Les fivettes enceintes de Jean Villar - Gironde

gago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par gago »

Coucou !
Fanny pareil que toi, les 2 autres filles accouchent fin juillet et début août et ne portaient pas d’en bas ! Pas juste !! Et surtout j'étais la seule a me tortiller, à demander des coussins supplémentaires parce qu’assise au sol sur un tapis c’est juste pas possible pour moi ! Du coup j’ai eu bien mal au dos et au ventre toute la soirée !
J’ai déjà un gros ballon, je fais quelques exercices qui soulagent mon dos. Sur internet tu peux trouver des cours de yoga avec le ballon, c’est pas mal.
Steph peut être la chaleur il ne te réussi pas ?
Je reviens plus longuement cet après-midi.
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:
Deb6433

Fivette d'argent

Message non lu par Deb6433 »

Coucou les filles

Eh bien steph j espère que tu auras reussi à te reposer un peu et que les douleurs vont se calmer ... Mélodie a vraiment l air pressée d arriver .

Sarah tu es une femme courageuse qui surmonte les epreuves alors imagine bien que ta warrior de pioupioute à de qui tenir !

Margot j espère que tu as pu dormir et que tu n as pas trop de douleur.

Fanny pourquoi tu nas pas demandé directement à coustel ton arrêt au vendredi plutôt qu au lundi ? t inquiète pas les medecins ne sont pas regardant car on ne les embetes pas trop avec les femmes enceintes .

Cindy ? comment vas tu ? on t imagine debordée dans cette nouvelle vie à trois prend soin de vous

Ici la nuit encore compliquée mon mari m a énormément dérangée avec ses ronflements j avais envie de lui coller un oreiller sur le visage :-D
c 'est pas grave mais du coup sommeil hachuré et donc nausées qui vont avec ... j ai aussi eu de forte douleur dans le ventre certainement que tout se met en place mais pfiou qu est ce qu on peut vite s'inquiéter quand même il me tarde l échographie du 1er trimestre que tout soit concret
bisous les filles
Moi 36 RAS 1 enfant en 2002
lui 38 Oligospermie et ectopie
début PMA decembre2017
Début traitement Mars2018 2 j3 vitrifiés
Tev le 14/04 d 1 J3 prise de sang le 26/04 : 749 Ui 28/04 : 2332 Ui p le 3/05: 25 143 Ui
échographie le 11et24/05 coeurquibat
échographie le 01/06 : 29mm coeurquibat
échographie T1 le 21/06 tout va bien gros bébé 👶🏻 Déclaration 5/7 cigbleu
28/08 T2 :511gr beau bébé
02/10 :écho morpho
DPA 02/01/2019 kitty
Amnio à 31 SA : tout va bien
Image
Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete »

Re les filles,

Je suis de retour du labo, une bonne chose de faite, maintenant prochaine prise de sang 1 mois post accouchement (hé oui Sarah, il faut contrôler qu'on n'ait pas choppé la toxo en fin de grossesse pour traiter si besoin :? ) et ensuite FINI !
Je vous écris sur l'ordi mais allongée car mal au bas-ventre, donc pas super pratique :lol: Je sens que les jours à venir vont être longs, j'ai du mal à rester assise tellement elle est basse :shock:

Ahah Margot, normal, toi tu en as deux princesses, ça prend plus de place ^^ Et puis assise par terre :-o
Tant mieux que tu aies terminé tes calculs, maintenant tu vas bien t'amuser à les rencontrer les assmats, et prendre LA décision, bon courage ! ça marche beaucoup au feeling, si tu hésites, c'est niet ! En plus il t'en faut une qui ait 2 places toi.

Sarah, hé oui j'ai terminé mes cours, je n'ai vraiment pas vu cette grossesse passer c'est dingue :shock:
Pour le côté psychologique, j'avoue que je suis mitigée, ça joue peut-être un peu oui, mais si ça doit arriver, ça arrivera je pense. j'ai une copine, elle a accouché la veille de la première rentrée de son fils, et n'a donc pas pu y assister à son grand désespoir, donc bon, c'était LE moment, quoi qu'elle en pense.
Non ça ne serait pas dramatique d'accoucher maintenant, je pourrai en plus aller à Arès elle m'a dit, donc ça c'est super, mais bon j'aimerai pour le principe être aux 37SA révolues ^^ Pour la réunion d'école, il ne faut juste pas que j'accouche ce jour là, car au pire Clem ira avec Manon sans moi, c'est pas trop grave, mais il faut au moins l'un de nous, c'est important...
Je ne revois plus ma sage femme sauf si j'en ressens le besoin. Je vois mon gynécologue la semaine prochaine donc j'aurai un contrôle, et ensuite, ben elle peut arriver quand elle veut la demoiselle, donc on verra bien :)

