Fausse couche à presque 4 sg

Répondre
Avatar du membre
Dreams84

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Âge : 42

Fausse couche à presque 4 sg

Message non lu par Dreams84 »

Bonjour les filles

voila j'ai jamais pu me réjouis de mon ++ prq dès le début c t voué à l’échec

après ma 2 eme prise de sang mon taux de HCG n'a pas doublé J14: 43 J16: 47, Voila s'en été fini pour moi, j'ai passé un très mauvais réveillon.
N'ayant tjr pas eu mes règles 48 h après, j' ai refait une prise de sang, big surprise il est passé à 69 c pas bcp mais il augmente comme même.
je me suis accrochée à l’idée que tant ke le taux augmente y avait encore un espoir.
à J21: 153
La veille j'ai eu une petite tache marron puis le drame est survenu à J 24 le matin j'ai fait une prise de sang qui m'a un petit peu rassuré puisque la taux est passé 344, la gynéco a dit ke c t fréquent, les petits saignements en début de grossesse. je suis restée allonger toute la matinée puis vers 13 h encore des saignement marron puis un peu de rouge vif et dans la soirée un gros écoulement sanguin avec un petit fragment et une sorte de membrane.
le matin au réveil c t le drame ma serviette était plein de sang avec un gros morceau ..... Je vous épargne les autres détails.

est ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu un malheur pareil ?
ICSI 1: 15 ovo 2 blastos congelés. Pas de transfert suite à un incident médical TEC1 : transfert de 2 blastos testpositif grossesse biochimique à 4 sem
ICSI 2: 3 embryons à J3 (mauvaise qualité) notpregnant
ICSI 3: cgt de centre 4 embryons (mauvaise qualité) Absence de transfert aucun blasto à J5
IMSI 11/16: cgt de centre 7 embryons 2 transférés à J3 1 blasto transféré à J5 notpregnant 2 blastos o congel
16 mars tec 2 blastos j6 testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

Coucou,

Je suis vraiment désolée pour toi. Je connais le drame de la fausse couche. Moi j'ai fait une fausse couche cet été à 11 semaines... J'y croyais tellement fort... Mon corps avait commencé à se modifier, je me sentais tellement enceinte et puis.... le drame.

Voilà ce qu'on m'a dit quand ça m'est arrivé : il faut savoir qu'une femme sur 4 va connaitre une fausse couche dans sa vie, ce qui est assez énorme quand on y pense... C'est quelque chose de très courant. Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas douloureux.

ça m'arrive par moment de regarder les échographies et de le regarder, alors que je sais qu'il n'est plus là.

Mais ce qu'il faut se dire, c'est que ça a "marché" une fois, ça remarchera... Je mets bien sûr des guillemets car je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que ça a marché quand on n'a pas mené sa grossesse a terme. Mais ce que je veux dire, c'est que ça s'est accroché une fois, ça se raccrochera une deuxième fois.

Alors dans notre parcours de fivette, c'est encore plus douloureux car on l'a attendu , on l'a tellement voulu.... et qu'on sait qu'on va repartir dans quelque chose de compliqué.... C'est un deuil à faire, mais le temps fait les choses...

je te souhaite bcp de courage !

Biz
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Softy72

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : 72
Âge : 48

Message non lu par Softy72 »

Comment vas tu après ces quelques jours? As tu pu te remettre un peu physiquement dans un 1er temps?
J'ai vécu une fc en 2007 suite à une grossesse naturelle juste après notre mariage et avant notre voyage de noces.
Pareil il est parti tout seul à la maison.
Très mal suivi psy j'ai pas du tout su gérer et j'ai pris 10kgs en 1 an. Puis on a connu les années galères avant la pma puis les années de pma et c'est pas fini.

Cette fois après 7 ans d'attente 5 iac et la 1ère fiv fut la bonne même avec 1 seul brybry.
A 7sa écho et verdict œuf clair, le monde s'écroule. C'est pas possible qu'après tant de galère ça puisse nous arriver. Contrôle pds, plus de 51000 je suis super enceinte pourtant. Mais pas de développement on programme une aspiration 1sem plus tard et ma seule crainte est qu'il parte tout seul à la maison. Je ne voulais pas revivre ça. Mais il était super bien accroché et même le gy a eu du mal à le retirer.
C'était le 01/12/14.
Nous avons vu une psy ce jour là et c'est pas exclu que nous retournions la voir.

Mais dans tout ça ce que je retiens pour avancer ce sont les mots du gy qui nous dit que c'est plutôt bon signe qu'il y ait eu une accroche, c'est pour lui une énorme chance de réussite pour la suite.
Affaire à suivre, nous l'avons revu le 22/12 et normalement on le voit le 26/01 pour tout recommencer le protocole fiv.

Les fêtes de fin d'année ont été un calvaire pour nous mais tout compte fait une fois passées on s'est senti mieux, comme un poids qui était parti et on est prêt pour un nouveau départ.
Comme ci on avait reporté notre chagrin sur un moment précis et comme il est passé on se sent un peu mieux.
On oubliera jamais ces moments mais avec je temps la douleur s'apaise et on peut penser à la suite. Il y a 7 ans j'étais anéantie et j'ai mis plusieurs années à faire le deuil. Là il est hors de question que ça recommence et c'est pour ça que je préfère voir devant. C'est plus facile depuis début janvier, et surtout depuis que je sais qu'on va recommencer fin janvier..
Si tu as une psy dans ton centre pma essaies peut être de la voir au moins 1 fois?
As tu revu ton gygy? Qu'en pense t il ?
Je te souhaite plein de courage
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

j'ai moi aussi traversé 2 fausses couches, en janvier 2014 puis en avril 2014.
La 1ere, c'est passé plutôt bien, la 2e fois j'étais chez ma grand-mère, je n'avais rien dit de la grossesse aux grands parents, mais ma mère était là au début et m'a "extorqué" l'aveu de la grossesse. Et quelques jours plus tard alors qu'elle était partie j'ai eu des grosses crampes, saignements, et tout est parti dans les vieilles toilettes... Là ca a été très dur, en plus j'ai dû faire ca aussi discrètement que possible, ne voulant pas faire souffrir ma grand mère.
C'était la 6e SA. Ce qui m'a choqué c'est que ce n'etait pas que des saignements, mais il y avait bel et bien déjà quelque chose qui a été évacué. Je ne m'y attendais vraiment pas, je pensaus que ca allait etre juste du sang. Et oui, pesonne ne vius en parle, en pratique, avant... En plus ca faisait une dpa à pile 2 ans d'écart avec ma 1ere fille, exactement ce dont j'avais rêvé! Et c'était aussi les derniers embryons congelés qu'il nous restait...
Du coup il a falu repartir à zéro, par la fiv complète avec stimulation (et hyperstimulation), je ne savais meme pas si ca serait possible parce que j'allaitais encore ma fille et jene voulais pas forcer le sevrage pour une fiv qui peut etre n'aboutirait meme pas... Et finalement le médecin de la pma a dit qu'on pouvait recommencer, sans sevrage (juste une pause au moment de l'hyperstimulation a été nécessaire) que c'était juste la faute à pas de chance, deux fois de suite pas de chance ca fait beaucoup je trouve mais voilà, il m'a dit que déjà je répondais bien au traitement et la nidation marchait bien aussi alors qu'il fallait rester optimiste. Et j'attends maintenant 2 petits, un garcon une fille, pour la mi avril. Alors je voulais juste t'apporter mon témoignage pour te donner du courage. Moi j'ai préféré m'y remettre tout de suite sans pause, pour essayer de ne pas avoir un trop grand écart d'age avec ma grande, et parce que je ne voyais pas l'intéret d'attendre. Mais à chacun de voir... à toi de décider si tu as besoin de temps pour te remettre. Mais un jour, ca marchera!
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g