre ....? Je me suis effondrée, et j'ai décidé de partager avec elle. Elle sentait bien qu'un truc se tramait ; et le problème avec les enfants, c'est que quand ils ne savent pas, ils fantasment des trucs bien pire où c'est toujours de leur faute !
On a donc choisi de partager avec elle nos efforts et je ne le regrette pas, elle en a été apaisée en fait. On lui a du coup donné toutes les explications "naturelles" et tout ce qui concerne les "aides" médicales pour y arriver.
Maintenant, à chaque fois qu'il y a une nouvelle étape, elle se réjouit, même si elle a toujours en tête que ça peut ne pas marcher. Quand je lui rappelle, elle me répond d'ailleurs "oui je sais maman, mais c'est pas grave, c'est bien quand même", et là, elle me gonfle le coeur évidemment.... Je crois que le fait qu'on fasse ce qu'il faut est réconfortant en soi pour elle.
Donc voilà, je comprends vraiment qu'on n'en parle pas à ses enfants, mais je voulais aussi témoigner d'un cas où on l'a fait :) je crois qu'il faut faire comme on le sent, c'est à cela que sont sensibles nos enfants^^^
De mon côté, c'est un peu différent.
Ma fille a 7 ans1/2 . Nous l'avons élevée comme une "future grande soeur", donc naturellement elle a réclamé assez tôt.
J'ai eu des soucis de santé qui nous ont retardés (un anévrisme cérébral), et du coup, ma fille a été dans le bain médical dès 4 ans. C'est une enfant précoce même si je n'aime pas le terme. Sa "spécialité", c'est de ressentir les gens....
Ainsi, dès le dbt de la pma, au 1er cycle de clomid, j'ai fait une fausse couche, elle avait 6 ans. Je ne voulais rien lui dire, mais elle m'a attrapé pour me faire un câlin ne me disant, pourquoi y'a pas de bb dans ton ventre ....? Je me suis effondrée, et j'ai décidé de partager avec elle. Elle sentait bien qu'un truc se tramait ; et le problème avec les enfants, c'est que quand ils ne savent pas, ils fantasment des trucs bien pire où c'est toujours de leur faute !
On a donc choisi de partager avec elle nos efforts et je ne le regrette pas, elle en a été apaisée en fait. On lui a du coup donné toutes les explications "naturelles" et tout ce qui concerne les "aides" médicales pour y arriver.
Maintenant, à chaque fois qu'il y a une nouvelle étape, elle se réjouit, même si elle a toujours en tête que ça peut ne pas marcher. Quand je lui rappelle, elle me répond d'ailleurs "oui je sais maman, mais c'est pas grave, c'est bien quand même", et là, elle me gonfle le coeur évidemment.... Je crois que le fait qu'on fasse ce qu'il faut est réconfortant en soi pour elle.
Donc voilà, je comprends vraiment qu'on n'en parle pas à ses enfants, mais je voulais aussi témoigner d'un cas où on l'a fait :) je crois qu'il faut faire comme on le sent, c'est à cela que sont sensibles nos enfants^^^
2008
bb couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stim., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - Coelio le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.
2015 TP stim., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - Coelio le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.
- lise72

- Messages : 9
- Enregistré le : 28 novembre 2016
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
- Âge : 37
Bonjour,
J'ai une belle fille de 12 ans. Elle a déjà 2 (demies) soeurs qui vivent avec leur mère en Guadeloupe (longue histoire). Et elle se sent un peu seule ici avec nous adultes. Cela fait un moment qu'elle nous demande un petit frère. On lui disait qu'on essayait, mais au bout d'un moment, elle nous voyait partir souvent pour des rdv ou au labo. Elle nous a demandé si j'étais malade. Alors on lui en a parlé. En disant juste que seuls c'est difficile et qu'il nous faut une aide et des médicaments. Sans entrer dans les détails, mais elle a parfaitement compris et n'en parle plus à part quand on a rdv, où elle demande pourquoi faire et si j'ai mal. Et elle pose des questions du pourquoi du comment. Elle est adorable !!!
On espère juste qu'elle ne spit pas trop grande quand le bonheur arrivera...s'il arrive...
bonne soirée
J'ai une belle fille de 12 ans. Elle a déjà 2 (demies) soeurs qui vivent avec leur mère en Guadeloupe (longue histoire). Et elle se sent un peu seule ici avec nous adultes. Cela fait un moment qu'elle nous demande un petit frère. On lui disait qu'on essayait, mais au bout d'un moment, elle nous voyait partir souvent pour des rdv ou au labo. Elle nous a demandé si j'étais malade. Alors on lui en a parlé. En disant juste que seuls c'est difficile et qu'il nous faut une aide et des médicaments. Sans entrer dans les détails, mais elle a parfaitement compris et n'en parle plus à part quand on a rdv, où elle demande pourquoi faire et si j'ai mal. Et elle pose des questions du pourquoi du comment. Elle est adorable !!!
On espère juste qu'elle ne spit pas trop grande quand le bonheur arrivera...s'il arrive...
bonne soirée
moi 28, opk
lui 41, ok
essai bb avril 2013
fait 4 spermo, echo testi
coelioscopie avec decortication ovarienne, hysterosalpingographie
traitement octobre 2016 pma le Mans
Clomid, Ovitrelle et Progestan
lui 41, ok
essai bb avril 2013
fait 4 spermo, echo testi
coelioscopie avec decortication ovarienne, hysterosalpingographie
traitement octobre 2016 pma le Mans
Clomid, Ovitrelle et Progestan