Purée heureusement que vous êtes bien pris en charge dis donc toi ! C'est fou ce truc quand même. Bon ouf, ton cordon est assez haut, mais il faudra bien surveiller tout ça effectivement. Il faudra penser à le signaler le jour J au cas où. (nous il faut qu'on signale le risque d'OS d'ailleurs dans le même genre)
Dans 10 jours tu seras fixée déjà pour la croissance, mais le rendez-vous d'hier allait quand même dans le bon sens heureusement. ça va, vous ne stressez pas trop du coup ?
Lundi, prévois un bon bouquin, tu vas être coincée au labo 2 bonnes heures :? mais ça se fait bien ce test, ne t'en fais pas. Moi j'ai fait une petite chute de tension les 2 fois, mais légère ça va, faut juste rester bien assise ou semi allongée dans mon cas, mais la plupart des cas se passent très bien :)

Fanny, les nanas ne portaient peut être pas leurs bas de contention sur le moment, mais les ont le reste du temps, je ne les mets pas toujours moi non plus j'avoue... ^^
Pour la voiture, oui c'est ce que je fais toujours, Spasfon avant et après + allongée si possible en arrivant, bon là je me suis allongée à la maison, pas au labo hein :lol:
Pour l'huile, pas bête, par contre pas sur le ventre hein, ça empêche de bien entendre le coeur si doppler ou écho ;)
Oui on parlait position gynécologique avec ma sage femme hier, en fait c'est parfait pour le gynécologue, il a une bonne vision, etc, mais pour la maman, le bébé, le périnée, c'est tout sauf recommandé en fait, et puis tout bêtement, la gravité n'aide pas ! Comme quoi hein. Je sais que pour Manon, j'ai fait beaucoup de côté gauche jambe en l'air avant de passer en position gynécologique, mais je regrette de n'avoir pas su/pu être plus active, cette fois on a prévu d'amener notre ballon du coup justement pour au cas où, si j'y arrive, pour ne pas subir les contractions pendant 1000 ans sans qu'il ne se passe rien.
Par contre avec le ballon il faut faire gaffe, moi là je peux faire des étirements du dos, mais surtout pas m'asseoir dessus encore, en bougeant le bassin, car ça stimule l'ouverture du col aussi, donc à ne pas faire trop tôt ! si je fais ça, j'accouche ce soir parti comme c'est parti :lol:
Pour ton arrêt, je pense que ça ne posera pas de soucis tu sais, ils sont assez compréhensifs, et surtout là, tu es quand même assez avancée dans ton terme.

Ahah Deb je compatis pour le mari qui ronfle :lol: Normal de s'inquiéter au moindre changement de symptôme, malheureusement ça ne veut rien dire, il faut juste attendre, vivement que tu sentes ton bébé pour être rassurée :-)

Cindy va essayer de passer dans la journée, elle est rentrée chez elle avec la puce ça y est :-D

Ici, comme je disais, la nuit a été mouvementée, le TV hier a sûrement contribué oui, mais même sans ça, Mélodie est vraiment très très basse, du coup je ne trouvais vraiment aucune position dans laquelle j'étais à l'aise, j'ai eu pas mal de contractions du coup, je la sens à chaque mouvement, comme si elle allait tomber. Je n'ose même plus pousser, vive la constipation hum.
Ah et nouveauté du jour, la perte du bouchon muqueux ! ça ne veut pas dire accouchement imminent, mais ça se prépare ! (ouais c'est glam aujourd'hui :lol: )
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:
gago

Fivette de diamant

Deborah je vois que je ne t'ai pas répondue, désolée ! Le docteur Gleyse part pour faire des remplas un peu partout, il n'a pas encore de poste fixe. J'ai bien dormi cette nuit mais réveillée à 5H. Impossible de me rendormir smilvener C'est normal d'être inquiète au début. Après la T1 ça passe un peu, on se dit qu'on a passé le cap, que s'il est toujours là, c'est qu'il est bien accroché ! Allez le 21 juin va vite arriver maintenant ! courage !

Steph, plus les jours avancent et plus ça travaille là-dedans. Je compatis sur ta difficulté à trouver une position... J'espère que tu arrives quand même à te reposer. Moi je répète ce que j'ai dit hier, je ne sais plus comment me mettre ! J'alterne chaise, canapé, lit, ballon, un peu debout mais j'ai un mal de dos, je n'en peux plus :-x :-x j'ai pris rendez-vous chez mon ostéopathe pour lundi. Espérons que ça serve à quelque chose.
Merci pour tes conseils sur l'assmat. J'ai appelé la seule qui est pour l'instant disponible et c'est passé moyen au niveau du feeling. Elle emploie des termes qui me plaisent pas des masses, genre "la clic" en parlant des enfants "je les fous au dodo" euh c'est grossier ça madame :lol: Bon elle a un accent étranger donc peut être qu'elle ne maîtrise pas bien la langue mais bon, ça m'embête un peu. Et puis elle donnait des horaires très précis pour le programme d'une journée type mais à 6 mois, j'imagine qu'ils dorment encore beaucoup. Du coup, elle se cale pas sur le rythme des enfants ? Bref, elle ne m'a pas emballée alors que celle d'hier était vraiment top ! Mais elle préfère faire du domicile. Je ne sais plus qui me posait la question, Fanny je crois, l'assmat a un agrément alors que la nounou n'en n'a pas. N'importe qui peut être nounou à domicile. Le problème c'est qu'en terme de charges salariales et patronales qu'on ne paye que pour une nounou, ça coûte cher. J'ai calculé, environ 400 euros de différence entre ASSMAT et nounou.

Au fait au cours de prépa, la sage femme nous a conseillé le site sécurange qui recense les crashs tests pour les sièges autos. Bon ben du coup j'ai changé celui qu'on avait mis sur la liste, il coûte le double du coup :? et nos coques de poussette qui font aussi sièges-autos ne sont pas bien notées. Bé tant pis, on va pas changer maintenant ! La solution serait de prendre un siège auto qui commence à la naissance mais je ne trouve pas pratique de les sortir de leur siège-auto pour les mettre dans leur coque ensuite... Quel casse-tête !
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito »

Deb, courage, le 21 juin va vite arriver, mais je sais à quel point cette attente est stressante !! Et je compatis pour les ronflements, j'ai un mal fou à ne pas taper mon mari quand ça lui arrive :lol:
Merci pour tes mots en tout cas :smack:

Margot, ah c'est clair, cette façon de parler de l'assmat ne me plaît pas non plus ! Je trouve que c'est grossier effectivement, c'est du langage de "rue" dont je ne veux pas non plus pour mon bébé. Oui, je sais ça fait un peu vieux-jeu :lol:
Et pareil que toi, je trouve que, pour les tout-petits, il faut se caler sur leur rythme et pas imposer le sien.
Ah merci pour le site, je vais regarder ça.
Au fait, j'ai pensé à toi, avec mes prochaines analyses urinaires lundi, ECBU à faire :-D
Par contre dur-dur de ne pas savoir comment se mettre, j'espère que l'ostéopathe te fera du bien, moi j'ai hâte aussi lundi pour le kiné, parce que j'ai aussi mal au dos tous les jours !

Steph, ah pour la perte du bouchon muqueux, oui c'est l'instant glam :lol: Bon, bon, on s'attend donc à un message en direct d'Ares dans pas longtemps :-D Cool que tu puisses aller là-bas, maintenant !!
Pffff ma pauvre, ça doit vraiment commencer à te peser là, maintenant, surtout si tu es tout le temps mal à l'aise et pas bien. D'un certain côté, je te souhaite presque qu'elle arrive vite maintenant, même si quelques jours encore ne seraient pas du luxe.
Quant à nous, on essaye de relativiser, pour l'instant, Pioupioute a l'air d'aller bien, le tout c'est que ça reste comme ça. En plus, je me rends compte qu'on n'a même pas pensé à demander quoi faire si jamais il y avait un problème de croissance minnce
Au fait, quand j'ai dit à la gynécologue que je ne la sentais pas tant que ça bouger, elle a bien sûr vérifié. En fait, elle bouge apparemment beaucoup, mais la façon dont mon placenta est placé fait que ça fait comme un petit "matelas" qui pour l'instant amoindri mes sensations. Elle m'a quand même dit que, vu comme elle gigote, on en reparlerait quand elle serait un poil plus grosse :lol:

Fanny, comment vas-tu ce soir ?

Cindy, youhouuu natte bon retour à la maison !!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
fare2017

Fivette d'or

Message non lu par fare2017 »

Coucou les filles

J'avais écrit un message mais c'était pour l'autre topic, je vais le mettre sur l'autre

Bisous à vous toute
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3 25/11 : prise de sang POSITIF 53
échographie 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
échographie 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 tout va bien
Déclaration grossesse 10/10
échographie 19 sem 19/11
Incomplete

Fivette de diamant

Margot réveil 5h c’est tôt, j’espère que tu as réussi à faire un peu la sieste cette aprèm ?
Pourvu que l’ostéopathe lundi te soulage un peu.
Heu ouais l’assmat que tu as eue au tel je comprends tes réticences dis donc c’est quoi cette nana ?
Et si à 6 mois un bébé fait encore la sieste le matin en plus de l’après-midi donc c’est bizarre ces horaires... tu me diras, Manon à toujours les mêmes horaires chez la nounou, elle a un rythme maintenant qui n’est pas tout à fait le même qu’à la maison mais elle est plus grande aussi. Nous on est partisans de s'adapter au rythme de l'enfant, et non l'inverse, les enfants ont besoin d'un minimum de routine quand même, je pense que ça joue sur tout ensuite, c'est pas pour rien si notre fille a quand même un sommeil plutôt correct je pense.
Sur pajemploi on a vu une fois en payant en CESU, grosso modo les charges patronales prises en charge par la caf, c’est quasi un salaire entier de la nounou 😱
Securange oui je vous en avais déjà parlé mais il y a un bail de ça ! C’est super comme site, c’est à cause de ça qu’on a pris un siège auto qui coûte un bras 😂

Ah Sarah c’est rassurant ce que t’a dit là gynécologue sur les mouvements de ta fille, ouf !
et puis les médecins te suivent bien, donc c'est quand même positif, tu es bien prise en charge.
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :
Incomplete

Fivette de diamant

Audrey, tu t'es trompée de topic je crois :lol:
ça fait plaisir de te lire, ça faisait longtemps. Purée, quelle longueur ces cycles quand même minnce Allez tu rentres bientôt dans le vif du sujet, on y croit bien fort !
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :
Incomplete

Fivette de diamant

Sinon ici, j'ai eu les résultats de mes analyses, tous mes taux un peu tordus depuis mes calculs commencent touuuut doucement à rentrer dans l'ordre, on en est encore loin mais ça va dans le bon sens, c'est déjà ça.

Par contre, pour la 1ère fois depuis mes 2 grossesses, j'ai la protéinurie qui est trop élevée.
Bon c'est pas énorme comme différence, mais je suis habituellement à 0,10, le seuil est à 0,12 et je suis à 0,26, donc vu que cette semaine, j'ai senti des variations de tension, que j'ai eu la migraine quasi tous les jours, et les orteils gonflés, je n'étais pas sereine.
Ma sage-femme m'a dit que c'était quand même correct, mais à surveiller, du coup je suis allée à la pharmacie prendre ma tension, leur tensiomètre déconne ou je déconne mais ça oscillait entre 14.8 et 10.7 (ils me l'ont prêté aussi du coup), donc j'ai appelé mon gynécologue, la secrétaire m'a directement passé la maternité...
Et devinez qui a rendez-vous demain matin à la maternité pour un monito/contrôle de tension ? :?

Donc demain matin je passe au moins 1h là bas pour contrôler tout ça, par précaution !
Je vous tiendrai au courant ;)
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :
gago

Fivette de diamant

Audrey ravie d’avoir de tes nouvelles ! Tu as bien fait d’appeler JV, je savais pas qu’on pouvait déclencher les c**** mais bon d’un coup tu n’as pas eu besoin, elles ont rappliqué ! Tu as rendez-vous le jour de mon anniversaire !! Je te souhaite de tout coeur que ça te porte chance treefle tu fais un transfert sur cycle naturel, c’est ça ?
Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito »

Ah mince Steph, tu fais bien d'avoir appelé ton gynécologue, car tu présentes effectivement les symptômes de la pré-éclampsie :shock:
Du coup, Clem peut se libérer pour t'emmener demain ?
J'espère que ce ne sera rien, et que vous y serez allé pour rien du coup, mais oui, oui, tiens nous au courant !!

Audrey, ravie de te lire, même si l'attente de tes c*** a du être très dur ! Ça y est, te revoilà en course !! treefle treefle
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
gago

Fivette de diamant

Steph j’avais pas vu ton message !! Est-ce que c’est la même chose que Cindy ? Risque d’eclampsie ?
Peut être qu’ils vont te garder !!! Met les valises dans le coffre au cas où !! J'espère que tu vas mieux dormir cette nuit. Moi je n’ai pas fait la sieste mais là je vais aller me coucher !
Bonne nuit les filles :smack: