1ere FIV Besançon CHU Minjoz (25)
- Marion2804

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
- viviloulou

Je suis enceinte suite à une FIV icsi ,j'ai été suivi au CHU et j'ensuis très contente .
Pour les délais je ne peux pas vraiment te répondre car entre mes différents examens et rdv je devais attendre encore que mon utérus cicatrise suite à mes différentes opérations.Je ne suis donc pas un bon repère .
Pour les absences ,la FIV t'oblige à faire des contrôles échographiques tous les deux jours en moyenne et en matinée ,je ne sais pas où tu habites mais moi ma gyneco ne pouvait me prendre que vers 11H ,après si tu habites près du CHU ,je crois qu'ils peuvent te prendre très tôt le matin pour les contrôles.Voila si tu as d'autres questions ,n'hesite pas
Pour les délais je ne peux pas vraiment te répondre car entre mes différents examens et rdv je devais attendre encore que mon utérus cicatrise suite à mes différentes opérations.Je ne suis donc pas un bon repère .
Pour les absences ,la FIV t'oblige à faire des contrôles échographiques tous les deux jours en moyenne et en matinée ,je ne sais pas où tu habites mais moi ma gyneco ne pouvait me prendre que vers 11H ,après si tu habites près du CHU ,je crois qu'ils peuvent te prendre très tôt le matin pour les contrôles.Voila si tu as d'autres questions ,n'hesite pas
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 :
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules :
Octobre 2018 : transfert 2 embryons
Décembre 2018 : tec 1 embryon
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
- Marion2804

Bonjour !
Merci de ta réponse et de ces informations, et félicitations pour ta grossesse !! Un beau cadeau de noël :)
J’ai vu que tu as eu 3 FIV sans arriver au stade de ponction/transfert embryon. Est-ce que c’est considéré comme une tentative à part entière ? Car on a le droit qu’à 4 tentatives remboursées... même si il n’y a pas de transfert c’est considéré comme 1 FIV de faite ?
Les Échos sont très régulières oui, je pense demander à être en arrêt car ca va être trop compliqué je pense de m’absenter comme ça... il me faut 25 bonnes minutes pr aller à Minjoz donc... j’y réfléchis encore mais mes collègues me conseillent de m’absenter.
Est ce que les weekends aussi tu as des échos ?
Pendant que j’y pense je m’en posais la question, une fois qu’on t’a Transfèré l’embryon dans làttente d résultat positif ou non, tu te ménages qd même un peu sachant que la FIV est ton ultime ressort poir avoir bb. On te déconseille de faire des choses ou alors on te dit de vivre comme d’habitude ? J’aurais tendance à me préserver au Maximum pr optimiser toutes les chances... pas de grosses sorties, de concerts, pas trop forcer etc...
Voilà milles questions me passent par la tête alors tant que j’en ai j’en les pose ;)
Merci à toi pour avoir lu mon post et t’y être attardée en tout cas.
Merci de ta réponse et de ces informations, et félicitations pour ta grossesse !! Un beau cadeau de noël :)
J’ai vu que tu as eu 3 FIV sans arriver au stade de ponction/transfert embryon. Est-ce que c’est considéré comme une tentative à part entière ? Car on a le droit qu’à 4 tentatives remboursées... même si il n’y a pas de transfert c’est considéré comme 1 FIV de faite ?
Les Échos sont très régulières oui, je pense demander à être en arrêt car ca va être trop compliqué je pense de m’absenter comme ça... il me faut 25 bonnes minutes pr aller à Minjoz donc... j’y réfléchis encore mais mes collègues me conseillent de m’absenter.
Est ce que les weekends aussi tu as des échos ?
Pendant que j’y pense je m’en posais la question, une fois qu’on t’a Transfèré l’embryon dans làttente d résultat positif ou non, tu te ménages qd même un peu sachant que la FIV est ton ultime ressort poir avoir bb. On te déconseille de faire des choses ou alors on te dit de vivre comme d’habitude ? J’aurais tendance à me préserver au Maximum pr optimiser toutes les chances... pas de grosses sorties, de concerts, pas trop forcer etc...
Voilà milles questions me passent par la tête alors tant que j’en ai j’en les pose ;)
Merci à toi pour avoir lu mon post et t’y être attardée en tout cas.
- Laura42ro

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour , alors je ne suis pas suivie au même endroit mais je me permet de te répondre car moi aussi enceinte suite à fiv isci ...
1 fiv remboursée vis à vis des 4 son quand tu fais ton protocole + ponction + transfert à ce moment là il te considère 1 tentative . Et si tu as la chance d'avoir des embryons en plus à congelé tu feras une tec ( transfert embryon congelé ) n'est pas considéré comme une autre tentative sur les 4 remboursées .
Sa peut être les week end en fonction de quand date ton début de protocole et de quand il te fond les écho de contrôle.
ils m'ont dit lors du transfert que je pouvais vivre ma vie sans restriction . Sauf alcool et tabac interdit !
Personnellement je me suis fait arrêter par mon médecin traitant car pour notre cas c'est impossible de tomber enceinte naturellement, alors j'ai presque rien fait pendant les 15 jours à attendre la prise de sang . Et après aussi je faisais attention mais moin
1 fiv remboursée vis à vis des 4 son quand tu fais ton protocole + ponction + transfert à ce moment là il te considère 1 tentative . Et si tu as la chance d'avoir des embryons en plus à congelé tu feras une tec ( transfert embryon congelé ) n'est pas considéré comme une autre tentative sur les 4 remboursées .
Sa peut être les week end en fonction de quand date ton début de protocole et de quand il te fond les écho de contrôle.
ils m'ont dit lors du transfert que je pouvais vivre ma vie sans restriction . Sauf alcool et tabac interdit !
Personnellement je me suis fait arrêter par mon médecin traitant car pour notre cas c'est impossible de tomber enceinte naturellement, alors j'ai presque rien fait pendant les 15 jours à attendre la prise de sang . Et après aussi je faisais attention mais moin
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter
1er fiv icsi 2017
- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS
96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien
il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien
il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm
-16/03 T2 496 g pour 21 cm
tu es une fille

-13/04 826 g
-16/05 1 kilo 517
DPA : 24/07/18
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter
1er fiv icsi 2017
- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien
-15/12 bébé va bien
-04/01/18 T1 62 mm
-16/03 T2 496 g pour 21 cm
-13/04 826 g
-16/05 1 kilo 517
DPA : 24/07/18
- Marion2804

Merci beaucoup de vos réponses et témoignages ! C’est rassurant de voir un beau +++ au terme de toutes ces mésaventures !
Et merci de prendre le temps de me répondre :)
Et merci de prendre le temps de me répondre :)
- sophie25

Slt Marion, je suis aussi suivie au chu besancon, après plusieurs traitements donc 5 ans de PMA, je peux t apporter quelques réponses du parcours FIV :
Tu peux commencer ton traitement dès que les rdv sont passés sans problèmes dès que tes règles arrivent opération piqûres. ....
Je ne sais pas ton protocole, écho prise de sang tout les 2 jours même le weekend, vu ton métier et surtout si tu as la possibilité je t conseil d être en arrêt maladie les 10 derniers jours environs avant la ponction je suis réservée car tout dépend des réactions de ton corps, car pour moi c'était très difficile tellement mes ovocytes étaient gros donc horrible pour s assoir et les sautés d humeur bon courage au conjoint
. Le jours de la ponction on t donne un arrêt de travail d 5 jrs ( attention il faut prendre un bulletin d hospit qui fait office d arrêt) un peut cours mais tout depend encore de la ponction....après c'est l attente 15 jrs pour la prise de sang, j t conseil de continuer ta vie mais attention avec ton métier avec les enfants ne force pas de tout façon tu t ménagera.
J'espère avoir répondu à tes questions n hésite pas si besoin.
A+
Tu peux commencer ton traitement dès que les rdv sont passés sans problèmes dès que tes règles arrivent opération piqûres. ....
Je ne sais pas ton protocole, écho prise de sang tout les 2 jours même le weekend, vu ton métier et surtout si tu as la possibilité je t conseil d être en arrêt maladie les 10 derniers jours environs avant la ponction je suis réservée car tout dépend des réactions de ton corps, car pour moi c'était très difficile tellement mes ovocytes étaient gros donc horrible pour s assoir et les sautés d humeur bon courage au conjoint
J'espère avoir répondu à tes questions n hésite pas si besoin.
A+
Moi 36 ans lui 38 ans 7 ans essai bb
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire
Fiv 1 : 9 ovocytes 6 embryons 2 transférés 0 congelé FC
Icsi 1 : 3 ovocytes 0 embryons
Icsi 2 : 12 ovocytes mais 1 embryon transféré
Icsi 3 : 10 ovocytes mais 2 embryons transférés le 30/06 0 congelé
- Matoulde

Bonjour les filles
Je commence une fiv I csi a Jean minjoz ...c la première fois .
J'ai commencé les piqûres de deca hier matin première prise de sang le 19 ... quelqu'un pour me suivre ?
Je commence une fiv I csi a Jean minjoz ...c la première fois .
J'ai commencé les piqûres de deca hier matin première prise de sang le 19 ... quelqu'un pour me suivre ?
Moi 33 ans RAS
Lui 32 ans oats sévère
2 enfants 10 et 8 ans
de ma première union
Protocole long débuté le 3/4/18
Ponction le 04/05/18
Transfert 2 j3 07/05/18
Pds 18/05/18
Écho 12 /06 2 sacs habités deux
Écho 17/07 tt va bien
Écho T1 18/07
Echo 13/08

T2 17/09 tt va très bien
T3 20/11
Lui 32 ans oats sévère
2 enfants 10 et 8 ans
de ma première union
Ponction le 04/05/18
Transfert 2 j3 07/05/18
Pds 18/05/18
Écho 17/07 tt va bien
Écho T1 18/07
Echo 13/08
T2 17/09 tt va très bien
T3 20/11
- sophie25

Slt matoulde
Bon courage pour ton parcours. Alors le 19 avril 1ere prise de sang le service ouvre à 7h30 mais je te conseille d aller devant les portes pr 7h car bcp de monde et si après tu vas au taf ça risque d être compliqué. Les sages femmes t appelle te fond la prise de sang elles te demanderont ton traitement donc il faut que tu le sache. Après tu vas voir le médecin pour la première écho.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
A bientôt pour lire la suite de ton long protocole
Bon courage pour ton parcours. Alors le 19 avril 1ere prise de sang le service ouvre à 7h30 mais je te conseille d aller devant les portes pr 7h car bcp de monde et si après tu vas au taf ça risque d être compliqué. Les sages femmes t appelle te fond la prise de sang elles te demanderont ton traitement donc il faut que tu le sache. Après tu vas voir le médecin pour la première écho.
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire
Icsi 2 : 12 ovocytes mais 1 embryon transféré
Icsi 3 : 10 ovocytes mais 2 embryons transférés le 30/06 0 congelé
- Matoulde

Bsr sophiesophie25 a écrit : 12 avr. 2018 à 19:37 Salut matoulde
Bon courage pour ton parcours. Alors le 19 avril première prise de sang le service ouvre à 7h30 mais je te conseille d aller devant les portes pr 7h car beaucoup de monde et si après tu vas au taf ça risque d être compliqué. Les sages femmes t appelle te fond la prise de sang elles te demanderont ton traitement donc il faut que tu le sache. Après tu vas voir le médecin pour la première écho.
Tt d'abord merci pr ces infos
Par contre pr mon suivi ça sera a lons le saunier ponction et transfert a besak
Pr le 19 g qu'une prise de sang pas d'écho du moins elle m'en a pas parlé au tel
Encore merci et bon courage a toi aussi
Moi 33 ans RAS
Lui 32 ans oats sévère
2 enfants 10 et 8 ans
de ma première union
Ponction le 04/05/18
Transfert 2 j3 07/05/18
Pds 18/05/18
Écho 17/07 tt va bien
Écho T1 18/07
Echo 13/08

T2 17/09 tt va très bien
T3 20/11
Lui 32 ans oats sévère
2 enfants 10 et 8 ans
de ma première union
Ponction le 04/05/18
Transfert 2 j3 07/05/18
Pds 18/05/18
Écho 17/07 tt va bien
Écho T1 18/07
Echo 13/08
T2 17/09 tt va très bien
T3 20/11
- sophie25

Slt matoulde
Alors quoi de neuf?tout va bien?
Bon weekend
A+
Alors quoi de neuf?tout va bien?
Bon weekend
A+
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire